c est pas juste pour les auteurs de jeu

T'inquiète pas Fanie. Si tu es nulle en français, fais comme moi, écris en belge.

Bienvenue parmi nous (c'est féminin Fanie je suppose?).

Et pour répondre à ta question, il est clair que le "métier" d'auteur de jeu (que je ne pratique pas) a plutôt l'air d'une passion qu'une vraie source de revenu, pour 99% des auteurs de jeu en tout cas.

Salut à tous,
Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus amusé comme cela. Pas mal la discussion.
Pauvre Fannie, tout le monde s'est mis contre toi. Mais tout va bien car il paraît que tu vas faire des efforts.
Revenons-en au sujet de la discussion! Je ne vais sur le forum de Tric Trac que depuis quelques jours mais je suis tombé plusieurs fois sur tes questions et remarques.
La chose qui me heurte le plus est le fait que tu parles beaucoup argent et notoriété. Peut-on devenir riche ? Le nom doit être écrit sur la boîte ! Les distributeurs s'en mettent plein les poches, et j'en passe. Ou alors tu es très naïve (ou naïf ?) et tu découvres ce monde. Dans ce cas, nous devons être plus tolérants et accepter tes remarques et tes questions.
Je pense que le le but ultime de tout créateur est de se faire éditer car c'est une reconnaissance du travail accompli et non pas pour des retoimbées financières (même si ce n'est pas négligeable et que cela peut toujours servir pour arrondir les fins de mois).
J'ai une petite question à te poser: peux-tu nous dire le type de jeu que tu as créé (sans trop dévoiler pour éviter le copyright) ? Je pense que l'on pourrait tous directement te dire si ton idée est originale ou si c'est du vu et revu.
Bonne soirée à tous,

Vous êtes un peu trop attachés à l'écriture quand même.
A partir du moment où vous avez compris ce qu'elle veut dire, que ce soit en sms, en anglais ou en roumain... :shock:
Si on commence à engueuler les gens quand ils font des fautes d'ortographe ou de grammaire...

ça reste un lieu de discussion, alors si la manière d'écrire des gens vous dérange, répondez pas, c'est tout ! et arrêtons de polluer le forum avec ce genre de messages (le mien aussi...!)

:D

Parenthese pour l'inivté du dessus :D
Je ne suis pas du tout d'accord. Si on laisse les gens s'exprimer comme ca, on va vite se retrouver sur jeuxvideo.com.
Je pense que les posts bien écrit (enfin, pas en sms quoi) font aussi la qualité de ce forum.
Parenthese fermée.

Anonymous dit:Si on commence à engueuler les gens quand ils font des fautes d'ortographe ou de grammaire...
Nan, juste quand ils font pas d'efforts... ;)
Vous pensez pas que ça ferait un très beau sujet pour la Cage? "De l'orthographe dans le forum... :roll: :wink:

Ca me fait penser que sur le blog de M. Glazman, à côté du formulaire pour poster un commentaire, il y'a ceci :

"Notes pour les francophones : merci d'écrire en français correct et pas en Zonlang genre "c koi ton pb c pa mal se truk". Je trouve cela insupportablement laid, incompréhensible, intraduisible pour mes lecteurs non francophones, et pour tout dire carrément débile. Voila."

C'est beau :)

Qu'est ce qu'il fiche la ce thread ??
Pas etonnant qu'on s'ennuie ferme dans la cage, si Phal n'envoie plus les nouveaux clients .....
:D

Bisounours dit:Parenthese pour l'inivté du dessus :D
Je ne suis pas du tout d'accord. Si on laisse les gens s'exprimer comme ca, on va vite se retrouver sur jeuxvideo.com.
Je pense que les posts bien écrit (enfin, pas en sms quoi) font aussi la qualité de ce forum.
Parenthese fermée.

je ne vois pas pourquoi les usagers de TT seraient plus (ou moins)respectables que ceux de jeuxvidéo.com...(site que je visite également ! :twisted: )
un peu de tolérance et de souplesse ! :wink:
ce qui fait surtout la qualité de ce forum, c'est dans l'ensemble la sincérité, le grand respect d'autrui qui y règne et l'autorégulation qui se fait...
Au point que je me suis demandé si Fanie n'était pas lancée à titre de test par les animateurs du site...et dans ce cas ils pourraient se réjouir de voir à quel point de maturité se situent les réactions à toute forme de provocation :) .
Concernant ce contact, je ne peux pas me départir d'un soupçon de manipulation de Fanie elle-même ou de son "inventeur"... 8)

bonjour, je vais répondre a ta question . tout d abord si je cherche a savoir si je peux devenir riche, s est que l argent ne coule pas a flot . j ai 3 enfants et j aimerai se qu il y a de mieux pour eux. donc sans argent c est parfois difficile. et pour ce qui est de la notoriété c est une chose que je pense depuis l enfance . je ne voudrais pas mourir sans qu il y est mon quelque part. il n y a pas que le jeu de société que j ai inventé . je suis tout le temps entrain de cogité alors !!!

je n ose pas donner des infos car tout le monde n est pas honnete mais j en brule d envie . que dois je faire ?

