[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

wolvii dit:Je n'ai pas Ghost Stories dans ma ludo donc un jeu du même genre dans un univers med-fan avec plein de beau matos, bah, ça me fait bien kiffer. :wink:

Ghost Stories, j'ai failli l'acheter le mois dernier. Et puis, je me suis dit que j'allais quand même attendre B-Sieged, pour voir. Parce que pour les petites têtes blondes, c'est sûr que les figurines, c'est un argument méchamment vendeur. Bref, à voir, je me laisse jusqu'à la fin du KS, de toute façon. En attendant, je garde mon EB, et on verra bien ce qu'ils ont prévu de rajouter. :)

moi je radote
mais je prends un exemple simple
Rivet wars j’ai loupé le KS
J’achete en magasin la boite de base a 70€,
puis je vois le KS et ce qu’il avait dedans et deja j’ai les boules
puis je vois les extensions puis je dis bon les extensions c’est pas grave le jeu c’est deja pas mal
puis on accroche completement au jeu alors qu’on pensait que derriere ces petites figs il y avait rien.
Donc je regarde sur le net pour prendre une extension EN vo OF course car EDGE ne prend pas de risque la dessus.
58€ ma 1er extension avec 10% de remise ouch ca pique surtourt qu’il y en a 2 fois moins que l’extension de bsieged.

apres faut pas comparer un jeu a l’allemande avec un jeu de figurines,sinon faut mettre aussi en face le prix du warhammer et tu verras que d’un coup c’est vraiment vraiment pas cher.
puis je regarde les autres
35eu hero
38eu terrain pack
hero pack 32eu avec 4 bonhommes dedans
72eu second wave
80eu addon avions
40eu heavy metal
et la pique plus je suis carrement assis sur un cactus
j’ai eu ensuite la chance de recuperer un KS complet(je ne dirais pas la somme on va pas me croire) meme meme au prix de la campagne et legerement plus cher j’aurai pris,et avec plus de chance l’extension que j’avais prise mon cremier est ok pour me la reprendre et me la remboursé et comme j’ai payé avec paypal ,paypal me rembourse le port.
Donc si vous etes sur de vous et que le jeu de base suffi passez votre chemin.
si vous avez un doute prenez le ne l’ouvrez pas vous allez au moins revenir dans vos frais a la revente lors de la reception
mais si vous hesitez et vous le prenez pas double frustration car vous allez le payer plus cher en magasin et seulement quand il sera dispo.
mydvycts

jmt-974 dit:
merlinpinpin dit:
Et perso, je ne suis pas non plus convaincu par le jeu, c'est plus pour les fistons. Après, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les calculs financiers. À moins qu'on veuille vraiment les SG, c'est souvent beaucoup moins cher en boutique après (AQ, c'est 70 € en retail VF, contre 125-130 $ la VO via KS, quasi du simple au double). Après, faut voir les SG, en effet. Et donc, attendre la fin de la campagne pour pouvoir juger.

Heu, ouais et non... c'est bien ce que je dis... arcadia quest sans héros supplémentaires tu tourne direct en rond :D Donc tu achetes des héros a une blinde piece, et tu dépasses tres tres vite les 100€ :) (mais c'était a une autre époque, ou le jeu fdpin revenait a 100€ ;) )
Apres si tu veux que la boite de base why not... mais si tu t'investis un minimum dans le jeu les 20-30€ de plus que te coute le KS sont TRES largement compensés (dans arcadia quest rien que les héros en plus ca evite la lassitude tres rapide qui va te forcer a acheter une extension, et les tokens en plastique c'est tout sauf un gadget, c'est un confort de jeu énorme...)
Bref question de point de vue, c'est financierement un excellente affaire en terme de prix vs gameplay par rapport au prix que tu payerais boutique, mais faut juste pas comparer a n'importe quoi, et etre un minimum interressé par le jeu, si c'est juste "ouais comme ca" aucun interet a faire le KS pour avoir une tonne de trucs en plus, le jeu de base te suffira probablement et sera en effet un poil moins cher (mais a 10-15€ le héros, tu auras vite fait si tu t'investis un poil dedans d'exploser le budget du KS.... sans en avoir les autres cadeaux ;) )

Je te crois sur parole, je n'ai pas AQ. Mais c'est ce que je disais, ça dépend du nombre et de l'intérêt des SG (pour BR, j'ai pledgé à l'avant-dernier SG, par exemple ; avant, je n'étais toujours pas convaincu). Mais c'est sûr que le doublon fdp/change nous fait vraiment mal, en ce moment. Je reviendrais bien à 1,35 de change, moi... :clownpouic:
jmt-974 dit:Mais j'ai jamais dit ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon oui c'est pour les évenements que je disais que ca changeait le jeu et donc allait apporter du renouveau ;)

