[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

En même temps on l’a tous un peu pensé dès Lundi dernier ! :mrgreen:
A voir, si ils arrivent a sortir un autre univers avec autant de caractère et de belles figs que la première je peux me laisser convaincre ! :china:

N’y avait il pas eu au moment de l’arrivee de la première extension mention d’un univers marin?
Perso j’adorerais voir des succubes et autres saletés volantes!

Fishiste dit:N'y avait il pas eu au moment de l'arrivee de la première extension mention d'un univers marin?
Perso j'adorerais voir des succubes et autres saletés volantes!

Ouaip, des tritons et autres sirènes qui nageraient dans la lave, par exemple... ;)
Là, pour le coup, ils pourraient difficilement faire l'économie de nouveaux plateaux, amha.
Sinon, oui, tel qu'ils sont partis, ils peuvent tout à fait envisager d'autres unités de monstres sans forcément taper dans la grosse extension comme la semaine dernière. En tout cas, s'ils en sont à sortir du pack de héros (pas terrible, en plus), on peut "raisonnablement" s'attendre à voir débouler encore deux ou trois add-ons de taille variable, amha. Le modèle Blood Rage n'aura pas fait long feu, chez CMON...

Gros ks va petit ks… C’est pas qu’il a pas fait long feu : c’est pas le même modèle c’est tout (regarde xenoshit, le truc steampunk, etc…)
C’est le modèle des gros KS de cmon : un jeu qui se suffit à lui même et blindé de cadeaux en plastique… Et des addons pour les completistes qui leur permettent de faire de la marge (sachant que la le volume de gratuit dans L’addon orcs pour le coup est vraiment au dessus de ce qu’ils ont l’habitude de proposer… )

merlinpinpin dit:
Fishiste dit:N'y avait il pas eu au moment de l'arrivee de la première extension mention d'un univers marin?
Perso j'adorerais voir des succubes et autres saletés volantes!

Ouaip, des tritons et autres sirènes qui nageraient dans la lave, par exemple... ;)
Là, pour le coup, ils pourraient difficilement faire l'économie de nouveaux plateaux, amha.
Sinon, oui, tel qu'ils sont partis, ils peuvent tout à fait envisager d'autres unités de monstres sans forcément taper dans la grosse extension comme la semaine dernière. En tout cas, s'ils en sont à sortir du pack de héros (pas terrible, en plus), on peut "raisonnablement" s'attendre à voir débouler encore deux ou trois add-ons de taille variable, amha. Le modèle Blood Rage n'aura pas fait long feu, chez CMON...

on peut pas le comparer a blood rage,blood rage c'est a la base un jeu kubenbois donc niveau addons et co tu es limité sans devoir revoir toutes les regles et l'equilibrage du jeu d'origine.
la on est dans le jeu type comme la dit JTM R&B ou rivet wars ou meme arcadia,tu peux facilement rajouter a la pelle des personnages and co
davy dit:la on est dans le jeu type comme la dit JTM R&B ou rivet wars ou meme arcadia,tu peux facilement rajouter a la pelle des personnages and co

Pire, on est dans le modèle ou on peut rajouter héros et monstres :mrgreen:
C'est la porte ouverte à toute les fenêtres :clownpouic:
Cela dit sur cette License jusque là ils ont privilégié le modèle "vrais (grosse) extensions" pour lequel j'ai une petite préférence.
Toujours curieux d'un probable arrivage d'update ce soir :china:

oui cela sent la 2eme grosse extension et c’est pas bien car j’ai du mal a resister au grosse boite
quoi qu’il faut qu’il envoi du lourd car le jeu de base + deja la 1er extension,faut du costaud pour me convaincre pour la suivante.surtout que cela sera mon seul KS je dois me calmer

À moins qu’ils attendent d’avoir passé le cap des 300k et ainsi proposer un prochain palier pas très intéressant et faire passer le cap avec l’addon.

moi je la vois arriver d’ici 1heure meme si le palier n’est pas la
avec justement surement un autre beau SG derriere pour que tu ais envie avec l’addon d’aller chercher le SG
apres je peux me tromper completement mais c’est comme cela que je le vois

Je le sens plus comme Ares. Il doit leur rester quelques jetons à fourguer (cela dit j’adore les jetons fournis jusqu’a présent).
Vu les formulations utilisées pour nommer les add ons, il n’y aurait pas d’autre Heroes set (sinon il l’aurait appelé n°1). En revanche, il y aura clairement encore une grosse extension.

Il doit aussi rester un autre héros supplémentaire, a priori (parce que 6 de base + 5 débloqués seulement, ça fait pas sérieux :mrgreen: ). Ça pourrait le faire à 320, histoire de passer à autre chose derrière (dragon, catapulte, ce genre de bricole, quoi).
Après, s’ils remettent une extension avec de nouveau le gros boss en carton à débloquer en “faux” SG, ça va raviver le débat sur la page des commentaires, clairement.

