[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Merci Jerthael pour ces fichiers.
Par contre j’ai détecté une erreur dans l’aide de jeu.
Ce n’est pas “+1 Moral par ennemi tué” mais plutôt “+1 Moral pour 1 ou plusieurs ennemis tués”

Tout à fait, sinon on déborderait de points de moral…et de vie.

“un héros gagne 1 point moral pour chaque action d’attaque,qu’il ou elle effectue et dans lequel au moins une unité ennemie est détruite ou au moins un
point de Sanctification est retiré à l’Avatar.”

Tu emploi aussi un peu souvent " d’affilée" je lui préfére “de suite” mais bon c’est encore de la sémantique…
Tu as noté l’Avatar des Abysses " (alors on s’est tous accordés à écrire “des Abimes”)

D’autres part je n’ai lu de remarques (suite à ce que j’ai écrit plus haut) sur ce forum concernant le fait que si on doit jouer à minima au tour 8 (sinon on perd et on remballe) alors la période l’été ne sert A RIEN dans ce jeu…je m’étonne de ces deux faits (ou je n’ai rien compris)

Ouuups, désolé, je vais corriger ça. Pour Abysses, c’est mon clavier qui a fourché, j’ai toujours noté Abîmes. l’Avatar ne vient pas du fond des mers de toutes façons. 

Pour ce qui est du tour 7 ou 8, je ne sais pas quoi noter. Est-ce une bourde ou y a t-il un truc qui nous échappe à nous, simples mortels ?

Edit : j’ai corrigé les 2 coquilles (désolé cgenov, j’aime bien “d’affilée” mais c’est un fichier word non protégé donc tout est modifiable une fois téléchargé  ).

Pour le moment, je laisse “tour 8” qui me semble censé mais à voir…

cgenov dit :D'autres part je n'ai lu de remarques (suite à ce que j'ai écrit plus haut) sur ce forum concernant le fait que si on doit jouer à minima au tour 8 (sinon on perd et on remballe) alors la période l'été ne sert A RIEN dans ce jeu...je m'étonne de ces deux faits (ou je n'ai rien compris)

Je ne comprends pas en quoi l'été ne servirai à rien ? Il s'agit d'indications de temps pour savoir quand les Héros vont crever de faim, combien d'ennemis vont apparaître, quand renouveler les cartes Ressources etc. Où voulais-tu insinuer autre chose que je n'ai pas compris ? 

cgenov dit :Donc si un tour (ou un round en anglais) c'est une "case" ou avance le facteur temps, donc il faut trois tours pour une saison, ceci sous-entend que quelle soit la réponse, on ne fait jamais que le printemps (3 tours + la fin de saison) l'été (3 tours et+) l'automne...et donc....jamais l'hiver ??
Puisqu'il faut sortir AVANT le 7em (ou 8em) tour ??
Etonnant non ??

Si on peut jouer la saison d'Hiver, il suffit d'être retardé durant la progression du messager (ennemis) ou de perdre le 1er messager.
Si on fait un sans faute, la fin du jeu se produit à la fin du tour 8 :

Tour 1 : Citadelle -> Zone 1
Tour 2 : Zone 1 -> Zone 2
Tour 3 : Zone 2 -> Zone 3
Tour 4 : Zone 3 -> Extérieur
Tour 5 : Extérieur -> Zone 3
Tour 6 : Zone 3 -> Zone 2
Tour 7 : Zone 2 -> Zone 1
Tour 8 : Zone 1 -> Citadelle

Donc dans ce cas là, pas de saison hivernale.
Si on tient compte du pire des cas, il faut être rentré de l'extérieur au minima au tour 9 :

Tour 9 : Extérieur -> Zone 3
Tour 10 : Zone 3 -> Zone 2
Tour 11 : Zone 2 -> Zone 1
Tour 12 : Zone 1 -> Citadelle

Pour moi, il y a une coquille dans la règle pour ce "7" no

Vous la jouez comment la potion d’Invisibilité ?

