[Bugs V5] du forum

Oui moi ça ne fonctionne pas depuis la V5, ou vraiment 1 fois sur 4
Je regarde l heure pour savoir si j’ai déjà lu ou pas laugh

Monsieur Phal dit :
Hojyn dit :J'ai l'impression que le fond des messages est d'un gris plus sombre qu'avant, mais les deux énormes bandes blanches sur les côtés m'explosent toujours autant les yeux... broken heart

Cher Monsieur,

Alors, chez moi qui ait un grand écran rétina de la mort, ce n'est pas blanc à m'en faire péter les yeux. Non. Du tout. Mais il vrai que je ne mets pas non plus la luminosité à 100% pas même à 90%... Peut-être que ceux qui ont un truc qui pique sont ceux qui ont une luminosité trop poussé... Non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Alors effectivement la luminosité était à bloc sur mon écran, je l'ai diminuée (merci pour le conseil au passage  )... et ça pique toujours. Pour moi il y a un triple problème :

- un fond aussi clair qui bouffe les 2/3 de l'écran, à moins d'éteindre l'écran ça sera toujours "agressif" ;
- la police de caractères est trop petite ;
- la couleur des caractères est trop proche de la couleur de fond des messages, surtout pour les citations (noir sur gris c'est pas top, mais quand on cite ça devient gris sur gris c'est une horreur).

Quand on combine tout ça, on obtient un truc qui fait doucement fondre les yeux des utilisateurs. Chez Tric-Trac vous avez peut-être tous des yeux bioniques, mais pensez aux pauvres humains que nous sommes. 

Bon après ce n'est pas une priorité, mais ça rend la lecture du forum assez désagréable et ça n'incite pas à s'installer confortablement dans son fauteuil, un verre à la main et une pipe au bec, pour se balader sur le forum pendant des heures. no

EDIT : au cas où, je précise que ma vue est correcte dans la vie de tous les jours. yes

Pour revenir la dessus, moi c’était juste inutilisable tellement ca brulait les yeux, et j’ai de bons écrans, et avec des reglages qui me permettent de bosser 14-15h par jour dessus… donc quand je dis qu’un site brule les yeux, le soucis c’est pas mon écran ou son reglage mais bien le site :wink:

Probleme résolu en refaisant le CSS (comme tous les blancs qui forcaient a scroller, et empechaient la lecture fluide du contenu du forum…)… mais bon tout le monde va pas savoir refaire le CSS de TT… donc les autres brulez vous les yeux et essayez de lire le forum en décousu :slight_smile:

Pour le “Lu”, j’ai l’impression que là il est complètement KO quand on ne fait que voir le dernier message, par contre quand on poste un truc à la fin de la dite chaine de message, le thread passe bien en “Lu” jusqu’à l’arrivée du prochain message

Tiens, la première page du forum “Points de règles” ne s’affiche pas chez moi, mais aucun problème pour les autres pages. D’autres ont le même souci ?

jmt-974 dit :Pour revenir la dessus, moi c'était juste inutilisable tellement ca brulait les yeux, et j'ai de bons écrans, et avec des reglages qui me permettent de bosser 14-15h par jour dessus.. donc quand je dis qu'un site brule les yeux, le soucis c'est pas mon écran ou son reglage mais bien le site ;)

Probleme résolu en refaisant le CSS (comme tous les blancs qui forcaient a scroller, et empechaient la lecture fluide du contenu du forum....)... mais bon tout le monde va pas savoir refaire le CSS de TT... donc les autres brulez vous les yeux et essayez de lire le forum en décousu :)

Idem pour moi, je bosse sur ordi toute la journée et mes yeux tenaient bien le coup jusqu'ici. Sauf que je suis un pauvre traducteur et qu'en tant que tel, je suis bien incapable de "refaire le CSS". Je sais même pas ce que c'est, en fait. nosurprise

EDIT : "Les feuilles de styles (en anglais "Cascading Style Sheets", abrégé CSS) sont un langage qui permet de gérer la présentation d'une page Web". Bon, mais ça ne fait toujours pas de moi un informaticien. laugh

j’avoue n’avoir pas lu les 9 pages, mais :
sur chrome je ne vois pas la première page du forum “points de règles”
je peux par contre créer un sujet (ce que j’ai fait)
Sur IE je vois la première page (mais j’ai pas envie)

bye :slight_smile:

edit : je vois que deux messages plus haut on a le même problème que moi, mais je laisse car je donne quelques détails

Sinon j’ai aussi mon pseudo qui est passé de Grosjord à Grosjor
ce qui fait qu’en V8 je serais “Gros”, en V10 je serais un “Gr” colérique et aggressif et en V12 je n’existerais plus !
c’est horrible, il faut stopper ça Mr Phal !

Lorsque je suis logué sous chrome et sur firefox, je ne vois pas de message dans la première page des points de règle.

Après investigation, c’est le sujet sur Takenoko qui semble poser ce problème :
au moment où j’écris ce message, c’est le 7ieme de la liste.

