[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

@wolvii : sauf que cmon sont pas là pour un oneshot ils vont revenir ;) et pour info jusqu’à maintenant leurs prix publics annonces pendant les ks ont toujours étés ceux pratiqués (et il n’y a pas trop trop de remise sur leur jeux aux us. ;)
Et pour je sais plus qui : cmon fait pas le jeu, mais si ce que l’éditeur propose colle pas avec leur ligne (pas mal daddons) alors ils prennent pas :)
Et dernière remarque pour tous les gens qui essayent de comparer : pour tous les jeux, les extensions à contenu égal c’est en moyenne 50% plus cher que la boîte de base (cause volume de tirage bien plus faible principalement)
Et je me demande ce que pas mal d’entre vous font encore avec un pledge, c’est tellement de l’arnaque ce KS :D

@Holum, pas la peine de faire durer le suspense. Je suis trop faible, donc je vais me mettre sur ton pledge. Par contre je prends que la boite de base.
Au pire je mettrais des pictes et autres squelettes

jmt-974 dit:@wolvii : sauf que cmon sont pas là pour un oneshot ils vont revenir ;) et pour info jusqu'à maintenant leurs prix publics annonces pendant les ks ont toujours étés ceux pratiqués (et il n'y a pas trop trop de remise sur leur jeux aux us. ;)
Et pour je sais plus qui : cmon fait pas le jeu, mais si ce que l'éditeur propose colle pas avec leur ligne (pas mal daddons) alors ils prennent pas :)
Et dernière remarque pour tous les gens qui essayent de comparer : pour tous les jeux, les extensions à contenu égal c'est en moyenne 50% plus cher que la boîte de base (cause volume de tirage bien plus faible principalement)
Et je me demande ce que pas mal d'entre vous font encore avec un pledge, c'est tellement de l'arnaque ce KS :D

J'avoue que je n'y connais rien au marché US. En France, nous avons l'habitude de voir des prix annoncés par les éditeurs souvent bien rabaissés par les boutiques.
La vérité c'est que, lorsque CMON nous met un suppositoire, ils l'enrobent tellement bien que ça glisse tout seul (je déconne hein :mrgreen: ).

Côté prix retail vs prix public c’est pire aux us… Après tu connais le prix public, tu peux en déduire le prix de ton dealer (en gros)… A toi de voir si tous les cadeaux valent le coup ou pas :)
Si non tu passes (ou boycott et attends une VF chez edge comme proposent certains LOL), si oui tu prends… Mais râler est un comportement que je ne comprends pas… On parle d’un jeu la, pas de l’accès à l’eau ou a la santé… Et en terme de jeu il y a profusion de choix si vraiment cmon est des escrocs :D (sauf que c’est parmi les plus généreux c’est ça qui gêne… Même avec des gros fdp, amha sur BR tout le monde a râlé mais choisit le payer les fdp au lieu du 100% refund, parce que ça reste encore un deal super intéressant ;) )

jmt-974 dit:Côté prix retail vs prix public c'est pire aux us... Après tu connais le prix public, tu peux en déduire le prix de ton dealer (en gros)... A toi de voir si tous les cadeaux valent le coup ou pas :)
Si non tu passes (ou boycott et attends une VF chez edge comme proposent certains LOL), si oui tu prends... Mais râler est un comportement que je ne comprends pas... On parle d'un jeu la, pas de l'accès à l'eau ou a la santé... Et en terme de jeu il y a profusion de choix si vraiment cmon est des escrocs :D (sauf que c'est parmi les plus généreux c'est ça qui gêne... Même avec des gros fdp, amha sur BR tout le monde a râlé mais choisit le payer les fdp au lieu du 100% refund, parce que ça reste encore un deal super intéressant ;) )

Je ne te suis plus Jmt. Tu disais plus haut qu'aux US, les boutiques ne cassaient pas les prix comme chez nous et maintenant, tu sembles dire le contraire. Ou ai-je mal compris ?
Et pourquoi ne pourrait-on pas râler sur autre chose que ce qui nous est vital ? Nous sommes des consommateurs. Lorsque nous dépensons nos pépettes même dans des trucs aussi futiles que des jeux, nous souhaitons faire la meilleure affaire possible sans pour autant rincer le vendeur (pour CMON je ne m'inquiète pas trop :P ). Donc, exprimer un point de vue (en bien ou en mal) est tout à fait légitime.Sinon les éditeurs pourraient faire ce qu'ils veulent (quoi, ils le font déjà ? :mrgreen: ).
Personnellement, je n'ai jamais dit que leur KS était une grosse arnaque (sinon je n'aurai pas pledgé) mais juste que certaines de leurs ficelles commerciales sont très grosses.
D'ailleurs Jmt, tu n'es pas toujours le dernier à râler non ? :D

