[Bugs V5] du forum

Docky dit :
Pikaraph dit :Serait-il possible de faire en sorte que chaque sujet n'apparaisse qu'une fois ?

+1000, au moins !

le graaaal !

Cher Monsieur Phal,

je crois que je vous dois un méa culpa : force est d’admettre que les corrections sur les fonctionnalités essentielles du forum ont été apportées avec une célérité tout à fait remarquable (quelques jours seulement après l’ouverture de la V5), rendant par la même au forum son intérêt (et permettant de se concentrer sur la découverte des trucs nouveaux et biens, plus que sur les trucs qui marchaient plus ou moins bien).

Je continue à penser que l’ouverture de la V5 aurait grandement bénéficié d’un peu plus des tests amont auprès d’utilisateurs (sur la partie forum en tous cas - quelques jours auraient probablement suffi) pour “déverminer” les fonctionnalités avant leur mise en ligne (ce qui vous aurait sans doute épargné beaucoup de dépense d’énergie pour répondre/traiter les critiques), mais il faut admettre que les corrections importantes n’ont pas traîné. Donc chapeau quand même.

Bref, je trouve qu’on peut désormais enfin profiter de la V5, et çà c’est cool laugh

lampourde dit :Je continue à penser que l'ouverture de la V5 aurait grandement bénéficié d'un peu plus des tests amont auprès d'utilisateurs (sur la partie forum en tous cas - quelques jours auraient probablement suffi) pour "déverminer" les fonctionnalités avant leur mise en ligne (ce qui vous aurait sans doute épargné beaucoup de dépense d'énergie pour répondre/traiter les critiques), mais il faut admettre que les corrections importantes n'ont pas traîné. Donc chapeau quand même.

Entre les différents endroits où ça a été expliqué en détail et le moisnal, c'est quand même facile d'avoir la réponse du pourquoi et du comment.

Argone dit :
lampourde dit :Je continue à penser que l'ouverture de la V5 aurait grandement bénéficié d'un peu plus des tests amont auprès d'utilisateurs (sur la partie forum en tous cas - quelques jours auraient probablement suffi) pour "déverminer" les fonctionnalités avant leur mise en ligne (ce qui vous aurait sans doute épargné beaucoup de dépense d'énergie pour répondre/traiter les critiques), mais il faut admettre que les corrections importantes n'ont pas traîné. Donc chapeau quand même.

Entre les différents endroits où ça a été expliqué en détail et le moisnal, c'est quand même facile d'avoir la réponse du pourquoi et du comment.

Probablement passé à côté (j'ai quelques moisnal de retard il faut dire et pas forcément le temps de lire tout ce que je voudrais partout où je le voudrais...). J'y remédie dès que j'ai un moment ... 

Docky dit :
Pikaraph dit :Serait-il possible de faire en sorte que chaque sujet n'apparaisse qu'une fois ?

+1000, au moins !

Pareil car là franchement autant de ne pas mettre l'option. Telle qu'elle, elle ne sert à rien car cela nous affiche 100 fois les mêmes messages.

Cher Monsieur,

je voudrais bien un exemple, un print screen de votre page aux 1000 fois le même message, car je ne vois pas comment vous faites… C’est sans doute un bug. Je n’ai personnellement jamais 2 fois le même message.

Bien à vous

Monsieur Phal

Voilà ce que ça donne... Sur la premiere page que du KS late pledge par exemple.

Pour être précis, ce n’est pas 100 fois le même message, mais 100 fois le même sujet. Bref, si 10 personnes postent un message sur le même topic dans un court laps de temps, on retrouve dans la liste des messages non lus les 10 messages les uns en dessous des autres. Avant c’était bien plus pratique, on avait les topics comportant de nouveaux messages, que ces topics contiennent 1 ou 1000 nouveau(x) message(s) chacun.

Cher Monsieur Docky,

Ha, ok. Il faut être précis parce que sinon on cherche le bug. En fait, l’idée, c’est de voir les messages que je n’ai pas lu, pas de voir les sujets que je n’ai pas consultés. Donc cela liste tous les messages non lus.

En fait, si vous cliquez sur la petite flêche en haut à droite du premier message cela ouvre tous les messages que vous pouvez lire direct et même répondre sans aller sur le sujet. Ce qui moi me fait gagner un temps monstre.

Sinon, vous cliquez sur le premier message du sujet, vous allez donc dessus et quand vous revenez tous les messages du sujet auront été marqué comme lu.

Sinon nous allons sans doute rajouter l’option “voir les sujets que je lis et que je n’ai pas lu”… Comme ça il n’y aura que le lien vers premier “dernier message non lu” d’un sujet  Car je pense que c’est cela que vous voulez… Et non voir les messages non lu. Car là, la fonction… fonctionne si je peux dire.

C’est ça ?

Bien à vous

Monsieur Phal

cher monsieur Phal,

en fait, pour resumer le plus super-simplement du monde, nous aimerions si cela etait possible d’avoir dans l’index du forum ce qui correspondait à “voir les derniers messages non lus” sous la forme d’une liste de sujets et non de messages.
voila juste le petit bouton qui va bien qui irait se nicher sur le coté gauche et basta.

sinon, moi depuis le taf ou depuis chez moi, les videos ne se lance plus du tout depuis plusieurs jours !!

y’a juste le rond bleu qui saute sur place

et j’ai remarqué aussi que les pages se rechargent tout le temps ! a intervalle tres tres rapprochées, ça mouline dans l’onglet “connexion” broken heart

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Docky,

Ha, ok. Il faut être précis parce que sinon on cherche le bug. En fait, l'idée, c'est de voir les messages que je n'ai pas lu, pas de voir les sujets que je n'ai pas consultés. Donc cela liste tous les messages non lus.

