C'est terminé...!(anciennement: "Je suis dégouté... :-(

Cher Monsieur El comandante,

Perso, avec ma femelle, on vient de fêter ce samedi nos 17 ans de mariage (on file sur nos 22 ans de vie commune :holdpouic: ) et, comment dire, la notion de mariage n’a rien de sacrée chez nous. :lol: On est marié quoi. Il a une valeur civile, pour sûr. Mais pas sacrée :P

Sinon, comment dire, en général, la vie, c’est complexe en fait, on ne peut pas juger les choix des gens ou ce qui se passent dans leur tête après 10 posts sur un forum… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Sinon, comment dire, en général, la vie, c'est complexe en fait, on ne peut pas juger les choix des gens ou ce qui se passent dans leur tête après 10 posts sur un forum... :roll:

merci, M'sieur Phal.

Yep…

Ce WE j’étais avec des amis qui m’ont raconté le dernier mariage auquel ils ont assistés !

20 minutes à la mairie.
Un repas-buffet dans une salle de resto et finito !

Pour ma part, ayant une éducation catholique, avec la cérémonie qui va avec et la grande famille c’est sur que ça me choque un peu beaucoup ! En fait, (malheureusement) certains se marient non pas, par conviction mais par intérêt (déclaration commune etc et etc) et c’est après avec la bague au doigt qu’ils se disent que c’était peut etre pas une bonne idée !

Mais bon, c’est la société qui veut ça !!! Alors… Moi pour ma part, je trouve ça (très) malheureux !

Petite parenthèse : En plus c’est elle qui voulait qu’on se marie… !? :shock: :?:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur El comandante,
Perso, avec ma femelle, on vient de fêter ce samedi nos 17 ans de mariage (on file sur nos 22 ans de vie commune :holdpouic: ) et, comment dire, la notion de mariage n'a rien de sacrée chez nous. :lol: On est marié quoi. Il a une valeur civile, pour sûr. Mais pas sacrée :P
Sinon, comment dire, en général, la vie, c'est complexe en fait, on ne peut pas juger les choix des gens ou ce qui se passent dans leur tête après 10 posts sur un forum... :roll:
Monsieur Phal

Cher compañero Phal,

je ne te contredirai pas, j'en suis moi-même à 13 ans de par chez moi...

Sinon, comment dire, il ne s'agit pas de juger les choix des gens mais d'évoquer une certaine tendance de la société d'aujourd'hui de maintenant, de en général, ce qui fut fait sur un ton fort neutre ne mettant personne en cause. :roll:

Atentamente,
Maldoror dit:Dans l'autre sens, peut on aimer qqn au point de l'épouser et le quitter pour qqn d'autre six mois après?
Et pourquoi pas ? Tu crois vraiment qu'elle a choisi de foutre son mariage en l'air et de changer ses sentiments ? Je trouve ça hyper présomptueux de penser qu'on peut être sûr de ce qu'on ressentira dans le futur, même dans 6 mois... Bien sûr si on hésite, qu'on a des doutes, c'est pas bon signe. Mais même si on est confiant, si tout va bien et qu'on est plein d'amour et de bonheur, on ne peut JAMAIS être certain que ça durera, ni combien de temps... :roll: On peut l'espérer bien entendu, mais conclure qu'une personne (qu'on connaît pas en plus !) n'était pas sincère en se mariant parce que 6 mois après elle ne ressent plus la même chose, je trouve ça, comment dire... :?
forest dit:Yep...
Ce WE j'étais avec des amis qui m'ont raconté le dernier mariage auquel ils ont assistés !
20 minutes à la mairie.
Un repas-buffet dans une salle de resto et finito !
Pour ma part, ayant une éducation catholique, avec la cérémonie qui va avec et la grande famille c'est sur que ça me choque un peu beaucoup ! En fait, (malheureusement) certains se marient non pas, par conviction mais par intérêt (déclaration commune etc et etc) et c'est après avec la bague au doigt qu'ils se disent que c'était peut etre pas une bonne idée !
Mais bon, c'est la société qui veut ça !!! Alors... Moi pour ma part, je trouve ça (très) malheureux !

