Manga, donc, je suppose. Je connais moins. Mais c’est un indice !
Meephellsing ?
En tout cas j’adore le dessin , on peut le récup en bonne résolution pour mon fond 'écran ? Voir même en T shirt si tu l’imprimes je t’en prends un direct.
Enpassant dit:Le Joueur Masqué dit: mieux que d'avoir choquer l'assistance de cette convention publique qu'est le festival de Cannes, ces T-Shirts m'ont permis de faire de belles rencontres : affaire à suivre.
Il est vrai qu'en se baladant avec un T-shirt comme ça:
on a vite fait d'élargir le cercle de ses amis.

Mauvais Karma dit:Meephellsing ?
Une recherche Gougl me laisse penser que tu as vu juste.
Un autre, vite !
On m'avait déjà proposé un "mipeul, mi-raisin"
çà c'est plus du jeu ou alors j'ai rien compris...
Et "on est un con!" : c'est moi...
Mi-pal(peul?)-ucard mais j’y crois pas trop
Leonard dit:
çà c'est plus du jeu ou alors j'ai rien compris...
Et "on est un con!" : c'est moi...
C'est vrai Leonard, j'ai parlé un peu trop vite

Mais ne te méprends pas, comme j'ai un peu de boulot devant moi, je suis sûr que quand l'image sera publiée, tout sera oublié.
Pardonné ?
Sinon, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de validé, mais Mauvais Karma avait donné la bonne réponse le premier, à savoir : MIPEULLSING
Et au final, si on aime les réponses capillotractées, celle de MenacesSerieuses peut marcher

C'est vrai Leonard, j'ai parlé un peu trop vite
Pas de problème , y avait du smiley (invisible ,soit,mais...) dans mon post.
On attend sans impatience (quoique) tes nouvelles devinettes talentueuses.
Rebonjour à tous,
Il est temps peut être d’essayer de dépoussiérer à nouveau ce forum, si vous le voulez bien.
Mais avant toute chose, j’aimerais vous faire part de mon petit reportage photo de mes dernières vacances ludiques. Mais promis après je reprends les crayons, et éviterai d’utiliser le terme « dépoussiérer », top souvent connoté,
L’occasion faisant le larron donc, de passage dans l’Aude, on s’est permis de ressortir un bon vieux classique à Carcassonne.
J’ai alors profité de cette petite pause pour écrire quelques cartes postales appropriées.
Puis grand écart géographique: abrités du vent autour de la cathédrale, nous voilà en train de lancer quelques dés dans la ville de Troyes.
D’ailleurs, sur le chemin de retour, à quelques kilomètres de Troyes, au détour de la nationale 77, c’est avec étonnement que nous passons par le petit village de:
A défaut d’avoir été original jusque là , depuis, je cherche désespéramment à situer Western Town sur une carte de France, histoire de finir avec mon dernier coup de cœur de l’été. Mais faute de réussite, je me suis contenté de gribouiller un petit jeu du Mipeul.
Çà vous inspire?
Le Joueur Masqué
salut.joli voyage…
meeple-fiction !
Bravo à Leonard.
Mais rendant à César ce qui appartient à Ticoche, car c’est lui le responsable de l’idée initiale.
Sinon, je vous propose un autre jeu :
La règle : J’illustre un “à-peu-près” (plus ou moins alambiqué) qui fait référence directement à un titre de jeu. Un peu à la manière d’un rébus. A vous de retrouver le jeu initial.
Voici le premier, et si çà vous plaît, je continuerais.
A-peu-près #1:
réponse alambiquée autour d’un crâne qui sonne (genre téléphone rose) donc:
skull and roses?
Bravo pour tes illustrations!
Préviens si tu passes a Dijon qu’on joue aux chateaux de Bourgogne!
Ancien habitant de l’aube, j’avais failli plusieurs fois m’arreter pour Saint Phal.
Je croyais déjà avoir répondu (bizarre). Je propose “Last Call” !
A l’os??? Nan mais a l’os vous me recevez???
La carcasse sonne !
Bravo Zogotounga, il s’agissait de Carcassonne
Un nouveau jeu du Ki-Mipeul-koi :
mippl’epouvantail ?
Meep-Elmer l’éléphant?