En fait, si vous cliquez sur la petite flêche en haut à droite du premier message cela ouvre tous les messages que vous pouvez lire direct et même répondre sans aller sur le sujet. Ce qui moi me fait gagner un temps monstre.

Sinon, vous cliquez sur le premier message du sujet, vous allez donc dessus et quand vous revenez tous les messages du sujet auront été marqué comme lu.

Sinon nous allons sans doute rajouter l'option "voir les sujets que je lis et que je n'ai pas lu"... Comme ça il n'y aura que le lien vers premier "dernier message non lu" d'un sujet  Car je pense que c'est cela que vous voulez... Et non voir les messages non lu. Car là, la fonction... fonctionne si je peux dire.

C'est ça ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Pas tout à fait, comme TomFuel le dit plus haut ce qui manque c'est les sujets non lus depuis notre dernière visite. Je ne sais pas si la fonctionnalité actuelle intéresse beaucoup de monde, comme nous n'avons pas tous la même façon de naviguer peut être que oui. 
Si vous faites un groupage dans la requête vous pourriez ajouter un agrégat pour compter le nombre de nouveaux messages. On aurait ainsi les sujets mis à jour depuis notre dernière visite et le nombre de nouveaux messages. Mais cette dernière info n'est pas indispensable.

Oui, l’idée c’est que quand je vais sur nouveaux messages (ou un autre intitulé), je ne tombe pas sur 1000 messages les uns sous les autres, dont 100 sur un même sujet ks, par exemple. Mais c’est plutôt que je tombe sur les sujets comportant de nouveaux messages. Du coup, même si depuis ma dernière visite, il y a eu 100 nouveaux messages dans un même sujet, celui-ci ne s’affiche qu’une fois. Ce serait beaucoup plus lisible et structuré. Pour simplifier mon explication, c’est exactement ce qu’on avait sur l’ancienne version. Merci d’avance.

Avez-vous une idée de vers quand le gros bout du forum qui a disparu va revenir ?

Merci !

Docky dit :Oui, l'idée c'est que quand je vais sur nouveaux messages (ou un autre intitulé), je ne tombe pas sur 1000 messages les uns sous les autres, dont 100 sur un même sujet ks, par exemple. Mais c'est plutôt que je tombe sur les sujets comportant de nouveaux messages. Du coup, même si depuis ma dernière visite, il y a eu 100 nouveaux messages dans un même sujet, celui-ci ne s'affiche qu'une fois. Ce serait beaucoup plus lisible et structuré. Pour simplifier mon explication, c'est exactement ce qu'on avait sur l'ancienne version. Merci d'avance.

Cher Monsieur,

Je dois mal m'expliquer, ou alors nous n'utilisons pas les mêmes mots pour définir les choses. J'ai, je crois bien compris ce que vous voulez.

Pour moi, un message est le texte écrit pas quelqu'un, un réponse quoi, ce que je suis en train de faire est d'écrire un message. Un sujet est le titre du principal de la discussion, ici c'est "[Bugs V5] du forum". Su coup, il y a une différence entre :

- Les derniers messages non-lus
- les derniers sujets non-lus

Ce que nous avons actuellement c'est "les derniers messages non lus" qui affiche donc tous les derniers messages non lus. Les messages, pas les sujets.

Ce que vous voulez, ce sont les derniers sujets non lus, avec le nom du sujet apparaissant une seule fois. J'imagine que l'idée serait quand on clique dessus d'atteindre le premier des messages non-lus du sujet en question. Et comme je l'ai dis plus haut  : nous allons le faire.

Il n'en demeure pas moins que comme utilisateur, moi j'ai besoin des derniers messages, car je peux tout lire à partir de là, et même répondre.

Donc bilan, j'ai compris, et j'ai dis que cela aller arriver. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Potrick dit :Avez-vous une idée de vers quand le gros bout du forum qui a disparu va revenir ?

Merci !

Cher Monsieur Potrick,

Non, pas de délai. Mais cela va revenir.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Ce que vous voulez, ce sont les derniers sujets non lus, avec le nom du sujet apparaissant une seule fois. J'imagine que l'idée serait quand on clique dessus d'atteindre le premier des messages non-lus du sujet en question. Et comme je l'ai dis plus haut  : nous allons le faire.

Voilà une journée qui commence bien ! Merci d'avance et bonne continuation. Il ne restera ensuite plus que le sujet de la messagerie à régler, pour ce qui me concerne, mais je crois que c'est déjà dans vos petits papiers. 

Cher Monsieur Docky,

si pour qu’une journée commence bien il suffit de répéter les choses, je me fais fort de m’y mettre tous les matins 

Bien à vous

Monsieur Phal

Si vous souhaitez vous aussi passer une excellente journée, je me ferai une joie de formuler / répéter ce qui à mon humble avis manque encore à notre belle V5, en plus de la messagerie. Quand on peut faire plaisir… :wink: (Mais qu’on ne se méprenne pas non plus, c’est chouette et ça avance, merci pour ça).

Alors je ne sais pas comment vous comptez nommer l’option mais avant c’était une option qui permettait de voir sous forme de liste les sujets sur lesquels j’avais participé.

C’était hyper pratique.

Tiens, à l’usage, je préfère la notification des sujets que je suis par clochette plutôt que comme avant par mail no