[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Mais arrêtez avec vos extensions ! Une seule suffit. Si j’ai pledgé ce jeu, c’est justement parce qu’il peut se suffire à lui-même comme n’importe quel jeu coop. Qu’ils nous remplacent tous les jetons de la boîte de base et de l’extension par des sculptures (oui je sais, c’est en cours :P ) et ça me suffira amplement. :)
Ah, et aussi les 2 sculptures d’Avatars évidemment. :mrgreen:

Néanmoins, je suis content que la campagne ne fasse pas le carton espéré (bah voui, 240 k c’est juste ridicule voyons :pouicboulet: ) car sinon, l’Avatar aurait été en add-on d’après leurs dires.

Edit : Ezekiel, si tout le monde ajoute l’extension uniquement au moment du pledge manager, nous aurons moins de chance de débloquer des SG vu que ça montera moins vite. :wink:

Ezekiel76 dit:Prenez que la boite de base pour le moment et vous ajouterez les extensions lors du pledge manager. Le porte-monnaie apprécie en général et on a l'impression d'avoir moins dépensé

Oui mais non, j'en suis déjà la pour Conan et je pense prendre presque un All-in.
Du coup je commence à connaitre mon coté mercantile et je préfère savoir dés le début si je peux tout prendre ou si on va savamment me taper au porte monnaie.
Mais l'idée était la.
wolvii dit:
Edit : Ezekiel, si tout le monde ajoute l’extension uniquement au moment du pledge manager, nous aurons moins de chance de débloquer des SG vu que ça montera moins vite. :wink:

Oui peut-être mais comme je ne fais pas la course aux SG, pour ma part, je préfère en avoir moins et étaler les paiements. Mais bon je comprends le principe ;)
Faxwar dit:De mon côté, soit je prendrai tout, soit rien. Je vais lire les règles tranquillement, mais pour le moment, je pense que je prendrai, j'aime bien ce style de jeu (si ça ressemble vraiment à Ghost Stories), les figurines me plaisent beaucoup, elles vont être super marrantes à peindre, et puis leur style est rafraîchissant.
Mais c'est vrai que ça oblige à faire des choix : ces KS sont pleins de matos, mais le prix unitaire peut sembler plus élevé sur le moment. Je ne suis pas contre le fait d'acheter le jeu et son (ses) extensions d'emblée, j'aime bien le principe, et puisque ça se revend facilement si on n'adhère pas, ce n'est pas un si gros risque. Le seul truc qui m'embête, c'est de ne pas souvent avoir le choix de la VF à la base.
Aaah, dire que je pensais que Conan serait mon seul KS cette année (bonjour 7th Continent, Ninja All-Stars, Arcadia Quest 2, The Others, Blood Rage-merci Davy, Raiders of the North Sea, Black Plague, et va savoir quel autre irrésistible projet), en fait ce n'était que mon premier ...
P.S : Davy, tu es sûr pour la traduction des extensions Rivet Wars ? Sur leur forum, le 09/02/15 :
Nous avons déjà finalisé les traductions de bon nombre d'extensions. Nous attendons les mises en page de celles-ci mais elles ne pourront être effectuées que lorsque les autres partenaires internationaux auront rendu les leurs. Nous espérons avoir quelques extensions disponibles avant la fin de l'année.

ils ont peut etre decidé de lancé les extensions,ils avaient pas dit non sauf qu'il devait attendre un retour des ventes sur le jeu de base,donc entre l'attente de volume de ventes la signature et accord tu vas avoir les extensions 2 ans apres le KS :)
Fishiste dit:Bon ben on peut sans doute attendre la semaine prochaine pour les surprises maintenant ; si on en débloque ne serait ce que deux des nouveaux SG sans add ons, ce sera le bout du monde.

Si j'avais suivi quelques CMon je te dirais que la vu le nombre de SG annoncés... ca hume bon l'addon(S) qui arrive... mais bon on verra ;-)
davy dit:
Faxwar dit:
P.S : Davy, tu es sûr pour la traduction des extensions Rivet Wars ? Sur leur forum, le 09/02/15 :
Nous avons déjà finalisé les traductions de bon nombre d'extensions. Nous attendons les mises en page de celles-ci mais elles ne pourront être effectuées que lorsque les autres partenaires internationaux auront rendu les leurs. Nous espérons avoir quelques extensions disponibles avant la fin de l'année.

ils ont peut etre decidé de lancé les extensions,ils avaient pas dit non sauf qu'il devait attendre un retour des ventes sur le jeu de base,donc entre l'attente de volume de ventes la signature et accord tu vas avoir les extensions 2 ans apres le KS :)

J'ai rien dit parce que pas le courrage de chercher mais il me semblait bien aussi que j'avais lu l'an dernier que des extensions étaient déjà prévues, et en cours de trad...

