C'est beau et émouvant !

lenouvelobs dit:Bon ! bon !
je suis content d'avoir découvert cette cage aux trolls. Je ne m'étais pas intéressé outre mesure de son existence réelle.

Et merde...

Même ici on est pas à l'abris...
lenouvelobs dit:Alors dites-moi, quelles sont les limites ici ????

Si ce sont celle de la connerie, on va surement aller très loin...

Ou peut-on reprendre le sujet initial de ce petit post que j'avais lancé ? Peut être qu'ici certains pourraient oser acquiescer pour une fois à mes remarques.

A mon avis le détournement de sujet n'était pas lié à la pratique de la langue de bois. Si ton sujet à été zappé c'est que tu saoul le monde avec tes conneries. Donc les langues ne se déliront pas plus sous couvert de la Cage.
[/quote]
FOX62 dit:
A mon avis le détournement de sujet n'était pas lié à la pratique de la langue de bois. Si ton sujet à été zappé c'est que tu saoul le monde avec tes conneries. Donc les langues ne se déliront pas plus sous couvert de la Cage.

ah ! en voilà un ton : tu nous saoules avec tes conneries. En fait ça me plaît. ça me permet de jauger le niveau.
Mais c pas que des conneries : un auteur ( BF ) se lâche, et personne pour braquer un projecteur. Mais j'ai compris un peu tard que la petite communauté était en fait constituée d'amis de BF. Pas grave, on en reparlera ailleurs ou une autre fois.
Je me demande quand même ce que pensent les co-auteurs des jeux BF quand il ne les cite jamais quand il parle de SES jeux ( jamais ou presque jamais, en tout cas on voit mal leur rôle )
Merci FOX.
lenouvelobs dit:
FOX62 dit:

ah ! en voilà un ton : tu nous saoules avec tes conneries. En fait ça me plaît. ça me permet de jauger le niveau.
Mais c pas que des conneries : un auteur ( BF ) se lâche, et personne pour braquer un projecteur. Mais j'ai compris un peu tard que la petite communauté était en fait constituée d'amis de BF. Pas grave, on en reparlera ailleurs ou une autre fois.
Je me demande quand même ce que pensent les co-auteurs des jeux BF quand il ne les cite jamais quand il parle de SES jeux ( jamais ou presque jamais, en tout cas on voit mal leur rôle )
Merci FOX.

j'ai jamais compris les gens qui te disent : "hou , tu es comme ci ou comme ça !" et qui quand tu leur dis "non, je ne penses pas etre comme ça" te retorque que "tu est manipulé , ou partial ou autre. C'est donc que c'est eux qui ont la vérité ultime et que tous les autres sont forcement dans l'erreur ?
Alors une bonne fois pour toute , nouvelobs, dis toi bien que tout le monde ici n'est pas un membre secret du parti des amis de BF et qu'il doit encore arrivé a certains d'entre nous d'avoir des idées personelles et que c'est en notre ame et conscience que nous te disons que TU EST LOURD !
Mais , en fait je ne sais pas trop pourquoi j'ecrit ça , par ce que je pense qu'en fait tu est vraiment de mauvaise foi et non pas comme je le pensais au début quelqu'un qui cherchait ses marques pour s'exprimer sur ces forum.s

Fais gaffe, BF vient de m’appeler sur ma ligne secrète pour me prévenir qu’il avait envoyé une trentaine de ses amis pour te casser la gueule. Et puis, je crois bien que la mafia russe (des amis de BF) sont sur le coup aussi. En tous cas, méfie-toi du pain et du jambon que tu achètes dans ton quartier, je crois bien que la fille du boulanger et le fils du charcutier, en plus d’être à la solde de Days of Wonder, sont aussi des amis de BF !

Un conseil : évite de demander à l’infirmier si il est un ami de BF, il risquerait de croire que tes crises paranoïaques s’aggravent !

:arrow: Surtout, ne croyez pas ce que je viens d’écrire, car je l’ai fait sous la menace : BF pointe actuellement un révolver sur ma tempe !