La seule grosse arnaque c’est s’ils ne sortent pas la figurine du dragon (en add-on ou SG) et que l’extension reste avec son bout de carton :D

Twiddy dit:La seule grosse arnaque c'est s'ils ne sortent pas la figurine du dragon (en add-on ou SG) et que l'extension reste avec son bout de carton :D

S'il te "l'add-onnent" à 30$, crois-moi, ce sera une belle arnaque aussi... :mrgreen:

Bon, j’ai toujours pas décidé si je changeais mon dollar de pledge en un all in.
Mais j’avoue que le coup du “plateau pour orcs” en add-on “pas dans l’extension avec les orcs” me refroidit un peu (oui, je fais partie de ceux qui trouvent l’extension un poil chère quand même). Comme beaucoup, je trouve que c’est un peu du foutage de g*****, en fait … :evil:
(surtout avec un dragon qui ne pourra être qu’en Add-on, vu qu’en SG ça n’aurait aucun sens pour ceux qui ne veulent pas l’extension …).

Dubitatif, je suis (oui je râle, et oui je trouve la ficelle un peu grosse - doux euphémisme - et oui je sais si ça me plaît pas j’ai qu’à pas pledger :wink: ).
- Univers : check (j’aime)
- Fig : check (j’adoooorre)
- mécanique : faut que je finisse de me faire une religion
Moralité, je vais prendre le temps de lire les règles dans le détail ce week end pour voir si ça achève de me convaincre ou pas (pour l’instant, juste vu de la vidéo et parcouru les règles en diagonale).

merlinpinpin dit:
S’il te “l’add-onnent” à 30$, crois-moi, ce sera une belle arnaque aussi… :mrgreen:

Oh qu’elle est belle celle là !!! :pouicbravo: :pouicbravo:

jmt-974 dit:@wolvii : sauf que cmon sont pas là pour un oneshot ils vont revenir ;) et pour info jusqu'à maintenant leurs prix publics annonces pendant les ks ont toujours étés ceux pratiqués (et il n'y a pas trop trop de remise sur leur jeux aux us. ;)
Et pour je sais plus qui : cmon fait pas le jeu, mais si ce que l'éditeur propose colle pas avec leur ligne (pas mal daddons) alors ils prennent pas :)
Et dernière remarque pour tous les gens qui essayent de comparer : pour tous les jeux, les extensions à contenu égal c'est en moyenne 50% plus cher que la boîte de base (cause volume de tirage bien plus faible principalement)
Et je me demande ce que pas mal d'entre vous font encore avec un pledge, c'est tellement de l'arnaque ce KS :D


JMT a tout a fait raisoin (yes on est d'accord sur tout :mrgreen: )
le jeu de base suffit deja pour faire quelques partie avant de tourner en rond je pense,c'est pas comme si nous avions qu'un seul jeu dans notre ludotheque,et souvent plusieurs cercle d'amis joueurs,apres j'ai rarement vu un extension idem ou le prix contenue etait plus interressant que la boite de base(la je trouve que cela serait se foutre de la gueule du monde,on rentrerrai dans un systeme de JCC)
les prix me semble vraiment raccord comme je dis je prends en general que la boite de base,mais comme c'est mon seul KS de ce mois et peut etre pour un moment sauf si je trouve une solution,je suis partie deja pour prendre l'extension et les tuiles.
concernant le prix par la suite en magasin,si vous hesitez et que l'extension vous interresse meme qu'un peut prenez la! si vous le pouvez! au pire ,ne la deballez pas et vous reviendrez plus que dans vos sous :^:
et pour finir voici un exemple concret
le prix de l'extension d'arcadia quest pendant la campagne a 48$ (a l'epoque le dollar devait en plus etre dans les 0.75)

et voici le prix boutique en Fr de ce jour

donc si tu hesites par rapport au prix je pense qu'il ne faut pas
et les figurines individuelles sont a 15eu idem que pour les pieces.
lampourde dit:Bon, j'ai toujours pas décidé si je changeais mon dollar de pledge en un all in.
Mais j'avoue que le coup du "plateau pour orcs" en add-on "pas dans l'extension avec les orcs" me refroidit un peu (oui, je fais partie de ceux qui trouvent l'extension un poil chère quand même). Comme beaucoup, je trouve que c'est un peu du foutage de g*****, en fait ... :evil:

