[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Je confirme, il est bien indiqué qu’on saute les unités trop fortes.
Sinon ça risquerait de devenir vraiment hard le jeu !

Bouchette dit :Je confirme, il est bien indiqué qu'on saute les unités trop fortes.
Sinon ça risquerait de devenir vraiment hard le jeu !

Ah bon ? Moi j'aurai dit que c'est justement quand on saute quelqu'un que c'est "hard" non ? 

Désolé... smiley

McAdamia dit :
Rekka dit :Le Gargoh Elite va absorber le coup. Il me semble qu'il y a un exemple dans la règle d'un cas similaire avec l'avatar.

Bon, page 26. L'exemple semble indiqué qu'on "saute" les unités trop fortes.  

Ok. J'avais bon pour l'existence de l'exemple mais pas pour la règle associée... no

Y’a eu la même question, discussion puis réponse la page d’avant je crois en plus :smiley:

J’hésite à prendre la version retail, la boite de base se suffit à elle même ou l’extension est indispensable pour ceux qui l’ont essayé.

Ca avait été confirmé officielement par le créateur du jeu sur BGG. Et ça concerne également l’Avatar d’ailleurs. Si on ne peut pas égaler sa résistance de 4, on l’ignore dans la répartition des dégâts. 

juls-m dit :J'hésite à prendre la version retail, la boite de base se suffit à elle même ou l'extension est indispensable pour ceux qui l'ont essayé.

Pas encore joué a l'extension mais de ce que j'ai lu/traduit, les 2 Héros qu'elle apporte en plus et les quelques changements dans la mécanique (comportement des ennemis différents, nouvel Avatar qui n'avance pas mais canarde à distance) ne sont pas indispensables du tout tant que tu n'as pas fait le tour de la boîte de base. 

Ah si le héros orc est totalement pété !

Froh dit :Ah si le héros orc est totalement pété !

Je ne l'avais pas souligné mais je trouve - tout comme toi Froh - que les 2 Héros de l'extension semblent plus balèzes avec leur capa et cara de départ. Peut être pour contre-balancer le fait que les ennemis de l'extension semblent aussi plus balèzes... ou est-ce qu'une impression ? Tu as déjà joué avec l'extension Froh ?  

Autant l’orc est vraiment bourrin, autant le nain je trouve pas tant que ça.

Non j’ai joué qu’au jeu de base, mais avec la totalité des persos dans les choix. Du coup, comme l’orc faisait Catapulte version plus fiable, jl’ai pris. On avait aussi la totalité de la Hero Box 1 sur la table (le gars qui gérait la catapulte gratos a pas fait des méga jets de dés mais il les jetais n’importe comment aussi, du coup heureusement que j’étais là).
Par contre l’orc peut prendre genre 0 objets (et de tte facon il est trop occupé a gérer les trucs pr pouvoir avoir le tps d’en prendre)

Rekka dit :Autant l'orc est vraiment bourrin, autant le nain je trouve pas tant que ça.

Le Nain commence avec 3+ en Z1 + une force de base de 2 + la possibilité d'ignorer une attaque (vigueur épique). Tu as raison, il n'est pas fumé, c'est juste une méga grosse brutasse !  

Il semble cependant indispensable pour contrer des orques qui se retrouvent devant la citadelle dès le round 2 (ils passent de la Z1 à la Z3 directement). Tout comme l'Orc-catapulte doit être très précieux pour contrer un Avatar/Dragon qui tabasse à distance.

Je vais faire une partie à 4 joueurs ce soir avec la boîte de base et je prendrai le Nain pour voir ce qu'il vaut mais je ne m'inquiète pas trop pour lui. 

Froh, pour les problèmes de lancer de ton pote, achète-lui une tour à dés. Je suis du genre très malchanceux aux dés (mes potes ne veulent pas jouer avec moi aux jeux de coop pour ça justement ) et du coup, j'ai investit dans une tour à dés.

Depuis, mes lancers sont toujours aussi foireux mais maintenant, je peux accuser la tour.   

Oui enfin il a qu’un dé d’attaque et les héros qui tapent en Z1 sont bien plus nombreux. Pour moi l’Orc sort vraiment du lot parce qu’il n’y a pas tant de héros que ça qui peuvent tabasser la ligne 3. Il lance quand même 2 dés, touche sur du 3 ou 4+ et a une force de 3. C’est autrement plus bourrin que le nain je trouve. yes

Oui il est bourrin le Z’orc, c’est clair mais tout de même… tous persos confondus, le nain est un des voir le plus costaud en Z1. Plusieurs Héros sont bons en Z3 - Z2 mais dès qu’on arrive au corps à corps sauvage de la Z1 qui tâche, il n’y a plus personne. 