Sympas le dimanche après midi d’avoir l’honneur de lire ça… une bonne rigolade!:lol:

Merci Monsieur Lenouvelobs vous étes très drôle, on dirait un politicien qui participe pour la première fois à un débat. :lol:

Pour Damon… wouhaou!!! :shock:

Heuhh dit:...
Pour Damon... wouhaou!!! :shock:

Oui ? On me réveille ? ... wouhaou quoi ?
drax dit:il doit encore arrivé a certains d'entre nous d'avoir des idées personelles et que c'est en notre ame et conscience que nous te disons que TU EST LOURD !
Mais , en fait je ne sais pas trop pourquoi j'ecrit ça , par ce que je pense qu'en fait tu est vraiment de mauvaise foi et non pas comme je le pensais au début quelqu'un qui cherchait ses marques pour s'exprimer sur ces forum.s

Tu sais que tu pensais bien au début. :wink:
Sinon, pour les exégètes, en reprenant mes messages, il y en a pas mal où je dis du bien de BF. ça n'est jamais relevé, tant pis. Et puis, je n'ai jamais dit de mal non plus, seulement braqué un petit projo sur un phénomène QUI, et là il aurait été très flatté notre BF, aurait pu devenir un cas d'école.
Je crois que vous ne lisez pas ses auto-proclamations dans son site : je n'ai fait que les reprendre. Il y a des passages d'antologie, sans blague.
Ce qui m'ennuie dans ma réponse c'est que je fais remonter ce topic au-dessus du topic qui doit toujours rester en haut et pour lequel je demande d'ailleurs ( dans le topic sus-mentionné ) en vain qu'on m'explique comme le maintenir en haut.
PS : no prob, j'ai mes repères dans ces forums. JE VOUS ANALYSE... :lol: :lol:
arthemix dit:
Un conseil : évite de demander à l'infirmier si il est un ami de BF, il risquerait de croire que tes crises paranoïaques s'aggravent !

Quetion pour artemix : tu es intelligent, renseigné, débrouillard... tu crois qu'un infirmier ami de BF piquerait lui aussi ? Je souhaite que lui aussi comme BF cite les sources de la substance qu'il extrait dans sa seringue "ludique", c'est comme ça qu'on dit.
Heuhh dit:Sympas le dimanche après midi d'avoir l'honneur de lire ça... une bonne rigolade!:lol:
Merci Monsieur Lenouvelobs vous étes très drôle, on dirait un politicien qui participe pour la première fois à un débat. :lol:

Je ne sais pas comment je dois le prendre : est-ce à dire que ...
1. J'ai encore cette candeur dont vous ne brillez plus.
2. J'ignore encore tout de la langue de bois.
3. Je ne me rends pas compte que mes interlocteurs sont des moulins à vents, chimères inflexibles.
4. J'aborde des sujets qui n'ont rien de démagogiques.
5. Je suis bêtement à l'écoute des remarques des autres.
6. Symbole : :lol:
La face 6 de ce dé du néophyte est marquée par un symbole :lol: qui veut dire d'après les règles : si vous avez fait rire un joueur ce dimanche après midi, vous avez gagné la partie.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Bruno Faidutti pour qu’il me présente des maquettes de jeux pour une éventuelle édition chez un éditeur avec lequel je travaillais. Il m’a reçu très gentiment chez lui. Il me sort un jeu, me l’explique. Oui, c’est bien, je lui dis un peu gêné, mais c’est **** qui existe déjà. Il ne dément pas et en sort un autre. Et ainsi de suite pour tous les jeux qu’il m’a montré. Nous nous sommes quittés en bon terme mais je dois dire ici en toute franchise que Mr Faidutti savait pertinemment qu’il avait “emprunté” toutes ces idées et cela ne le gênait pas du tout. Je suis reparti avec un goût amer dans la bouche car j’étais bredouille pour l’éditeur en question. De plus je lisais sa prose depuis longtemps, dans Jeux et stratégie, et j’étais vraiment content de cette rencontre. Je ne lui en veux pas; j’ai été très déçu c’est tout. Maintenant il reconnait être très content de lui mais pour moi ce n’est pas un vrai créateur, tant pis.

quelle douce mélopée :cry:

lenouvelobs dit:ah ! en voilà un ton : tu nous saoules avec tes conneries. En fait ça me plaît. ça me permet de jauger le niveau.

Hé oui, que veux tu, on enfin, du moi j'essaie autant que possible de maintenir un certain niveau de correction, mais que veux tu, y'a des moments quand les gens comprennent pas il faut leur faire un dessin. Volà pourquoi j'ai utilisé ce vocabulaire plus... disons... imagé.
Un auteur ( BF ) se lâche, et personne pour braquer un projecteur.

[ton ironique] En même temps, vu le "niveau qui règne ici, ça ne m'étonnes guère... En fait tu devrais faire ton nouvelobs.com avec un forum "De pas les amis de bruno faidutti" en espèrant que la secte ne se soit pas encore répendue sur toute la cybercommunauté.[/ton ironique] Maintenant, sans dénigrer l'article, peut être que ceux qu'ils l'ont lu se sont dit qu'il ne méritait pas plus de coup de projo que d'autres articles où cet auteur partage ses reflexions et expériences sur la création de jeux. Car il ne s'agit de rien de plus et sûrement pas d'un mea culpa. C'est toi qui en detourne le contenu pour stigmatiser un je ne sait quoi que tu aurais à lui reprocher. Tu devrais plutôt te focaliser sur les deux derniers articles de DJSP par exemple.
Mais j'ai compris un peu tard que la petite communauté était en fait constituée d'amis de BF. Pas grave, on en reparlera ailleurs ou une autre fois.