Je ne suis pas d'accord, maintenant tu as le pacs pour les aspects fiscaux et rapprochement.
Et ce n'est certainement pas parce que tu fais un mariage colossal avec 400 invités, mairie et églises, grosse bouffe et DJ jusque tôt le lendemain que ça n'est pas aussi éphémère...

si ça divorce si souvent c'est aussi parce qu'on se marie trop vite.

Ce débat devrait être d'ailleurs ouvert ailleurs, pour ne pas mélanger le cas de l'auteur avec les généralités dont on parle :wink:
Deckard dit:
ça m'a aussi désarçonné... surtout 7 ans ensemble, mariage et bam... six mois plus tard, rien ne va plus...
Mais après tout...hein... on n'en est plus à une incongruité près...

Ben non, moi ça ne m'étonne pas tant que ça.. Et encore moins quand Oazo nous dit que c'est elle qui a voulu le mariage...

Quand des couples mettent très longtemps avant de se marier, il arrive (pas forcément hein !) que le mariage soit, inconsciemment, une tentative d'arranger quelque chose qui ne va plus, ou moins bien... Et forcément, ce n'est pas une base excellente pour un tel engagement.
Je ne dis pas que c'est le cas, ici. Je n'en sais absolument rien, je dis juste que ce n'est malheureusement pas si surprenant.

A mon avis, la recrudescence des divorces, n'est pas dûe à la rapidité avec laquelle on se marrie, mais en partie à l'inverse... Quand je fais une préparation de mariage avec un couple qui a vécu longtemps ensemble, j'essaye d'insister pas mal sur la question : "pourquoi maintenant ?"**

Bon j’espère qu’on ne me lira pas (enfin pas madame quoi :roll: ) mais pour répondre à la question du mariage je ne peux qu’être d’accord avec Eric : parfois on se marie pour des raisons qui ne sont pas de suite évidentes, parce qu’on doute du couple, de soi ou de l’autre.

A la maison on a ce genre de discussion et ça se passe souvent assez mal. On a 3 enfants, on vit ensemble depuis 7 ans et on est pas mariés. Moi personnellement ça me va bien comme ça et je ne vois pas de raison de changer. Madame vois ça d’une autre oreille et ne l’entend pas de cet oeil.

Au début elle était la première à dire “mais pourquoi se marier ?”, aujourd’hui elle me tane régulièrement avec ce sujet et ça se passe mal. elle veut un “statut” comme elle dit. En fait moi je ne reconnais que deux statuts : vivant ou mort et je ne comprends pas (ou plutôt malheureusement si) son acharnement actuel à vouloir qu’on se marie. Je dis malheureusement si parce que je sens bien que sa motivation profonde est de combler un vide en elle, une peur de x, y ou z.

Malheureusement ce n’est pas le mariage qui va combler ce vide. Moi je me sens complet tel que je suis, je suis moi et personne d’autre et je ne serai personne d’autre, marié ou pas, avec 10 enfants de plus ou pas. Je crois qu’elle veut se marier pour changer quelque chose en elle mais ce quelque chose ne peut être changé que par elle (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) et n’a rien à voir avec moi ou un quelconque mariage … mais c’est pas évident de le lui faire comprendre :?

Renaud, je suis totalement en accord avec toi.
Maintenant, madame a peut-être des arguments… (qui a dit que je vivais la même chose chez moi ? :roll: )

Eric dit:A mon avis, la recrudescence des divorces, n'est pas dûe à la rapidité avec laquelle on se marrie, mais en partie à l'inverse...

peut-être qu'il y a effectivement de fausses raisons de se marier et que la durée n'y est pour rien.
le poney dit:peut-être qu'il y a effectivement de fausses raisons de se marier

Raison 1: moins d'impôts
Raison 2: meilleure crédibilité chez le banquier, assureur, etc
Raison 3: meilleurs avantages pour la complémentaire santé
Raison 4+: par amour pour celle qui rêve de rentrer à l'église dans sa belle robe blanche depuis qu'elle a 6 ans (et qui déchante vite pendant les préparatifs et en subissant les imprévus le jour J) :roll:

Yep…

supergromz dit:
le poney dit:peut-être qu’il y a effectivement de fausses raisons de se marier