Par contre, le rythme des actus s’est considérablement ralenti, je la trouve moooÔlle leur campagne maintenant, pffff, même pas de suspense, j’espère que le dénouement sera meilleur ! ;-)

Le dragon en sg j’y crois pas une seconde… En addon probablement… Et je vois bien l’extension en addon aussi arriver, mais après le déblocage des 300k, en espaçant un peu les palier…
Quand à la notion de faux sg je comprends vraiment ce que tu appelles un faux sg… Le boss qu’ils ont débloqués sera “gratuit avec le ks” et “payant après” si ça c’est pas du et je crois qu’il faut tout de suite arrêter ks ;)

Pour le coup je trouve aussi que la campagne s’est sacrement ralentie… De plus j’ai regardé plusieurs fois la partie et j’ai quand même quelques doute sur le côté répétitif du gameplay. L’absence de “scénario” ou plutôt l’unique scénario qui consiste à permettre au messager de faire son aller-retour agrémenté de quelques cartes événements qui ne font pas varier grand chose, cela parait assez limité. Même côté héros je n’ai pas l’impression que leurs pouvoirs changent radicalement la donne…
D’un autre côté, comme la plupart ici, j’aime beaucoup les figurines et l’aspect simple et coopératif me permettrait de jouer avec mes enfants.

Je cède mon EB au plus rapide ! Alors jetez-vous ! :stuck_out_tongue:
Sans blague, je suis plus chaud pour d’autres KS que celui-là.

Vu qu’on a rien eu hier soir, je pense aussi qu’ils attendent de faire tomber le palier/SG des 300k (probablement aujourd’hui) pour annoncer la suite avec de jolis SG, et annoncer la probable seconde extension (ou un bel Addon) dans la foulée pour éclater asser rapidement le premier et redonner une dynamique globale :mrgreen:
Pour le sujet de la rejouabilité, c’est un Castel Defense hein, le principe reste du bashage de monstres en prenant en compte un élément variable (le messager)
Dire que les events n’apporte pas assez de variation est un peu trivial avec le peu d’exemple qu’on a pour l’instant, dur d’avoir un avis pertinent sur le sujet.
En tout cas les monstres de l’extension sont vraiment différent dans leur réactions que ceux de la boite de base, ça apporte là une vrais variation (à un certain prix certes)
Pour ma part je le vois comme un jeu rapide à installer (bien plus rapide qu’un jeu a scénario justement) et logiquement facile à expliquer, c’est bien aussi dans une ludothèque :china:
(Pour ma part je n’ai rien dans ce segment en jeu à figs)
Mais je doit avouer que je me tâte malgré tout sur cet achat Vs. Zombicide:BP qui arrive à la toute fin du mois normalement (sur lequel j’ai quelque doutes aussi cela dit …)
La fin de la campagne sera déterminante pour moi (succès, SG, extensions en plus ou non, prix total, …etc)

crashover1d dit:Vu qu'on a rien eu hier soir, je pense aussi qu'ils attendent de faire tomber le palier/SG des 300k (probablement aujourd'hui) pour annoncer la suite avec de jolis SG, et annoncer la probable seconde extension (ou un bel Addon) dans la foulée pour éclater asser rapidement le premier et redonner une dynamique globale :mrgreen:
Pour le sujet de la rejouabilité, c'est un Castel Defense hein, le principe reste du bashage de monstres en prenant en compte un élément variable (le messager)
Dire que les events n'apporte pas assez de variation est un peu trivial avec le peu d'exemple qu'on a pour l'instant, dur d'avoir un avis pertinent sur le sujet.
En tout cas les monstres de l'extension sont vraiment différent dans leur réactions que ceux de la boite de base, ça apporte là une vrais variation (à un certain prix certes)
Pour ma part je le vois comme un jeu rapide à installer (bien plus rapide qu'un jeu a scénario justement) et logiquement facile à expliquer, c'est bien aussi dans une ludothèque :china:
(Pour ma part je n'ai rien dans ce segment en jeu à figs)
Mais je doit avouer que je me tâte malgré tout sur cet achat Vs. Zombicide:BP qui arrive à la toute fin du mois normalement (sur lequel j'ai quelque doutes aussi cela dit ...)
La fin de la campagne sera déterminante pour moi (succès, SG, extensions en plus ou non, prix total, ...etc)

tout comme toi sauf que zombicide BP j'ai toujours aucun zombicide et 2-3heures la partie me refroidi toujours autant.apres peut etre si on arrive a me faire jouer au moins 1 fois au je de base et que je m'ennui pas je changerai d'avis,restera plus ensuite a peindre les zombies en monochrome car j'aime pas le sens et le degueu des zombies
en tout cas pour moi c'est garantie j'irai jusqu'au bout surtout que peut etre que cela sera le dernier avant aun moment pour moi
crashover1d dit:
Mais je doit avouer que je me tâte malgré tout sur cet achat Vs. Zombicide:BP qui arrive à la toute fin du mois normalement (sur lequel j'ai quelque doutes aussi cela dit ...)
La fin de la campagne sera déterminante pour moi (succès, SG, extensions en plus ou non, prix total, ...etc)

