Je pense quand même faire quelques règles maison sur certains points notamment la récupération de matos (doubler les piles et en choisir une parmi 2 lorsqu'on récupère une carte histoire que ça soit moins random, l'autre étant défaussée) et les 2 bouffes de fin de saison où j'ai vu une idée sur BGG qui me plait bien (2-3 points de moral perdus pour chaque point de bouffe manquant).
Jerthael > Ca prend en compte les règles consolidé avec FAQ ou celle qu’on a reçu dans nos cartons ? Y a des trucs importants qui ont été modifié par rapport à ta précédente version ?
Jerthael > Ca prend en compte les règles consolidé avec FAQ ou celle qu'on a reçu dans nos cartons ? Y a des trucs importants qui ont été modifié par rapport à ta précédente version ?
J'ai utilisé la règle qui a été récemment postée ici donc il s'agit de la version consolidée avec FAQ. En plus du niveau de difficulté adaptable, il y a eu quelques modifications concernant le messager (c'est le changement le plus important il me semble), des ajouts d'exemples (indispensable pour expliquer la rotation en cas de pénurie de figurines) et pas mal éclaircissements par-ci par-là.
@ Gizmo : concernant le réapro, qu'il te manque 1 ou 10 figurines, tu ne dois ajouter que la quantité indiquée dans la règle.
Exemple au pif : si on te dis de remplacer les Mölen manquants par 2 Gargohs et 1 Pouic (bah quoi ?! ), tu ajoutes sur le plateau strictement 2 Gargohs et 1 Pouic quelque soit le nombre de Mölen manquants.
oui j'ai bloqué sur une phrase que je lisais de travers du coup j'ai stopper pour faire autre chose avec mon fils mais c'est bon merci pour le retour de ta partie, tu l'as joué en mode bisounours :)
pour la difficulté que cela soit dur normal, faut prendre ghost stories ou samurai spirit dans le meme genre si pas de difficulté tu dis ouai bof ,il faut de la defaite pour te dire la prochaine fois j'essaye autre choses.
donc je pense qu'il y a surement quelques partie a faire deja :) plus tout les persos pour renouveler un peu les partie,apres oui tu sais que cela toujours la meme mecaniques mais cela on le savait deja en prenant le jeu ,comme c'est un castle defense :)
pour les plateaux comme pour VCK apres une nuit laisser sur la table ils commencent a se remettre normalement.
si tout va bien une partie peut etre pour ce soir de mon coté pour voir comment cela tourne.
Jerthael > Ca prend en compte les règles consolidé avec FAQ ou celle qu'on a reçu dans nos cartons ? Y a des trucs importants qui ont été modifié par rapport à ta précédente version ?
J'ai utilisé la règle qui a été récemment postée ici donc il s'agit de la version consolidée avec FAQ. En plus du niveau de difficulté adaptable, il y a eu quelques modifications concernant le messager (c'est le changement le plus important il me semble), des ajouts d'exemples (indispensable pour expliquer la rotation en cas de pénurie de figurines) et pas mal éclaircissements par-ci par-là.
@ Gizmo : concernant le réapro, qu'il te manque 1 ou 10 figurines, tu ne dois ajouter que la quantité indiquée dans la règle.
Exemple au pif : si on te dis de remplacer les Mölen manquants par 2 Gargohs et 1 Pouic (bah quoi ?! ), tu ajoutes sur le plateau strictement 2 Gargohs et 1 Pouic quelque soit le nombre de Mölen manquants.
C'est top, encore merci pour ton taf, je vais pouvoir préparer les règles pour ce week end.
Je vais y jouer ce soir pour la première fois, en difficulté facile pour commencer et si je gagne j’augmenterai celle-ci par paliers. Ça sera l’occasion de voir si ma traduction est correcte.
Bravo pour les régles et merci , je suis en train de corriger les fautes du fichier de base que j’avais fait (mais sans les corrections de ton fichier, je verrais ça plus tard)
J’ai fait une mise en place, c’est trés sympa à priori, mais à lire vos compte-rendu ça m’a l’ai bien tendu…tant mieux.
Question:
A quoi il sert ce gros bestiau ???
