[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Myrk dit:Niveau prix ? ça risque d'être proche si on part avec extension ?

Si on parle de prix All-in (toutes extensions incluses) je parierais sur un Zombicide:BP plus cher :mrgreen:
Myrk dit:Niveau fun ? (Je les classe dans cette catégorie ^^)

Je pense qu'on est dans le même type de divertissement, en équipe, en coop, des règles pas trop compliquées, des brouettes de monstres a tuer !
On est surtout dans un type de jeu différent, Zombicide tu as un scénar avec des objectifs, du mouvement pour les atteindres, alors que B-SIEGED tu défends ton chateau, plus bourrin, pas de mouvements, pas d'objectif (hormis celui de faire survivre le messager ^^)
Myrk dit:Niveau durée de partie ? Avantage pour B-Sieged (60-90 sans trop débordé à l'inverse de Zombicide ?)

Oui la je pense que B-SIEGED aura forcement l'avantage, dès le début d'ailleurs car rien qu'en temps de mise en place il sera beaucoup plus rapide (ça prends son temps de monter un scénario sur Zombicide ^^), pour la partie en elle même, il y a dans les divers Zombicide des scénarios prévu pour 60 à 150 minutes, mais effectivement certains éléments peuvent faire gonfler ce temps de manière pas toujours prévisible ^^
Myrk dit:Niveau Rejouabilité ? J'ai du mal à me faire une idée ici ... (Pour B-sieged, je le verrais comme des coop du style Ghost Stories ? Quand a Zombicide ?)

B-SIEGED a un but unique, avec un déroulement variable (Via les Events), il peut paraitre répétitif de première abord mais c'est le cas de tous les Castle-Defense, je pense qu'il se rejouera bien et sortira facilement (grace a sa mise en place simple et sa durée raisonable)
Zombicide la durée de vie est à priori colossale grace aux palanquées de scénarios publiées a postériori, par les créateurs, et surtout par la communauté.
De plus pour ma part je n'ai pas de soucis a recommencer un même scénario pour essayer de gagner si j'ai perdu, essayer un autre tactique, essayer avec une autre configuration (+ ou - d'addons)
Myrk dit:Niveau complexité ? Abordable dans les deux cas ?

De par leur coté coopératif, le groupe bénéficie de l'expertise de tous ses membres, du coup tout le monde monte en compétence rapidement !
Sur Zombicide, pour des joueurs (JDS/JDP ou même console) les règles s'explique en 5/10 minutes et après 2 tours de jeu ça roule tout seul !
(Pas beaucoup plus dur pour des non joueurs, juste un poil plus long dans les explications)
Pour B-SIEGED j'ai lu l'ensemble des règles alpha, pour moi ce sera pareil
Myrk dit:Niveau Anglais ? Abordable dans les deux cas ? (Ça joue aussi en fonction des joueurs)

J'étais plutot contre les jeux en VO jusque là, après avoir jouer en event sur un Zombicide mixé VO/VF (plusieurs boites) je doit dire que ce n'est pas bien compliqué.
Je dirais que tant qu'il y a quelqu'un pour expliquer les règles, après l'ensemble est quasiement pictogrammé, seul les compétences propres à chaque persos sont éventuellement a expliquer aux anglophobes, mais de toute façon que ce soit "insaisissable" ou "slippery" de marqué sur la fiche, faut forcement expliqué ce que ça implique ...
Pour B-SIEDGED, la pictogramisation à été poussée encore plus loin, ça me parait être encore moins difficile ! (seuls les cartes événements n'ont pas de pictogramme à priori)

Myrk dit:Quand je regarde, on a le choix entre 2 packs (EB si dispo ou non), mais rien à choisir pour les optionnels (l'extension par exemple). Il faut l'ajouter "à la main" dans le montant ? Ou, c'est à sélectionner et "payer" après ? (Pledge manager?) Les frais de port ne sont pas calculé au pledge mais à la fin ?

