J’avais plusieurs remarques à faire, mais je vois qu’elles ont déjà toutes été remontées sur ce topic : je vais donc juste me contenter d’un gros FELICITATIONS à toute l’équipe pour le travail fourni (et en profiter pour tester le formulaire de post).
Petite question quand même : lors de la bêta V4 il y avait un formulaire ouvert sur la gauche pour remonter les bugs rencontrés. Côté utilisateur j’avais trouvé l’idée pas mal : je me suis dit que ça permettait de récupérer les bugs par un fil unique (pas par plusieurs sujets sur le forum / des MP / des commentaires d’article, etc). Je ne sais pas comment la chose a été vécu côté devs mais est-il prévu de mettre en place quelque chose de simillaire ?
(j’ai pas réussi à faire pouiquer le pouic… )
Quelqu’un a trouvé le lien “mes messages”…
Et les messages lus apparraissent comme ceux non lus, c’est normal ? comment on s’y retrouve entre les lus et non lus… j’ai raté un truc ?
Bon apres j’ai un tres gros soucis parce que j’avais (suite a des bugs d’inscription) un compte forum et un compte site, le compte site marche le compte forum par contre ne marche plus (et je n’utilisais quasi que ca… et pourtant les deux étaient liés sur la v4 mais sur la v5 non…)
Bonsoir
J’avais un compte sur le forum de la V4.0 . Impossible de me connecter sur la V5.0. J’ai demandé à régénérer un nouveau mot de passe et je n’ai toujours pas reçu d’email pour le changer.
J’ai dû créer un nouveau compte. Est-ce possible de retrouver mon ancien compte et la messagerie privée associée.
Merci
Plus ou moins la même chose que les 2 compaings au dessus :
J’ai créé mon compte forum Orpheus pour participer à la TTCup (et poster dans le forum).
Bien plus tard, j’ai du me connecter dans TT, le site pour je ne sais plus quelle raison.
Or, le compte TT est différend de celui du forum, et mon pseudo étant (fort logiquement) pris, j’ai donc créé un compte “fantôme”, Kirceis.
Avec la V5, Orpheus n’est plus accessible (connexion par le pseudo, or TT demande une connexion par adresse mail, donc celle de Kirceis).
Je me retrouve donc avec mes propos convertis à ce “second” compte. Ce n’est pas grave en soi, mais savez vous s’il y a moyen de changer Kirceis en Orpheus (le changement de Pseudo ne fonctionne pas, “Orpheus” étant déjà utilisé… par moi ^^)
En particulier pour ce qui est de la messagerie, à laquelle je n’ai plus accès et comportant des choses dont j’aurais bien besoin - mais ça j’ai bien compris que c’est en cours.
La question est… aurais je accès à la messagerie d’Orpheus en tant que Kirceis?
Sinon, est il envisageable de fusionner les deux comptes et / ou faire d’Orpheus le “vrai”?
Bonsoir,
Je n’arrive pas à mettre d’avatar, j’ai beau cliquer sur “modifier mon image”, quand je sélectionne une image du site ou personnelle, j’ai un message d’erreur “error”, que faire ?
Merci
oui, c’était mon cas.
clique sur ton pseudo en haut a droite, tout en haut tu as l’option pour prendre le pseudo que tu veux
Arkhanor69 dit:Bonsoir,
Je n'arrive pas à mettre d'avatar, j'ai beau cliquer sur "modifier mon image", quand je sélectionne une image du site ou personnelle, j'ai un message d'erreur "error", que faire ?
Merci
Si c'est la page internet "error" qui apparaît, alors réessaye jusqu'à ce que ça marche.
Par ailleurs, je reçois enfin les notifications, merci d'avoir réglé le problème!
Non c est une petit rectangle rouge “error” qui apparaît et s’accumule à chaque fois que je tente de mettre une image
La section vente/échanges ne semble pas présenter les derniers posts crées…
Arkhanor69 dit:Non c est une petit rectangle rouge "error" qui apparaît et s'accumule à chaque fois que je tente de mettre une image
Hmm, essaye de convertir l'image sous un autre format (jpeg fonctionne pour moi), et peut-être aussi de réduire sa taille.
soleilcos dit:La section vente/échanges ne semble pas présenter les derniers posts crées....
Idem pour moi.