Ce qui est bête c'est que sur le fond ces plateaux en Addon sont pertinent car ils ont une vrais valeur ajoutée, même joués avec les figs de la boite de base ...
Mais le choix des décors est tellement bien raccords avec les Orcs de l'extension que bcp de mon réagit pareil et se sent un peu pigeonné pour le coup ...
lampourde dit:(surtout avec un dragon qui ne pourra être qu'en Add-on, vu qu'en SG ça n'aurait aucun sens pour ceux qui ne veulent pas l'extension ...).

Ca pour le coup ce n'est pas une obligation, des SG liés à des extensions ça s'est déjà vu :mrgreen:
davy dit:
jmt-974 dit:@wolvii : sauf que cmon sont pas là pour un oneshot ils vont revenir ;) et pour info jusqu'à maintenant leurs prix publics annonces pendant les ks ont toujours étés ceux pratiqués (et il n'y a pas trop trop de remise sur leur jeux aux us. ;)
Et pour je sais plus qui : cmon fait pas le jeu, mais si ce que l'éditeur propose colle pas avec leur ligne (pas mal daddons) alors ils prennent pas :)
Et dernière remarque pour tous les gens qui essayent de comparer : pour tous les jeux, les extensions à contenu égal c'est en moyenne 50% plus cher que la boîte de base (cause volume de tirage bien plus faible principalement)
Et je me demande ce que pas mal d'entre vous font encore avec un pledge, c'est tellement de l'arnaque ce KS :D


JMT a tout a fait raisoin (yes on est d'accord sur tout :mrgreen: )
le jeu de base suffit deja pour faire quelques partie avant de tourner en rond je pense,c'est pas comme si nous avions qu'un seul jeu dans notre ludotheque,et souvent plusieurs cercle d'amis joueurs,apres j'ai rarement vu un extension idem ou le prix contenue etait plus interressant que la boite de base(la je trouve que cela serait se foutre de la gueule du monde,on rentrerrai dans un systeme de JCC)
les prix me semble vraiment raccord comme je dis je prends en general que la boite de base,mais comme c'est mon seul KS de ce mois et peut etre pour un moment sauf si je trouve une solution,je suis partie deja pour prendre l'extension et les tuiles.
concernant le prix par la suite en magasin,si vous hesitez et que l'extension vous interresse meme qu'un peut prenez la! si vous le pouvez! au pire ,ne la deballez pas et vous reviendrez plus que dans vos sous :^:
et pour finir voici un exemple concret
le prix de l'extension d'arcadia quest pendant la campagne a 48$ (a l'epoque le dollar devait en plus etre dans les 0.75)

et voici le prix boutique en Fr de ce jour

donc si tu hesites par rapport au prix je pense qu'il ne faut pas
et les figurines individuelles sont a 15eu idem que pour les pieces.


Merci pour la démonstration concrète. 10 $ la petite figouz, c'est hallucinant je trouve. Là pour le coup, je n'achèterait jamais. Ca se vendait bien à ce prix là ? C'est ça la norme dans le commerce (désolé pour mon ignorance :oops: ) :shock:
Je prendrai le tout entre autres parce que, contrairement à pas mal de jeux à scénarios, je pourrai jouer à toutes les extensions de suite. Je n'aurai pas besoin d'attendre d'avoir terminé 12 campagnes de 3 h chacune avant de pouvoir tâter du supplément. Et ça c'est bien. :D
wolvii dit:
davy dit:
Tout plein de chose avec Arcadia Quest en exemple ^^

Merci pour la démonstration concrète. 10 $ la petite figouz, c'est hallucinant je trouve. Là pour le coup, je n'achèterait jamais. Ca se vendait bien à ce prix là ? C'est ça la norme dans le commerce (désolé pour mon ignorance :oops: ) :shock:
Je prendrai le tout entre autres parce que, contrairement à pas mal de jeux à scénarios, je pourrai jouer à toutes les extensions de suite. Je n'aurai pas besoin d'attendre d'avoir terminé 12 campagnes de 3 h chacune avant de pouvoir tâter du supplément. Et ça c'est bien. :D