Au temps pour moi de j'ai corrigé - édité - me suis auto-flagellé toussa. :oops:

Personnellement, je vais pas tarder à lâcher mon EB (entre Zombicide BP, The Others et AQ Inferno, j’ai choisi mes priorités :3).
Du coup, si quelqu’un est intéressé par l’EB, go MP pour qu’on se synchronise ;)

wolvii dit:C'est marrant, je trouve au contraire que les Monstres de lave ça nous change un peu des sempiternels Orcs, Gobelins, Nains, Elfes...
J'aurai préféré une nouvelle "race" (si ej puis dire) originale pour l’extension mais les Orcs sont tout de même très beaux. :)

pareil : les peaux vertes, ça fait 35 ans que j'en bouffe, je ne peux qu’applaudir chaque fois qu'un néditeur prend le risque de proposer un univers original.

allez c’est bon pour moi je lâche l’affaire!
Si quelqu’un veut me revendre la faucheuse au sablier, hésitez pas :D

et ben vous souffrez les gars!
Content de pas du tout être intéressé/moubourré par celui-là :P
Je serai plus frais pour le reste (Zombicide BP, Others, AQ2…).

merlinpinpin dit:Très mitigé face à cette boîte, perso. C'est beau, mais c'est cher, et c'est pas vraiment une extension, juste more of the same (des "different sculpts", comme ils diraient). Je ne me fais pas de souci pour le dragon, on le verra en fig d'ici la fin, comme l'avatar, mais le problème, c'est que les orques sont vachement plus beaux que ces démons assez ternes (comment ça, "c'est un tantinet fait exprès" ? :mrgreen: ), donc, ça donne juste envie de balancer les démons à la poubelle de base et de jouer uniquement avec les orques.
Et là, du coup, le jeu "de base" passe donc à 150 € fdp inclus. Méga-ouch, donc, compte tenu de ce qu'il propose en termes de gameplay. Vaut-il plus de quatre fois le prix de Raiders of the North Sea (ou de Ghost Stories pour prendre un jeu plus approchant) ? Il va falloir autre chose qu'un dragon, un avatar et une catapulte pour m'en convaincre, a priori (même le fiston, pour qui je prends le jeu, m'a fait hier soir "Avec la boîte à 50, c'est trop cher, maintenant, papa, non ?"). ;)

merlinpinpin dit:
Je suis d'accord, les orques modifient un peu le gameplay, mais les cartes viennent s'ajouter aux autres, donc, en gros, ça devient le jeu de base et adieu les démons.

Je me suis intéressé à ce jeu il y a quelques semaines uniquement grâce à la publication des premières photos de figs de ces démons magmatesques, les gouts et les couleurs ...
J'aime énormément le design de ces orcs aussi, pour moi l'ensemble du design est cohérent et m'attire beaucoup. Ensuite comme l'ont dit certains, si tu pense que le contenu de l'extension annule et remplace celui de la boite de base, c'est que tu n'a pas lu les règles, je trouve que la répartition de ce qui s'ajoute (items) et se remplace (events + cartes monstres bien sur) est plutôt pertinent, et surtout le gameplay des Orcs est totalement différent (moins de monstres sur le plateau, mais plus balaise et avec des capacités potentiellement bien chiantes). Même l'Avatar a des règles différentes (il fait un carnage sur les héros présents dans les zones d'invasion au lieu de charger le château)
Je trouve que le job d'une extension est clairement là et que le matos est en rapport avec le prix pour le coup

moi aussi j’aime ces mignons cela change
Batav je le redis encore si cela arrive en addon hop je rajoute a mon pledge.
a 5K du prochain SG je me dis que l’on peut l’avoir pour soit debut d’apres midi avec la fin des ricains suivant la zone ou sinon debut de soirée
car ils ont pas mis les nouveaux SG CMON mechant

Zombie Killer dit:Je serai plus frais pour le reste (Zombicide BP, Others, AQ2...).

J'aurais pas mieux dit :). Ce sont pile poil les 3 que j'attends donc autant commencer à mettre de côté...

Moi au vu du prix car la c’est une histoire de prix 150 + 20FDP je prendrais Ghost Stories dont le thème est beaucoup plus original les mécaniques bien rodé.

jekheal dit:Moi au vu du prix car la c'est une histoire de prix 150 + 20FDP je prendrais Ghost Stories dont le thème est beaucoup plus original les mécaniques bien rodé.

tu as deja joué a ghost storie?
car c'est un tres bon jeu mais tres tres technique,il faut beaucoup de partie avant enfin gagner une partie.
enfin c'est mon avis
j'ai pas joué a ghost storie et ce que m'on a dit et j'ai joué a samourai spirit qui est dans le meme principe.

