[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Guizmo dit :
Jerthael dit :Donc si vous aviez l'intention de télécharger/imprimer la règle fr que j'ai rédigé, attendez encore 1 jour si vous le pouvez. Je vais faire au plus vite. 

Excellent !!! Encore merci pour ton travail !

Oui merci pour le boulot de traduction. Je dois le récupérer ce soir, j'ai vraiment hâte d'imprimer la règle pour pouvoir y jouer au plus vite 

Val2apartajeux : j’aurai terminé mes corrections ce soir. 

Je joue demain soir, j’espère que ta version finale sera fini dans ce cas :slight_smile:

@Jerthael

Sur la page d’explications des cartes ressources, tu a laissé le petit “éclair rouge” qui en fait ne doit pas exister, mais il manquait dans la première version l’étoile violette, que tu as rajouté à la nouvelle, mais en laissant aussi deux fois la même explications sur le bonus de force (l’éclair rouge ET l’étoile violette).

Merci cgenov, je n’en suis pas encore là dans ma relecture approfondie mais tu me facilites un peu la tâche comme ça, cool. 

@ Takumi : je me suis engagé avec moi-même (bon, je n’hésiterai pas à me trahir ceci-dit )  à tout terminer ce soir. Ça sera posté demain matin dans le pire des cas.

Testé hier, il est très sympa ce ptit jeu !
Plus qu’a trouver des esclaves peintres pour m’aider a peindre (et a apprendre a peindre par la meme occasion)

2 parties hier, et 2 victoires (en facile par contre, mais avec l’avatar pouvant être sorti, ce qui n’est jamais arrivé).
Pas eu besoin de règles maisons, faut juste éviter de se bloquer entre nous en finissant intelligemment nos tours. (pas sur la catapulte par exemple =p)

Jerthael dit :Attaque du Mölen :

Héros = 2 touches par Héros présent dans le quartier visé ou sur le mur du quartier visé (on ne peut pas les répartir différemment).
Bâtiments = 1 seule touche par Bâtiment (sauf si un Héros se trouve dessus) dans le quartier visé (ils deviennent endommagés ou détruits s'ils étaient déjà endommagés). Un jeton Renforcement peut également empêcher la touche.
Messager = mort, partie perdue !  

Concernant tous les autres Monstres, élite ou non, on peut répartir les touches entre les Héros comme on le souhaite puisqu'on additionne d'abord toutes les touches. 

@Val2apartajeux : j'aurai terminé mes corrections ce soir. 

Je comprends pas....
Sur la carte du Molën, il est inscrit 1 hit d'attaque. Pourquoi un héro prendrait 2 ?
Dans l'exemple des règles, on parle de 2 Molëns qui attaquent c'est pourquoi les héros prennent 2.

Igor22 dit :
Rekka dit :Et pour les Molens, un héros qui protège un bâtiment ne se prend qu'un seul hit. Si tu regardes l'exemple donné dans le livre de règle, le héros qui est sur le bâtiment ne se prend pas plus de hits que celui sur le mur.

Je me trompe peut être mais il me semble que dans la FAQ (les règles révisées) ils disent que c'est deux hits par Mölens pour les héros dans les bâtiments, à vérifier.

Dans la FAQ, ils perdent 2 points de Moral, car ils sont attaqués par 2 Mölens.
Et pareil dans l'exemple de la règle mise à jour.

Froh dit :Testé hier, il est très sympa ce ptit jeu !
Plus qu'a trouver des esclaves peintres pour m'aider a peindre (et a apprendre a peindre par la meme occasion)

2 parties hier, et 2 victoires (en facile par contre, mais avec l'avatar pouvant être sorti, ce qui n'est jamais arrivé).
Pas eu besoin de règles maisons, faut juste éviter de se bloquer entre nous en finissant intelligemment nos tours. (pas sur la catapulte par exemple =p)

Mais c'est qu'il se moquerait en plus. 

D'abord, si ça se trouve, vous vous êtes plantés sur des règles d'où les victoires (toc !).

Ensuite, joue en mode "normal" sans choisir l'ordre de passage des Héros et on verra.  

Ce n'est pas tant pour faciliter le jeu que je souhaite faire ça mais pour varier les stratégies et l'aspect coopératif pas assez présent sinon (un comble pour un jeu coop). On discute avant le début du tour de qui va commencer et pourquoi, toussa... on coopère quoi. Sinon, on se contente d'activer les gars "bêtement" (je parle de la mécanique, pas des joueurs hein) à tour de rôle quelques soient leurs synergies possibles vu qu'on a pas le choix... c'est triste.  

le jardinier dit :
Igor22 dit :
Rekka dit :Et pour les Molens, un héros qui protège un bâtiment ne se prend qu'un seul hit. Si tu regardes l'exemple donné dans le livre de règle, le héros qui est sur le bâtiment ne se prend pas plus de hits que celui sur le mur.

Je me trompe peut être mais il me semble que dans la FAQ (les règles révisées) ils disent que c'est deux hits par Mölens pour les héros dans les bâtiments, à vérifier.

