[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Davy dit :
Jerthael dit :Désolé pour toutes les boulettes d'écriture.

J'ai terminé ça hier soir à 1h00 du matin car je voulais la proposer au plus vite pour ceusses qui ne parlent pas anglais. J'ai juste oublié de préciser que je ne m'étais pas relu  .

Je vais déjà corriger tout ce que vous avez relevé, merci en passant, et je relirai le tout ensuite.

merci jerthael pour la regle
oui quelques inversions de lettre mais fait aussi rapidement pour nous c'est deja bien
par contre sur le plateau saison on mets le jeton sanctification non ? c'est ce que l'on voit su l'image?
du coup le jeton temps il sert a quoi?

j'ai pas fini de lire la regle c'est surement noté apres.

Le jeton sert à compter les points de vie du boss !

Colis reçu aujourd’hui laugh 

Les figs sont super! Aaah et les Mulfin sont tout chou 

Est-ce que quelqu’un compte traduire les cartes événements?

J’aime pas jouer avec un jeu en anglais, mais là elles sont plutôt assez simple à comprendre…mais perso je peux te suivre sur ce point, c’est tellement plus pratique de lire dans sa langue maternelle, la compréhension en est plus rapide et le déroulement de sa reflexion est accelérée (du moins c’est ainsi que je le ressens).

Maintenant, je ne lis pas l’anglais couramment, mais en faisant un effort, je m’en sors bien…mais je suis bien plus lent !!

T

Questions règles

Les points divins ou étoiles je sais plus le terme ils servent a quoi pas  ? J ai pas vu dans la règle ?
Cela doit y être mais j ai du zapper

Les cartes que l on met dans les zones on va ensuite les appliquer lors de la phase enemi le pouvoir peut etre utilisé seulement sur la tuile ou est la carte ou ou tu veux ?

On peut en mettre plusieurs dans la meme zone de la meme tuile ?

Les tours bleus j ai rien vu non plus dans la regle surement une activation avec les cartes ?

Je fais ma partie demain fin d apres midi avec le fiston.

Je suis pas,devant les regles mais c est des interrogations que j avais

Merci d’avance 

alors les tours “bleues” remplacent les pions bâtiment en bon état. Les rouges, les bâtiments endommagés, les petites tours noires, les bâtiments détruits.

Les jetons de grâce divine…on les trouve au sanctuaire et ils servent à payer…heu, je ne sais plus. Pendant les combats ?

J’ai trouvé…

Les héros peuvent faire appel à la déesse pour les aider en cas de besoin. Le héros actif peut dépenser 1 jeton “Grâce Divine” pour obtenir un modificateur de -1 ou +1 au résultat d’un Dè d’attaque de nourriture ou d’Or et aprés le lancer. Le héros peut dépenser autant de jetons qu’il désire afin de modifier le résultat d’un jet de Dé.

Ben voilaaaaaa…

Les etoiles permettent d appliquer un +1 ou -1 sur un dé.
On peut dépenser plusieurs étoiles pour un même dé. Bonus intéressant donc !!!

les tours bleues doivent être posées seulement si on a un effet qui protège les bâtiments. Du fait si un dégât est subit par le bâtiment en question,  on enlève la tour bleue et le bâtiment n’est pas endommagé.

Merci et pour les cartes ?

Tu places la carte sur un niveau z1, z2 ou z3 de n’importe quelle tuile (si je ne me trompe pas).
elles s’active sur la zone où elle est présente durant la phase tactiques des ennemis.
on peut placer plusieurs cartes sur la même tuile. 

Par contre j’ai une question.  Je ne comprends pas l’utilité des socles de couleurs pour les figurines. On les reconnaît tellement bien les persos qu’il n’est pas possible de se tromper même jouant à 6.

Première vraie partie à 6 en mode moyen - : nous avons joué sans l’avatar (qui serait sorti au premier tour…) mais en appliquant bien la règles des deux khrons de base qui spawnent en plus sur la zone Z3 du territoire de réentrée du messager. Nous avons aussi commencé avec trois graces divines d’emblée comme proposé en mode facile. 

Et bien ça n’a pas été de tout repos !!! Mais nous avons gagné en 9 tours (et plus de trois heures mais c’est par ce que tout le monde découvrait)

Les héros : le barbare, le sorcier, la paysanne, le fille aux kukris de la boite de base, le mineur, l’archère. 