C’est mon premier KS CMon, mais j’ai l’impression que ça ne va plus beaucoup bouger d’ici la fin de la semaine après ces 3 annonces de SG. Et en plus, rien pour l’extension.
Ils pensent que l’avatar à 300k va attirer beaucoup de monde ? Ca me parait incertain quand même, mais j’espère me tromper !

Pour l’instant il est a peine en dessous des autres cmons qui ont fait autour de 700k… si on faisait au prorata on serait sur un trend a 600k quoi…
Par contre Cmon c’est plus d’un tiers du total final les 3 derniers jours en général!

Ratatouille dit:C'est mon premier KS CMon, mais j'ai l'impression que ça ne va plus beaucoup bouger d'ici la fin de la semaine après ces 3 annonces de SG. Et en plus, rien pour l'extension.
Ils pensent que l'avatar à 300k va attirer beaucoup de monde ? Ca me parait incertain quand même, mais j'espère me tromper !

Je pense que l'avatar a été annoncé (bien plus tôt que prévu) pour calmer un peu les commentaires, parce qu'ils avaient quand même fait une grosse erreur d'appréciation, là. Après, le fait de le mettre à 300k, je pense que ça répond à un "besoin" triple :
- le mettre sur un compte "rond" (au début, je pensais en toute fin de campagne, perso, mais avec le dragon en plus, ce n'était plus possible)
- s'offrir un gap important pour aller le chercher
- faire oublier que le SG des 280k est assez miteux quand même (justement pour créer le gap en question)
Non, c'est plutôt bien vu, je trouve. En revanche, là où je pense qu'ils ont encore fait une erreur de calcul, c'est que c'est le *dragon* qu'il aurait fallu montrer à 300k, ça aurait sans doute débloqué pas mal d'achats d'expansion dans la foulée. Là, l'effet de l'avatar risque d'être proche du néant absolu pour ce qui est des nouveaux pledges, ça ramènera juste le calme sur la page des commentaires.
Sinon, je pense qu'ils vont surveiller activement, et que si on retombe en dessous des 10k/jour, par ex, on peut s'attendre à voir débarquer un autre add-on en fin de semaine. Ça pourrait même être le dragon, mais là, ça serait une belle boulette, amha. Parce que ça mettrait l'extension à 70-80 $ au total (probablement) pour un matos très nettement inférieur à celui de la boîte de base, ça risque de faire fuir des gens plus qu'autre chose (mais je n'y crois pas trop, ce serait une erreur de débutant et je les vois pas la faire). À la limite, s'ils veulent passer un truc en add-on, je vois plus la catapulte, vu comment la campagne avance (même si ça devrait ça aussi être un SG, "normalement"). À suivre...

Je suis en train de regarder ce jeu et je suis un grand fan de Ghost Stories mais je me pose une question, qu’est-ce qu’il apporte de plus que Ghost Stories en terme de variabilité des parties ?
Je m’explique : dans Ghost Stories j’adore le côté des gros méchant qui arrivent aléatoirement en jeu. Ici j’ai l’impression que tout est fixe et qu’il n’y a pas vraiment de changement d’une partie à l’autre à part la sortie des monstres. Je me trompe ?

En tout cas, c’est super intéressant à suivre, par rapport à leur tactique de mise à disposition du matériel ! :-)

davy dit:
Faxwar dit:De mon côté, soit je prendrai tout, soit rien. Je vais lire les règles tranquillement, mais pour le moment, je pense que je prendrai, j'aime bien ce style de jeu (si ça ressemble vraiment à Ghost Stories), les figurines me plaisent beaucoup, elles vont être super marrantes à peindre, et puis leur style est rafraîchissant.
Mais c'est vrai que ça oblige à faire des choix : ces KS sont pleins de matos, mais le prix unitaire peut sembler plus élevé sur le moment. Je ne suis pas contre le fait d'acheter le jeu et son (ses) extensions d'emblée, j'aime bien le principe, et puisque ça se revend facilement si on n'adhère pas, ce n'est pas un si gros risque. Le seul truc qui m'embête, c'est de ne pas souvent avoir le choix de la VF à la base.
Aaah, dire que je pensais que Conan serait mon seul KS cette année (bonjour 7th Continent, Ninja All-Stars, Arcadia Quest 2, The Others, Blood Rage-merci Davy, Raiders of the North Sea, Black Plague, et va savoir quel autre irrésistible projet), en fait ce n'était que mon premier ...
P.S : Davy, tu es sûr pour la traduction des extensions Rivet Wars ? Sur leur forum, le 09/02/15 :
Nous avons déjà finalisé les traductions de bon nombre d'extensions. Nous attendons les mises en page de celles-ci mais elles ne pourront être effectuées que lorsque les autres partenaires internationaux auront rendu les leurs. Nous espérons avoir quelques extensions disponibles avant la fin de l'année.

