[Bugs V5] du forum

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème suivant a été remonté, je n’ai pas lu toutes les pages.

Pour les sujets non lus, lorsqu’ils apparaissent en bleu foncé, lorsqu’on clique sur le sujet (et qu’on arrive à la première page) ou sur “Dernière page”, le sujet passe bien en “sujet lu” et donc en bleu clair.

Par contre, lorsqu’on clique sur “Dernier message vu” ou “Dernier message”, le sujet reste en non lu (bleu foncé).

Encore quelques soucis (à priori certains sont prévus d’être corrigés si j’en crois de vieux messages mais on sait jamais je me répète) :wink:

- Impossible d’ajouter un sujet du forum dans les notifications si on est dedans (ça marche pour les articles par contre). Prévu ?
- La lecture ne marque pas systématiquement le sujet comme lu (‘pouic plus clair’)
- Pas possible dans un forum de ‘Tout marquer comme lu’. J’ai cru comprendre que c’était prévu mais c’est si dur ou peu prioritaire que ça ?

Concrètement, une fois ça pris en compte et une bonne gestion des messages privés (que j’utilise peu) et je pourrai dire que la v5, c’est mieux maintenant. Ce qui au passage est déjà le cas pour la partie site internet quant à mon utilisation.

Monsieur Phal dit :
arnauldvm dit :
lerrianh dit :Ou, même sans y indiquer de dates (certains pourraient râler au moindre retard), établir une "to do list" officielle et transparente.

Ah oui mais non.
Ça c'est ce qu'on ferait sur un site communautaire, participatif ...
Tout le contraire de Tric-Trac.

Cher Monsieur arnaulddvm,

Vous pensez qu'il suffit d'affirmer ça pour que soit une réalité ?  Là, vous avez posté, ce n'est pas une participation ? Ha non, je suis con, c'est juste un remarque provocatrice bas de gamme teintée d'humour.  Mouais, je le mets dans la case "participatif" et comme vous répondez à quelqu'un, cje lui colle l'étiquette "communautaire"...

Sinon, pourquoi pas de délai avec date, tout simplement parce que si on ne respecte pas on aura des remarques...  Donc, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, il y aura toujours des remarques. Rajoutez que je n'en sais rien des dates, et vous avez un début de raison. Oui, je n'en sais rien, car encore une fois, je ne gère probablement pas du tout mon entreprise comme il le faudrait. Oui. Je refuse de nous mettre une pression inutile que personne ne nous impose. Je n'ai pas envie que nous soyons tous stressé parce qu'on sait engagé sur une date. Bref, je veux que les gars et moi soyons cool. On n'est pas à l'usine, on n'est pas dans une boîte coté en bourse et aucune vie n'est en jeu. Donc cool soyons.

Le site est là pour que chacun puisse choisir un jeu des société sans se tromper, pour avoir des infos sur les nouveautés ludique et, je me trompe peut-être, je crois que le site fait le job malgré les petits problèmes qu'il peut y avoir...

Bien à vous

Monsieur Phal

Et mon idée de liste ? C'est pas bien pour calmer les impatients comme moi ? (même sans date, juste pour voir les choses qui vont être faite dans un futur proche)

Moi j’aime bien le changement en ordre général.
Sur le site, yes.
Sur le forum… j’avoue que je n’arrive plus à venir aussi souvent, sauf en me forçant, essentiellement parce qu’il y a trop d’espace entre les sujets, ou entre les sous-forums, et que ça rend la lecture vraiment trop pénible (pour moi). On a plus cette vison d’ensemble nécessaire au survol visuel du forum.
Je découvre la modif de style de jmt (merci au passage) et ça y est c’est bon je me sens de nouveaux beaucoup plus à l’aise.
Voilà voilà.

roooo et je viens de découvrir que j’avais perdu mon titre sous le pseudo, réclamé et acquis de haute lutte il y a bien 10 ans  ^^

Sur smartphone, je suis confronté aux problèmes suivants :

dans le forum, la navigation se fait par bloc d affichages avec pas mal de bug qui me font remonter ou aller trop bas en plus de me faire naviguer à l aveugle vu le chargement de ces blocs.

les liens répondent difficilement, quand je veux entrer dans un sujet ou revenir à la racine, je dois cliquer plusieurs fois où rester appuyé pour avoir une réponse

pour afficher les options de navigation des sujets, dernier message, dernière page, il faut cliquer dans le vide, pourquoi ce choix de ne pas les faire apparaître ?

enfin le fait de naviguer ou d écrire est très lourd en terme de réactivité, 

Je dois me résigner à ne plis naviguer sur le site avec mon smartphone dorénavant, c est bien dommage pour une nouvelle version…

Enfin, ne trouvant pas la manière d éditer un message qur smartphone, je rajouterai je les avatars prennent toujours autant de place et ruinent l expérience de lecture des sujets.

en arrière plan comme toujours les pubs se sur imposent par clignotement et c est vraiment l enfer, bref je renonce

Je ne sais pas si ce bug a été signalé, ni meme si c’est un bug.

