[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

J’ai joué 3 fois (et perdu 3 fois) à Ghost Stories et j’ai lu en détail les règles de celui-ci. C’est pour ça que j’avais parlé de similitudes. Un plateau carré encerclé d’ennemis qui avancent inlassablement et se renforcent à mesure que le temps passe. Plein de lieux qui octroient divers avantages et qui peuvent êtres détruits puis reconstruits. Des personnages avec chacun leurs spécificités. Du hasard dans l’apparition des Monstres et dans les combats contre eux. Etc…
Je n’ai jamais apprécié Ghost Stories qui est trop dur selon moi. Si toute l’équipe n’est pas expérimentée, il y aura forcément un leader qui dirigera tout et frustrera les autres qui feront office de spectateurs. De plus, le hasard est bien présent et peu influençable ou pas assez, selon moi toujours.
D’après les règles et la vidéo, B-Sieged à l’air plus facile (sans être enfantin puisque l’équipe du jeu a perdu… ou alors ils ont fait exprès :shock: ) et sa difficulté peut être modulée de plusieurs manières (retourner les plateaux d’apparition des Monstres, choisir les événements les plus difficiles, jouer les yeux fermés…) afin de s’adapter aux joueurs débutants autant qu’aux expérimentés.
Autre avantage selon moi : il propose plus de variété. Beaucoup de cartes Evénement, de cartes Ressource, de combattants différents (dans la version KS) avec chacun leurs spécificités. J’ai l’impression qu’il y aura moins l’impression de déjà vu entre 2 parties.
GS m’a toujours fait penser aux jeux vidéos “die and retry” et je n’aime pas recommencer 100 fois les mêmes actions jusqu’à y arriver enfin, parfois sur un coup de moule.
Pour de l’ameritrash, le jeu de demande pas de lancer tant de brouettes de dés que cela en fin de compte. D’ailleurs, les Monstres n’en lançent pas et lorsqu’ils attaquent, ils font mouche à tous les coups. :twisted:
Pour finir, le jeu est certes plus cher que GS mais ce dernier ne tient pas la comparaison avec ces horribles (désolé :oops: ) figurines de fantômes noirs. Il faut comparer ce qui est comparable et là, ça ne l’est pas du tout niveau matos. :wink:

M2C

wolvii dit:Je n'ai jamais apprécié Ghost Stories qui est trop dur selon moi. Si toute l'équipe n'est pas expérimentée, il y aura forcément un leader qui dirigera tout et frustrera les autres qui feront office de spectateurs.

Ghost Stories est, certes, dur et c'est ce qui en fait tout son intérêt à mon sens, mais au delà, tu as entièrement raison : Le gros problème (et c'est de toute façon le même dans tous ces putain de jeux coopératifs), c'est que si il y en a un qui commence à faire chier à vouloir tout diriger, le jeu perd tout intérêt.
C'est ce qui t'es manifestement arrivé alors qu'il faut se laisser le temps de trouver une cohésion de groupe (ce jeu a une vraie marge d'apprentissage).
Ce B-Sieged dont j'ai lu les règles, je suis encore d'accord, est un genre de "super Ghost Stories", plus gros et plus joli, mais fondamentalement identique, à chacun de voir, mais dans ton cas, je t'encouragerais plutôt à rententer Ghost Stories avec des joueurs moins chiants.
Graffen Walder dit:
wolvii dit:Je n'ai jamais apprécié Ghost Stories qui est trop dur selon moi. Si toute l'équipe n'est pas expérimentée, il y aura forcément un leader qui dirigera tout et frustrera les autres qui feront office de spectateurs.

Ghost Stories est, certes, dur et c'est ce qui en fait tout son intérêt à mon sens, mais au delà, tu as entièrement raison : Le gros problème (et c'est de toute façon le même dans tous ces putain de jeux coopératifs), c'est que si il y en a un qui commence à faire chier à vouloir tout diriger, le jeu perd tout intérêt.
C'est ce qui t'es manifestement arrivé alors qu'il faut se laisser le temps de trouver une cohésion de groupe (ce jeu a une vraie marge d'apprentissage).
Ce B-Sieged dont j'ai lu les règles, je suis encore d'accord, est un genre de "super Ghost Stories", plus gros et plus joli, mais fondamentalement identique, à chacun de voir, mais dans ton cas, je t'encouragerais plutôt à rententer Ghost Stories avec des joueurs moins chiants.

