Bonjour
Moi j’ai un souci certain, mon compte forum n’existe plus …
Je pense que mon compte site et mon compte forum étaient au même nom, mais pas à la même adresse mail ;
le compte site a semble-t-il écrasé mon compte forum, ce qui fait que je n’ai plus aucun abonnement aux sujets (pas grave),
mais surtout je n’ai plus mes MP (beaucoup plus embêtant). Et j’ai perdu 3 ans d’ancienneté, aussi ! Non mais …
En même temps, M. Phal a perdu 1000000 de messages avec la v5, donc bon, je ne suis pas le seul à souffrir
Sinon, je n’ai pas vu comment éditer mon message précédent pour n’en faire qu’un seul …
arthiev dit:
Sinon, je n'ai pas vu comment éditer mon message précédent pour n'en faire qu'un seul ...
Les 3 points (. . .) couleur gris clair sur gris clair, qui apparaissent quand on fait trainer sa souris en haut à droite du message
Je n’ai accès à aucune option, je peux juste rechercher des images sur le site ou en upload et là c’est error, ce sont des jpeg mais rien ne me dit que la taille serait trop grande
Jiheffe dit:arthiev dit:
Sinon, je n'ai pas vu comment éditer mon message précédent pour n'en faire qu'un seul ...Les 3 points (. . .) couleur gris clair sur gris clair, qui apparaissent quand on fait trainer sa souris en haut à droite du message
Merci !
La perte totale du concept de messages lu / non lu, via la fonction “dernier message” à ce que je comprends, qui ne fonctionne pas comme déjà cité, ou tout simplement le changement de statut dans la liste, rends le Forum totalement inutilisable pour moi
Tout en haut à droite, une petite enveloppe … quand ils sont encore là.
Edit : le message auquel je répondais a disparu
CrashOver1D dit:La perte totale du concept de messages lu / non lu, via la fonction "dernier message" à ce que je comprends, qui ne fonctionne pas comme déjà cité, ou tout simplement le changement de statut dans la liste, rends le Forum totalement inutilisable pour moi
Tu parles du fait que les têtes de Pouic soient bleues ou blanches selon si tu as déjà lu ou pas ? Si c'est ça je suis totalement d'accord, c'est galère...
Rimsk dit:CrashOver1D dit:La perte totale du concept de messages lu / non lu, via la fonction "dernier message" à ce que je comprends, qui ne fonctionne pas comme déjà cité, ou tout simplement le changement de statut dans la liste, rends le Forum totalement inutilisable pour moiTu parles du fait que les têtes de Pouic soient bleues ou blanches selon si tu as déjà lu ou pas ? Si c'est ça je suis totalement d'accord, c'est galère...
Et également "aller au premier message non lu". Une fonction indispensable pour les sujets où ça poste vite (ou pour quand on ne vient pas tout le temps sur le forum).
ecullois dit:Bonsoir
J'avais un compte sur le forum de la V4.0 . Impossible de me connecter sur la V5.0. J'ai demandé à régénérer un nouveau mot de passe et je n'ai toujours pas reçu d'email pour le changer.
J'ai dû créer un nouveau compte. Est-ce possible de retrouver mon ancien compte et la messagerie privée associée.
Merci
Il me semble que c'est le compte Forum qui a pris le dessus. Je crois que pour me connecter au site j'ai dû mettre mon mot de passe forum.
Arkhanor69 dit:Je n'ai accès à aucune option, je peux juste rechercher des images sur le site ou en upload et là c'est error, ce sont des jpeg mais rien ne me dit que la taille serait trop grande
Va sur internet, et telecharge des petites images, taille icône, en format jpeg, png, bmp, et fais tes tests.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Sachez qu'il y a des endroits où nous allons ajuster ces blancs... et d'autres pas.
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci, j'ai juste créé un rapide palliatif temporaire et mal fait pour moi-même et partagé pour ceux que ca pourrait intéresser.
Sinon je pense que le code du forum a peut-être des problèmes, en faisant ce css j'ai par exemple vu du code généré comme ca:
Message sans citation:
Publié 14 oct. 2015 17:55:25
Chère Madame et Cher Monsieur,
Si vous constatez des bugs, si vous avez de remarques sur le "forum V5", c'est ici qu'il faut nous en parler.
Merci
Monsieur Phal & la TT Team
-> une balide
entoure le "Publié 14 oct. ..."
Par contre pour un message avec citation:
Publié 14 oct. 2015 18:05:53
[..]
Cher Monsieur ElGrillo,
C'est aussi mon outil de travail, c'est fait et le code sera mis à jour avec le prochain envois de mise à jour...
Bien à vous
Monsieur Phal
Là un
en plus entoure aussi le contenu du message, du coup plus possible de changer le css de l'entête "Publié ..." sans modifier le corps du message dans cette situation.
NB l'en-tête du blockquote a droit à sa balise [cite] pour son en-tête.
Bonjour.
Je ne vais pas parler de ce qui est bien et beau sur cette V5 mais…
Je n 'ai plus de curseur souris fléche et n’apparait plus qu’une petite barre vertical à la place de ma souris pour cliquer…
Plus de négativation des liens ou des endroits ou je clique, comme par exemple un sujet sur le forum que je veux lire, je clique sur la ligne, mais je ne “vois” pas ce que je fais.
Enfin, dommage le passage des numéros de pages sur ce même forum, quand on veut aller à une page précise (et pas à la fin de la discussion) on ne trouve le “suivant” et les numéros de ces pages qu’en bas du défilement total du navigateur.