ARG ressortir Arcadia Quest en exemple c'est un coup bas :cry: :cry: :cry:
(Mais pourquoi je ne connaissais pas les KS de JDP à ce moment là snif)
Bref pour 10$ la fig et sa fiche, je pense qu'on est dans la norme haute pour un JDP oui :
- Zombicide, ses Guest Box de 2x2 figs (2 persos en version survivants & zombivant) à $20 pendant la campagne, $25 en Retail
- Zombicide, ses perso bonus de 1x2 figs (perso en version survivants & zombivant) à $10 pendant la campagne (KS Exclu)
- Conan, ses Guest Box de 2 figs à $20 pendant la campagne, $25 en Retail (avec des Guest de renoms, comprendre surement plus de frais coté illu/sculpt)
- MYTH, 1 à 2 figs à $15 pendant la campagne (non dispo en Retail)
- B-SIEGED, sa Box de 3 figs à $17 pendant la campagne, $20 en Retail
Et pour finir quand on voit que des KS Exclus de Zombicide Saison 1 arrivent à se revendre entre 100 et 200€ l'unité je me dit que bon ...

allez un la 2eme boite ce soir?
il restera 5 jours ce soir pour booster cela me semble bon pour ne pas trainer faire debloquer ce SG mettre un autre gros SG derriere,puis ensuite on arriverra doucement vers la fin avec les 48h de folies de CMON ou il feront comme dhab dans 200ke sur les 2 derniers jours. et on finira entre 600 et 700ke

Pour Arcadia Quest la fig à 10 dollars c’était une bonne affaire (7.5 euros en fait), surtout pour ce jeu ou il est vraiment intéressant d’avoir un max de héros (encore qu’on peut en créer avec des fig de SDE).
Pour BSIEGED, je rejoins les avis précédents:
Ce ks, comme d’habitude avec CMON est très intéressant, c’est juste que la boîte de base vendu en “puzzle” ne trompe personne. C’est surtout cela qui est critiqué. Le fait de le prendre ou pas, on s’en moque, chacun fait ce qu’il veut mais c’est la méthode que je trouve également grossière comme beaucoup de trictraciens qui ont exprimé leur RESSENTI sur cette histoire de boîte d’extension en kit.

pour une fois moi qui est l’habitude de raler beacoup sa passe

la grosse boite amene un style d’ennemie et d’univers donc une veritable extension
les plateaux supplementaires modifie la façon de joué pour l’univer du jeu de base et de l’extension.
moi ca me va ce n’est pas pire que descent ou imperial assault ou tu as tes tokens en cartons et que la figurinees sera obligatoirement a acheter separement.
apres oui dans R&B au moins avec les extensions tu avais aussi les plateaux qui donner un autre style de jeu a chaque fois,et je commence meme a regretté de ne pas les avoir prisent d’ailleurs.

Le problème est mathématique! Avec le tirage plus limité il aurait fallut pour avoir le matos de l’extension et les tuiles être au prix de la boîte de base… Donc ils ont résolus le soucis avec cette “ni-ni” solution… Ca vaut ce que ça vaut, mais en retail l’extension au prix de la core ca serait pas passé, la ca râle un peu sur la ks mais ça passera mieux en retail, je trouve le choix pas idiot (surtout si il y a une deuxième race qui arrive là tu choisiras une race et les plateaux sans être “obligé” de prendre celle ou ils sont…
Et autant la boîte de base sera probablement autour de 70€ en retail en VF autant aucune chance de perdre des sous sur les extensions! Encore plus sur les orcs avec la tonne ajoutée! (Franchement je pense de ce que j’ai vu du jeu que les héros sont plus que dispensables…)

davy dit:allez un la 2eme boite ce soir?
il restera 5 jours ce soir pour booster cela me semble bon pour ne pas trainer faire debloquer ce SG mettre un autre gros SG derriere,puis ensuite on arriverra doucement vers la fin avec les 48h de folies de CMON ou il feront comme dhab dans 200ke sur les 2 derniers jours. et on finira entre 600 et 700ke