La règle du remplacement des figurines est claire (et permet d’éviter l’accumulation d’un type de figurine en cas de répétition des cartes du même type). En gros, si tu n’as pas assez de figurines pour placer ce qui doit l’être, tu places ce qu’il te reste, puis tu places un nombre fixe de la catégorie suivante. S’il manque des Khrons : 1 Gargoh elite et 1 Gargoh normal, s’il manque des Gargoh, un Mölen et ainsi de suite. 

Un truc qui nous a pris du temps à comprendre : les cartes des monstres donnent en rouge la valeur de leurs attaquse, mais en fait, ce sont des “hits” : les elites font deux touches lorsqu’ils attaquent, donc cela fait une perte de deux points de morale à se répartir entre les héros présents sur le mur pour les Khrons, ou dans les bâtiments du quartier pour les Gargohs. Apparement la règle modifiée précise que comme les Mölens attaquent à la fois les héros et les batiments, un héros présent dans un bâtiment prends deux hits, un pour lui, l’autre pour le bâtiment (qui reste intact), s’il n’y a pas de héros dans le bâtiment, celui ci est touché, mais par un seul hit. (Et donc il sera endommagé, puis détruit si le cas se présente au tour suivant. 

Les valeurs sur fond d’étoile violette sont des bonus de force qui s’ajoutent à la force totale du héros lorsque l’on joue la carte sur laquelle cela figure. (Par exemple héros de force 1 + 1 bonus grâce à une compétence de niveau 1 + 1 étoile violette sur la carte d’arme, pourra toucher toutes les cibles y compris les Mölens puisqu’il aura une force de 3 pour les attaques avec cette carte). Par contre les étoiles rouges correspondent à la force des attaques faites avec cette carte, sans tenir compte de la force du héros. Par exemple il y a une arbalète légère avec une étoile rouge 2 : toutes les attaques portées avec cette arme ont une force de 2. (Donc inutile sur les Mölens)

Merci pour ce retour,
Concernant les hits d’un élite, un seul héro doit tous les prendre. Je ne crois pas qu’on puisse les donner à plusieurs héros.

Et pour les Molens, un héros qui protège un bâtiment ne se prend qu’un seul hit. Si tu regardes l’exemple donné dans le livre de règle, le héros qui est sur le bâtiment ne se prend pas plus de hits que celui sur le mur.

Igor22 dit :Première vraie partie à 6 en mode moyen - : nous avons joué sans l'avatar (qui serait sorti au premier tour...) mais en appliquant bien la règles des deux khrons de base qui spawnent en plus sur la zone Z3 du territoire de réentrée du messager. Nous avons aussi commencé avec trois graces divines d'emblée comme proposé en mode facile. 

Et bien ça n'a pas été de tout repos !!!! Mais nous avons gagné en 9 tours (et plus de trois heures mais c'est par ce que tout le monde découvrait)

Les héros : le barbare, le sorcier, la paysanne, le fille aux kukris de la boite de base, le mineur, l'archère. 

La règle du remplacement des figurines est claire (et permet d'éviter l'accumulation d'un type de figurine en cas de répétition des cartes du même type). En gros, si tu n'as pas assez de figurines pour placer ce qui doit l'être, tu places ce qu'il te reste, puis tu places un nombre fixe de la catégorie suivante. S'il manque des Khrons : 1 Gargoh elite et 1 Gargoh normal, s'il manque des Gargoh, un Mölen et ainsi de suite. 

Un truc qui nous a pris du temps à comprendre : les cartes des monstres donnent en rouge la valeur de leurs attaquse, mais en fait, ce sont des "hits" : les elites font deux touches lorsqu'ils attaquent, donc cela fait une perte de deux points de morale à se répartir entre les héros présents sur le mur pour les Khrons, ou dans les bâtiments du quartier pour les Gargohs. Apparement la règle modifiée précise que comme les Mölens attaquent à la fois les héros et les batiments, un héros présent dans un bâtiment prends deux hits, un pour lui, l'autre pour le bâtiment (qui reste intact), s'il n'y a pas de héros dans le bâtiment, celui ci est touché, mais par un seul hit. (Et donc il sera endommagé, puis détruit si le cas se présente au tour suivant. 

Les valeurs sur fond d'étoile violette sont des bonus de force qui s'ajoutent à la force totale du héros lorsque l'on joue la carte sur laquelle cela figure. (Par exemple héros de force 1 + 1 bonus grâce à une compétence de niveau 1 + 1 étoile violette sur la carte d'arme, pourra toucher toutes les cibles y compris les Mölens puisqu'il aura une force de 3 pour les attaques avec cette carte). Par contre les étoiles rouges correspondent à la force des attaques faites avec cette carte, sans tenir compte de la force du héros. Par exemple il y a une arbalète légère avec une étoile rouge 2 : toutes les attaques portées avec cette arme ont une force de 2. (Donc inutile sur les Mölens)

merci encore pour ce retour, je fais ma partie tout a l'heure avec le fiston on va la jouer en mode plus facile alors comme toi je pense

je pense qu'une bonne aide de jeu avec les rappels essentiels ne serait pas de trop ,en plus de la page resumé d'un tour pour ne pas oublier certains points.

et merci rekka et guizmo pour les points de details.

