[Bugs V5] du forum

Nrak dit :La question qui reste en suspens, c'est pourquoi avoir basculé tout le monde sur une V5 absolument pas terminée aussi tôt au lieu de laisser la V4 en frontal pendant que vous continuiez à l'affiner en privé ou mieux la proposer coté sur une adresse annexe afin de pouvoir profiter des retours de TTciens explorateurs?

Cher Monsieur Nrak,

La réponse a été donné. Plusieurs fois. Donc ce n'est pas une question en suspens.   

Bien à vous

Monsieur Phal

Flute alors …
N’ayant pas le temps de certains TTciens qui peuvent répondre et lire tous les sujets à la fois, pour ne citer personne, j’ai du louper ça!
Si c’était possible d’avoir un petit numéro de page pour voir la réponse, car cela m’intrigue.

Nrak dit :Flute alors ...
N'ayant pas le temps de certains TTciens qui peuvent répondre et lire tous les sujets à la fois, pour ne citer personne, j'ai du louper ça!
Si c'était possible d'avoir un petit numéro de page pour voir la réponse, car cela m'intrigue.

Cher Monsieur,

il y a une analyse rapide dans la vidéo du Moisnal de novembre... Par exemple.

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci bien, je regarde ça desuite!

N'ayant pas le temps de certains TTciens qui peuvent répondre et lire tous les sujets à la fois, pour ne citer personne, j'ai du louper ça!
Si c'était possible d'avoir un petit numéro de page pour voir la réponse, car cela m'intrigue.

2 post au dessus du tien, lerrianh reprend l'explication donnée ailleurs. Et M. Phal approuve.

Jiheffe dit :

2 post au dessus du tien, lerrianh reprend l'explication donnée ailleurs. Et M. Phal approuve.

Pas tout à fait, il dit ce qui est la priorité à rebranché, mais pas pourquoi avoir switché aussi vite.

D'après la vidéo c'est que le forum représente juste une faible partie de la fréquentation de TT et donc pas prioritaire par rapport aux articles / videos surtout en ces périodes de fêtes.
Donc c'est compréhensible comme choix, après ne venant sur TT quasiment que pour le forum c'est tant pis ;)

Moi qui ne vient quasiment que sur le forum, je n’avais pas encore vu les moisnals, c’était très instructifs. Et pour avoir pas mal de joueurs de plateau néophytes autour de moi, je peux comprendre la priorité de trictrac de se connecter à ce public le plus vite possible pour la période de fin d’année.
Bon courage pour la suite, Tric Trac 

J’ai l’impression que le site a perdu tous les sujets que je suivais (entre hier et aujourd’hui), c’est probablement lié à la modification du bouton pour suivre un sujet (maintenant y a … et on peut choisir “follow”).
Nos préférences ont été conservées et vont revenir sous peu ou faut-il les refaire ?

EDIT: Mea culpa, c’est juste la pastille de notification qui a disparu.

Si on pouvait virer le pénible “Sauvegarde automatique” que l’on doit subir toutes les 10 secondes lorqu’on écrit un message…
(2 fois le temps d’écrire ce message…)

7Tigers dit :Si on pouvait virer le pénible "Sauvegarde automatique" que l'on doit subir toutes les 10 secondes lorqu'on écrit un message...
(2 fois le temps d'écrire ce message...)

La possibilité de la désactiver dans ses paramètres utilisateurs à la limite mais pas le virer, je trouve ça pratique moi et ça me gêne pas du tout quand je rédige un message. Je trouve même le message discret et surtout on peut continuer à taper son message même quand il apparait.

Alors, ça dépend des écrans, parce que sur mon ordinateur, le message se pointe pile poil à l’endroit où je rédige mon texte. C’est donc de mon point de vue assez génant aussi.

Ah ouais, effectivement si ça se colle la où tu écris ça peut être chiant.

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Docky,

Ha, ok. Il faut être précis parce que sinon on cherche le bug. En fait, l'idée, c'est de voir les messages que je n'ai pas lu, pas de voir les sujets que je n'ai pas consultés. Donc cela liste tous les messages non lus.

En fait, si vous cliquez sur la petite flêche en haut à droite du premier message cela ouvre tous les messages que vous pouvez lire direct et même répondre sans aller sur le sujet. Ce qui moi me fait gagner un temps monstre.

Sinon, vous cliquez sur le premier message du sujet, vous allez donc dessus et quand vous revenez tous les messages du sujet auront été marqué comme lu.

Sinon nous allons sans doute rajouter l'option "voir les sujets que je lis et que je n'ai pas lu"... Comme ça il n'y aura que le lien vers premier "dernier message non lu" d'un sujet  Car je pense que c'est cela que vous voulez... Et non voir les messages non lu. Car là, la fonction... fonctionne si je peux dire.

C'est ça ?

Bien à vous

Monsieur Phal

C'est tout à fait ça : voir le dernier message non lu du sujet que je suis. J'utilise ça sur Gamekult, c'est hyper pratique.

