Kouynemum dit:Plein de trucs très sensés!
ici:
ce qui est très curieux à observer, c'est qu'avec aussi peu d'éléments sur les personnes concernées, il puisse être tiré des conclusions aussi définitives :
Ce qu'elle a fait avec toi, elle va le faire sans aucun doute avec le suivant (et le suivant etc...).
ou bien
Si elle etait saine et equilibree, elle aurait aborde directement ses problemes avec toi et vous vous seriez separes en connaissance de cause
ou encore
Moi je dis qu'elle te mene bien en bourrique depuis le début et que tu es bien gentil !
etc....
et c'est aussi pour cette raison que ce sujet me met très mal à l'aise, en pensant à cette nana de 26/27 ans (ce qui est bien jeune pour avoir à faire des choix de vie définitifs en gardant toute sa lucidité), que personne ne connaît et qui est devenue peu à peu le mal incarné.
maintenant si Oazo envisage de lui donner une seconde chance, il lui faudra un sacré recul par rapport à tout ce qu'il aura pu lire...
Merci maillle kouyne...
Je n'ai pas voulu intervenir jusqu'ici car les conseills que j'aurais pu donner (important de dialoguer, d'exprimer les choses, de dire ce qui ne va pas) avait déjà été donnés avec brio. Mais lorsque des jugements péremptoires tels que ceux que citent kouyne jaillisent... Houlà.
Avez vous pensé, que les hésitations voire certaines incohérences de l'ex-madame Oazo peuvent aussi s'esspliquer par un comportement bien banal dans ce genre de situation. On a pas forcément envie de déchirer en morceaux celui ou celle qu'on quitte, surtout quand on le sait désemparé. On culpabilise, on cherche ridiculement (combat perdu d'avance) à adoucir les choses....
On pense "C'est fini, je me casse", on dit "J'ai juste de besoin de prendre du champ (sous entendu: avec l'autre)". On ment "pour ménager" l'autre à coup de "peut-être... un jour..." Et puis bien sûr on ressent aussi la nostalgie de l'ancienne histoire et on cherche a ne pas fermer les portes de retour... "pour ne pas trop faire souffrir l'autre"... Au final on lui fait deux fois plus mal.
Prends garde Oazo, te voilà arrivé à un moment instable vous êtes en train de rompre , oui mais peut-être..., sauf que... tout n'es pas...
Je ne te donnerai pas de consiel péremptoire car je ne suis ni dans ta tête ni dans ton coeur.
ECOUTE TON COEUR! Es tu prêt à attendre un retour qui n'a rien de certain? Jusqu'où es tu prêt à vivre une situation instable "entre deux"? L'aimes tu encore ou juste le souvenir de ce qu'elle était pour toi?
Saches que plus une situation instable "entre deux" (je pourrais revenir... JE reviens mais je pourrais repartir... Je repars, je pourrais bien ne plu revenir) dureras, plus tu souffriras. Si au final elle reviens, cela vaudra il les souffrances subies? Pense tu qu'il y ait réèllement une chance qu'elle se fourvoie en te quittant et le réalise après coup? Toi seul (et peut-être quelques amis
très proches) a le droit et la possibilité de répondre à ces questions.
En attendant, pour mon premier post sur je sujet... Soutien et sympathie, mon pote.