Je ne suis pas un ami de Bruno faidutti que, du reste, je ne connais même pas mais comme le reste de cette communauté à laquelle je m'identifie, je déteste que l'on s'acharne à tenter de dénigrer une personne gratuitement comme tu le fais.

Tu vois, c'est de ce genre d'allégation calomnieuse dont je parle quand je dis ce que je dis juste au dessus. Avant d'essayer de lire entre les lignes, essaye de lire tout court. Car il me semble que les co-auteurs y sont régulièrement cités. Ou bien on ne lis pas les même. Par ailleurs ils ont leurs propres médias de diffusion et jamais je ne les vu se plaindre. Mais peut être qu'ils sont déjà trop embrigadés... Mais si, tu sais... dans la secte.
Merci FOX.

De rien...
...C'est tout naturel...
... En fait, ce fût un plaisir

A s'echiner à chercher dans l'oeil de son voisin, c'est certain, on fini toujours par trouver quelquechose. Et puis, c'est bien pratique ça nous évite de voir la poutre que l'on a dans le sien. (Je te laisse méditer là dessus)
FOX62 dit:A s'echiner à chercher dans l'oeil de son voisin, c'est certain, on fini toujours par trouver quelquechose. Et puis, c'est bien pratique ça nous évite de voir la poutre que l'on a dans le sien. (Je te laisse méditer là dessus)

Fox a fait son rot : c bien, tu digère enfin.
Mais ton propos va beaucoup trop loin, bien loin que mes remarques. Les conséquences ou les réactions à mes remarques font de BF un stigmatisé alors qu'il n'en est rien au départ.
Ceci dit : je n'ai pas de poutre à retirer de mes yeux. Les éditeurs ne supportent pas les pailles qu'ils trouvent dans les jeux qu'ils reçoivent. Soyez innovants, IN-NO-VANTS qu'ils insistent. Même quand ton thème rappelle seulement un autre thème déjà existant, ils te font chier sans chercher plus loin.
ça y est, il l'a dit : le nouvelobs est donc un aigri. Meuh non ! Mais quand quelqu'un croit qu'il chie du marbre, faudrait peut être analyser avant d'en faire un temple.
Mais ton propos va beaucoup trop loin, bien loin que mes remarques. Les conséquences ou les réactions à mes remarques font de BF un stigmatisé alors qu'il n'en est rien au départ.

Bon, puisqu'il faut être terre terre pour que tu comprenne je vais encore te faire un dessin. Je n'ai pas fait de bruno faidutti un stigmatisé, j'entendais par allusion aux stigmates que tu brandissais cette article comme la preuve ultime de toute l'amertume que tu avais deversé sur ce forum depuis X temps.
lenouvelobs dit:Ceci dit : je n'ai pas de poutre à retirer de mes yeux.

Mais oui... C'est ce que l'on dit tous et puis avec l'age on arrive quand même à trouver parfois quelques échardes un peu plus grosses tu verra. :wink:

Les éditeurs ne supportent pas les pailles qu'ils trouvent dans les jeux qu'ils reçoivent.

Mais oui.. c'est ce qu'on se dit tous... Comme c'est dur de faire face à un refus.
Soyez innovants, IN-NO-VANTS qu'ils insistent. Même quand ton thème rappelle seulement un autre thème déjà existant, ils te font chier sans chercher plus loin.

Hé bien, si ils te disent d'inover, inove. Par ailleurs on peut très bien innover dans la manière d'exploiter un thème déjà existant. Par conséquent j'en déduis que ce n'est peut être pas que le thème qui rappelait seulement qqchse. :wink:
ça y est, il l'a dit : le nouvelobs est donc un aigri. Meuh non !.

Meuh non ! :lol:
Mais quand quelqu'un croit qu'il chie du marbre, faudrait peut être analyser avant d'en faire un temple

Le problème c'est que personne n'a prétendu cela et personne n'a errigé de temples. Surement une nouvelle phase du délire de percécussion. Apparement vu tes métaphores et l'allusion de départ que j'avoue n'avoir toujours pas bien saisi, les symptomes doivent en être de sérieux problèmes de transit.

Cher Monsieur Le Nouvelobs,

Donc et alors d’au final ? Et si on s’en foutait de ce que raconte Monsieur Faidutti ? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

lenouvelobs dit: Mais quand quelqu'un croit qu'il chie du marbre, faudrait peut être analyser avant d'en faire un temple.

Tu parles de tes interventions sur ce forum ?
En plus de ta candeur et de ton don d'analyse que tu cite plus haut, il est clair que tu es lucide !

:lol: :wink:

Parceque franchement, tu as le droit de ne pas être d'accord, d'exprimer tes opinion, mais attaquer ainsi quelqu'un, de façon aussi répétée et systématique, c'est pas très intelligent et cela n'apporte rien.
lenouvelobs dit:
Ceci dit : je n'ai pas de poutre à retirer de mes yeux. Les éditeurs ne supportent pas les pailles qu'ils trouvent dans les jeux qu'ils reçoivent. Soyez innovants, IN-NO-VANTS qu'ils insistent. Même quand ton thème rappelle seulement un autre thème déjà existant, ils te font chier sans chercher plus loin.

Les éditeurs ne supportent que les jeux hyper innovant.
BF ne fait rien qu'a plagier.
BF est aussi l'auteur français le plus édité.

Quelqu'un m'explique là ?
jmguiche dit:
lenouvelobs dit:

Les éditeurs ne supportent que les jeux hyper innovant.
BF ne fait rien qu'a plagier.
BF est aussi l'auteur français le plus édité.
Quelqu'un m'explique là ?

C'est un complot, t'avais pas compris? Il te l'a dit pourtant le Monsieur : tout le monde sont des amis de BF ! Et lui, c'est David Vincent ! CQFD.
Monsieur Phal dit:
Donc et alors d'au final ? Et si on s'en foutait de ce que raconte Monsieur Faidutti ? :lol:

Je désespérais de lire une parole sensée de votre part, hormis vos rubriques que je parcours avec intérêt, bravo pour ça.

D'autre part, je ne voudrais pas faire une petite passe en arrière comme au rugby,mais y a edgardunor plus haut qui est inervenu de façon très concrète et intéressante. ( tu n'as rien à craindre Edgardunor, ici on casse du contenant pas du contenu ).

Aussi, monsieur Fox, vous ne relevez que ce qui vous semble,disons, négatif. Répondre point par point ne nous fera pas avancer d'autant plus que je cafouille avec les citations multiples dans ce forum, faudra me dire comment vous faites :wink:

Budnic, vous savez, être l'auteur le plus édité, ça prouve quoi ? Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar et Monsieur Faidutti est quelqu'un de très intelligent et il a su cultiver depuis des années un relationnel efficace. ET quand vous dites l'auteur français le plus édité, VOUS AUSSI, vous oubliez ses co-auteurs que je blâme du reste de co-signer ces oeuvres. Mais là, vous me faites critiquer dans un sens que je ne voulais pas. Ma critique ( voir plus haut si vous ne lisez pas trop vite comme FOX ), ma critique donc se voulait d'examiner ce que je vais hisser au niveau du cas d'école tout comme BHL quand il fait du cinéma : on est intelligent, on écrit bien, on connaît ses classiques, on invite une ou l'autre star et ON SE PLANTE au niveau de la création.
NB : le plus édité ne veut pas dire le plus vendu. BF se plaint des résultats de ses jeux.

Mais faut pas faire une fixette sur BF : j'avais commencé par lui, on pourrait lancer un petit topic sur un autre auteur et braquer un projo sur son oeuvre.

Et puis aussi FOX : oui c'est pas facile d'avoir des refus d'éditeurs et alors ! je dois le prendre comment ? sauter au plafond quand on dit que ton jeu n'est pas retenu après avoir sollicité le proto, avoir répondu : we have a lot of fun with your game but... ça fait mal biensûr. Mais je vivais avant je vivrais après. Et ça me troue le cul aussi et encore plus de voir les jeux vendus en grande surface qui ne valent pas VOS jeux sans doute et qui se vendent bien alors que plein d'auteurs de talent ici présent j'imagine végétent.

Faudra faire une LUDICACADEMIE mais entre LUDI et DEMIE il y a ....

ah oui, j’avais oublié jmguiche…

jmguiche dit:
lenouvelobs dit:
Parceque franchement, tu as le droit de ne pas être d’accord, d’exprimer tes opinion, mais attaquer ainsi quelqu’un, de façon aussi répétée et systématique, c’est pas très intelligent et cela n’apporte rien.

tu parlais pour toi j’imagine. Alors je suis d’accord, tu n’es pas très intelligent et tu n’apportes rien.

Tiens, c’est ma première déconsidération vis à vis de quelqu’un : c’est trollement bien ici.