[Bugs V5] du forum

Excusez moi vous avez raison, j’aurais dû dire de l’avis des gens qui se sont exprimés le fond pas blanc et moins d’espace c’est mieux…

Quand au fait que c’est plutôt loch je sais bien mais ca brûle plus les yeux (remarque récurente vous en conviendrez j’espère) et il y a moins de vide inutile et davantage d’information (remarque tout aussi récurrente)

Cher Monsieur jmt,

et et donc vous pensez que les gens qui s’expriment dans le forum et que vous avez lu représente la majorité ? Je commence sérieusement à douter de vos analyses et de votre bonne foi…

bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour,
Je viens sur tric trac en tant que novice alors, je ne suis pas sûre d’avoir bien creusé mais :

• Où retrouve t’on sa liste de jeux “je le veux” et idem pour “j’y ai joué”
  • J’aime bien les listes mais j’aurai aimé conserver un mode recherche avec des filtres (durée de jeu, âge et nombre de joueurs, résultats donnés par classement de la note)
Merci beaucoup

Pourquoi ne pas étendre le site sur toute la largeur en 1920px ? Les bandes de couleurs font vraiment moche et on perd en taille utile.
Le responsive est très bien mais faut pas négliger non plus les tailles supérieur à 1500…
Je ne parle pas de virer la pub biensûr, juste de la coller au bord de la fenêtre pour ainsi augmenter la surface du site au milieu.

De plus les padding autour de la pub banner en haut sont inutiles à mon avis et font perdre de la hauteur inutilement.

Pour illustrer mon propos (je n’ai touché qu’aux pubs et aux tailles max du css) :

Voilà je suis près à prendre mon lot de caillasse et de “oui je sais c’était mieux avant”.

Dahkon dit :Pourquoi ne pas étendre le site sur toute la largeur en 1920px ? Les bandes de couleurs font vraiment moche et on perd en taille utile.
Le responsive est très bien mais faut pas négliger non plus les tailles supérieur à 1500...
Je ne parle pas de virer la pub biensûr, juste de la coller au bord de la fenêtre pour ainsi augmenter la surface du site au milieu.

De plus les padding autour de la pub banner en haut sont inutiles à mon avis et font perdre de la hauteur inutilement.

Pour illustrer mon propos (je n'ai touché qu'aux pubs et aux tailles max du css) :

Voilà je suis près à prendre mon lot de caillasse et de "oui je sais c'était mieux avant".

Cher Monsieur Dahkon,

Vous allez juste vous prendre un "je l'ai déjà expliqué". Simplement. Mais je vais le refaire. Le cerveau, l'oeil humain à un sens de lecture qui n'accepte pas les lignes de texte de plus d'une certaine longueur. Donc avoir un écran 1000 pouces et penser qu'il faut afficher de longue ligne parce qu'on ouvre son navigateur en grand est un non sens. La preuve, la grande majorité des sites qui propose de la lecture sont tous gabariser pour proposer une lecture naturelle. Pensez que les écrans 27" ont été créer pour proposer une lecture aussi grande est une erreur. Les écrans 27" ont été conçu pour les graphistes, ils ont été conçu pour pouvoir travailler avec de multiple fenêtres ouvertes en même temps. Bref, c'est aussi idiot que de penser que de vouloir regarder Star Wars sur son téléphone... Ce n'est pas fait pour ça.

Voilà. En espérant avoir répondu à votre remarque...

Bien à vous

Monsieur Phal

Mr Phal merci d’avoir répondu.

L’un n’empêche pas l’autre je pense. En jouant sur les marges, padding (voir la taille du texte) dans la colonne du milieu pour garder une lecture acceptable par le commun des mortels ça aurait pu rendre mieux sur les résolutions plus élevés. Le marron pour timeline ou le rose pour dawak font vraiment moche par exemple.

Enfin c’était une idée vous en faites ce que vous voulez.

Il me semble, mais je ne sais plus dans quel fil je l’ai lu, que M. Phal a transmis aux éditeurs des nouveaux gabarits pour les pubs, de façon à ce qu’elles occupent mieux l’espace. Ca aidera sans doute à rogner les bords de couleur.

Moi, sur mon écran, en tout cas, je trouve la taille acceptable pour lire et écrire. Je n’irais pas jusqu’à dire que le forum dans son état actuel est génial, mais c’est correct pour l’utilisation que j’en fais.
Et pour passer 14 à 15h devant un écran chaque jour (et même plusieurs écrans différents, en fait), je ne suis pas gêné par le blanc.

daroul dit :Il me semble, mais je ne sais plus dans quel fil je l'ai lu, que M. Phal a transmis aux éditeurs des nouveaux gabarits pour les pubs, de façon à ce qu'elles occupent mieux l'espace. Ca aidera sans doute à rogner les bords de couleur.