Je suis à peu près dans le même état d'esprit.
J'ai toujours pas pledgé, mais ça deviens de plus en plus dur de résister.
A choisir entre B-Sieged et Black Plague, j'avoue que je penche plus vers le premier (principalement à cause du style graphique des figurines que je trouve beaucoup plus affirmé).
davy dit:tout comme toi sauf que zombicide BP j'ai toujours aucun zombicide et 2-3heures la partie me refroidi toujours autant.apres peut etre si on arrive a me faire jouer au moins 1 fois au je de base et que je m'ennui pas je changerai d'avis,restera plus ensuite a peindre les zombies en monochrome car j'aime pas le sens et le degueu des zombies
en tout cas pour moi c'est garantie j'irai jusqu'au bout surtout que peut etre que cela sera le dernier avant aun moment pour moi

J'ai tout le contenu retail de Zombicide (Saisons 1/2/3 + 2 extensions + tous les addons sauf les Guest Box) et je ne me lasse d'aucun d'entre eux :pouiclove:
La durée de la partie n'est pas le moins du monde un soucis en terme d'ennui, et au contraire, on vois pas le temps passer c'est dangereux ce jeu :mrgreen:
Par contre du coup c'est vrais qu'après on hésite à le sortir si on à pas un certain temps de disponible devant nous ...
Quand on connais le jeu, on arrive a savoir comment partir sur des scénarios de 90 minutes et qui le respecteront, mais faut un peu de vécu :china:
Bref Zombicide:BP m'attire bcp par le concept de spin-off complet, mais certains points de détails me chagrinent un peu pour l'instant, à voir ...
Du coup c'est en partie ce qui m'attire dans B-SIEGED, je pense que la dérive temporelle des parties sera plus limitée, le temps d'installation sans commune mesure (pas de choix du scénar, de tuiles a chercher, de portes a placer, de règles spéciales a présenter, ...Etc), ça peut clairement avoir une vrais place différente, un jeu un peu plus facile à sortir tout en restant marquant (j'ai encore pas mal de monde autour de moi pas habitué aux jeux de figs, ça fait toujours son ptit effet :clownpouic: )
crashover1d dit:
davy dit:tout comme toi sauf que zombicide BP j'ai toujours aucun zombicide et 2-3heures la partie me refroidi toujours autant.apres peut etre si on arrive a me faire jouer au moins 1 fois au je de base et que je m'ennui pas je changerai d'avis,restera plus ensuite a peindre les zombies en monochrome car j'aime pas le sens et le degueu des zombies
en tout cas pour moi c'est garantie j'irai jusqu'au bout surtout que peut etre que cela sera le dernier avant aun moment pour moi

J'ai tout le contenu retail de Zombicide (Saisons 1/2/3 + 2 extensions + tous les addons sauf les Guest Box) et je ne me lasse d'aucun d'entre eux :pouiclove:
La durée de la partie n'est pas le moins du monde un soucis en terme d'ennui, et au contraire, on vois pas le temps passer c'est dangereux ce jeu :mrgreen:
Par contre du coup c'est vrais qu'après on hésite à le sortir si on à pas un certain temps de disponible devant nous ...
Quand on connais le jeu, on arrive a savoir comment partir sur des scénarios de 90 minutes et qui le respecteront, mais faut un peu de vécu :china:
Bref Zombicide:BP m'attire bcp par le concept de spin-off complet, mais certains points de détails me chagrinent un peu pour l'instant, à voir ...
Du coup c'est en partie ce qui m'attire dans B-SIEGED, je pense que la dérive temporelle des parties sera plus limitée, le temps d'installation sans commune mesure (pas de choix du scénar, de tuiles a chercher, de portes a placer, de règles spéciales a présenter, ...Etc), ça peut clairement avoir une vrais place différente, un jeu un peu plus facile à sortir tout en restant marquant (j'ai encore pas mal de monde autour de moi pas habitué aux jeux de figs, ça fait toujours son ptit effet :clownpouic: )

oui vu le matos cela fera sont effet et peut etre encore plus abordable pour des nons joueurs et idem moi j'en ai pas dans cette categorie,je n'avais que orcs orcs orcs et quand j'ai que plusieurs arrivé en jeu de figs j'ai refourgé pour en prendre un qui aurait du etre OMD si pour moi la campagne a été baclé.