[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Bon Ok, j’ai compris aprés quelques minutes de réflexion (j’aurais dû commencer par ça)
Pour toucher en zone 1 par exemple il faut faire 4 avec le lancer du Dé et si j’ai une force de 1 je fait avec une réussite +1 de dégâts et donc je tue uniquement une unité avec 1 de résistance…
Les bonus sont un plus pour faire des ravages…
Désolé, j’aurais dû réfléchir un peu

cgenov dit :Bon Ok, j'ai compris aprés quelques minutes de réflexion (j'aurais dû commencer par ça)
Pour toucher en zone 1 par exemple il faut faire 4 avec le lancer du Dé et si j'ai une force de 1 je fait avec une réussite +1 de dégâts et donc je tue uniquement une unité avec 1 de résistance...
Les bonus sont un plus pour faire des ravages...
Désolé, j'aurais dû réfléchir un peu

Je reviens niveau figurines du jeu: Après avoir tout ouvert, je constate (et c’est peut être moi qui fabule) que les figurines des héros semblent “moyennes”, voir pas très belles pour certaines. Les monstres ca peut aller mais les héros franchement!
Ca vous a fait cette impression aussi?

Garcimorus dit :Je reviens niveau figurines du jeu: Après avoir tout ouvert, je constate (et c'est peut être moi qui fabule) que les figurines des héros semblent "moyennes", voir pas très belles pour certaines. Les monstres ca peut aller mais les héros franchement!

Alors, je suis d'accord avec toi MAIS il semblerait que ça vienne du  plastique trop brillant qui empêche de voir les détails à l'oeil nu. Il faudrait les peindre (enfin, mettre du lavis) pour vraiment s'en rendre compte.

Je les trouve pas mal (voire plus) ces figurines…les détails sont bien présents et le plastique est de qualité, les armes ne se tordent pas quand on les regarde avec un regard appuyé, bref, un coup de dégraissage, une sous-couche et déja ça changera le visuel.
Ensuite, peinture ou ombrage pour le relief et ce sera OK

cgenov dit :Bon Ok, j'ai compris aprés quelques minutes de réflexion (j'aurais dû commencer par ça)
Pour toucher en zone 1 par exemple il faut faire 4 avec le lancer du Dé et si j'ai une force de 1 je fait avec une réussite +1 de dégâts et donc je tue uniquement une unité avec 1 de résistance...
Les bonus sont un plus pour faire des ravages...
Désolé, j'aurais dû réfléchir un peu

J'ai pas compris ça comme ça moi. Pour buter un Khrone basique qui a 1 de résistance il faut que ton attaque ait une force supérieure ou égale. Si tu as 50 en force, tu ne tues pas 50 Khrones en une attaque mais tu peux faire des dégâts sur une unité à 50 de résistance contrairement aux héros qui ont moins. Donc oui, c'est compliqué et oui, il y a une part de chance non négligeable lors des attaques et il faut maximiser tes chances de toucher (équipement, niveaux, ...). C'est uniquement grâce à l'équipement ou aux capacités du héros que tu pourras lancer plus d'un dé et faire plusieurs morts en une attaque. Par exemple, le barbare a de base une force de 2 et lance 3 dés quand il attaque en Z1 donc il peut tuer jusqu'à 3 unités maximum et sa force de 2 lui permet d'éliminer aussi les Khrones Elite qui ont une résistance de 2.

J'espère avoir été assez clair. yes

A y est, colis récupéré (et zéro pointé à DPD pour la qualité de la livraison … et encore, parce que les notes négatives n’existent pas). 

Ca dégueule vraiment de matériel ! C’est bôôô !  
Mon fiston a bien flashé sur le dragon. Hâte d’essayer tout ça. 

Quelques figurines désoclées mais rien de bien grave.

Maintenant, digérer les règles, lire votre prose sur les retours de partie, et m’y mettre (avec peut être une partie en solo pour défricher un peu).

Garcimorus dit :Je reviens niveau figurines du jeu: Après avoir tout ouvert, je constate (et c'est peut être moi qui fabule) que les figurines des héros semblent "moyennes", voir pas très belles pour certaines. Les monstres ca peut aller mais les héros franchement!

Pas du tout d'accord :Je suis en train de les peindre et après la sous couche blanc-bris (photos ce soir), on voit très bien les détails qui sont très bons je trouve. Clairement la couleur du plastique n'aide pas à s'en rendre compte.

Après, évidement, on ne peut pas comparer avec les masters résines sous couchés en gris de la campagne.... (c'était bien malin d'ailleurs de les sous coucher pour mètre en évidence les détails.)

Rekka dit :

J'ai pas compris ça comme ça moi. Pour buter un Khrone basique qui a 1 de résistance il faut que ton attaque ait une force supérieure ou égale. Si tu as 50 en force, tu ne tues pas 50 Khrones en une attaque mais tu peux faire des dégâts sur une unité à 50 de résistance contrairement aux héros qui ont moins. Donc oui, c'est compliqué et oui, il y a une part de chance non négligeable lors des attaques et il faut maximiser tes chances de toucher (équipement, niveaux, ...). C'est uniquement grâce à l'équipement ou aux capacités du héros que tu pourras lancer plus d'un dé et faire plusieurs morts en une attaque. Par exemple, le barbare a de base une force de 2 et lance 3 dés quand il attaque en Z1 donc il peut tuer jusqu'à 3 unités maximum et sa force de 2 lui permet d'éliminer aussi les Khrones Elite qui ont une résistance de 2.