Raison 1: moins d’impôts

C’est vrai que la premier année ça ?!? :roll:

Cher Monsieur Supergromz,

supergromz dit:
le poney dit:peut-être qu’il y a effectivement de fausses raisons de se marier

Raison 1: moins d’impôts
Raison 4+: par amour pour celle qui rêve de rentrer à l’église dans sa belle robe blanche depuis qu’elle a 6 ans (et qui déchante vite pendant les préparatifs et en subissant les imprévus le jour J) :roll:

Et quand on se marie sans allez à l’église en vêtement achetés aux fripes parce qu’on paye pas d’impôt de toute façon et qu’on est jamais malade parce qu’on prend soin de son corps parce qu’on emmerde son banquier, qu’est ce qu’il reste :lol:

Monsieur Phal

RenaudD dit:Malheureusement ce n'est pas le mariage qui va combler ce vide. Moi je me sens complet tel que je suis, je suis moi et personne d'autre et je ne serai personne d'autre, marié ou pas, avec 10 enfants de plus ou pas

Qu'en sais-tu vraiment ? Si elle le demande, c'est parce qu'elle en a besoin. Il est souvent difficile de jauger réellement les besoins et désirs de l'autre.

Et si toi, tu n'accordes que peu de valeur au mariage, pourquoi refuser alors ? Ce ne sera qu'une simple signature et puis basta : comme tu le dis, ta vie ne changera pas pour autant et ta femme y aura gagné ce qu'elle croit y trouver.

Perso, je suis un peu comme toi, je m'en moquais. Mais pour ma moitié, ce n'était pas le cas (comme toi, ça c'est déclenché au bout de plusieurs années :lol:) et j'ai signé. Maintenant, qu'y a-t-elle gagné ? Mystère et boule de gomme pour moi ! :wink: En tout cas, elle est heureuse comme cela et c'est ce qui compte !

Don Lopertuis
supergromz dit:
le poney dit:peut-être qu'il y a effectivement de fausses raisons de se marier

Raison 1: moins d'impôts
Raison 4+: par amour pour celle qui rêve de rentrer à l'église dans sa belle robe blanche depuis qu'elle a 6 ans (et qui déchante vite pendant les préparatifs et en subissant les imprévus le jour J) :roll:

Vous oubliez
Raison 5 : Un joli contrat sous la communauté de biens, pour hériter une fois que votre moitié a trébuché sur le patin à roulette plein d'huile que vous aviez malencontreusement oublier en haut de l'escalier (qui mène à la cave où se trouve la tonseuse qui fait de l'auto allumage)

En tout cas moi, si un jour on se marie, je ne veux pas ressembler à une grosse meringue.

Ca va me coûter + cher en divorce que ce que j’aurais gagné en impôts… :lol:

Eric : parfois on se marie pour des raisons qui ne sont pas de suite évidentes, parce qu’on doute du couple, de soi ou de l’autre.

C’est possible effectivement… :?

Mais il y a une phrase à laquelle je pense sans cesse:
Ma femme, il y a 2 mois, qui dit à sa meilleure amie qui vient de quitter son copain avec qui elle était depuis 4,5 ans pour retrouver son “indépendance”, qui a des doutes sur ses sentiments, etc, etc…et par la même se barre avec un autre gars… (tiens, tiens, ça me dit quelque chose ça… :shock: :pouicboulet: )… enfin bon je m’égare mais la phrase était : “je sais que ce que j’éprouve pour Nico (c’est moi :lol: ) est vraiment de l’amour et que c’est l’homme de ma vie !!!” :shock: :shock: :shock:

Et voilà, 2 mois après elle se barre avec un autre gars dont elle est tombée “amoureuse” :evil: :pouicgun:

Souvent femme varie…

(je :arrow: :arrow: :arrow: )

Lidou dit:
En tout cas moi, si un jour on se marie, je ne veux pas ressembler à une grosse meringue.

Pourquoi "grosse" tout de suite ?
Franchement, une meringue comme ça :

ou

c'est à croquer :mrgreen:

C’était plutôt la 1ère photo avec un dos nu qui arrivait juste en bas du dos (ou plutot haut des … :mrgreen: )

Pas de meringue, quoi :lol: