Quand à l'apocalypse sur TT si on en croit certains elle est déjà là.
Disclaimer : *** Simple constation """
Blague mise à part j'ai eu l'occasion de voir un certain nombre de membres du Forum que je considère (avis personnel) comme faisant partie du cœur des participants de la partie KS (la seule que je suis au jour le jour pour laquelle je suis capable de repéré ces dits "participants", et par participants j'entends des posteurs d'infos et/ou de contenu) chercher un autre Forum suite à la v5
Mais il y a souvent le phénomène de rejet du au changement ... et après ça se tasse ... alors Wait & See comme on dit
Oui, c’est régulier. Les plus hermétiques aux changements cherchent un autre site quand on modifie un truc. C’est normal. J’en ai même vu qui montaient des sites pour pallier à tout ce qui ne va pas ici… C’est dans l’ordre des choses. C’est intégré dans mes variables…
enpassant dit : Je vais essayer de mieux me faire comprendre.
Si il faut prévoir des options pour satisfaire tout le monde ça risque de faire pas mal de choses à proposer tant du point de vue affichage que du point de vue méthodes de consultation du site, etc. Ça va faire du gros boulot pour les développeurs, non ? Et il faudra faire tourner un site avec pas mal d'options paramétrables d'où mon terme d' usine à gaz.
Ça dépend jusqu'où tu pousse le bouchon.
Par contre, pour ces histoire de marge, le mieux serait d'avoir quelque chose qui s'adapte à la résolution de l'utilisateur. Réduire les marges quand l'écran n'est pas très grand, ça fait sens.
Et un autre post de l’homme que l’on n’entend pas.
Je conçois tout à fait que le principal problème des habitués de ce forum soit de savoir s’il est plus agréable d’avoir une marge en blanc de 3 ou 4 mm, alors vous pensez bien que répondre à un post d’un p’tit gars qui demande juste si la page d’achat des pouicos est disponible pour eux passe en 42eme plan.
Toutefois, je m’étonne que ce sujet qui touche à l’injection de fonds dans TricTrac n’émeuve pas plus les responsables du forum et Mr Phal lui-même. Du coup, je vais tenter une stratégie en mode provoc’ pour attirer l’attention (attention, éloignez les enfants du forum, ça risque de piquer les yeux) :
<mode provoc’ on> A qui faut sucer la bite pour avoir l’attention sur ce forum de merde ? Et au passage, si je ne m’abuse, un bug est une anomalie de fonctionnement, donc les problèmes de marge à 3 ou 4 mm ne tombent pas, à mon humble avis, dans cette catégorie. Le mieux serait de créer un forum “J’ai un problème de taille dans ma vie, alors je mesure tout ce qui bouge” et d’y basculer tous les threads super intéressants du type “Préférez-vous le tahoma ou le cambria pour votre police ?”. <mode provoc’ off>
Je tiens à présenter mes excuses par avance à Mr Phal, aux modérateurs, aux programmeurs (je suis vraiment et sincèrement de tout coeur avec vous car je connais ce que vous traversez en ce moment), ainsi qu’aux habitués qui auraient pu ne pas percevoir le second degré dans mon intervention.
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche après-midi et m’en vais de ce pas mater la vidéo de Shakespeare.
Longue vie à Tric Trac, sous quelque forme qu’il puisse prendre, qui m’a fait découvrir les jeux de société.
Parce que vous croyez vraiment que ce n’est pas dans les tuyaux toute la partie achat ?
Comme l’a évoqué Phal, la TTTV a eu des effets de bord et est devenue la priorité à un moment. On peut supposer qu’une fois que tout sera OK à ce niveau, ils passeront à la suite, qui, on peut supposer, contient justement la partie achat/dépense.
Ben j’ai répondu. 10 fois au moins. Ce qui n’est pas là le sera à un moment ou à un autre. Tout ce qui etait important avant ne l’ai pas moins maintenant.
donc l’achat de pouic(o)s va revenir. Je l’ai dis je sais plus où à je sais plus qui.
et l’histoire de bite à sucer n’a rien à voir avec une réponse de ma part.
Merci beaucoup à Argonne et Mr Phal pour leurs réponses (et mention spéciale au dernier cité pour la dernière phrase même si cela pourrait impliquer certaines choses pour Argonne qui a répondu en premier ;-)) J’avais lu la news concernant les problèmes sur la TTTV mais je n’avais pas fait la corrélation avec l’achat de pouicos. Désolé. Je pourrais donc attendre l’esprit tranquille que la fonctionnalité soit implémentée et je n’aurais donc qu’à me maudire pour ne pas avoir pris un abonnement annuel. Une fois de plus merci aux développeurs qui nous ont pondu une V5 que je trouve super, mais ce n’est que mon humble avis.