ET la fléche qui permet de remonter d’un seul coup vers le haut de page (fléche noire sur le coté gauche) disparait aléatoirement .
Je n 'ai pas testé, mais j’espere que ENFIN soit résolu la non informations d’un suivi par mail de sujet du forum.
Merci et bravo pour le taf !
Manque l’onglet pour insérer des images à partir d’URL car actuellement il faut passer par sa “photothèque” et je n’arrive pas à supprimer des images de celle ci une fois téléchargé.
Je copie colle ce que j’ai mis sur un autre topic :
Je sais bien qu’il faut s’adapter, et chercher un peu.
Mais lorsqu’on clique sur “voir les derniers messages”, le fait qu’on ait une liste des derniers messages directement n’est déjà pas terrible, en tout cas pour quelqu’un qui ne veut pas lire tout le forum. Mais en + , ces messages sont affichés sans qu’on sache de quel topic ils proviennent, ce qui est très problématique.
Pour suivre le + simplement et rapidement l’actualité du forum, il n’y a rien de mieux que l’affichage des derniers topics mis à jour par ordre chronologique (du + récent au + ancien), on a juste à cliquer sur les topics qui nous intéresse, avec directement la dernière page ou l’une des précédentes si on a raté bcp de messages. Bref, comme dans l’ancien forum.
L’idée des notifications est pas mal, mais en l’état, ça nous fait une notif’ pour chaque message. C’est trop et inutile. Une seule notif pour les gouverner tous un sujet dont on a raté au moins 1 message suffirait.
Et actuellement lorsqu’on ouvre les notif’, on a le nom du gars qui a posté le message, mais pas dans quel topic il a posté. Et il faut cliquer dessus pour enlever la notif’, ce qui nous bascule sur la page 1 du topic dans lequel le message notifié a été posté.
Il faudrait à mon sens que la notif se retire toute seule du moment qu’on l’a lu dans son encart, sans cliquer dessus (comme FB). Et si d’aventure on clique dessus, il faudrait qu’on sache de quel topic il s’agit (ça c’est la base), et pourquoi pas un aperçu du message ou le message complet en surfenêtre (ça c’est du bonus). Mais en tout cas si on clique, il faudrait que ça nous emmène directement au message, situé dans son topic.
Toujours pour le forum, si on peut customiser les couleurs, ça serait formidable et je pense pas que ça soit trop complexe à mettre en place (ou alors proposer différentes skins). Actuellement, je pense que si on a un écran moyen, ça peut vraiment être fatigant.
Pour finir concernant le forum, le côté “hotness” ne fonctionne tjs pas pr le moment, et puis l’accès aux pages doit pouvoir se faire en haut du topic aussi, pour le moment ce n’est qu’en bas.
Concernant le site, rien à redire, je trouve ça très bien, c’est moderne et tout. Juste peut être pour les avis sans texte, on peut tout de même cliquer sur “lire”, alors qu’il n’y a pas de texte. Ca laisse l’espoir d’avoir un texte, alors que non. Autant virer le “lire” si c’est pour accéder à rien
Voilà, je sais que vous êtes le + gros utilisateur du forum M. Phal, mais chacun a ses habitudes, et je crois vraiment que, comme je l’ai mis en message d’ouverture de ce topic, le bouton “voir les nouveaux messages” est essentiel pour suivre avec aisance le forum et choisir les topics qui nous intéressent, car on ne veut pas tout lire, mais on veut peut être tout de même savoir quels topics sont remontés et actifs, et donc s’y intéresser éventuellement.
Cher Monsieur Ares,
Pour cela il y a une astuce. Nous mettrons le bouton qui va bien bientôt, mais pour le moment voici l’astuce.
- vous mettez une iimage déjà dans votre “photothèque” une fois dans le formulaire, vous double cliquez dessus, ça ouvre un outil d’édition de l’image et à la place de l’url de la photo actuelle vous copiez le lien externe de votre image et hop…
Ceci est un odieux montage Facebook.
Bien à vous
Monsieur Phal
Même points de vue que d’autres sur l’affichage du forum : beaucoup trop de lumière, et les messages sont beaucoup trop “aérés” : il y a enormément de vide autour des textes (qui sont dans une polices petite, en plus) la lecture est pénible, oblige à scroller tout le temps, donne très vite mal au crane.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ares,
Pour cela il y a une astuce. Nous mettrons le bouton qui va bien bientôt, mais pour le moment voici l'astuce.
- vous mettez une iimage déjà dans votre "photothèque" une fois dans le formulaire, vous double cliquez dessus, ça ouvre un outil d'édition de l'image et à la place de l'url de la photo actuelle vous copiez le lien externe de votre image et hop..
Ceci est un odieux montage Facebook.
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci pour l'astuce! ^^
Tout en bas “Informations légal” mériterait d’être accordé (“Informations légales”).
Sinon, très bien et tout et tout cette V5, mais je rejoins les premiers retours concernant le “trop-de-lumière/blanc/espace” etc. qui nuit à la lisibilité (surtout quand le texte est en gris…)
Je comprends la petite case topic suivi.
Autrefois, il y avait une distinction entre topic suivi (qui était automatique lorsque l’on postait un message) et “Sujet favori” qui permettait de sélectionner quelques sujets… favoris.
Est-ce que cela réapparaîtera ?