Oui, d’autant plus que ce qu’il vous faut c’est discuter, remettre les pions sur chaque case du plateau et sortir ensemble je ne sais où (pas besoin de repartir à zéro et de passer par la case départ…)
Bref, aérez vous l’esprit… mais ensemble !
Une petite virée en amoureux où on finit par se dire que le plus important est d’être avec l’autre, ça fait un bien fou (et là, c’est du vécu !)
nan, c’est bien oazo de partir un peu. si tu penses que ça va te faire du bien (au moins, ça ne te fera pas de mal), tu as pris la bonne décision.
comme ont dit les garçons : pense à toi, c’est le plus important finalement.
quatre jours, c’est juste ce qu’il faut : ni trop, ni trop peu. profite bien, repose-toi bien
C’est bizarre, normalement je ne traine jamais dans cette partie du forum. Mais ce soir j’ai cliqué au mauvais endroit (un peu de mal…) et je vois ce sujet qui m’intrigue. Je me dis “tiens, quelqu’un qui a dû avoir un cadeau pourri à Noël ou je ne sais pas quoi”, ça peut peut-être être un sujet marrant.
Ben non…
D’abord je dois dire que ce que j’ai lu m’a conforté dans mon état d’esprit du moment (“moment” qui dure maintenant depuis plus d’un an) :
“Il y a un équilibre en toute chose, le seul problème est qu’il faut se tenir du bon coté de la balance”
Il y aura donc toujours des gens heureux (tant mieux pour eux) dont le bonheur qui déborde finira par noyer les autres un peu plus.
Je suis assez d’accord avec ce que j’ai lu à droite à gauche (notament Metamorph) mais le seul message qui m’ait fait dire “oui, c’est plutot ça que je pense” est celui de Girafe :
Girafe dit:bilan : un an après plus du tout envie de vivre à deux, plus de tout d’espoir dans le sentiment amoureux, et une bonne grosse claque qui chauffe un peu moins chaque jour…
J’espère simplement que ce genre d’attitude complètement blasée et/ou défaitiste ne te guette pas Oazo. Ceci dit, je pense que, tout comme ce qu’on appelle “Grand Amour”, il y a aussi de “Grandes Claques” dans la gueule qui ne laisse pas indemne…
Pour le reste, pas de recette miracle… De toute façon, c’est toujours quand la Tempète est passée qu’on possède toutes les solutions pour l’éviter sans bobo… mais bizarrement dès la Tempète suivante, on refait systématiquement les mêmes conneries à peu de choses près.
(Et entendre “le temps aidera”, “tu verras ça passera”, “ça ira mieux demain”, etc etc… je crois que y’a rien de plus vomitif en fait, même si ça part d’un bon sentiment c’est un peu comme dire “Si t’es sage, le Père-Noël t’apportera plein de zolis cadeaux” … Faut arréter d’être 100% niais -- )
Bon courage à toi, je pense que ces 4 jours ne sont pas la meilleure idée du siècle, sauf s’ils ont l’effet d’un electrochoc en ce qui te concerne (dans le bon comme dans le mauvais sens)
Et j’ai presque envie de dire (tout en sachant que je me mens à moi-même) :
Ce foutu vase est cassé ? … alors changes de vase…
++
--
J’essaye de me voiler la face en me disant que tout va s’arranger avec le temps, mais j’ai bien l’impression que là, la seule issue est la séparation .
On est sous le même toit, on se croise mais c’est tout, on n’arrive pas à communiquer sans que ça monte en pression, du coup on ne se parle plus et chacun vit sa vie, sort de son côté…
C’est triste qu’une histoire se termine comme ça, mais bon c’est les aléas de la vie
Oazo dit:J'essaye de me voiler la face en me disant que tout va s'arranger avec le temps, mais j'ai bien l'impression que là, la seule issue est la séparation.
On est sous le même toit, on se croise mais c'est tout, on n'arrive pas à communiquer sans que ça monte en pression, du coup on ne se parle plus et chacun vit sa vie, sort de son côté...
C'est triste qu'une histoire se termine comme ça, mais bon c'est les aléas de la vie
Tu as le droit de te dire que ça va s'arranger... cela arrive tout aussi souvent que l'inverse.
Tu dis ne pas arriver à communiquer avec elle sans que monte la pression et que ça parte en vrille.
Bon... je ne sais pas quelle animosité fait que la colère grimpe mais choisi tes mots pour faire en sorte de la calmer (si c'est elle qui fait monter la mayo).