Ça, c'est en mode "tout va bien, la campagne est gérée aux petits oignons et ça explose tout grave". Mais c'est marrant, c'est pas trop l'impression que ça donne, en fait... ;)
Non, parce que finir entre 600 et 700 en comptant "seulement" 200k sur les deux derniers jours, ça veut dire faire au bas mot 100k d'ici-là, et au rythme où ça va, on n'en prend pas du tout le chemin (cf l'add-on d'hier, à l'impact totalement négligeable). Après, il est évident que s'ils annoncent très vite le dragon en SG à 350 ou 400 et qu'ils offrent un bundle extension/plateaux à 55 ou plus vraisemblablement 60$, c'est clair que ça devrait redonner un sacré coup de fouet à l'extension. Mais sans ça, je dubite. À moins de sortir une extension par jour en comptant sur les 10 à 15% d'acheteurs compulsifs qui prennent tout de toute façon, bien sûr. :mrgreen:
L'autre option, c'est qu'ils n'aient plus d'add-on à proposer (même si je pense personnellement qu'il doit bien leur en rester un ou deux). Dans ce cas, il faudra encore deux jours pour débloquer le SG des 325 et celui des 350 ne sera jamais atteint avant le rush final. Et là, même les 500k ne seraient pas assurés, amha.
Bref, on verra, mais pour le moment, je table plus sur un final à 500-600k qu'à 600-700. Et encore, si tout se passe bien. À ce stade, au-dessus de 550k, c'est que du bonus, pour moi. À six jours de la fin, on a en gros 30% de retard sur le tableau de marche d'AQ et de RB, et ça ne se rattrape pas en un claquement de doigt... surtout quand on continue de prendre du retard à chaque jour qui passe.
Après, l'impression que ça donne, c'est quand même franchement qu'ils gèrent la campagne en mode minimum syndical (je passe sur l'aspect foutage de gueule du découpage des produits, d'autres l'ont suffisamment évoqué). Alors, est-ce que c'est parce qu'ils partent du principe que leur seul nom suffit pour vendre ou parce qu'ils se foutent de BS et qu'ils se concentrent déjà sur BP, j'en sais rien, mais au final, plus le temps passe et moins ça donne envie, je trouve. Peut-être que même 20 jours, c'est trop long, pour une campagne CMON n'ayant pas 40 add-ons à proposer...

Tu as suivi les précédentes ?

Allez, une idée marketing pour relancer tout ça : ce soir ou plus vraisemblablement demain (vu qu’il y a déjà eu un add-on hier, mais il est possible qu’ils l’aient initialement prévu pour lundi et repoussé pour laisser passer le SG des 300k), annonce d’une nouvelle extension (sur les morts-vivants, au hasard) à 50$, avec offre bundle faisant les deux extensions + les plateaux à 100$. Là, pour le coup, ça donnerait sans doute un bon coup de fouet à la campagne.
Mais bon, évidemment, y’en a qui ne manqueraient pas de se plaindre que ça fait cheap, le dragon-squelette en standee. Rhooo, sont jamais contents, ces backeurs… :mrgreen:

Aie aie, je vais bien finir par craquer un jour …
Je ne suis pas spécialement pro-figurine mais je ne suis pas contre enrichir ma faible ludothèque dans ce domaine même si la place est réduite.
Jusqu’à maintenant, le prix me fait résister car c’est un budget plus que conséquent (qui demande de lourdes négociations internes ^^). J’ai donc soigneusement éviter de suivre des KS comme Conan afin d’éviter toutes tentations. Mais la je prend un peu de temps pour regarder et je me dis : Mince, je n’aurais pas lire ces sujets … Donc pourquoi pas B-Sieged voir le prochain Zombicide ou mieux ?
C’est donc mon dilemme actuel que visiblement plusieurs ont (désolé, j’ai uniquement lu 25 pages des 50 du sujet):
Je cherche un comparatif entre B-Sieged et un Zombicide BP:
Niveau prix ? ça risque d’être proche si on part avec extension ?
Niveau fun ? (Je les classe dans cette catégorie ^^)
Niveau durée de partie ? Avantage pour B-Sieged (60-90 sans trop débordé à l’inverse de Zombicide ?)
Niveau Rejouabilité ? J’ai du mal à me faire une idée ici … (Pour B-sieged, je le verrais comme des coop du style Ghost Stories ? Quand a Zombicide ?)
Niveau complexité ? Abordable dans les deux cas ?
Niveau Anglais ? Abordable dans les deux cas ? (Ça joue aussi en fonction des joueurs)
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
J’en profite pour poser une question de débutant KS, cela fait seulement 3-4 mois que je m’y intéresse. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours participer à des PG, mais dans l’hypothèse d’un pledge ça risque d’être solo ce coup-ci.
Quand je regarde, on a le choix entre 2 packs (EB si dispo ou non), mais rien à choisir pour les optionnels (l’extension par exemple). Il faut l’ajouter “à la main” dans le montant ? Ou, c’est à sélectionner et “payer” après ? (Pledge manager?) Les frais de port ne sont pas calculé au pledge mais à la fin ?