Si ton idée est une idée géniale, innovante, exceptionnelle, ... mieux vaut peut-être ne rien divulguer.
Par contre, je pense que si comme tous les créateurs de jeux tu penses que ton jeu tourne bien, que la mécanique est bonne, que le thème est plaisant mais que ce n'est pas nécessairement révolutionnaire, tu peux toujours en divulguer le thème et le principe général sans entrer dans les détails.
Tu sais, il y a des milliers de jeux et ce n'est pas en parlant un peu du thème et du principe que quelqu'un va te piquer l'idée, concevoir un jeu équivalent, le proposer aux éditeurs et ensuite le publier à ta place.
il faut être prudent mais pas parano.
Regarde Himalaya (que j'adore) de Régis Bonnessée, son jeu est resté sur le net très longtemps et pouvait être téléchargé par n'importe qui. Personne ne lui a piqué son idée et il a non seulement gagné le concours de Boulogne mais est ausi édité.

Tu peux aussi envoyer un message privé aux personnes qui te semblent dignes de confiance afin de leur expliquer ton jeu pour qu'ils puissent t'aider.
Maintenant, c'est à toi de voir.
a plus
PS: je vois que tu as fait des efforts pour l'orthographe et les ponctuations, je t'assure que c'est beaucoup plus agréable comme cela.

Fanie dit:je n ose pas donner des infos car tout le monde n est pas honnete mais j en brule d envie . que dois je faire ?

Si tu veux juste être éditer, je te conseil de suivre les autres conseilles, à savoir :
- faire tester ton jeu dans des festivals (oui, ton jeu doit être original et sans bug pour être éditer)
- peut être publier ton jeu sur le net : cette technique a déjà été approuvée par d'autres et semble marché. Et sile jeu comporte des bugs, il y a des gens très compétants ici qui pourront metter le doigts sur les problèmes à corriger.

En tout cas, si tu gardes ton idée pour toi, elle ne risque pas de voir le jour... Il faut prendre des risques...

Faut pas lui en vouloir , elle es peut etre Canadienne

c est tres dur pour eux d ecrire le Français

(je suis pas canadien et j ai du mal ;) )

mon théme est le célibat car j ai remarqué qu il avait beaucoup de célibataire en france comme ailleur. a l amour !! toujours d actualité du moin je pense !!

C'est quoi le sujet déjà, l'orthographe ou les auteurs?
Pour le premier, personnellement je suis nul en orthographe et fait donc pleins de fautes mais malgrès cela, je n'ai jamais eu de reflexions sur ce forum, je pense que c'est du au fait que je n'écrit pas en sms (je trouve ca lourd à lire) et que les trictraciens ont donc compris que le français n'est pas mon fort.
Pour ton jeu, si tu ne veux pas le faire tester par beaucoup de gens, comment peux-tu espérer qu'il deviennent connus. De plus, des gens d'expériences pourront peut-etre te donner de bons conseils pour améliorer ton jeu ou pourquoi pas te donner une autre idée pour un nouveau jeu.

pour le mettre sur internet il faut si connaitre moi j ai déja du mal a ecrire correctement alors refaire tout mon jeu sur un site mission impossible . IL FAUT UN MINIMUN DE CONNAISANCE EN INFORMATIQUE

Tu n'es pas obligé de le mettre sur le net, mais tu peux le faire essayer dans des clubs de jeux ou sur des salons du jeux.

Je suppose que si tu as fait un jeu, tu as écrit les règles ?
Tu les as peut-être écrites dans Word ?
Si c'est le cas, tu peux simplement faire un copier-coller et mettre les règles dans ton messages sauf si elles font plusieurs pages.
Ou alors tu demandes à Mr Phal ou une autre personne de Tric Trac comment tu dois faire
A+

j ai les règles du jeu, les cartes avec toutes les illustration mais pas le plateau . je l ai fait a la main comment faire pour le plateau ? sur quel logiciel ? MERCI

Fanie dit: je l ai fait a la main comment faire pour le plateau ? sur quel logiciel ? MERCI

Ne t'embetes pas a refaire le plateau. Tu connais personne qui a un scanner ? Avec le scanner , tu obtient une image de ton plateau , et t'as plus qu'a mettre tous ces fichiers ( règles , cartes , plateaux ) en telechargement quelque part . Le quelque part correspondant a un site qui parle de jeux , celui-ci (en demandant à Phal ou un autre).