Le perso invisible bloque les Krohns (physiquement présent sur le mur) sans prendre de dégâts ? (on l’a joué comme cela et j’ai vu sur BGG que certains la jouaient aussi comme cela). Je pose la question car je trouve la potion bien balèze.

CCCP dit :Vous la jouez comment la potion d'Invisibilité ?

Le perso invisible bloque les Krohns (physiquement présent sur le mur) sans prendre de dégâts ? (on l'a joué comme cela et j'ai vu sur BGG que certains la jouaient aussi comme cela). Je pose la question car je trouve la potion bien balèze.

Oui c'est ça. Après il faut que le perso soit seul sur le mur, sinon ce sont ses copains qui prennent les dégâts.
Par contre la potion est défaussée après le tour des ennemis, elle n'est utilisable qu'une fois.

Flute, j’arrive trop tard. La trad des règles n’est plus disponible ?

Ha désolé, je me suis tompé de saison, je voulais dire que si on jouais à minima en 8 tours (sinon on perd) alors la saison d’Hiver ne servira pas car on est au moins au 10èm tour à ce début de saison…
C’est ce que je demandais.

Wodian dit :Flute, j'arrive trop tard. La trad des règles n'est plus disponible ?

si,si ! 

Merci beaucoup.

Mais si on jouera la saison d’hiver, les soirs de “pas d’chance” et en mode difficile :slight_smile:

Je viens de relire la règle et j’ai une question bête, lorsqu’on attaque on cible une zone. Et dans cette zone on cible un ou plusieurs ennemis. Exemple je cible ce khron et un khron elite. J’ai la force adéquate. Je lance 3 dés et obtient que des 6. J’élimine les deux unités ou j’en élimine une 3ème ? Même chose je n’obtient qu’un 6 et deux 1. Je tue une seule unité ou mon attaque a échoué ? Enfin si je ne tue qu’une unité, je choisis laquelle ?

Takumi dit :Je viens de relire la règle et j'ai une question bête, lorsqu'on attaque on cible une zone. Et dans cette zone on cible un ou plusieurs ennemis. Exemple je cible ce khron et un khron elite. J'ai la force adéquate. Je lance 3 dés et obtient que des 6. J'élimine les deux unités ou j'en élimine une 3ème ? Même chose je n'obtient qu'un 6 et deux 1. Je tue une seule unité ou mon attaque a échoué ? Enfin si je ne tue qu'une unité, je choisis laquelle ?

Tu vises une zone, tu lances tes dés et tu affectes tous les dégâts dans l'ordre indiqué sur la dernière page du livret et ailleurs certainement.

Avatar, puis Mölen, Gargoth, Gargoth élite, Krohn et enfin Krohn élite.

A aucun moment, tu ne dis avant le lancer de dés qui tu vises. D'ailleurs la cata qui lance toujours 4 dés tue les monstres dans l'ordre indiqué ci-dessus puis éventuellement s'il en reste, affecte les dégâts au messager et le tue.

Yep c’est l’exemple dans la règle page 12 qui m’a induit en erreur. En effet, c’est évident quand on lit la suite.

Question : si j’attaque une zone où se trouve un Gargoh élite et un Krohn standard avec une force de 1. Est ce que mon attaque sera automatiquement un échec ? Le Gargoh élite , cible prioritaire absorbant mon éventuel succès mais insuffisant du fait de sa résistance 2 façe à ma force 1 ou alors je zappe les cibles trop fortes et tue le Krohn à la force de 1… ?

Le Gargoh Elite va absorber le coup. Il me semble qu’il y a un exemple dans la règle d’un cas similaire avec l’avatar.

Ok merci. 

Donc afin de ne pas perdre une action, il ne faut pas attaquer une zone si notre force est inférieure à la résistance des cibles prioritaires.

Rekka dit :Le Gargoh Elite va absorber le coup. Il me semble qu'il y a un exemple dans la règle d'un cas similaire avec l'avatar.

Bon, page 26. L'exemple semble indiqué qu'on "saute" les unités trop fortes.