Ghost Stories, avec des enfants, ça doit être assez épique…

Je vous lis dans l’ombre, et ça me rassure : il n’y a pas que moi qui me pose des questions…
Au début j’étais super motivé, puis petit à petit j’ai une perte de motivation : arrivée imminente d’autres KS (les mêmes que ceux cités au dessus + 10’ to kill), ajout d’extensions(?) qui augmente beaucoup la note, et en plus quelqu’un (désolé je ne me souviens plus du nom :oops: ) qui dit que ce jeu est (presque) comme ghost stories (mais en plus cher, c’est moi qui fait le raccourci).
J’attends de voir comment tourne le kickstarter, et je verrai sur les derniers jours si je lâche mon EB ou pas… Mais je pense que si il y a d’autres extensions ou add-ons je quitte le fort.

davy dit:tu as deja joué a ghost storie?
car c'est un tres bon jeu mais tres tres technique,il faut beaucoup de partie avant enfin gagner une partie.
enfin c'est mon avis
j'ai pas joué a ghost storie et ce que m'on a dit et j'ai joué a samourai spirit qui est dans le meme principe.

J'ai vu 3 parties, lu les règles et oui le jeu à l'air très technique mais c'est aussi son intérêt pour moi un jeu core en coop ou on échange sur la meilleur stratégie à suivre et pas seulement un jeux ou tu poses tes cartes pour stopper des vagues d'ennemis avec de superbe figs.
Je vulgarise méchamment le jeu mais c'est vrai que sur le fond le game play à l'air un tantinet (trop) simple mais c'est vrai que les figurines sont superbes et forcent la réflexion.
C'est aussi l'effet C'mon car on sait tous qu'a choisir entre le KS et le retail, il faut impérativement craquer sur le KS qui est toujours bien gonflé par rapport au retail.
jekheal dit:
davy dit:tu as deja joué a ghost storie?
car c'est un tres bon jeu mais tres tres technique,il faut beaucoup de partie avant enfin gagner une partie.
enfin c'est mon avis
j'ai pas joué a ghost storie et ce que m'on a dit et j'ai joué a samourai spirit qui est dans le meme principe.

J'ai vu 3 parties, lu les règles et oui le jeu à l'air très technique mais c'est aussi son intérêt pour moi un jeu core en coop ou on échange sur la meilleur stratégie à suivre et pas seulement un jeux ou tu poses tes cartes pour stopper des vagues d'ennemis avec de superbe figs.
Je vulgarise méchamment le jeu mais c'est vrai que sur le fond le game play à l'air un tantinet (trop) simple mais c'est vrai que les figurines sont superbes et forcent la réflexion.
C'est aussi l'effet C'mon car on sait tous qu'a choisir entre le KS et le retail, il faut impérativement craquer sur le KS qui est toujours bien gonflé par rapport au retail.


oui VMON c'est quand même régulièrement massif market au règles pas trop compliqué ghost stores faut déjà être joueurs et vraiment aimé le coop et si en plus du à un gars meneur dans la partie il joue à la place tous le monde :)
reltam dit:
J'attends de voir comment tourne le kickstarter, et je verrai sur les derniers jours si je lâche mon EB ou pas... Mais je pense que si il y a d'autres extensions ou add-ons je quitte le fort.

Y'a plein d'arguments... mais celui la :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je crois que la foi en la nature humaine m'abandonne de jour en jour :roll: :roll: :roll:

Sinon CMon c'est du familial + (velu)... mais du jeu testé et qui tourne bien (attention ca reste de l'ameritrash quand meme ;) )

D’accord avec JMT c’est de lameritrash et généralement fun
c’est pour cela que ghost storie n’est pas à mettre en comparaison

Pour ma part mon public éventuel est effectivement peu expérimenté (un partie joueur sur d’autres supports, le reste purement familial) donc c’est tout a fait ma cible ce que fait CMON :mrgreen:
Un jeu accessible en familial sur lequel il peut y avoir de la progression malgré tout ça me va très bien ! Je dirais même que j’évite les jeux trop avancé du coup …
Bon OK je me suis fait un petit kiff personnel sur MYTH mais c’est un cas unique ou j’avais expressément 3 ou 4 joueurs potentiels en tête (une bonne partie de la moitié “joueur sur d’autres support” précité lol)