D'ailleurs une suggestion, On pourrait pas purger cette section? Je suis pas certain de l'intérêt d'avoir les annonces de plus de 1 an / 6 mois en amont ( Sauf si on veut voir un historique des prix des jeux...)
Bref pour moi on pourrait se séparer d'un grand nombre de sujet inutile.
Petit bug dans la boite à MP.
Quand on a un fil de discussion trop long, ou trop de message, la boite de réponse vient masquer le bas de la boite des messages qui deviennent illisibles.
(Windows 7, Firefox)
Quelques remarques/demandes relatives au forum (nb : j’y surfe depuis Firefox) :
- j’ai pour habitude de parcourir chaque sous-forum l’un après l’autre. Avant, grâce aux pouics colorés (teintés de bleu), je voyais très vite dans quels sujets il y avait des nouveau messages. Ce n’est plus le cas maintenant (toutes les pouics ont la même couleur). Au secouuuuurs, dites-moi que ça va revenir, dites !
- je ne vais pas répéter le souci pour atteindre le dernier message d’un sujet (à l’inverse de la dernière page qui fonctionne), mais je voudrais demander s’il serait possible de remettre dans la liste des sujets un accès direct aux pages (numéros des premières et dernières comme avant) ?
- to be continued si je pense à autre chose…
NB : on ne peut plus avoir un aperçu de son message avant de le poster ou bien j’ai pas trouvé ?
Déjà signalé
La navigation sur tablette est… Laborieuse, en mode vertical. Principalement à cause de l’empilement des composants qui forcent à scroller énormément. C’est réellement problématique avec les avatars qui sont justifiés et occupent souvent plus d’écran que les messages. Sinon, j’ai un réel problème lors des retours à la ligne (sous tablette tjrs) : les caractères n’apparaissent pas… Bon courage. +1 pour la barre de navigation étendue en haut. Ah, aussi. Fenêtre de post un peu grande, ce qui est bien, mais le bouton ‘post’ est caché tout en bas → scrolling sous le clavier virtuel.
Encore deux questions :
- apparemment, dès qu’on répond à un sujet, on se retrouve à le surveiller d’office. Y a moyen de désactiver ça ??
- c’est quoi tous ces vieux messages sans réponse qui squattent le début de chaque sous-forum ??
J’ai l’impression d’être complètement larguée par la V5 en tout cas pour le moment…
D’ailleurs, je crois bien que je vais arrêter là pour aujourd’hui. Bonne nuit Tric Trac !!
Un autre petit truc. Sur tablette toujours. → navigation obligatoire en paysage, sinon, c’est juste… Pas possible. Et en cas de clic juste à côté d’un lien, l’image de fond est sélectionnée. Ça arrive plus que fréquemment en tactile → l’ensemble est bleuté.
J’ai tenté de mettre mon premier avis sur un jeu. Lors de la saisie de mon texte, j’ai mis des retours à la ligne dans le texte pour faire des paragraphes et histoire d’aérer un peu, mais lorsqu’on le relit, tout le texte est collé à la suite. C’est voulu ?
Exemple quand j’écris dans l’éditeur:
Paragraphe 1.
Paragraphe 2.
Paragraphe 3.
Lorsque je lis l’avis hors de l’éditeur:
Paragraphe 1. Paragraphe 2. Paragraphe 3.
Pour ceux que ca intéresse, j’ai fait un rapide css (pour firefox: utiliser stylish) pour diminuer le blanc :
@namespace url(XHTML namespace);
@-moz-document domain(“www.trictrac.net”) {
.forums {
background-color: #EEE !important;
}
.forums .row .content {
}
.forums .action-bar {
}
.forums .action-bar .button {
margin: 0 !important;
}
.forums .posts {
}
.forums .posts .list ul li.post .message {
background-color: #DDD !important;
padding: 0 0 10px 0 !important;
}
.forums .posts .list ul li.post .message .member {
background-color: #DDD !important;
}
blockquote {
background-color: #EAEAEA;
border-left: 0px !important;
padding: 10px !important;
margin: 10px !important;*/
}
blockquote blockquote {
background-color: #EFEFDD !important;
}
blockquote blockquote blockquote {
background-color: #F6F6DD !important;
}
}
Bon j’ai installé stylish sur chrome mais j’ai pas l’impression que ca change quoi que ce soit
Cher Monsieur,
Sachez qu’il y a des endroits où nous allons ajuster ces blancs… et d’autres pas.
Bien à vous
Monsieur Phal