Je ne dirai jamais non à une partie de Ghost Stories qui a de très grandes qualités. Cependant, en dehors du problème du leader chiant (ça m'est aussi arrivé sur l'île interdite... pour dire que ça n'est pas qu'une question de difficulté), à choisir entre B-Sieged et Ghost Stories, je prend le jeu de CMON pour plusieurs raisons :
Il est plus beau (les figouz, pas les illus car Piérô à une très belle patte)
Il a plus de matos (pour plus cher certes mais je peux me le permettre)
Son thème med-fan, que je préfère au Taoïsme
La difficulté est modulable (pour s'adapter à tous les publics)
Le grand nombre de combattants et de ressources qui augure d'une plus grande variété.
J’espère juste qu'ils ne vont pas sortir 50 add-ons comme celui à 50$ car je n'aime pas posséder que la moitié d'un jeu tandis que mon portefeuille, lui, n'aime pas être à moitié vide. :mrgreen:
wolvii dit:à choisir entre B-Sieged et Ghost Stories, je prend le jeu de CMON pour plusieurs raisons :
Il est plus beau (les figouz, pas les illus car Piérô à une très belle patte)
Il a plus de matos (pour plus cher certes mais je peux me le permettre)
Son thème med-fan, que je préfère au Taoïsme
La difficulté est modulable (pour s'adapter à tous les publics)
Le grand nombre de combattants et de ressources qui augure d'une plus grande variété.
J’espère juste qu'ils ne vont pas sortir 50 add-ons comme celui à 50$ car je n'aime pas posséder que la moitié d'un jeu tandis que mon portefeuille, lui, n'aime pas être à moitié vide. :mrgreen:

Tout +1 !
J'ai quand même "peur" qu'ils aient une deuxième extension à $50 sous le coude pour la semaine prochaine :mrgreen:
Le jeu me plait beaucoup (concept, design, figs, ...etc) et je suis ans la lignée de ce qu'ils ont fait jusque là, je pourrais pousser sur une 2ème extension si à nouveau on a un changement d'univers complet et des figs aussi jolies, mais j'aurais du mal a aller plus loin quand même hein :china:
Bref je suis avec beaucoup d'attention (les SGs feront partie des axes de motivation aussi :mrgreen: )
jmt-974 dit:
reltam dit:
J'attends de voir comment tourne le kickstarter, et je verrai sur les derniers jours si je lâche mon EB ou pas... Mais je pense que si il y a d'autres extensions ou add-ons je quitte le fort.

Y'a plein d'arguments... mais celui la :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je crois que la foi en la nature humaine m'abandonne de jour en jour :roll: :roll: :roll:

Je n'ai pas voulu te faire perdre la foi, désolé!
C'est juste que je me connais, et je sais que je vais être très frustré si je ne peux pas tout avoir, et le principal problème de mon coté est financier. J'ai mis le doigt dans l'engrenage KS avec Conan et depuis quand je vois tout ce qui sort je me fais violence pour choisir réellement ce qui m'intéresse. Ce jeu m'intéresse mais moins que Zombicide Black Plague ou The Others... J'attends de voir ce qui va arriver.
wolvii dit:
Graffen Walder dit:
wolvii dit:Je n'ai jamais apprécié Ghost Stories qui est trop dur selon moi. Si toute l'équipe n'est pas expérimentée, il y aura forcément un leader qui dirigera tout et frustrera les autres qui feront office de spectateurs.

Ghost Stories est, certes, dur et c'est ce qui en fait tout son intérêt à mon sens, mais au delà, tu as entièrement raison : Le gros problème (et c'est de toute façon le même dans tous ces putain de jeux coopératifs), c'est que si il y en a un qui commence à faire chier à vouloir tout diriger, le jeu perd tout intérêt.
C'est ce qui t'es manifestement arrivé alors qu'il faut se laisser le temps de trouver une cohésion de groupe (ce jeu a une vraie marge d'apprentissage).
Ce B-Sieged dont j'ai lu les règles, je suis encore d'accord, est un genre de "super Ghost Stories", plus gros et plus joli, mais fondamentalement identique, à chacun de voir, mais dans ton cas, je t'encouragerais plutôt à rententer Ghost Stories avec des joueurs moins chiants.