ils ont peut etre decidé de lancé les extensions,ils avaient pas dit non sauf qu'il devait attendre un retour des ventes sur le jeu de base,donc entre l'attente de volume de ventes la signature et accord tu vas avoir les extensions 2 ans apres le KS :)

Franchement a part battle of brighton ou il y a un petit livret de regles spécifiques aux volants, il n y a pas de regles mais que des cartes de statistiques avec un recto ou sont décrites les competences de l unite en question. Rien de sorcier a comprendre et il est possible de toutes les traduire et d en faire un feuille de références qui ne depassera pas 2 pages.
jmt-974 dit:
J'ai rien dit parce que pas le courrage de chercher mais il me semblait bien aussi que j'avais lu l'an dernier que des extensions étaient déjà prévues, et en cours de trad...

hello JMT un peu a l'arrache mais y'a aussi le lien avec la repons officielle du 10 mars,non je n'invente rien,ils ont surement eu le retour qu'ils souhaitaient pour lancer des extensions?on verra lesquelles?
"Re: Rivet Wars : Front de l'est
Messagepar Nelow » Mar Mar 10, 2015 12:38
Bonjour,
Nous ne savons pas encore si nous ferons les extensions de Rivet Wars, cela dépendra des ventes du jeu de base et il nous faut un peu plus de temps pour pouvoir en juger car il est sorti trop récemment pour avoir un point de vue exhaustif.
Edge Staff
---
Nelow

//www.trictrac.net/forum/post/a9dc2e3c54ba31aaa6d640c5d0492839e029

http://www.edgeent.com/sujet/12443-extensions_vf
Ca date de février… ;)

Nous avons déjà finalisé les traductions de bon nombre d’extensions. Nous attendons les mises en page de celles-ci mais elles ne pourront être effectuées que lorsque les autres partenaires internationaux auront rendu les leurs. Nous espérons avoir quelques extensions disponibles avant la fin de l’année.
Pour ce qui est des scénarios nous avons reçu des scénarios gratuits à traduire et à mettre en page. Nous essayons autant que faire se peut de gérer ça dans les plus brefs délais.

Lilian dit:Je suis en train de regarder ce jeu et je suis un grand fan de Ghost Stories mais je me pose une question, qu'est-ce qu'il apporte de plus que Ghost Stories en terme de variabilité des parties ?
Je m'explique : dans Ghost Stories j'adore le côté des gros méchant qui arrivent aléatoirement en jeu. Ici j'ai l'impression que tout est fixe et qu'il n'y a pas vraiment de changement d'une partie à l'autre à part la sortie des monstres. Je me trompe ?

Les figs sont originales mais le reste me semble tout comme toi un peu fixe.
A ghost stories (corrige moi):
- on peut varier les ennemis qui sont déjà très différents (pas que 6/7 modèles dans la boîte de base) et les boss (pas un seul modèle)
- on peut varier les pouvoirs des perso/groupes que l'on joue (sauf à 4 ?)
- on peut varier les tuiles du plateau central qui n'ont pas les mêmes pouvoirs
- les actions des joueurs sont assez variées/nombreuses
-le niveau de difficulté est facilement modifiable (en fonction des choix de tuiles/boss et ennemis)

(Et puis cela coûte moins chère... :mrgreen: )
jmt-974 dit:http://www.edgeent.com/sujet/12443-extensions_vf
Ca date de février... ;)
Nous avons déjà finalisé les traductions de bon nombre d'extensions. Nous attendons les mises en page de celles-ci mais elles ne pourront être effectuées que lorsque les autres partenaires internationaux auront rendu les leurs. Nous espérons avoir quelques extensions disponibles avant la fin de l'année.
Pour ce qui est des scénarios nous avons reçu des scénarios gratuits à traduire et à mettre en page. Nous essayons autant que faire se peut de gérer ça dans les plus brefs délais.

oui et c'est moi au dessus qui pose la question, cela reste tres vague fin d'année avec EDGE c'est l'année prochaine en fait.
Zombie Killer dit:
Lilian dit:Je suis en train de regarder ce jeu et je suis un grand fan de Ghost Stories mais je me pose une question, qu'est-ce qu'il apporte de plus que Ghost Stories en terme de variabilité des parties ?
Je m'explique : dans Ghost Stories j'adore le côté des gros méchant qui arrivent aléatoirement en jeu. Ici j'ai l'impression que tout est fixe et qu'il n'y a pas vraiment de changement d'une partie à l'autre à part la sortie des monstres. Je me trompe ?