Je ne l’ai pas vu en vedette dans le jeu…(mais il est impressionnant, et sur le plateau il va tout détruire)
Dés les premières page une petite bourde, tu as noté Khorns au lieu de Krohns (pense à la bière) dans la présentation du matériel Pas grave et facile à corriger
Page 7…encore terminer le round au lieu de…encore terminer el round
En page 3, il y a une inversion entre le jeton “Temps” et le jeton “Sanctification”. En page 31, remplacer “Les jetosn” par “Les jetons”. Dernière phrase pour le chapitre des Molëns.
Jerthael dit :@ Gizmo : concernant le réapro, qu'il te manque 1 ou 10 figurines, tu ne dois ajouter que la quantité indiquée dans la règle.
....je ne sais pas ce que j'ai foutu... En relisant ce matin c'est effectivement simple et évident !!!
C’est vrai que j’ai joué en mode super facile, mais c’était pour tester ^^ ce soir partie à 6 à l’asso, on va bien voir !
En ce qui concerne le coup de la mort des héros en cas de défaut de nourriture, je trouve cela effectivement trop pénalisant vu que la nourriture est indispensable pour monter en niveau et qu’on ne peut en prendre qu’une fois par tour et qu’en cas de mauvais jet de dés ça peut être vraiment difficile. En gros, en cas de pas de bol au dé il est impossible de monter en niveau et de survivre à la saison, c’est moyen…
Dans le même temps, j’ai vu souvent des héros arriver au max de morale et ne pas vraiment en profiter, avec cette histoire de pénalité de morale par point de nourriture absent, ça redonne de l’interet à cette caractéristique.
J’ai terminé ça hier soir à 1h00 du matin car je voulais la proposer au plus vite pour ceusses qui ne parlent pas anglais. J’ai juste oublié de préciser que je ne m’étais pas relu .
Je vais déjà corriger tout ce que vous avez relevé, merci en passant, et je relirai le tout ensuite.
Jerthael dit :Désolé pour toutes les boulettes d'écriture.
J'ai terminé ça hier soir à 1h00 du matin car je voulais la proposer au plus vite pour ceusses qui ne parlent pas anglais. J'ai juste oublié de préciser que je ne m'étais pas relu .
Je vais déjà corriger tout ce que vous avez relevé, merci en passant, et je relirai le tout ensuite.
merci jerthael pour la regle oui quelques inversions de lettre mais fait aussi rapidement pour nous c'est deja bien par contre sur le plateau saison on mets le jeton sanctification non ? c'est ce que l'on voit su l'image? du coup le jeton temps il sert a quoi?
j'ai pas fini de lire la regle c'est surement noté apres.
Ne prend pas mal les annotations, ce sont des propositions/suggestions.
Je termine les dernières pages dès que possible.
Et merci pour ton travail !
Bravo et encore merci pour la relecture qui dénote une attention assez formidable ! Tu dois être prof ou correcteur parce que franchement pas mal de petits points qui m'avaient échappé.....mais pas à toi ! Je suis impressionné . J'ai tenu compte de tes remarques qui m'ont semblé constructive et qui m'ont permis de revoir des phrases mal tournées. Je poste le fichier corrigé sur ce site :
Jerthael dit :Il fait office d'Avatar pour l'extension Darkness & Fury que tu n'as pas prise. Et paf !
Aie ! Ca fait mal.....bon je lui trouverais bien une utilisation à cette bête....tiens, je vais m'en servir pour effrayer les oiseaux qui viennent manger mes salades dans le jardin !
par contre sur le plateau saison on mets le jeton sanctification non ? c'est ce que l'on voit su l'image? du coup le jeton temps il sert a quoi?
j'ai pas fini de lire la regle c'est surement noté apres.
Sur les tuiles de terrain, en bas à droite....c'es ici que se trouve le jeton de Sanctification selon les régles du jeu :
"...Sur la section d'Invocation, il y a une piste Sanctification qui va de "10" à "1". Quand une Distorsion a lieu, posez le jeton Sanctification sur le "10" de la section, adjacente au terrain enemi sur lequel est apparu l'Avatar.
Ca arrive d'ici demain/2 jours max normalement ^^ J'ai reçu le numéro de suivi et là c'est dans le 91 :)
Super ! Tu me tiens au courant quand tu le reçois. Normalement je dois récupérer la boîte de @Controleur qui habite pas très loin de chez moi dans le 91 c'est ballot.