Je ne dirai jamais non à une partie de Ghost Stories qui a de très grandes qualités. Cependant, en dehors du problème du leader chiant (ça m'est aussi arrivé sur l'île interdite... pour dire que ça n'est pas qu'une question de difficulté), à choisir entre B-Sieged et Ghost Stories, je prend le jeu de CMON pour plusieurs raisons :
Il est plus beau (les figouz, pas les illus car Piérô à une très belle patte)
Il a plus de matos (pour plus cher certes mais je peux me le permettre)
Son thème med-fan, que je préfère au Taoïsme
La difficulté est modulable (pour s'adapter à tous les publics)
Le grand nombre de combattants et de ressources qui augure d'une plus grande variété.
J’espère juste qu'ils ne vont pas sortir 50 add-ons comme celui à 50$ car je n'aime pas posséder que la moitié d'un jeu tandis que mon portefeuille, lui, n'aime pas être à moitié vide. :mrgreen:

t'inquiete ils vont te le vider completement si tu n'aimes pas a moitié le portefeuiile a moitié vide.
reltam dit: Ce jeu m'intéresse mais moins que Zombicide Black Plague ou The Others... J'attends de voir ce qui va arriver.

(ca ne te visait pas toi en particulier... tu es juste le dernier en date)
Ca je peut comprendre ;) Ce que je veux dire c'est que si une maison sur plan ou une voiture te plait énormément, tu ne vas pas ne pas l'acheter parce qu'il y a des options que tu ne pourras pas t'offrir a cause de tes moyens limités...
La le jeu se suffit a lui meme, et est surement mieux avec une extension en terme de durée de vie... mais si tu n'as pas les moyens de te l'acheter cette extension pourquoi te priver totalement du jeu... et pire si il y en a 5 à $50 et que tu ne peux en payer que une ou deux, c'est encore mieux tu as un truc génial qu'on appelles "le choix" (je sais c'est un concept pas accessible a tout le monde)...
(prendre tout ca sur le ton de l'humour !!!!!)
jmt-974 dit:Ca je peut comprendre ;) Ce que je veux dire c'est que si une maison sur plan ou une voiture te plait énormément, tu ne vas pas ne pas l'acheter parce qu'il y a des options que tu ne pourras pas t'offrir a cause de tes moyens limités...

Vous me la mettrez sans les freins, s'il vous plaît ! :mrgreen:
jmt-974 dit:(prendre tout ca sur le ton de l'humour !!!!!)

Je confirme ! :clownpouic:

et voila! eb lachee ! c pas si facile :wink:
j espere qu elle a bien ete recuperee par un trictractien avec sui in avait synchro !

ah bah merdevFranz a loupe le coche…

De mon côté, soit je prendrai tout, soit rien. Je vais lire les règles tranquillement, mais pour le moment, je pense que je prendrai, j’aime bien ce style de jeu (si ça ressemble vraiment à Ghost Stories), les figurines me plaisent beaucoup, elles vont être super marrantes à peindre, et puis leur style est rafraîchissant.
Mais c’est vrai que ça oblige à faire des choix : ces KS sont pleins de matos, mais le prix unitaire peut sembler plus élevé sur le moment. Je ne suis pas contre le fait d’acheter le jeu et son (ses) extensions d’emblée, j’aime bien le principe, et puisque ça se revend facilement si on n’adhère pas, ce n’est pas un si gros risque. Le seul truc qui m’embête, c’est de ne pas souvent avoir le choix de la VF à la base.
Aaah, dire que je pensais que Conan serait mon seul KS cette année (bonjour 7th Continent, Ninja All-Stars, Arcadia Quest 2, The Others, Blood Rage-merci Davy, Raiders of the North Sea, Black Plague, et va savoir quel autre irrésistible projet), en fait ce n’était que mon premier …
P.S : Davy, tu es sûr pour la traduction des extensions Rivet Wars ? Sur leur forum, le 09/02/15 :

Nous avons déjà finalisé les traductions de bon nombre d’extensions. Nous attendons les mises en page de celles-ci mais elles ne pourront être effectuées que lorsque les autres partenaires internationaux auront rendu les leurs. Nous espérons avoir quelques extensions disponibles avant la fin de l’année.