Monsieur Phal : Pour calmer les plus impatients, pourquoi ne pas créer un topic ou une news avec des dates (approximatives) des choses qui vont revenir sur le forum /site ?
Par exemple :
Retour des PM : Mi-décembre Retour des Pouicos : Fin Novembre
Ou, même sans y indiquer de dates (certains pourraient râler au moindre retard), établir une “to do list” officielle et transparente. Si elle existe déjà, désolé, je l’ai manqué, mais cela pourrait limiter l’aspect récurrent de certaines demandes et rassurer du monde sans avoir à s’engager sur des dates.
Niveau bug : J’avais un compte TricTrac et un compte forum qui partageait le même pseudo (Thigr) et, à priori, la même adresse mail (là, je suis moins sûr). Depuis la V5, impossible de me logguer sur le compte “Thigr” trictrac et mon compte forum a maintenant des chiffres après le pseudo (Thigr153). Comment puis-je faire pour n’avoir plus qu’un compte et ne plus avoir ces chiffres disgracieux ?
lerrianh dit :Ou, même sans y indiquer de dates (certains pourraient râler au moindre retard), établir une "to do list" officielle et transparente.
Ah oui mais non. Ça c'est ce qu'on ferait sur un site communautaire, participatif ... Tout le contraire de Tric-Trac.
Cher Monsieur arnaulddvm,
Vous pensez qu'il suffit d'affirmer ça pour que soit une réalité ? Là, vous avez posté, ce n'est pas une participation ? Ha non, je suis con, c'est juste un remarque provocatrice bas de gamme teintée d'humour. Mouais, je le mets dans la case "participatif" et comme vous répondez à quelqu'un, cje lui colle l'étiquette "communautaire"...
Sinon, pourquoi pas de délai avec date, tout simplement parce que si on ne respecte pas on aura des remarques... Donc, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, il y aura toujours des remarques. Rajoutez que je n'en sais rien des dates, et vous avez un début de raison. Oui, je n'en sais rien, car encore une fois, je ne gère probablement pas du tout mon entreprise comme il le faudrait. Oui. Je refuse de nous mettre une pression inutile que personne ne nous impose. Je n'ai pas envie que nous soyons tous stressé parce qu'on sait engagé sur une date. Bref, je veux que les gars et moi soyons cool. On n'est pas à l'usine, on n'est pas dans une boîte coté en bourse et aucune vie n'est en jeu. Donc cool soyons.
Le site est là pour que chacun puisse choisir un jeu des société sans se tromper, pour avoir des infos sur les nouveautés ludique et, je me trompe peut-être, je crois que le site fait le job malgré les petits problèmes qu'il peut y avoir...
je ne vois plus les videos avant premieres trictrac tv depuis le site trictrac.net
Ca m’embete car je ne peux plus voir les prochaines sorties et depense des pouicos pour y acceder avant la date de livraison officielle. Bon elles sont dans la trictrac.tv mais j’aimais bien avior acces a tout le contenu video depuis un site.
Je reconnais que le boulot doit être énorme pour ce passage en V5, et qu’on ne discute pas d’égouts et des couleuvres, mais j’avoue que je remercie jmt pour son script qui m’a fait retrouver un peu de plaisir à consulter le forum sans me brûler la rétine.
Concernant la navigation, je regrette que les fonctions “Derniers messages” et “Messages non lus” pointent vers une liste déployée des… messages justement (certes logique), et plus des sujets dont ils proviennent. Parce qu’avec un ou l’autre sujet très actifs (7th Continent par exemple), ça nous amène à scroller comme un fou pour passer les trouzemille messages du même sujet. Alors que bon, ce qui compte pour moi (je ne suis peut être pas le seul) c’est de savoir qu’il y a de nouvelles choses à lire dans un sujet qui peut nous intéresser, et pas spécialement un message particulier parmi une foultitude du même sujet, d’autant que sans aperçu du message ben on pioche quand même plus ou moins à l’aveugle ou à la limite à la tête/avatar du client. Je ne doute pas que pour la modération ça doit être beaucoup plus pratique, mais ya plus de lecteurs que de modérateurs. L’affichage du forum d’origine du message dans cette liste serait déjà une indication de plus aussi.
Pour la liste orientée sujets, je me suis dit que c’était p’têt l’objet de la fonction “Sujets actifs” mais un clic dessus ne provoque qu’une vaine indifférence de mon navigateur préféré.
My two cents d’utilisateur lambda, qui aime bien cette nouvelle V5 globalement, mais qui trouve que le forum est encore en dessous de ce qu’offrait la V4.