lenouvelobs dit:Bon ! bon !
je suis content d'avoir découvert cette cage aux trolls. Je ne m'étais pas intéressé outre mesure de son existence réelle.
Et merde...
Même ici on est pas à l'abris...
lenouvelobs dit:Bon ! bon !
je suis content d'avoir découvert cette cage aux trolls. Je ne m'étais pas intéressé outre mesure de son existence réelle.
lenouvelobs dit:Alors dites-moi, quelles sont les limites ici ????
Ou peut-on reprendre le sujet initial de ce petit post que j'avais lancé ? Peut être qu'ici certains pourraient oser acquiescer pour une fois à mes remarques.
FOX62 dit:
A mon avis le détournement de sujet n'était pas lié à la pratique de la langue de bois. Si ton sujet à été zappé c'est que tu saoul le monde avec tes conneries. Donc les langues ne se déliront pas plus sous couvert de la Cage.
lenouvelobs dit:FOX62 dit:
A mon avis le détournement de sujet n'était pas lié à la pratique de la langue de bois. Si ton sujet à été zappé c'est que tu saoul le monde avec tes conneries. Donc les langues ne se déliront pas plus sous couvert de la Cage.
ah ! en voilà un ton : tu nous saoules avec tes conneries. En fait ça me plaît. ça me permet de jauger le niveau.
Mais c pas que des conneries : un auteur ( BF ) se lâche, et personne pour braquer un projecteur. Mais j'ai compris un peu tard que la petite communauté était en fait constituée d'amis de BF. Pas grave, on en reparlera ailleurs ou une autre fois.
Je me demande quand même ce que pensent les co-auteurs des jeux BF quand il ne les cite jamais quand il parle de SES jeux ( jamais ou presque jamais, en tout cas on voit mal leur rôle )
Merci FOX.
Fais gaffe, BF vient de m’appeler sur ma ligne secrète pour me prévenir qu’il avait envoyé une trentaine de ses amis pour te casser la gueule. Et puis, je crois bien que la mafia russe (des amis de BF) sont sur le coup aussi. En tous cas, méfie-toi du pain et du jambon que tu achètes dans ton quartier, je crois bien que la fille du boulanger et le fils du charcutier, en plus d’être à la solde de Days of Wonder, sont aussi des amis de BF !
Un conseil : évite de demander à l’infirmier si il est un ami de BF, il risquerait de croire que tes crises paranoïaques s’aggravent !
Surtout, ne croyez pas ce que je viens d’écrire, car je l’ai fait sous la menace : BF pointe actuellement un révolver sur ma tempe !
Sympas le dimanche après midi d’avoir l’honneur de lire ça… une bonne rigolade!:lol:
Merci Monsieur Lenouvelobs vous étes très drôle, on dirait un politicien qui participe pour la première fois à un débat.
Pour Damon… wouhaou!!!
Heuhh dit:...
Pour Damon... wouhaou!!!
drax dit:il doit encore arrivé a certains d'entre nous d'avoir des idées personelles et que c'est en notre ame et conscience que nous te disons que TU EST LOURD !
Mais , en fait je ne sais pas trop pourquoi j'ecrit ça , par ce que je pense qu'en fait tu est vraiment de mauvaise foi et non pas comme je le pensais au début quelqu'un qui cherchait ses marques pour s'exprimer sur ces forum.s
arthemix dit:
Un conseil : évite de demander à l'infirmier si il est un ami de BF, il risquerait de croire que tes crises paranoïaques s'aggravent !
Heuhh dit:Sympas le dimanche après midi d'avoir l'honneur de lire ça... une bonne rigolade!:lol:
Merci Monsieur Lenouvelobs vous étes très drôle, on dirait un politicien qui participe pour la première fois à un débat.![]()
J’ai eu l’occasion de rencontrer Bruno Faidutti pour qu’il me présente des maquettes de jeux pour une éventuelle édition chez un éditeur avec lequel je travaillais. Il m’a reçu très gentiment chez lui. Il me sort un jeu, me l’explique. Oui, c’est bien, je lui dis un peu gêné, mais c’est **** qui existe déjà. Il ne dément pas et en sort un autre. Et ainsi de suite pour tous les jeux qu’il m’a montré. Nous nous sommes quittés en bon terme mais je dois dire ici en toute franchise que Mr Faidutti savait pertinemment qu’il avait “emprunté” toutes ces idées et cela ne le gênait pas du tout. Je suis reparti avec un goût amer dans la bouche car j’étais bredouille pour l’éditeur en question. De plus je lisais sa prose depuis longtemps, dans Jeux et stratégie, et j’étais vraiment content de cette rencontre. Je ne lui en veux pas; j’ai été très déçu c’est tout. Maintenant il reconnait être très content de lui mais pour moi ce n’est pas un vrai créateur, tant pis.
quelle douce mélopée
lenouvelobs dit:ah ! en voilà un ton : tu nous saoules avec tes conneries. En fait ça me plaît. ça me permet de jauger le niveau.
Un auteur ( BF ) se lâche, et personne pour braquer un projecteur.
Mais j'ai compris un peu tard que la petite communauté était en fait constituée d'amis de BF. Pas grave, on en reparlera ailleurs ou une autre fois.
Je me demande quand même ce que pensent les co-auteurs des jeux BF quand il ne les cite jamais quand il parle de SES jeux ( jamais ou presque jamais, en tout cas on voit mal leur rôle )
Merci FOX.
FOX62 dit:A s'echiner à chercher dans l'oeil de son voisin, c'est certain, on fini toujours par trouver quelquechose. Et puis, c'est bien pratique ça nous évite de voir la poutre que l'on a dans le sien. (Je te laisse méditer là dessus)
Mais ton propos va beaucoup trop loin, bien loin que mes remarques. Les conséquences ou les réactions à mes remarques font de BF un stigmatisé alors qu'il n'en est rien au départ.
lenouvelobs dit:Ceci dit : je n'ai pas de poutre à retirer de mes yeux.
Les éditeurs ne supportent pas les pailles qu'ils trouvent dans les jeux qu'ils reçoivent.
Soyez innovants, IN-NO-VANTS qu'ils insistent. Même quand ton thème rappelle seulement un autre thème déjà existant, ils te font chier sans chercher plus loin.
ça y est, il l'a dit : le nouvelobs est donc un aigri. Meuh non !.
Mais quand quelqu'un croit qu'il chie du marbre, faudrait peut être analyser avant d'en faire un temple
Cher Monsieur Le Nouvelobs,
Donc et alors d’au final ? Et si on s’en foutait de ce que raconte Monsieur Faidutti ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
lenouvelobs dit: Mais quand quelqu'un croit qu'il chie du marbre, faudrait peut être analyser avant d'en faire un temple.
lenouvelobs dit:
Ceci dit : je n'ai pas de poutre à retirer de mes yeux. Les éditeurs ne supportent pas les pailles qu'ils trouvent dans les jeux qu'ils reçoivent. Soyez innovants, IN-NO-VANTS qu'ils insistent. Même quand ton thème rappelle seulement un autre thème déjà existant, ils te font chier sans chercher plus loin.
jmguiche dit:lenouvelobs dit:
Ceci dit : je n'ai pas de poutre à retirer de mes yeux. Les éditeurs ne supportent pas les pailles qu'ils trouvent dans les jeux qu'ils reçoivent. Soyez innovants, IN-NO-VANTS qu'ils insistent. Même quand ton thème rappelle seulement un autre thème déjà existant, ils te font chier sans chercher plus loin.
Les éditeurs ne supportent que les jeux hyper innovant.
BF ne fait rien qu'a plagier.
BF est aussi l'auteur français le plus édité.
Quelqu'un m'explique là ?
Monsieur Phal dit:
Donc et alors d'au final ? Et si on s'en foutait de ce que raconte Monsieur Faidutti ?![]()
ah oui, j’avais oublié jmguiche…
jmguiche dit:lenouvelobs dit:
Parceque franchement, tu as le droit de ne pas être d’accord, d’exprimer tes opinion, mais attaquer ainsi quelqu’un, de façon aussi répétée et systématique, c’est pas très intelligent et cela n’apporte rien.