[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

C’est vrai c’est vrai, c’est nous qui sommes faibles et eux qui sont malins :D
Je reconnais aussi que je n’ai pas de preuve de cette histoire d’add on qui devient SG, mais ils nous ont déjà fait le coup avec les shamans de Blood Rage et ça parait quand même gros.
@ jmt, moi je trouvais qu’on était plutôt d’accord en général, ça me surprends ce que tu as dit (“souvent en désaccord”)
Enfin, c’est toujours difficile de faire vraiment passer le message sur un ton sincère. Croyez le ou non mais, en fait, je ne rale pas tant que ça, je vois les ficelles mais je danse quand même, c’est que j’y trouve mon compte :)

CMoN peut bien raconter que ce sont des nonnes aveugles tibétaines qui moulent les figurines à base de plastique issu de pétrole lunaire les soirs de pleine lune, ça ne me fait ni chaud ni froid.
J’achète un jeu. Pas autre chose.
Pour ceux qui ralent, vous auriez préféré une boîte de base qui intègrent directement l’avatar (ou le dragon dans cas de l’extension) et des paliers de 50k ? Oui certains paliers sont certainement artificiels mais ils ont un spectacle à assurer. Spectacle qu’ils assurent vu le résultat de leurs KS.
Quand vous allez voir un spectacle de magie, vous savez bien qu’il y a des ficelles et que le type ne vole pas, mais c’est le résultat qui compte. Ici c’est pareil. Personne n’est dupe. Alors on adhère et on prend plaisir ou on quitte la salle.

Woodian dit:CMoN peut bien raconter que ce sont des nonnes aveugles tibétaines qui moulent les figurines à base de plastique issu de pétrole lunaire les soirs de pleine lune, ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'achète un jeu. Pas autre chose.
Pour ceux qui ralent, vous auriez préféré une boîte de base qui intègrent directement l'avatar (ou le dragon dans cas de l'extension) et des paliers de 50k ? Oui certains paliers sont certainement artificiels mais ils ont un spectacle à assurer. Spectacle qu'ils assurent vu le résultat de leurs KS.
Quand vous allez voir un spectacle de magie, vous savez bien qu'il y a des ficelles et que le type ne vole pas, mais c'est le résultat qui compte. Ici c'est pareil. Personne n'est dupe. Alors on adhère et on prend plaisir ou on quitte la salle.

Je suis complètement dans cet état d'esprit achat d'un jeu et spectacle :)

Le fait que tout soit prévue à l’avance ou qu’ils transforment un SG en Addon ou inversement pendant la campagne au vue de l’évolution de celle ci, personnellement je trouve cela rassurant. C’est du réalisme économique et de la planification.
Au client de faire son calcul et son avis, pourquoi être plus con sur KS que quand je vais acheter un frigo, surtout que j’ai au moins deux semaines pour réfléchir…
Je préfère un boite qui gère sa campagne, qu’une campagne pleine de promesses et de cadeaux et qui se plante lamentablement après car rien n’est planifié ( shadows of Brimstone ).

Ratatouille dit:
Woodian dit:CMoN peut bien raconter que ce sont des nonnes aveugles tibétaines qui moulent les figurines à base de plastique issu de pétrole lunaire les soirs de pleine lune, ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'achète un jeu. Pas autre chose.
Pour ceux qui ralent, vous auriez préféré une boîte de base qui intègrent directement l'avatar (ou le dragon dans cas de l'extension) et des paliers de 50k ? Oui certains paliers sont certainement artificiels mais ils ont un spectacle à assurer. Spectacle qu'ils assurent vu le résultat de leurs KS.
Quand vous allez voir un spectacle de magie, vous savez bien qu'il y a des ficelles et que le type ne vole pas, mais c'est le résultat qui compte. Ici c'est pareil. Personne n'est dupe. Alors on adhère et on prend plaisir ou on quitte la salle.