J'espère avoir été assez clair. yes

Heu, ben en fait non, tu m'as juste un peu plus embrouillé; est ce à dire que ce que j'ai compris est faux ?
Pour moi si tu as 1 en force (sans aucun bonus bien sur) tu tues les adversaires qui ont 1 de résistance...pour ça tu lance un Dé et tu dois faire au moins le chiffre de réussite noté sur la zone (+4 +5, ou +6).
Le reste c'est du bonus acquis dans le jeu; est ce que c'est ça ? J'ai l'impression que l'on dit tous les deux la même chose, mais tu écris que tu n'as pas compris de cette manière (!!)

Voilà un exemple des détails qui apparaissent quand on sous couche :

En effet cela rend cela beaucoup mieux!

oui puis surtout le bleu pale des figurines heros efface tout les details

Juste par hasard, quelqu’un vendrait ses “mulfins”?, je suis trop con de ne pas les avoir pris ^^

Hein? Mais la réponse est dans la question…
Alors si quelqu’un doit les vendre, il aura déja la réponse non ?

cgenov dit :
Heu, ben en fait non, tu m'as juste un peu plus embrouillé; est ce à dire que ce que j'ai compris est faux ?
Pour moi si tu as 1 en force (sans aucun bonus bien sur) tu tues les adversaires qui ont 1 de résistance...pour ça tu lance un Dé et tu dois faire au moins le chiffre de réussite noté sur la zone (+4 +5, ou +6).
Le reste c'est du bonus acquis dans le jeu; est ce que c'est ça ? J'ai l'impression que l'on dit tous les deux la même chose, mais tu écris que tu n'as pas compris de cette manière (!!)

C'est le "si tu as des bonus tu fais des ravages" couplé à ton message précédent qui m'a fait penser que tu avais compris que si tu avais 2 en force et que tu faisais une réussite tu pouvais éliminer 2 ennemis avec une résistance à 1 alors que tu ne peux en éliminer qu'un (ou alors c'est moi qui ais mal compris la règle yes).

cgenov dit :Hein? Mais la réponse est dans la question.....
Alors si quelqu'un doit les vendre, il aura déja la réponse non ?

On ne sait jamais, en tout cas je dis hônnetement que si on aime le jeu il vaut mieux les garder...mais bon, si quelqu'un veut tout vendre ou simplement est déçu par les figurines qui sont petites parait il... je suis preneur :D

Igor22 dit :
cgenov dit :Hein? Mais la réponse est dans la question.....
Alors si quelqu'un doit les vendre, il aura déja la réponse non ?

On ne sait jamais, en tout cas je dis hônnetement que si on aime le jeu il vaut mieux les garder...mais bon, si quelqu'un veut tout vendre ou simplement est déçu par les figurines qui sont petites parait il... je suis preneur :D

Qqn comme moi qui manipule les Figs de 70mm de Mythic Battles ;-) je te mets les miens de côté.

C’est parfait, merci Jeff. Un bon exemple du fait qu’il n’y a pas de questions idiote :smiley:

Nouvelle version des règles avec juste quelques ajouts au niveau des capacités spéciales pour coller avec la FAQ officielle. Il ne faudra réimprimer que les pages concernant les capacités spéciales le cas échéant. 

Edit : voir plus bas

Il y a une erreur dans l’errata (oui, un comble ) officiel : la capacité spéciale “Precision” qui n’est pas indiquée dans le livret de règle est identique à “Archer’s discipline” : 4+ en Zone 2 (et non pas 3+ en Zone 2 ce qui correspond à la capacité de niveau 2 “Precise shot” - sûrement une confusion entre “précision” et “precise” au moment de la rédaction). Dans la description des capacités spéciales, j’ai donc noté :

DISCIPLINE D’ARCHER (archer’s discipline) & PRECISION  (precision)
Vous touchez sur un résultat de 4+ lorsque vous attaquez une Zone 2.

J’ai rédigé une aide de jeu perso qui tient sur une feuille A4 recto verso (ce format tient dans la boîte). C’est un condensé des règles du jeu avec tous les points qui me semblent importants (la mise en place du jeu n’y figure pas car on ne la fait qu’une fois). Je vous le mets à disposition au cas où : 

J’ai également rassemblé toutes les capacités spéciales sur une feuille A4 recto-verso (faq/erratas inclus) :

Je vais maintenant vérifier ma traduction de la règle de l’extension ainsi que le feuillet concernant les plateaux supplémentaires et j’en ferai une feuille de résumé également… Je n’ai pas trouvé de FAQ les concernant. Savez-vous s’il en existe ?

EDIT : j’ai trouvé comment faire un dossier sur dropbox. C’était 'achement compliqué . Du coup, voici un unique lien vers ce dossier qui regroupe tout ce que j’ai fait sur B-Sieged jusqu’à présent : 

Dossier B-Sieged

Guizmo dit :
Davy dit :

tour1 zone 1 mise en place
tour2 zone 2
tour3 zone 3
tour4 sortie du plateau
tour5 tirage de carte compas et retour zone 3
tour6 zone 2
tour7 zone 1
tour8 mur

je l'ai joué comme cela donc pour moi une partie dure minimum 8 tours
et je comprends pas non plus la phrase qui dit que si a la fin du 7eme tour le messager n'est pas sortie tu as perdu,car pour moi meme si il comme son retour zone 3 a partir du tour 9 cela passe

Pour moi, le tour limite est le 8 et non 9.

tour8 sortie du plateau
tour9 tirage de carte compas et retour zone 3
tour10 zone 2
tour11 zone 1
tour12 mur

Effectivement je suis d'accord sur ce point. Ca devrait être à minima le tour 8.
Après est-ce une coquille dans les règles (tour 7 -> tour 8) ou une mauvaise explication (passage Mur -> Citadelle se fait au début du prochain tour et non à la fin du round ou le messager est sur le mur).