Moi, sur mon écran, en tout cas, je trouve la taille acceptable pour lire et écrire. Je n'irais pas jusqu'à dire que le forum dans son état actuel est génial, mais c'est correct pour l'utilisation que j'en fais.
Et pour passer 14 à 15h devant un écran chaque jour (et même plusieurs écrans différents, en fait), je ne suis pas gêné par le blanc.

Cher Monsieur Daroul,

Merci.  Et oui, nous pouvons améliorer encore. Toujours. Je suis bien d'accord. Et quand je monte au créneau, c'est souvent parce que les critiques sont vraiment dénuées d'empathie, agressives, cyniques, infondés, injustes parce qu'occultant tout ce que je peux expliquer et tout ce que peuvent dire ceux qui abondent dans mon sens. Des gens comprennent ces explications, d'autres les prennent comme un défi et insistent  

Quand je lis que tout est pourri et inacceptable, j'ai juste envie d'envoyer péter 

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonour M Phal

Dire que tout est pourri et inutilisable je ne crois l’avoir lu qu’une fois et on connait le personnage, sa volonté c’est de faire avancer les choses.
Donc non tout n’est pas pourri mais il ne faut non plus occulter les remontées des utilisateurs.
J’ai l’impression et ce n’est que mon sentiment, que vous occultez complètement les remontées touchant à l’ergonomie. 
Les bugs sont bien pris en compte.
Tout n’est pas pourri mais le forum de Tric trac est le pire de tous ceux que je peux consulter et je ne parle pas des bugs ou des trucs manquant dont on sait bien qu’ils vont revenir.

Un exemple tout bête des trucs modernes qui me gonflent, la pagination qui a été remplacée par le “voir les XX suivants” on se croirait sur un site de e-commerce .
Les div qui pourraient juste se déplier et qui apparaissent en premier plan (comme les commentaires par exemple).

On peut faire des trucs modernes, beaux et pratiquent en même temps (regardez un peu NextInpact).
Pour ce qui est de la longueurs des lignes, si je regarde mon écran 14’’ on a l’impression que le bandeau gauche avec les infos utilisateurs a été tronqué au maximum pour laisser la place à la  banniere de droite qui elle est pleine de vide.

Si je prends mon clavier pour remonter mon sentiment pas juste pour critiquer gratuitement.
Je vais m’habituer au site sans problème on voit que ça va évoluer vers quelque chose de vraiment bien, pour le forum j’ai de réels doutes.

Enigmatik dit :Bonour M Phal

Dire que tout est pourri et inutilisable je ne crois l'avoir lu qu'une fois et on connait le personnage, sa volonté c'est de faire avancer les choses.
Donc non tout n'est pas pourri mais il ne faut non plus occulter les remontées des utilisateurs.
J'ai l'impression et ce n'est que mon sentiment, que vous occultez complètement les remontées touchant à l'ergonomie. 
Les bugs sont bien pris en compte.
Tout n'est pas pourri mais le forum de Tric trac est le pire de tous ceux que je peux consulter et je ne parle pas des bugs ou des trucs manquant dont on sait bien qu'ils vont revenir.

Un exemple tout bête des trucs modernes qui me gonflent, la pagination qui a été remplacée par le "voir les XX suivants" on se croirait sur un site de e-commerce .
Les div qui pourraient juste se déplier et qui apparaissent en premier plan (comme les commentaires par exemple).

On peut faire des trucs modernes, beaux et pratiquent en même temps (regardez un peu NextInpact).
Pour ce qui est de la longueurs des lignes, si je regarde mon écran 14'' on a l'impression que le bandeau gauche avec les infos utilisateurs a été tronqué au maximum pour laisser la place à la  banniere de droite qui elle est pleine de vide.

Si je prends mon clavier pour remonter mon sentiment pas juste pour critiquer gratuitement.
Je vais m'habituer au site sans problème on voit que ça va évoluer vers quelque chose de vraiment bien, pour le forum j'ai de réels doutes.