Tu choisi ton niveau de pledge et tu modifie le montant proposé automatiquement par celui correspondant à ton pledge + tes addons OU tu met juste le montant du pledge et tu attends le PM (pledge manager) ou il faudra payer les frais de port et ajouter ce que bon te semble MAIS dans ce cas tu ne participe pas à l'avancée de la campagne et le déblocage des SG (par contre ça permet d'étaler le paiement)
Voila voila ^^

Si j’ai bien compris, Devil Pig va sortir un Tower Défense début 2016.
A prendre en compte dans le choix.

Jiheffe dit:Si j'ai bien compris, Devil Pig va sortir un Tower Défense début 2016.
A prendre en compte dans le choix.

oui mais il arrivera pas avant 2017 :mrgreen:
donc si on attend, on prend plus rien,et cela nous ressemble pas fou que nous sommes.
la tu as le temps de prendre Bsieged de faire un max de partie pour faire le tour du jeu et ne plus vouloir y jouer, de le revendre si il te plait plus et de pledger le devil pig :roll:

Et pas de figs pour le dpg…
Sinon les packs sur un cmon ce serait bien la premiere fois :) reste à savoir si les 10 jours en moins vont ou pas se retrouver sur les 10 derniers jours, mais quand j’ai regardé début de semaine au vu du montant d’Addons dispo la campagne se déroule en gros comme les autres… Je vois pas de soucis pour l’instant (pledge et allin plus faible donc total plus faible mais en gros sinon ca roule bien…)

crashover1d dit:...

Merci pour cette réponse bien complète.

Pour l’instant le montant “logique” vu le pledge et les addons serait autour de 530-570k… On en est quand même ma loin avec 33% de la campagne fait sur les 3 dernier jours ;)

Bonjour. je cherche un Pledgeur EB ou pas, pour me grouper avec lui et diviser les fdp. et qui serait dans le secteur d’Evry-corbeil, ou Melun, ou Brie-Comte-Robert et voir même Créteil.
edit: c’est bon, j’ai pu me greffer sur un EB francilien. merci

Petite Update Peinture du jour :mrgreen:












Ils ont quand même sacrément de la gueule ces figs !!! :kingpouic:
C’est moi ou le premier il a une petite tête de vilain Gremlins ? MDR

crashover1d dit:Petite Update Peinture du jour :mrgreen:

Ils ont quand même sacrément de la gueule ces figs !!! :kingpouic:
C'est moi ou le premier il a une petite tête de vilain Gremlins ? MDR

ah voit bien le mec accroc a cette campagne,en meme temps c'est ton depucelage en VO :mrgreen:
sa sent le all in tous sa pour toi :kwak:
sinon pour rappel sur la page 1
il y a le google doc pour l'organisation des PG pour reduire les frais de port.
davy dit:ah voit bien le mec accroc a cette campagne,en meme temps c'est ton depucelage en VO :mrgreen:
sa sent le all in tous sa pour toi :kwak:
sinon pour rappel sur la page 1
il y a le google doc pour l'organisation des PG pour reduire les frais de port.

Pas de ma faute si cet update arrive pendant que je mettait à jour mon listing de Figs Conan suite à son propre Update ... Et en plus il fracture la rétine lol
Je suis pas loin du All-in pour l'instant sur mon pledge (jeu + addon) sachant que le plateau en plus est probablement aquis aussi, juste pas updaté pour l'instant (j'attends de voir la suite). Y'a que les héros en plus qui sont en balotage, dépendra des autres addons restant :mrgreen:
Premier VO effectivement, qui sera suivi à 99% par Zombicide:BP depuis que j'ai vu les figs en gros plan sur l'article de Tric Trac d'aujourd'hui (C'étais mon seul point d'hésitation, de loin je les trouvais un peu trop proche de leurs cousines modernes, mais de près, leur visage ... :pouicok: )

allez pour donner envie aux peinturlureurs

Step 1 : Primary layer with Only white
Step 2 : I painted with airbrush other primary layer with orange ( Golden colors Brand ) you can paint the same color with brush
Step 3 : You should paint other stuff before you start the skin , I made a mix between blue and green + a little black ( andrea colors )
Step 4 : the first lights on the rock armor and the weapon with turquoise ( vallejo colors) and space grey ( citadel colors)
Step 5 : We start with the effect on the skin , you should paint first a leg or an arm to understand well the effect you want make it , and then do it the same on the rest of the miniature , I used Yellow( golden colors ) orange ( golden colors) red ( the 3er light of Andrea colors red set ) and the final high light points with white ( golden colors ) and yellow green ( vallejo colors)
Step 6 : here is the final step and you should get the most powerfull effect here, first on the skin first and then the armor, I always use White ( golden colors) at this step in a little points .
I hope you enjoy and get an amazing effect

RAS

Techniquement, la peinture des figs de l’extension est impressionante, mais suis je le seul à trouver le schéma de couleur assez laid? :?