Je suis complètement dans cet état d'esprit achat d'un jeu et spectacle :)

+1

bon sauf si j’ai pas suivi je n’ai pas vu encore d’accord pour des PG
pour moi mise a jour que je vais mettre en page 1
Davy (NORD ostricourt) avec EB
simple_player(nord
monkyky
faut savoir que des que vous etes 3 meme ensuite un redispatch par MR vous coutera moins en port que d’etre seul.donc pour moi si certains veulent se greffé et que j’expedie ensuite la marchandie en MR faites moi signe.

Woodian dit:Ici c'est pareil. Personne n'est dupe. Alors on adhère et on prend plaisir ou on quitte la salle.

En résumé, et pour paraphraser un célèbre nain de jardin (dont la sculpture grandeur nature pourrait d'ailleurs parfaitement assurer le rôle de troll ou d'orc dans un jeu de plateau en 28mm),
"KS, tu l'aimes ou tu le quittes"
:clownpouic:
(OK, je sors ... je suis déjà très loin ...) :mrgreen:

Le spectacle principal et quand même plus ici que sur KS, non ? :clownpouic:
Bon j’avoue, j’ai plus tendance à suivre les commentaires ici que sur KS, ça doit jouer. :mrgreen:

davy dit:
Ratatouille dit:
Woodian dit:CMoN peut bien raconter que ce sont des nonnes aveugles tibétaines qui moulent les figurines à base de plastique issu de pétrole lunaire les soirs de pleine lune, ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'achète un jeu. Pas autre chose.
Pour ceux qui ralent, vous auriez préféré une boîte de base qui intègrent directement l'avatar (ou le dragon dans cas de l'extension) et des paliers de 50k ? Oui certains paliers sont certainement artificiels mais ils ont un spectacle à assurer. Spectacle qu'ils assurent vu le résultat de leurs KS.
Quand vous allez voir un spectacle de magie, vous savez bien qu'il y a des ficelles et que le type ne vole pas, mais c'est le résultat qui compte. Ici c'est pareil. Personne n'est dupe. Alors on adhère et on prend plaisir ou on quitte la salle.

Je suis complètement dans cet état d'esprit achat d'un jeu et spectacle :)


+1

Vous voulez dire que s'il n'y avait pas tout ce "cinéma", les gens n'achèteraient pas le jeu ? Genre, imaginons que CMON mette ses burnes sur la table en proposant de suite la totale (tous les cadeaux) au prix de la boîte seule à condition qu'il y ait au moins ouatmille acheteurs. Ça ferai un bide d'après vous car il n'y aurait pas de suspens / spectacle / esbrouffe ? :shock:
C'est une question sérieuse hein, pas une moquerie. :)

Sérieusement, je pense que ça marcherait franchement moins bien.
Peut-être pas un bide, mais certainement beaucoup moins bien.
Si un expert KS a des données chiffrées pour étayer, se serait top (même si c’est pour dire que mon affirmation est à la ramasse :pouicboulet: ).

Pas un bide mais ils vendraient bien moins d’addons (sans chasses), addons sur lesquels ils margent (parce que les SG ca leur bouffe une grosse partie de la marge quand meme faut pas rever, c’est des moules a perte vu que les figs ne seront plus vendues, et ca a un cout quand meme au final tout ce plastique bien emballé… pas oublié que CMon, meme les SG, c’est des figs en blister et dans des thermos !!! pas des sachets de figs !!!)
Et sans Show quasi tout le monde est d’accord que non ca ne marcherait pas (tout comme Conan en posant tout direct par exemple n’aurait surement jamais fait ce qu’il a fait la… loin de la meme si tu veux mon avis !)

Arthas Anté dit:Le spectacle principal et quand même plus ici que sur KS, non ? :clownpouic:
Bon j'avoue, j'ai plus tendance à suivre les commentaires ici que sur KS, ça doit jouer. :mrgreen:

J'y passe de temps en temps sur les coms KS, franchement sur ceux des campagnes CMON c'est un calvaire, un ramassis de chouineuses et quelques addicts au 3ème degrés qui postent a tour de bras sur tout et surtout sur rien ...
(et quelques agressifs dans le tas aussi histoire de bien de donner envie de pas rester dans les parages bien longtemps ...)
Et au milieu des fois t'a un post intéressant qui est bien vite noyé par le bloc de tout ce que j'ai cité avant :clownpouic:
crashover1d dit:
Et au milieu des fois t'a un post intéressant qui est bien vite noyé par le bloc de tout ce que j'ai cité avant :clownpouic:

Je constate également que les coms sur KS ne sont vraiment pas intéressants à suivre de mon point de vue, et même ces quelques postes intéressants, je n'arrive pas à y tomber dessus.
Heureusement qu'il y a ce sujet :wink:

Bon je regarde, j’adore les figs et aussi celles des ressources. Et puis j’ai jamais fait de CMoN, je me dis c’est peut-être le moment.
En même temps, j’ai un peu peur que ce jeu ne sois pas pour moi. Un peu trop répétitif… Bon j’ai encore quelques jours pour me décider.
Mais j’adore les figurines, je l’ai déjà dis non ?

crashover1d dit:
Arthas Anté dit:Le spectacle principal et quand même plus ici que sur KS, non ? :clownpouic:
Bon j'avoue, j'ai plus tendance à suivre les commentaires ici que sur KS, ça doit jouer. :mrgreen:

J'y passe de temps en temps sur les coms KS, franchement sur ceux des campagnes CMON c'est un calvaire, un ramassis de chouineuses et quelques addicts au 3ème degrés qui postent a tour de bras sur tout et surtout sur rien ...
(et quelques agressifs dans le tas aussi histoire de bien de donner envie de pas rester dans les parages bien longtemps ...)
Et au milieu des fois t'a un post intéressant qui est bien vite noyé par le bloc de tout ce que j'ai cité avant :clownpouic:

sur KS c'est comme souvent la minorité des gens qui sont sur le post et souvent des raleurs (je suis un raleur mais je me soigne)
et ici c'est vrai qu'au final on a plus parlé de comparaison de montant,de CMON en general que du jeux enfin c'est l'impression que cela me donne,moi la je pense que l'on devait passe le reste a parler ce cette fin de campagne sur la campagne elle meme les SG le jeu,l'extension (j'ai craqué)et je sens une 2eme extension (faut pas que je craque mais je sais que je vais craquer)j'avais dit que le prochain CMON etait pour moi.
et l'univers le castle defense me plait,on va peut etre dire que cela peut etre repetitif mais tu vas pouvoir y mettre des joueurs "neophyte car coop" puis c'est beau et puis tu as surement plein d'autres jeu pour qu'il ne soit pas repetitif sauf si tu enchaines les partie.
j'espere que la campagne va se rebooster un peu pour voir les prochains SG.
sinon toujours 3 sur mon PG pour reduire les frais de port

J’avoue que ce sont les figurines qui me motivent le plus ! Et ensuite le système de jeu qui a l’air bien sympa quand même (pas trop prise de tête, et ça c’est important pour expliquer le jeu facilement !!)
J’ai l’impression que nous sommes dans un creux de la campagne, et à part sortir un nouvel AddOn, je ne vois pas comment booster l’arrivée à 300k (bon, d’un autre côté c’est ma première campagne CMON, j’imagine qu’il y a des rebondissements, de l’action et du suspense !!!)

Allez, je parie qu’ils vont nous sortir un AddOn avec des ennemis… mort-vivants !

Ratatouille dit:Allez, je parie qu'ils vont nous sortir un AddOn avec des ennemis... mort-vivants !

Pour ça suffit d'un petit "Addon CrossOver" avec juste les cartes pour utiliser les figs de Zombicide non ? :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

Oh purée !! :shock: :lol:
Je n’ai jamais joué à Zombicide (le thème ne m’accroche pas, même si je vais quand même jeter un oeil à “The Others”). Par contre, les tailles de fig ne m’ont pas l’air les mêmes, si ?

Cross over ils ont en pas fait beaucoup et pas récemment CMon ;)
Sinon si c’est normalement la meme taille, mais surement un peu plus “Heroic” pour ceux la, et les humains sont taillés plus “barraqués”… donc taille oui, mais direction artistique qui va les rendre difficilement mélangeable amha ;)