Dans la V4, je supprimais la publicité pour avoir un écran plus large et une lecture plus confortable.
Dans la V5, la publicité est toujours supprimée mais l’écran n’est pas plus large. Les publicités sont justes remplacées par du blanc.

Ah et tiens, mon correcteur d’orthographe ne fonctionne pas lorsque j’écris ce message.
Sur un clic droit, il ne me propose que “couper - copier - coller”

christophej2 dit :Je ne sais pas si ce bug a été signalé, ni meme si c'est un bug.

Dans la V4, je supprimais la publicité pour avoir un écran plus large et une lecture plus confortable.
Dans la V5, la publicité est toujours supprimée mais l'écran n'est pas plus large. Les publicités sont justes remplacées par du blanc.

Ah et tiens, mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas lorsque j'écris ce message.
Sur un clic droit, il ne me propose que "couper - copier - coller"

Je ne peux pas te répondre pour les publicités.

Cependant, pour ce qui est du correcteur d'orthographe, il te suffit de faire Ctrl+clic droit pour y avoir accès.

lerrianh dit :Cependant, pour ce qui est du correcteur d'orthographe, il te suffit de faire Ctrl+clic droit pour y avoir accès.

Oh purée, un gigantissime merci pour ça !

christophej2 dit :Je ne sais pas si ce bug a été signalé, ni meme si c'est un bug.

Dans la V5, la publicité est toujours supprimée mais l'écran n'est pas plus large. Les publicités sont justes remplacées par du blanc.

Le site vivant de la pub, tu n'auras aucune réponse de la part de l'équipe. sad

Quand je dis que je supprime la pub, c’est parce que je suis abonné et que j’active l’option via Tric Trac bien sur.

@lerrianh : merci beaucoup, ça marche laugh

Cher Monsieur,

En fait, si nous ne prenons pas la place pour le moment, c’est que, pub ou pas, nous voulons afficher à droite les infos sur le jeu dont on parle dans le sujet, avec l’image de la boite et tout ça. Donc pour le moment ce n’est pas implanté, mais cela va venir…

Bien à vous

Monsieur Phal

OK merci pour les explications !

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis le passage à la V5 que j’ai déjà mentionné mais sans doute pas dans la bonne section. Donc je le reposte ici :

Avant, dans l’ancien tric trac, je m’appelais Mathias. Aujourd’hui, sans que je ne touche rien à rien, je m’appelle Mathias412 ou Mathias667, ça dépend.

J’ai essayé d’aller dans les paramètres de mon compte pour changer mon nom d’utilisateur mais un message m’indique que le nom Mathias est déjà utilisé. Or, sauf erreur, je ne crois pas en avoir vu un autre depuis le temps que je suis inscrit ici.

Alors bon voilà, je ne sais pas ce qu’il faut faire pour retrouver ma véritable identité, si quelqu’un peut m’aider… Merci d’avance !

Merci d’avoir ajouté l’option “Voir les messages non lus que je suis”, c’est presque parfait !
Serait-il possible de faire en sorte que chaque sujet n’apparaisse qu’une fois (ou d’en faire une option dans le profil utilisateur ?)
est-ce-que ça ne pourrait pas être associé à l’icône ‘clochette’ d’ailleurs ?

En tous cas ça évolue dans le bon sens, merci à toute l’équipe.

Pikaraph dit :Serait-il possible de faire en sorte que chaque sujet n'apparaisse qu'une fois ?

+1000, au moins !

Pikaraph dit :Merci d'avoir ajouté l'option "Voir les messages non lus que je suis", c'est presque parfait !
Serait-il possible de faire en sorte que chaque sujet n'apparaisse qu'une fois (ou d'en faire une option dans le profil utilisateur ?)
est-ce-que ça ne pourrait pas être associé à l'icône 'clochette' d'ailleurs ?

En tous cas ça évolue dans le bon sens, merci à toute l'équipe.

+1 à toutes ces suggestions.
La fonction est très pratique sur mobile et gagnerait à ne présenter que les sujets et pas les posts, mais quand on repasse sur PC ensuite, les notifications sont toujours actives et ça c'est pas du tout pratique.

Petit bug avec l’édition de message sur mobile, le menu des “…” est à 90% caché par la marge, on ne voit que la première lettre et elle est quasi impossible à sélectionner.

Petite question: a-t-on une idée de quand seront importés les MP de la v4?

poule_dents.jpg