Igor22 dit:Techniquement, la peinture des figs de l'extension est impressionante, mais suis je le seul à trouver le schéma de couleur assez laid? :?

La couleur de peau choisie est moche, mais si celui qui les a peintes trouvait ça joli... Les goûts et les couleurs toussa...
Perso, si j'avais le talent de ce peintre j'aurai opté pour une peau marron, plutôt que verte.. un peu à la manière des Orcs de l'extension de Wow que je trouve bien plus beaux que leurs homologues verts..
Igor22 dit:Techniquement, la peinture des figs de l'extension est impressionante, mais suis je le seul à trouver le schéma de couleur assez laid? :?

J'aurais peut être pas dit lqid mais je suis pas fan non plus... Au moins ca à l'intérêt d'être vraiment original...
ARES dit:Si on compare en nombre de jours égal déjà écoulé à Rum & Bones et bien B-sieged fait mieux! Mais voilà cette campagne est plus courte et quand on regarde en nombre de jours restant identique et bien Rum & Bones fais mieux (dans les 400k) A voir donc en fin de campagne si le fait de faire seulement 20 jours est préjudiciable ou pas... en l'état, oui. A suivre. :pouicintello:

Même pas, en fait. Au bout de 16 jours, sauf erreur de ma part :
- Rum & Bones : 331 924 $
- B-Sieged : 314 421 $
Et si on regarde au prorata de la campagne, la différence s'accroît fortement (forcément). À noter également que c'est justement à partir du 17e jour (ie aujourd'hui) que R&B a fortement accru sa cadence. À voir si BS fait de même (il faudra un add-on qui plaise pour ça) ou s'il continue à perdre du terrain sur tous les horizons de temps. (À noter aussi que R&B a fini très fort (plus fort qu'AQ, en fait) en faisant 300k sur les trois derniers jours.)

Une question pour les habitues des KS CMoN, les SG, ils rentrent dans la boite de base où ils ont leur propre boite ?

Non mais 331-314 avec le volume d’addon des deux à date identique et le pledge de base on peut même dire que BS pour l’instant a totalement fumé RB (comparer en % de la campagne ne fait aucun sens amha)… Le pari de CMon est de dire qu’en réduisant la durée ils ne réduisent pas le montant ni le nb de backers… grosso modo ca c’est vérifié pour RB ils testent ici en réduisant un peu plus encore… On verra a la fin, moi je pense que ça va rien changer et que leur pari sera gagnant…
Sinon pour les SG ça dépends… MAIS dans tous les cas c’est dans une jolie boîte avec des Thermos pour les figs… C’est pas du vrac a la Mantic :)

Twiddy dit:Une question pour les habitues des KS CMoN, les SG, ils rentrent dans la boite de base où ils ont leur propre boite ?

Ils ont leur petite boîte en carton individuelle pour les figurines et un simple cello autour des tuiles. Du fait de la disposition initiale des boîtes CMoN, rien ne rentre dedans. Mais si tu enlèves les cartons et les support en plastique des figurines, tu dois pouvoir en faire rentrer bien plus.
La seul exception était Arcadia Quest. Les sg ont eu le droit à une jolie boîte pour tous les contenir.

C’est dans l’optique de les peindre, quand c’est en vrac, ça risque de s’abimer, là s’il y a des thermo à la zombicide c’est pas mal, mais quand on trimaballe ses boîtes, il faut penser à tout emmener.
Bon, je réfléchis toujours mais je pense prendre une boite de base, pas d’addon, sauf peut-être les héros, car les figs sont sympa et je trouve l’ingénieur excellent…