Cher Monsieur Enigmatik,

Avez-vous notez, remarqué, survolé... le nombre de fois où j'ai dit d'accord à une remarque, une critique ? Le nombre de fois où j'ai écrit "c'est en cours", "cela va être remis", "je partage votre opinion", "moi aussi ce bug m'ennuie" ? Oui ? Non ? Avez-vous simplement prit en compte le nombre de choses qui ont été pointé par des utilisateurs et qui part miracle se retrouve installés, corrigés, disparaissent ?

Moi, un type qui me dit "moi ce qui me gonfle" comme vous le faites, je n'ai pas envie de lui dire autre chose que le voir transformé en ballon de baudruche me plait au plus au point... Sinon, douté, que voulez-vous que j'y fasse. Mon objectif, mon ambition, mon travail n'est pas de vous enlever vos doutes...

Quand à la volonté de Monsieur JMT, laissez moi en avoir l'analyse que je veux.

Quand à NextInpact, je ne trouve absolument pas cela beau, ni moderne ni pratique, ni rien du tout. Voilà.

Bien à vous

Monsieur Phal

Pour ma part, j’ai configuré Stylish pour le forum de Tric Trac (merci jmt).

J’ai une configuration particulière : j’ai deux écrans, un très petit et un très gros.
Le très gros, il sert à jouer aux jeux, à mater des dvd, et à mon usage professionnel sur lequel je ne m’étendrai pas sur le forum, bref à un usage très “visuel”, et évidement, sur cet écran, je ne peux pas consulter un forum ou quoi que ce soit de textuel parce que c’est vite fatiguant.
Mais de l’autre côté, le très petit me sert à utiliser internet, lire mes mails, bref à un usage plus littéraire, sauf que sur cet écran réduit, sur le nouveau forum TT, je ne vois les sujets que par paquet de quatre, ce qui n’est pas très pratique.
Du coups, Stylish me permet d’afficher une liste plus fournie de sujets, et c’est bien plus pratique pour mon usage.

Je suis assez d’accord avec l’idée qu’un site doit être fonctionnel avant d’être beau, je préfère les sites à l’allemande que les améritrashs.
En matière de webdesign, j’utilise d’ailleurs toujours Google comme point de référence : leur design n’a quasiment pas changé d’un iota depuis des décennies, ce n’est pas une oeuvre d’art, loin de là, mais c’est fonctionnel à l’usage, et c’est bien là le plus important…

jmt-974 dit :
enpassant dit :On pourrait avoir la traduction ? 

Sur chrome tu installes Stylish, puis pour le site trictrac tu lui copies colle ca...

Et tu as ca 

Je comprends pas, j'ai ça chez moi, elle est où la différence ?

Arkhanor dit :

Je comprends pas, j'ai ça chez moi, elle est où la différence ?

Nope, tu n'as pas la même chose. Chez toi normalement, il y a plus d'espace entre les éléments, c'est plus aéré.

Monsieur Phal dit :

Un exemple tout bête des trucs modernes qui me gonflent, la pagination qui a été remplacée par le "voir les XX suivants" on se croirait sur un site de e-commerce .

Pour ce qui est de la longueurs des lignes, si je regarde mon écran 14'' on a l'impression que le bandeau gauche avec les infos utilisateurs a été tronqué au maximum pour laisser la place à la  banniere de droite qui elle est pleine de vide.

Je vais m'habituer au site sans problème on voit que ça va évoluer vers quelque chose de vraiment bien, pour le forum j'ai de réels doutes.

Cher Monsieur Enigmatik,

Avez-vous notez, remarqué, survolé... le nombre de fois où j'ai dit d'accord à une remarque, une critique ? Le nombre de fois où j'ai écrit "c'est en cours", "cela va être remis", "je partage votre opinion", "moi aussi ce bug m'ennuie" ? Oui ? Non ? Avez-vous simplement prit en compte le nombre de choses qui ont été pointé par des utilisateurs et qui part miracle se retrouve installés, corrigés, disparaissent ?

Moi, un type qui me dit "moi ce qui me gonfle" comme vous le faites, je n'ai pas envie de lui dire autre chose que le voir transformé en ballon de baudruche me plait au plus au point... Sinon, douté, que voulez-vous que j'y fasse. Mon objectif, mon ambition, mon travail n'est pas de vous enlever vos doutes...

Quand à NextInpact, je ne trouve absolument pas cela beau, ni moderne ni pratique, ni rien du tout. Voilà.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal

oui je l'ai noté mais j'ai aussi noté que des que l'on aborde l'ergonomie vous faites la sourde oreille. Comme je l'ai dit dés que l'on parle bg fonctionnalités vous répondez aimablement. Pour le reste vous êtes agressif.
"Les trucs qui me gonflent" c'est une généralité c'est pas propre à tric trac, quand je vais sur le site de decathlon ça me gonfle aussi...