Ce que je ne comprend pas, c’est que dans l’exemple de l’attaque des Molëns, il disent “si le messager était sur le mur Nord”…
Le messager n’est jamais sur un mur si on regarde les déplacement qu’il fait … ???

Il y a un résumé-aide de jeu sur BBG 
http://boardgamegeek.com/filepage/128167/b-sieged-1-page-summary
et elle est en anglais.
Je suis dessus, en cours de traduction, mais je suis surbooké.

Guizmo dit :Ce que je ne comprend pas, c'est que dans l'exemple de l'attaque des Molëns, il disent "si le messager était sur le mur Nord"...
Le messager n'est jamais sur un mur si on regarde les déplacement qu'il fait ..... ?????

Si. Lorsqu'il passe de la Zone 1 à la citadelle il est considéré sur le mur jusqu'à la fin du tour et après tu as gagné.

J’ai fait une partie hier soir avec 2 amis (6 Héros en tout) en mode facile. J’aime beaucoup le jeu et je ne regrette vraiment pas mon all-in mais je trouve un point de règle particulièrement anti-coopératif : le fait de ne pas pouvoir choisir l’ordre dans lequel les Héros peuvent être activés. Ça diminue grandement l’aspect tactique du jeu et ça augmente d’autant la difficulté ainsi que la frustration puisqu’on est très limité dans nos mouvements. En exemple qui nous est arrivé : l’archère avait terminé son tour sur la catapulte ce qui marquait la fin du round. Elle a de ce fait bloqué la catapulte (qui aurait pu servir plusieurs fois) durant presque tout le round suivant soit, jusqu’à ce qu’elle puisse être activée à nouveau. Vous allez me dire qu’elle n’avait qu’à terminer son tour de jeu ailleurs (si, vous alliez me le dire, ne niez pas ) mais il fallait absolument qu’elle aille s’en servir pour sauver le messager.

Comme c’était une partie d’essai, nous avons fait un round complet en choisissant l’ordre d’activation des Héros et nous avons ainsi pu “comboter” et “sinergiser” un max grâce aux nombreuses possibilités offertes par le jeu (lieux, capacités spéciales, cartes Equipement, Capacités de départ, etc.). Un vrai bonheur qui rend ce jeu vraiment très passionnant. 

Dorénavant, pour nos prochaines parties, nous appliquerons cette règle qui rend le jeu beaucoup plus coopératif/tactique et ne diminue pas vraiment la difficulté vu le niveau élevé de celle-ci en mode Defenseur (l’ancien mode normal).

Et maintenant que j’ai le matos et une partie dans les pattes, je suis entrain de relire toute la règle et de corriger plein de petits détails qui n’étaient pas clairs auparavant. Je vais également ajouter un sommaire (qu’est-ce que ça a pu me manquer durant notre cession ) en première page.

Donc si vous aviez l’intention de télécharger/imprimer la règle fr que j’ai rédigé, attendez encore 1 jour si vous le pouvez. Je vais faire au plus vite. 

Rekka dit :
Guizmo dit :Ce que je ne comprend pas, c'est que dans l'exemple de l'attaque des Molëns, il disent "si le messager était sur le mur Nord"...
Le messager n'est jamais sur un mur si on regarde les déplacement qu'il fait ..... ?????

Si. Lorsqu'il passe de la Zone 1 à la citadelle il est considéré sur le mur jusqu'à la fin du tour et après tu as gagné.

Ok merci ;)

Jerthael dit :Donc si vous aviez l'intention de télécharger/imprimer la règle fr que j'ai rédigé, attendez encore 1 jour si vous le pouvez. Je vais faire au plus vite. 

Excellent !!! Encore merci pour ton travail !

Rekka dit :Et pour les Molens, un héros qui protège un bâtiment ne se prend qu'un seul hit. Si tu regardes l'exemple donné dans le livre de règle, le héros qui est sur le bâtiment ne se prend pas plus de hits que celui sur le mur.

Je me trompe peut être mais il me semble que dans la FAQ (les règles révisées) ils disent que c'est deux hits par Mölens pour les héros dans les bâtiments, à vérifier.