Des lopettes, ces Héros, j’vous dis ! 

en tout cas les retours du jeu sont plutot bon comme quoi il ne faut toujours ecouter dice tower ou tout autres chaines tv qui teste une partie et passe a un autre jeu etc etc

Je confirme que j’ai beaucoup aimé ma première defaite écrasante

Jerthael dit :Nouvelle version des règles avec juste quelques ajouts au niveau des capacités spéciales pour coller avec la FAQ officielle. Il ne faudra réimprimer que les pages concernant les capacités spéciales le cas échéant. 

C'est le pdf capacités spéciales ?

Je n’ai rien trouvé à ce sujet dans la règle, mais est-ce qu’on gagne 1 point de moral à chaque fois qu’on blesse l’Avatar ?

Je viens de faire une partie en tirant au sort les personnages et je suis tombé sur une équipe pas trop équilibré qui c’est fait balayé avec toutes les troupes sur le plateau + l’avatar à la seconde saison : Astrid, Kador, Kirk, Waldo (2 magiciens et 2 soutiens en gros).
Alors que ma partie précédente c’est déroulé tranquillement.
J’ai juste monté le niveau des événement de 1-3 à 1-5, en gardant la distorsion mais sans les poursuivants.
Par contre je ne joue pas avec la règle des 3 actions divines de départ pour chaque perso.
Vous tenez compte de cette option dans vos parties ?

Sinon je trouve le jeu bien sympa. Je n’ai pas pris l’extension, mais il y a de quoi faire avec tous les héros et les niveaux de difficultés.
Par contre ça prend vraiment de la place sur la table, quelle galère d’installer tout ça !

Bon, jeu de base et l’extension commandé. 

@ Valdepartajeux : j’ai un peu modifié les capacités spéciales dans les règles traduites et dans le fichier qui les résume toutes sur une seule page recto-verso.

@ Bouchette : vu que les 3 jetons Grâce divine par perso sont “autorisés” quelque soit le niveau de difficulté, je ne m’en prive pas perso car ça dépanne grandement. Tu trouves peut être le jeu trop facile c’est ça ? 

J’ai fait une nouvelle partie à 4 joueurs dont 2 débutants hier soir en niveau facile ( pas d’Avatar, pas de poursuite de messager et des événements allant de 1 à 3 seulement). Nous avons bien fait attention à respecter scrupuleusement les règles “faquées” et “erratées” et nous avons gagné mais en souffrant un peu tout de même.

Je trouve que les remarques de Dice Tower sur le fait qu’on ne fait que lancer des dés et qu’on ne maîtrise rien est complètement faux et je ne pense pas que le gars ait enchaîné plusieurs parties pour affirmer ça.  Bien entendu, si on se contente d’aller taper du méchant avec 1 ou 2 dés à chaque tour, on arrive à rien et on peut pester sur des jets pourris mais pour moi, tout l’intérêt du jeu vient de la pioche des cartes qui sont toutes utiles et puissantes. Nous avions étudié les différents paquets avant de commencer afin de savoir dans quel tas piocher et qui devait piocher où selon ses capacités de stockage de chacun. Le plateau était envahi de figurines (tous les Krohns et presque tous les Gargohs y étaient y compris les suppléments du KS et les Mölen n’étaient pas en reste) et nous parvenions malgré tout à repousser les assauts uniquement grâce aux cartes stockées et jouées aux bons moments. 

Il s’agit d’un jeu ou on repousse/ralentit les hordes ennemies plus qu’on ne les annihile. On est pas chez Zombicide ici .
Le sentiment d’oppression était bien présent tout au long de la partie et le thème est très bien retranscrit je trouve. La règle qui consiste à choisir l’ordre de passage des Héros à chaque tour que je voulais appliquer après ma première partie n’est clairement pas nécessaire. Au contraire même, cette contrainte ajoute de la tension et oblige à certains choix cornéliens. Je m’incline, j’avais dit une connerie. 

Bref, un très bon jeu de tower défense selon mes amis et moi-même avec un thème en béton, un matos de rêve et une vraie connaissance du jeu nécessaire pour l’emporter. Sans oublier que le hasard est très loin de tout dominer Monsieur Dice Tower. Nous avons tous hâte de nous y remettre au niveau de difficulté Chevalier.

Seul bémol peut être : certains personnages semblent bien plus faibles que d’autres, voir inutiles. Mais avec tout ce qu’il y a comme Héros via KS, c’est vraiment pour chipoter.