Alain2 dit :Autre point pour la todolist si possible un jour, perso je préfère nettement pouvoir écrire les messages sur le fofo comme avant, ie pas dans une popup, et surtout pas en wysiwyg mais en pouvant insérer les balises qu'on veut (quote, code, url etc)

Dans mes bras !

Tiens, une question peut-être gênante…

Lorsque l’on laisse une page ouverte, on peut apercevoir dans l’onglet du navigateur que la page semble se recharger.
Est-ce possible ? 

Ma question gênante : pour la pub, une page visualisée représente un clic; une pub ou une stat (nombre de pages vues) prendra en fait en compte le nombre de clic et sera vendu au nombre de clic; ce rechargement de page intervient-il dans ces clics ?
Et pour ceux qui sont sur mobile, je suppose que la page est rechargée et augmente la consommation des pages lues, non ?

Hydro dit :Tiens, une question peut-être gênante....

Lorsque l'on laisse une page ouverte, on peut apercevoir dans l'onglet du navigateur que la page semble se recharger.
Est-ce possible ? 

Ma question gênante : pour la pub, une page visualisée représente un clic; une pub ou une stat (nombre de pages vues) prendra en fait en compte le nombre de clic et sera vendu au nombre de clic; ce rechargement de page intervient-il dans ces clics ?
Et pour ceux qui sont sur mobile, je suppose que la page est rechargée et augmente la consommation des pages lues, non ?

Cher Monsieur Hydro,

Ce n'est pas une question gênante. Oui, les pubs changent toutes les minutes environ.

Nous ne vendons pas du clic. Nous vendons du contact et de la vue. L'impact de se rechargement est compris dans l'algorithme mis en place. Du reste, si vous laissez la page ouverte assez longtemps, au bout d'un moment les pubs ne se rechargent plus.

La formule se base sur un nombre de pages affichées et un nombre de contacts que nous récupérons tous les jours sur Google Analytics, ce qui nous permet de tirer un tendance. Nous vendons ensuite un % de ce nombre de pages et de contacts. Dans un premier temps, nous nous débrouillons pour que lorsqu'un "client" achète 1000 contacts, il en touche au moins 1500. Ces contacts font un certain nombre de pages vues en moyenne. Analytics la aussi nous informe. Nous nous débrouillons pour que ces contacts voit durant leur surf un certain nombre de bannières, un certain nombre de fois, le tout pour assurer un certain impact. D'ailleurs, au bout d'un moment, quand un contact a beaucoup consommés de pages, ce sont des promo internes qui apparaissent, des "abonnez vous" par exemple.

Ensuite, comme nous ne vendons jamais la totalité des contacts et des affichages (nous en avons beaucoup plus que de "clients".), sachant en plus que notre projection est systématiquement plus basse que ce que nous prévoit les chiffres récupérés, il y a toujours du "stock". Tout ce "stock" qui n'est pas "loué" par des "clients" est savamment répartie entre les annonceurs présents.

En gros partons sur 20.000 contacts uniques sur la journée et potentiellement 200.000 affichages possibles. Admettons que 2 clients décident de faire de la promo sur cette journée là. L'un veut une campagne où il va toucher 5000 contacts / 25.000 affichages et l'autre 10.000 / 50.000 affichage. Ils n'auront a eux deux pas tout consommé le "stock". L'algo décide que ce stock va être répartie, sans supplément, entre le 2 clients, en fonction du % qu'ils ont prit. Comme nous n'avons encore jamais atteint une consommation totale (nous avons un gros traffic), les clients sont toujours au dela de ce qu'ils ont payé.

Maintenant, pourquoi recharger et est-ce que cela compte ou a un effet sur cette comptabilité d'affichage. j'imagine que si vous pensez que c'est une question gênante, c'est parce que du coup cela ressemble à une manipulation pas très honnête, où du moins embarrassante  Et bien mathématiquement cela n'en a pas. D'abord parce comme je l'ai dit nous avons un algo qui donne plus que ce que le client veut, donc il sera toujours gagnant. En tout cas tant que nous n'avons pas 200 clients en même temps. Ensuite parce que nous avons calculé que les navigateurs ouvert durant des heures sur Tric Trac représentent une valeur marginale et, comme je l'ai signifié, au bout d'un moment ce sont nos pubs à nous, Tric Trac, qui s'ouvrent.  Par contre, je crois que les gros clients de TT, eux, sont très content parce qu'ils ont une visibilité plus grande pour un moindre coût. Le rechargement nous permet du coup d'afficher plus de pubs, et pour 10 personnes qui laissent ouvert leur navigateur sur TT, 90 ne le font pas. Donc tout va bien.

J'espère que cela aura répondu à vos interrogations.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour, je repose ma question car je pense qu’elle est passée inaperçue.
L’implémentation d’URLS pour les images est-elle prévue ? Ce serait beaucoup plus pratique que la nouvelle façon (surtout pour les uploads de photos nombreuses pour la partie Pimp). En plus j’imagine que ça soulagerait les serveurs TT. Merci !

BananeDC dit :Bonjour, je repose ma question car je pense qu'elle est passée inaperçue.
L'implémentation d'URLS pour les images est-elle prévue ? Ce serait beaucoup plus pratique que la nouvelle façon (surtout pour les uploads de photos nombreuses pour la partie Pimp). En plus j'imagine que ça soulagerait les serveurs TT. Merci !

Cher Monsieur BananeDC,

Oui, c'est prévu. Surtout pour les serveurs. Pas question de stocker toutes les images pourries qui passent par là 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Pas question de stocker toutes les images pourries qui passent par là 

En parlant de ça, comment supprimer une image de sa propre médiathèque ? Je n'ai rien vu de tel dans l'IHM.

Merci. cheeky

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Hydro,

Ce n'est pas une question gênante. Oui, les pubs changent toutes les minutes environ.

Nous ne vendons pas du clic. Nous vendons du contact et de la vue. L'impact de se rechargement est compris dans l'algorithme mis en place. Du reste, si vous laissez la page ouverte assez longtemps, au bout d'un moment les pubs ne se rechargent plus.

La formule se base sur un nombre de pages affichées et un nombre de contacts que nous récupérons tous les jours sur Google Analytics, ce qui nous permet de tirer un tendance. Nous vendons ensuite un % de ce nombre de pages et de contacts. Dans un premier temps, nous nous débrouillons pour que lorsqu'un "client" achète 1000 contacts, il en touche au moins 1500. Ces contacts font un certain nombre de pages vues en moyenne. Analytics la aussi nous informe. Nous nous débrouillons pour que ces contacts voit durant leur surf un certain nombre de bannières, un certain nombre de fois, le tout pour assurer un certain impact. D'ailleurs, au bout d'un moment, quand un contact a beaucoup consommés de pages, ce sont des promo internes qui apparaissent, des "abonnez vous" par exemple.

Ensuite, comme nous ne vendons jamais la totalité des contacts et des affichages (nous en avons beaucoup plus que de "clients".), sachant en plus que notre projection est systématiquement plus basse que ce que nous prévoit les chiffres récupérés, il y a toujours du "stock". Tout ce "stock" qui n'est pas "loué" par des "clients" est savamment répartie entre les annonceurs présents.

En gros partons sur 20.000 contacts uniques sur la journée et potentiellement 200.000 affichages possibles. Admettons que 2 clients décident de faire de la promo sur cette journée là. L'un veut une campagne où il va toucher 5000 contacts / 25.000 affichages et l'autre 10.000 / 50.000 affichage. Ils n'auront a eux deux pas tout consommé le "stock". L'algo décide que ce stock va être répartie, sans supplément, entre le 2 clients, en fonction du % qu'ils ont prit. Comme nous n'avons encore jamais atteint une consommation totale (nous avons un gros traffic), les clients sont toujours au dela de ce qu'ils ont payé.

Maintenant, pourquoi recharger et est-ce que cela compte ou a un effet sur cette comptabilité d'affichage. j'imagine que si vous pensez que c'est une question gênante, c'est parce que du coup cela ressemble à une manipulation pas très honnête, où du moins embarrassante  Et bien mathématiquement cela n'en a pas. D'abord parce comme je l'ai dit nous avons un algo qui donne plus que ce que le client veut, donc il sera toujours gagnant. En tout cas tant que nous n'avons pas 200 clients en même temps. Ensuite parce que nous avons calculé que les navigateurs ouvert durant des heures sur Tric Trac représentent une valeur marginale et, comme je l'ai signifié, au bout d'un moment ce sont nos pubs à nous, Tric Trac, qui s'ouvrent.  Par contre, je crois que les gros clients de TT, eux, sont très content parce qu'ils ont une visibilité plus grande pour un moindre coût. Le rechargement nous permet du coup d'afficher plus de pubs, et pour 10 personnes qui laissent ouvert leur navigateur sur TT, 90 ne le font pas. Donc tout va bien.

J'espère que cela aura répondu à vos interrogations.

Bien à vous

Monsieur Phal

Ah ok, c'est surtout basé sur le nombre de contacts, donc de IP qui se baladent sur le site.
Oui au début, je pensais que ce rechargement créait un clic, donc une vue; et que seule cette donnée était prise en compte. 
Je percevais mal le fait que l'on ne puisse pas s'en rendre compte (client).

J'espère, pour ma part, que la partie échange évoluera plus sereinement, l'ancien principe était vraiment bien.
J'ai lu qu'il pourrait être supprimé ou seulement intégré sur chaque fiche de jeux... les deux sont à mon avis complémentaire.
C'était je pense un point fort du forum, un service destiné au joueur passionné, qui a la base est le moteur (les joueurs passionnés) du site (interaction : critique, test, échange entre les gamers).

J'espère que nous ne devrons pas nous inquiéter que le site puisse passer d'un site de passionnés à un site destiné aux éditeurs.
Les éditeurs font vivre une machine que des passionnés ont mis en route et continuent à entretenir.