un bon pure malt ou un bon champagne;
- et un gros tarpé bien serré.
C'est fait !!!

Merci à vous et à très bientôt

un bon pure malt ou un bon champagne;
- et un gros tarpé bien serré.
J’ai tel à ma “femme” ce matin pour qu’elle me rende un petit service avant que l’on ne se voit définitivement plus; et bah, elle m’a demandé si je ne pensais pas qu’il valait mieux que l’on se sépare quelque temps pour voir, pour se laisser une chance…
ELLE ME FAIT QUOI LA ???
Du coup je lui ai répondu que j’étais prêt à faire un effort, mais que de son côté ça devait être sincère, ça ne devait pas être une façon de se déculpabiliser en sachant qu’au final elle irait avec l’autre .
Du coup, elle va réfléchir
Enfin, voilà, parfois je me dis qu’elle à l’air complètement paumée et que je préfère presque ma situation
Bon WE à tous
Oazo
Je confirme qu’un psy, ça aide. Déjà que je ne suis pas très causant de nature, cela m’a fait du bien de parler à quelqu’un d’extérieur quand mes parents divorçaient et quand j’étais au chômage.
Courage, Oazo !
En effet je pense qu’elle doit être sacrément paumée…
Les situations pasclaires (qu’elle continue à créer) n’arrangent rien, c’est là qu’on souffre le plus je pense.
C’est elle, qui devrait partir en voyage pour y voir plus clair.
Sinon, pour les psy… Binh tout dépend!
Oui ça aide à rationnaliser et mettre des mots sur les sentiments (ce qui est souvent difficile). En tous cas c’est ce que j’en attendrai.
N.B: les psychiatres sont remboursés par la sécu mais pas les pychologues.
Et pour les intermédiaires: psychothérapeutes, etc…
Faut voir s’ils sont à la base l’un ou l’autre. La différence c’est qu’il y en a qui sont médecins et les autres non.
Donc certains prescrivent des médicaments d’autres pas. Dans ta situation si qq’un t’en propose, je refuserai.
Bon courage…
Euh … désolé de faire le con avec les raisonnements ras les pâquerettes mais j’ai pas pû m’empêcher de me dire qu’elle veut peut être un porte de sortie au cas ou ça marcherait pas avec son “amant”
Bon ça serait bien gros quand même.
En tout cas bon courage pour cette période sensible.
slim dit:Euh ... désolé de faire le con avec les raisonnements ras les pâquerettes mais j'ai pas pû m'empêcher de me dire qu'elle veut peut être un porte de sortie au cas ou ça marcherait pas avec son "amant"![]()
qu'elle veut peut être un porte de sortie au cas ou ça marcherait pas avec son "amant"
Oazo dit:.. Je trouve sa réaction puérile et d'une lacheté...Mais bon,...
Yep…
Moi je dis qu’elle te mene bien en bourrique depuis le début et que tu es bien gentil ! Faut savoir ce qu’on veut dans la vie… Alors bon courage à toi pour la suite et surtout bonne année !
Et pleins de jeux pour te détendre…
Courage compadre !
Don Lopertuis
Je n’étais pas intervenu plus tôt parce que d’autres exprimaient déjà ce que je pensais.
Mais là j’ai un truc à ajouter:
Mon avis, c’est simple, c’est que c’est vraiment fini pour votre couple. Coupe les ponts et mène ta barque en la laissant se débrouiller. Après tout c’est elle qui vous a mis dans cette situation. Ca a l’air sévère comme jugement, mais imaginons un moment qu’elle décide que son escapade c’était une connerie, qu’elle n’aime que toi et qu’elle veut revenir. Comment peut-on croire que cette affaire n’aura pas de conséquences, à plus ou moins long terme? Il y aura toi qui te demanderas toujours si elle ne se repose pas la question de voir un autre, si ce mec à qui elle a souris est juste un pote. La paranoia et la jalousie, même à petite dose, s’accumulera parce que personne ne voudra parler de ce sujet sensible, limite tabou. Elle, de son côté, culpabilisera, et se demandera aussi si elle a fait le bon choix. Surtout, elle se demanderas toujours ce que tu penses d’elle maintenant.