Les figs sont originales mais le reste me semble tout comme toi un peu fixe.
A ghost stories (corrige moi):
- on peut varier les ennemis qui sont déjà très différents (pas que 6/7 modèles dans la boîte de base) et les boss (pas un seul modèle)
- on peut varier les pouvoirs des perso/groupes que l'on joue (sauf à 4 ?)
- on peut varier les tuiles du plateau central qui n'ont pas les mêmes pouvoirs
- les actions des joueurs sont assez variées/nombreuses
-le niveau de difficulté est facilement modifiable (en fonction des choix de tuiles/boss et ennemis)

(Et puis cela coûte moins chère... :mrgreen: )

Etant grand fan de Ghost Stories (qui m'a quand même coûté un bras avec les extensions), je me suis posé la même question.
Dans les différences allant en faveur de BS, je vois:
- plus de héros différents si on participe au KS (ou pas, car les fiches perso seront imprimables par ailleurs)
- des événements aléatoires à chaque tour
- des équipements à gérer
- la possibilité de jouer à 6
Ces points à eux seuls font je pense que l'expérience est suffisamment différentes de Ghost Stories pour justifier l'achat. Sans dire qu'ils ajoutent je pense une belle rejouabilité, sur dés éléments différents de ghost stories.
Sinon, j'avoue ne pas être bluffé par la diversité des monstres de Ghost Stories ... que j'adore, je le répète.

N’avez vous pas l’impression que c’est du flan cette histoire d’avatar “qui-était-supposé-être-un-add-on-mais-qui-devient-on-est-trop-cool-avec-vous-un-SG” ?
Pour moi ils ont toujours prévu de le proposer en SG, et il le feront aussi avec le boss de l’extension, c’est de la pure com bien hypocrite : “allez, on voulait vous vendre le truc, mais comme vous êtes des mecs trooooop supers, on va vous le DONNER”…pfff c’te blague :clownpouic:

Oui en effet, il était prévu dans la production de base du jeu (tout comme l’avatar de l’extension) mais ca leur permet de faire un mega SG…Le problème c’est que cela pouvait fonctionner au début des JDP sur KS, là nous ne sommes pas dupes :)
On retrouve cette problématique sur d’autres KS. Perso j’appelle cela des faux SG (des nouvelles cartes de jeu, des nouvelles poses de fig’…). Voir le KS “Orcs must die” :mrgreen:
Après c’est le jeu du KS!

Alors NON ce n’est pas un faux SG loin de la… OUI c’était surement prévu de l’offrir pendant le KS mais ce ne sera pas dans la boite du jeu! Dans la boite tu auras bien la version carton et la fig sera en addon…
Le grand coup de gentillesse est bidon, mais l’économie est réelle (au moins $20 a mon avis quand ca sortira !)
Et pareil pour OMD plein de choses NE SERONT pas dans la boite du commerce (meme si ils avaient certainement prévus de les offrir dans tous les cas pendant le KS)

C’est pour ça que ça râlait beaucoup ces deux derniers jours, les gens commencent à se rendre compte qu’il y a des “faux SG” retirés exprès de la boîte afin d’être remis en pseudo-“cadeaux” durant la campagne (ahem, le messager qu’on voyait dans toutes les vidéos du jeu ou presque), et évidemment, ça donne bien l’impression d’être pris pour des jambons, quand même. Mais d’un autre côté, on ne les retrouve pas dans la version retail, le but est donc très clairement de pousser les joueurs à acheter la totale maintenant, là où CMON se fait la plus grosse marge, et de très loin (c’est pour ça que je disais dans un autre post qu’ils abusent du système KS).
Bon, quand on y réfléchit, c’est évident que, la plupart du temps, tout est déjà prévu à l’avance (même s’il leur faut parfois improviser et rajouter des trucs quand la campagne marche au-delà de leurs espérances, mais on ne va pas les plaindre dans ce cas-là :mrgreen: ), mais là, c’était tellement flagrant et grossier que ça n’a pas plu. D’où l’annonce un peu en catastrophe du SG à 300k, amha (qu’on n’a théoriquement aucune chance d’atteindre avant un bon moment sans nouveaux add-ons, vu la progression actuelle).
Et, oui, l’avatar qui devait être payant mais qu’on vous le rajoute gratuitement parce qu’on est d’une bonté à toute épreuve, c’est juste du flan marketing, ça me semble évident. De même que s’ils laissent leur dragon en carton tout moisi, ils savent bien qu’ils ne vont pas vendre la moitié des extensions qu’ils pourraient fourguer avec la fig. Mais ça leur fait un gros SG “gratuit” de plus, ils ne vont pas se priver (même si, compte tenu de la volée de bois vert que ça leur a valu, ils prendront peut-être un peu moins les gens pour des biiiiiiiiip en présentant les choses différemment, la prochaine fois… ou pas).