J'imagine bien que ce que vous faites ce n'est pas pour emmerder le monde, vous avez votre vision des choses vous la suivez et heureusement pour vous. Mais permettez que l'on puisse avoir un autre avis et le partager. (heureusement que j'ai mentionné que je ne venais pas pour critiquer gratuitement".

Sur ce je retourne à mes occupations je ne vous pas perdre plus de temps

Enigmatik dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Enigmatik,

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal

oui je l'ai noté mais j'ai aussi noté que des que l'on aborde l'ergonomie vous faites la sourde oreille. Comme je l'ai dit dés que l'on parle bg fonctionnalités vous répondez aimablement. Pour le reste vous êtes agressif.
"Les trucs qui me gonflent" c'est une généralité c'est pas propre à tric trac, quand je vais sur le site de decathlon ça me gonfle aussi...

J'imagine bien que ce que vous faites ce n'est pas pour emmerder le monde, vous avez votre vision des choses vous la suivez et heureusement pour vous. Mais permettez que l'on puisse avoir un autre avis et le partager. (heureusement que j'ai mentionné que je ne venais pas pour critiquer gratuitement".

Sur ce je retourne à mes occupations je ne vous pas perdre plus de temps

Cher Monsieur,

Est-ce que dans votre vie de tous les jours vous écoutez absolument tout le monde, au point d'adopter systématique ce que l'on vous dit comme attitude et comportement ? Moi pas. Il y a des gens que j'écoute et d'autres non. Il y a des idées que j'écoute et d'autres non. Et du coup m'a vie est belle depuis des années et des années. Et j'espère encore pendant longtemps.

Donc, si des trucs vous gonflent vous, peut-être qu'elles ne me gonflent pas moi. J'ai le droit ? Donc vous avez le droit de critiquer, j'ai le droit de vous dire que cette critique ne me semble pas pertinentes. Moi, je dis des tas de trucs qui ne semblent pas pertinents. Tous les jours. Et je m'en accommode.

Bien à vous

Monsieur Phal

J’aime beaucoup cette nouvelle version du site. Je souligne le travail qui a été fait et je ne prends pas en compte les bugs qui seront réparés au fur et à mesure. Par contre, il est vrai que le choix des couleurs me dérange. Impossible de rester plus de dix minutes sur le forum. C’est illisible. Tout ce blanc/gris… J’espère que vous trouverez une solution pour ça !

Bonjour,

J’essaie de suivre l’évolution du nouveau forum mais ne pouvant y être 24h sur 24h je n’arrive plus trop à suivre.

Je dois avouer que je ne suis pas fan, mais je n’étais pas déjà fan lors du passage à la V4 mais quelques jours plus tard finalement elle me convenait pleinement donc j’imagine qu’avec le temps la V5 ça va le faire.

En tout cas bravo pour le travail accomplit.

Cependant je n’arrive pas à trouver d’explications :

- quand vont revenir les anciens messages privés ? (j’ai reçu un colis mais à part en contact en MP je ne peux le remercier pour la transaction)
- comment voir les messages ou l’on a participé ? Sur la V4 il y avait un bouton “Voir mes messages”, là le système de notifications n’est pas très pratique pour ce genre de chose.
- les pubs derrière ça fait mal aux yeux…

Merci pour les éventuelles réponses, bonne continuation et bon courage.

PS : vive trictrac et toute l’équipe qui font vivre le monde du jeu ludique.

Dernière chose : ​Richard David Precht : « L’homme est un éternel insatisfait »

Et oui, c’est encore moi.
Quitte à passer pour un harceleur patenté, je tenais à signaler que je n’ai toujours pas accès à la page d’achat des pouics (toujours la même page orange me signalant que cette page n’existe pas).

Est-ce que quelqu’un rencontre le même problème ?
Existe t’il une solution ?

Moi j’attends surtout 2 options : les PM (retrouver mes anciens) et la fonction “ego search”.

Voilà, je suis pas trop pénible, si ? Ah mince alors… :smiley:

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment on doit faire pour rechercher un thème en particulier et qu’on ne veux pas se coltiner les 25 pages pour le trouver ?.
Je cherche un sujet traitant de la Timeline présente dans notre compte perso. Parce que la mienne c’est du n’importe quoi.
On m’attribue des commentaires que je n’ai jamais fait, sur des jeux que je ne connais pas…
Merci d’avance.