+1 le molen fait 1 touche a l'ensemble des heros present sur le mur et sur les batiments non protégés

et dans l'exemple c'est 2 touches car 2 molens

Davy dit :
le jardinier dit :
Igor22 dit :

+1 le molen fait 1 touche a l'ensemble des heros present sur le mur et sur les batiments non protégés

et dans l'exemple c'est 2 touches car 2 molens

C'est exact, j'avais mal lu (ça me semblait bizarre aussi ^^)

Jerthael dit :
Mais c'est qu'il se moquerait en plus. 

D'abord, si ça se trouve, vous vous êtes plantés sur des règles d'où les victoires (toc !).

Ensuite, joue en mode "normal" sans choisir l'ordre de passage des Héros et on verra.  

Ce n'est pas tant pour faciliter le jeu que je souhaite faire ça mais pour varier les stratégies et l'aspect coopératif pas assez présent sinon (un comble pour un jeu coop). On discute avant le début du tour de qui va commencer et pourquoi, toussa... on coopère quoi. Sinon, on se contente d'activer les gars "bêtement" (je parle de la mécanique, pas des joueurs hein) à tour de rôle quelques soient leurs synergies possibles vu qu'on a pas le choix... c'est triste.  

Je me moque pas voyons. Je remarque juste que c'est juste un truc a prendre en compte dans les tours. Tu joues comme tu veux.
Que tu choisisses ou non de tricher pour tenter piteusement de gagner en cherchant des excuses en cas de défaite, je peux comprendre ! =3

Et j'ai gagné parce que je suis suprêmement intelligent (et plutôt bourrin avec des dés). Il est évident que le mode facile est plus pour la mise en bouche et l'apprentissage des règles qu'autre chose.

Je verrais le mode normal bientôt.

(me planter sur des règles ? c'est mal connaître ma manie d'aller sur bgg à la moindre question)

Mince alors ! Moi qui trouvait que le mode facile était déjà costaud. Bon nous avons eu un Avatar et il s’est régénéré 2 fois aussi, le saligaud (oui, oui ! 3 Distorsions d’affilée sur 3 tours avec 6 points d’apparition en jeu ). Plus malchanceux que ça tu meurs… ah bah on est morts justement ! 

Vous ne faites pas assez rouler les dés de façon parallèle a la table. C’est pour ca.
Jl’ai dis a mon membre de mon groupe qui maniait la catapulte et ratait tous ses jets malgré ses actions gratuites dessus.
Il me croyait pas, mais moi, je sais .

Résultat. Quand il a lance les des correctement selon les consignes, ils faisaient plein de succès.
Le respect de vos dés est important ou ils ne vous respecteront pas.

Quand il y a 6 zones de spawn, on devrait invoquer l’avatar au bout de 4 jets identiques :smiley:

partie cette apres midi avec le fiston
victoire en 8 tours 
mode facile 3 jetons divinité, cartes events de 1 a 3 (les divinités on en a utilsé qu’une sur la partie)
on a laissé l’avatar mias il est apparu qu’au dernier tour
on pas mis les vilains a la pousuite du messager

donc victoire assez facile mais on a eu des bons tirages au dés
une bonne 1ere partie cela promet de belles parties en standard.

pour les divinités ou trouve t on lutilisation dans la regle?
on peut en utiliser plusieurs pour augmenter de +3 par exemple?
on peut son aussi l’utiliser pour la catapulte pour reduire une touche et eviter le messager?

@cgnov dans ta regle pourquoi tu n’as pas mis “touche” ou reussite au lieu de tir au but :slight_smile:

bon je pense ne pas avoir fait d’erreur de regle pour une 1ere et c’est plutot rare mais comme il y avait deja des retours c’etait plus facile

manque juste vraiment un petit resumé pour pas oublier certaines choses indispensable durant le tour
des que je peux je vois pour en faire un.

bon je vais pouvoir le peindre je garde.

Il me semble que Jerthael est en train de faire ce petit résumé dont tu parles. Il met à jour sa trad en même temps.

Bonjour,
J’aurai une petite question concernant la régles du messager. Il es indiqué que sur le chemin d’aller le messager ne peux ce déplacer vers la zone suivante mais uniquement si la case de depart et d’arriver sont vide. Par contre est-ce que cette règles s’applique sur le chemin du retour ? Car des monstres pop directement sur la Zone 3 à l’arrivé du messager sur le plateau.

J’aurai aussi une seconde question par rapport au hit des monstres
Les khrons ne peuvent attaquer que les héros présents sur le mur ? et les Gargohs cible les batiments ?

Voici la traduction de la règle de la boîte de base terminée (j’espère… je me suis bien relu) avec plein de correctifs par rapport à la version papier, un sommaire détaillé et même un peu de couleur (ooooh ! ).

Version Word

Version Pdf

@Takumi : c’est cgenov qui se charge du résumé trouvé sur BGG.

@ Falthor : oui, la règle de déplacement du messager est valable dans les 2 sens. Au retour, il ne peut entrer sur le plateau que si la Zone 3 concernée est vide mais sitôt placé, il fait apparaître des Monstres (ses poursuivants) qu’il faut éliminer avant la phase des Monstres où sinon “Splorch le Messager”. 

Les Gargohs ne ciblent jamais les bâtiments mais que les Héros. S’il n’y en a pas, leurs attaques sont sans effet.
Les Krohns en Zone 1 attaquent les Héros présents sur les murs adjacents à leur position mais s’il n’y en a pas (où si les Héros sont sur des bâtiments même adjacents), ils entrent dans la Citadelle et la partie est perdue.