Bref, à mon avis, intenable sur le long terme. Imagine que vous vous retrouvez, vous “tenez” ensemble pendant 5-10 ans, avez même peut-être 1 ou 2 gosses, et puis les tensions arrivent au point critique et ça pête de nouveau, pour de bon. Tout ce temps perdu et ces moments qui auraient pu être passée avec une véritable âme soeur (ou au moins en tentant quelque chose d’autre avec quelqu’un d’autre), et si il y a des enfants…
Etant enfant de divorcés, peut-être que ça influence mon jugement. Mais ayant vu mes parents perdre leur temps pendant 15 ans à s’engueuler avant de décider de divocer, et maintenant de les voir heureux chacun de leur côté (ils se sont même réconciliés et son capables de se voir sans racune), je me dit qu’il faut vraiment éviter les plans galère, être lucide, et se concentrer sur l’avenir, quitte à repartir à zéro sur de nouvelles bases quand il le faut.
Mike
Oazo dit:qu'elle veut peut être un porte de sortie au cas ou ça marcherait pas avec son "amant"
C'est exactement ça !!!
Je lui ai clairement dit que je ne voulais pas jouer ce rôle et que si elle voulait réellement nous laisser une chance, on prend de la distance, mais elle met le gars totalement de côté.
Ou alors, si elle ne se sent pas le courage ou la force de l'oublier, c'est que c'est mort d'avance, donc CIAO !!!![]()
Elle y réflechi...![]()
Et en même temps, en ce moment, j'éprouve de la colère et non pas de la tristesse... Je trouve sa réaction puérile et d'une lacheté...
Mais bon,...
J’ai l’impression qu’il n’est plus question de sentiments mais de confort.
Sans être ultra-idéaliste, je trouve qu’il y a de choses qui ne se bradent pas dans la vie.
…
Le ver est dans le fruit.
mais là, on demande à Oazo d’être plus fort qu’elle, ferme, et de prendre une décision qu’elle n’est pas capable de prendre, alors que c’est elle qui a provoqué la situation.
Même si je suis d’accord avec tout ce qui se dit, nous savons très bien que dans les faits, on n’agit jamais comme on devrait le faire, surtout quand on n’a pas choisi ce qui nous arrive…
Mais déjà, je trouve Oazo très courageux et très lucide.
Nicarao dit:Eclaire moi une chose il ne s'est passé deja quelque chose (physique)avec cette personne ou pas encore.Car si elle t'as fait cocu laisse
El comandante dit:Nicarao dit:Eclaire moi une chose il ne s'est passé deja quelque chose (physique)avec cette personne ou pas encore.Car si elle t'as fait cocu laisse
Je crois que ça n'a absolument aucune importance qu'il y ait eu quelque chose de physique ou pas - ça ne change rien. Il y a de toute façon intentionnalité et éloignement, temporaire ou définitif, du partenaire initial. Le fait qu'il y ait eu contact physique ou pas est un préjugé très judéo-chrétien à partir du moment où de toute façon il y a intention; sur le fond, il ne change pas l'état d'esprit de la dame ni l'état d'attente d'Oazo.
L’aspect physique, dans la situation de Oazo, ne sert qu’a poser une question qui fait mal. Son importance est vraiment un point de vue personnel et moral.
Par contre, M. Oazo, tu devrais peut etre toi te poser la question de savoir ou tu en es. Et peut être voir ailleurs… passer une annonce dans “De la rencontre” , cela techangera les idées !
El comandante dit:Nicarao dit:Eclaire moi une chose il ne s'est passé deja quelque chose (physique)avec cette personne ou pas encore.Car si elle t'as fait cocu laisse
Je crois que ça n'a absolument aucune importance qu'il y ait eu quelque chose de physique ou pas - ça ne change rien. Il y a de toute façon intentionnalité et éloignement, temporaire ou définitif, du partenaire initial. Le fait qu'il y ait eu contact physique ou pas est un préjugé très judéo-chrétien à partir du moment où de toute façon il y a intention; sur le fond, il ne change pas l'état d'esprit de la dame ni l'état d'attente d'Oazo.
blancas' dit:Même si je suis d'accord avec tout ce qui se dit, nous savons très bien que dans les faits, on n'agit jamais comme on devrait le faire, surtout quand on n'a pas choisi ce qui nous arrive...
Philippe dit:Argl ! Arrêtez avec les "judéo-chrétien" ! En général, ça ne veut rien dire.