lenouvelobs dit:
2. PAS DE PANIQUE mon gars, aucun éditeur ne va te gruger ton jeu tel quel. Tu as bien tout déposé, c'est bien. Si on t'édite, tout ce que tu as déposé ne servira pas à grand-chose,ils risquent de tout remanier. Bon ! c'est pas grave : un autre titre, un autre thème, un autre graphisme, peut être bien d'autres règles, mais c rien, ça sera toujours à toi et ton nom ne figurera peut être nulle part, mais c toujours rien.
Bon, là on reste dans le trollage mais on sort du règlement de compte personne à personne pour aborder, de manière étrange certes, un vrai sujet de discussion : la peur des jeunes auteurs de se faire piquer leurs idées par des éditeurs peu scrupuleux...
Mon arrière-grand-père avait créé un jeu il y a bien longtemps. C'était un jeu qui traitait d'architecture urbaine, il fallait bâtir des maisons en harmonie avec le reste du décor. Il y avait pleins de jolies maison des grandes, des petites, des vertes des rouges, des bleues, des jaunes et des faux billets, ça s'appelait City. Il l'a présenté à un éditeur dont je tairais le nom. Bien sûr pas de nouvelles...
Et pourtant l'année suivante, il a vu le jeu sortir, son jeu

Bon plus sérieusement :
Moi, je ne crois pas forcément que tout le monde soit beau et gentil chez les éditeurs (MODE PLAISANTERIE DOUTEUSE ON / et en plus contrairement à Mr Phal et à tous les intervenants de ce forum moi, ils m'ont pas payé pour les couvrir...

Je pense que des dérives sont possibles :
Il est possible qu'un éditeur de jeu soit un peu moins regardant sur la qualité d'un jeu d'un auteur déjà connu que sur celle jeu proposé par un inconnu...
Il est même, à mon avis, possible qu'un éditeur édite un jeu pas tout à fait assez testé d'un auteur connu, sachant que le nom seul suffira à faire vendre
Il est possible qu'un éditeur de jeu envoie gratuitement des jeux à des webmasters, afin qu'on en parle.
Il est possible que ces mêmes éditeurs jouent un peu sur l'effet d'annonce pour vendre leur futur production...
(EDIT :euh il y a des smiley à rajouter dans les lignes qui précèdent, hein...)
Mais (et là vous pouvez commencer à lire tout au premier degré)
Quel est l'intérêt pour un éditeur de voler le jeu d'un inconnu pour le donner à un auteur plus connu ? Ca avait été évoqué précédemment mais un auteur plus connu peut réclamer un contrat meilleur que celui d'un inconnu. Alors pourquoi un éditeur irait prendre le bon jeu d'un inconnu qu'il pourrait lui acheter peu cher, pour le fourguer à un auteur connu, sur lequel il n'a aucun contrat d'exclusivité et qu'il devra payer plus cher ? Là, je comprend pas...
Et de manière plus générale pourquoi un éditeur ferait des coups pareils au risque de diminuer le nombre d'auteurs connus sur la place public alors qu'il a tout intérêt à ce que ces auteurs soient le plus nombreux possibles, histoire de faire jouer la concurrence ? Je ne comprend pas...