D’aprés vous ou se trouve l’addon :mrgreen: ,on à le même effet sur RB

Pas mieux, je ne savais finalement pas ou je mettais les pieds avec Conan :mrgreen:
Mais bon je suis arrivé a tout ça a cause de la découverte de Zombicide à Noel, voila le vrais déclencheur … :kingpouic:

Pour le moment il y a 25% des backers qui ont pris l’addon (635 backers)

reltam dit:C'est juste que je me connais, et je sais que je vais être très frustré si je ne peux pas tout avoir, et le principal problème de mon coté est financier. J'ai mis le doigt dans l'engrenage KS avec Conan et depuis quand je vois tout ce qui sort je me fais violence pour choisir réellement ce qui m'intéresse. Ce jeu m'intéresse mais moins que Zombicide Black Plague ou The Others... J'attends de voir ce qui va arriver.

Idem, c'est d'ailleurs pour ça que Zombicide m'agace un peu et donc que je n'ai que la saison 1 sans aucun addon, parce que si je craque c'est juste hors de prix...
Par élimination j'aimerais donc bien en savoir plus sur The Others mais là où ça coince c'est qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de texte, en VO :(

Juste pour savoir, est ce que quelqu’un d’autre trouve le style de sculpture (ces formes vraiment originales dans les drapés (le jeton temps/mort) et dans le découpage des muscles (le barbare, le cuistot), les poses vraiment particulières du cuistot, du mercenaire, du noble… Est ce que quelqu’un d’autre que moi craque à 3000%? :shock:
Je suis juste sur le cul, j’ai quasiment pledgé pour les figurines, elles vont être juste incroyablement fun à peindre. J’ai vraiment du mal à trouver les mots pour le dire mais je trouve le style et le type de sculpture vraiment très original. Ça me rappelle la claque prise lorsque Citadel a commencé à sortir ses orques incroyables sur Gorkamorka (et le style vraiment rafraichissant et super détaillé de Brian Nelson)
Bon, en plus le jeu me plait assez pour me convaincre que je ne fais pas non plus seulement l’achat de figurines. De plus, même si je n’ai pas mentionné les monstres de lave, je les trouve très beaux aussi (et ça va être intéréssant des les peindre avec l’effet de lumière venant du centre, comme si les éclairages étaient inversés.)

Noble débloqué.

Les prochains SG (https://www.kickstarter.com/projects/co … ts/1220834) :



Ah ben le voilà l’avatar ! :wink:

Igor22 dit:Je suis juste sur le cul, j'ai quasiment pledgé pour les figurines, elles vont être juste incroyablement fun à peindre.

C'est tout le probléme avec les jeux CMon :^:
Par contre je vois que je ne suis pas seul à ne pas vouloir un jeux si je ne peux pas tout prendre. Cela me frustre alors je préfère passer sinon :mrgreen:
Sympa l'avatar en tout cas :coolpouic: A noté qu'il n'est pas KS Exclu tout de même :clownpouic:

Bon ben on peut sans doute attendre la semaine prochaine pour les surprises maintenant ; si on en débloque ne serait ce que deux des nouveaux SG sans add ons, ce sera le bout du monde.
Mais l’avatar, quelle claque! :shock:
J’ai pas encore pledgé l’extension mais je la prendrai et la suivante aussi en espérant qu’il n’y en ait qu’une autre et que leurs avatars respectifs ne soient pas en add on. Avec un pledge total à 185, je serais ma foi content ; je n’aimerais pas être frustré de ne pouvoir tout prendre!

jekheal dit:
Par contre je vois que je ne suis pas seul à ne pas vouloir un jeux si je ne peux pas tout prendre. Cela me frustre alors je préfère passer sinon :mrgreen:

Prenez que la boite de base pour le moment et vous ajouterez les extensions lors du pledge manager. Le porte-monnaie apprécie en général et on a l'impression d'avoir moins dépensé