Forum de Trictrac je vois bien les 6 premiers sujets
Forum de Trictrac je ne vois aucun sujet
Forum de Trictrac je ne vois aucun sujet
Forum de Trictrac je vois bien les sujets 8 à 14

voici un lien vers le sujet en question :
[TAKENOKO] - Points de règles ! - Forum de Trictrac

Toujours en étant loggué, j’ai un internal server error lorsque je consulte le sujet.

jmt-974 dit :Pour revenir la dessus, moi c'était juste inutilisable tellement ca brulait les yeux, et j'ai de bons écrans, et avec des reglages qui me permettent de bosser 14-15h par jour dessus.. donc quand je dis qu'un site brule les yeux, le soucis c'est pas mon écran ou son reglage mais bien le site ;)

Probleme résolu en refaisant le CSS (comme tous les blancs qui forcaient a scroller, et empechaient la lecture fluide du contenu du forum....)... mais bon tout le monde va pas savoir refaire le CSS de TT... donc les autres brulez vous les yeux et essayez de lire le forum en décousu :)

Tu veux pas le partager ton css custom ?

Bonjour msieur Phal
Je m excuse d avance parceque c est un detail sans vraiment d importance.
Je me suis inscrit sur le forum en 2004 mais je me rappel avoir creer un compte sur le site : en 2006 pour creer sa ludothèque…etc.Avec la v5 j ai la date de creation sur le site.Comme j aime faire partie des anciens est il possible de recuperer la date de premiere creation de mon compte ? 
Merki

Pareil, ma date d’inscription me manque 
Sinon les sujets ne se grisent (= déjà lu) que si on poste dedans, et non si on le visualise uniquement

Alain2 dit :

Tu veux pas le partager ton css custom ?

Dans stylish pour chrome (y'a des trucs a ajouter sur FF je crois... je maitrise pas )

.menu p{
    margin-bottom:0.3rem;
    font-size: 0.9rem;
    font-style:italic;
}

.menu li {
    padding-bottom: 0.50rem;
}

.menu h4 {
    margin-bottom : 0.1rem;
}

.forums .posts .list ul li.post {
    padding-bottom: 0;
    background: #f5f5f5;
}

.forums .list ul .head {
    padding : 0 0 0 0;
}

.forums .forums .list ul li.forum ul li.forum {
}
.forums .forums .list ul li.forum ul li.forum .clearfix  {
}   

.clearfix {
}   

.forums .topics .list ul li.topic .clearfix, .forums .topics .list ul li.forum ul li.forum .clearfix, .forums .forums .list ul li.topic .clearfix, .forums .forums .list ul li.forum ul li.forum .clearfix {
    padding: 0 0 0 0;
}

.forums .posts .list ul li.post .message {
    overflow: visible;
}

.action-bar{
    visibility: hidden;
    height: 40px;    
}

.forums .posts .list ul li.post .message .member{
    padding: 0 1rem 0 1rem;
}

.forums .posts{
}

.forums header {
    padding: 1rem 0 0 0;
}

.forums .topics .list ul li.topic .clearfix, .forums .topics .list ul li.forum ul li.forum .clearfix, .forums .forums .list ul li.topic .clearfix, .forums .forums .list ul li.forum ul li.forum .clearfix{
}

.forums .sidebar  {
    width :20%;
}

.forums .content {
    width : 80%;
}

.withAd {
    background: #f5f5f5 url() !important;
    background-size: 1475px 

}

On pourrait avoir la traduction ? 

Bonjour,

le forum me fait planter mon navigateur

je suis sur ios7 et je surfe avec safari sur mon ipad

ca depend des sujets, mais je vais pour rentrer dedans et hop ca me shoote et je dois tout relancer

j´ai fait des tests sur d’autres sites/forums et ça marche nickel ailleurs

edit : je viens de telech opera en navigateur. Ca me fait la meme chose
ca bug a tous les coups sur le sujets : mafia de cuba dans discutons jeux

Kensu dit :Bonjour,

ca depend des sujets, mais je vais pour rentrer dedans et hop ca me shoote et je dois tout relancer

j´ai fait des tests sur d'autres sites/forums et ça marche nickel ailleurs

Pareil ici, sur de nombreux sujets du forum.

enpassant dit :On pourrait avoir la traduction ? 

Sur chrome tu installes Stylish, puis pour le site trictrac tu lui copies colle ca...

Et tu as ca 

broken heart C’est ce qu’il me faut sur Firefox. Merci d’avance !

Un grand merci au vilain méchant des KS. 

Je m’en vais essayer ça.

Docky dit :broken heart C'est ce qu'il me faut sur Firefox. Merci d'avance !

Y'a le meme plugin, mais je crois qu'il faut ajouter du code autour... et la je maitrise pas et j'ai pas le temps avant la semaine prochaine...

Si quelquu'un pouvait aider a adapter ? 

Kensu dit :Bonjour,

j´ai fait des tests sur d'autres sites/forums et ça marche nickel ailleurs

Ah tiens moi j'ai ca sur mon ipad 1 (mon principal outil de surf :( ) et sur tous les navigateurs, ca clignotte des petits blocs partout et apres ca explose.....