Dis lui que tu ne veux pas t'engueuler, dis lui simplement, sans sombrer dans les larmes, que TU VEUX que ça aille mieux, que tu veux du bonheur. Si la perdre est une torture, dis lui simplement que tu ne veux en aucun cas détruire, mais réparer et reconstuire pour votre bien à tout deux.
Une engueulade peut à tout moment être avortée.
Le temps peut t'aider, c'est certains... mais à mon sens, il est salvateur pour ce qui est de devenir calme et posé.
Oublie les regrets. Ne sombre pas dans la nostalgie : c'est maintenant que ça se passe.

C’est tout le drame des nanas:
c’était mieux avant
le prince charmant n’aurait pas fait ça comme ça
je me pose plein de questions en ce moment
etc…
Maldoror dit:C'est tout le drame des nanas:
c'était mieux avant
le prince charmant n'aurait pas fait ça comme ça
je me pose plein de questions en ce moment
etc...
du deuxième degré ?!

parce que les pb de couple, c'est 50/50, non ?
à 2, on fait moite/moite, je pense.
Dans una bagarre, il faut être deux, mais pour la déclencher, on peut être tout seul.
Donc non, généralment dans les séparations, on ne fait pas moit moit.
Bcp de nanas divorcent pour des raisons similaires: le mythe du prince charmant s’était effondré. Bcp de nanas ne supportent pas la routine, ce qui est bcp moins le cas des mecs.
Après si elle n’est plus amoureuse, c’est un autre problème, mais elle aurait pu y réfléchir à deux fois avant de se marier, surtout que c’est quand même assez récent (je ne juges pas, j’ai deux cousines qui ont divorcé juste après s’être mariée parceque “c’était plus comme avant”).
La peur de ne plus plaire, de ne plus pouvoir jouer au jeu de la séduction rentre égalment en compte; chez les mecs ça intervient, mais généralement c’est plus tard, vers la quarantaine.
Ta nana pense qu’elle pourra trouver mieux ailleurs?
Elle se trompe, et elle s’en apercevra un jour, alors elle essayera de faire semblant d’avoir fait le bon choix. Tant d’autres sont passée par là avant elles…
Je suis ok avec ce qui a été dit au début de ce post, surtout ne te met jamais à genoux, la seule chose à faire, c’est lui faire comprendre que tu l’aimes, mais qu’elle est libre, le choix lui appartient, mais toi tu seras là pour elle. Après, la décision lui appartient. Je pense qu’elle l’a déjà prise. Qui plus est chez les nanas, ce genre de décision est irrévocable.
Bon courage.
" Le couple, c’est gérer à 2 des pb qu’on n’aurait pas eu tout seul "
Derrière cette phrase ironique, se cache une vraie spécificité :
les pb de couple ne sont pas des pb d’individu mais des pb de relation entre individus.
La différence est énorme et source de bien de malaise dans la relation de couple.
Dit autrement, un couple ce n’est pas 1 + 1 = 2 mais 1 + 1 = 3.
Il doit se créer une richesse (une plus value) dans le couple.
A minima, la plue value passe pas l’image que l’on renvoie à l’autre de sa propre personalité (comment je perçois l’image que tu me renvoies de moi-même)
Si cette image n’est pas valorisée sur les 3 points (fille, mère, amante) la femme n’y trouvera pas son compte et ira chercher ailleurs un miroir.
Je me répète mais c’est fondamental…
Pour les hommes, les rôles sont différents (il nourrit, il protège et il procrée) mais doivent s’accorder avec ceux de la femmes.
Doit t’aider à connaitre les raisons précises de son malaise
J’ai vécu comme tout le monde des situations délicates et dès que je sens poindre désormais ne serait ce qu’un problème même mineur j’essaie d’en discuter au moment venu car le boomerang revient toujours sur le lanceur …
Qui n’a pas entendu les sempiternelles “tu te souviens il y a 6 mois etc etc …”
Implorer ne sert pas à grand chose, il faut juste lui laisser le temps de réfléchir … mais je sais aussi que c’est cette attente est toujours trop longue
Je vais un peu me répéter aussi, mais je comprend ta douleur de perdre l’être aimé.
Mais tu dois accepter la fin de cette relation plutôt que d’essayer de recoller des morceaux qui n’adhèreront plus à therme.
On peut tenter de sauver les apparences, pour ma part, ça a duré plus de 2 ans et au final je pense avoir perdu trop de temps, j’aurais pu démarrer autre chose avant…
Aujourd’hui, je suis heureux avec quelqu’un d’autre.
On doit faire le deuil parfois d’années de bonheur, mais on a le droit de le trouver ailleurs et tu dois surtout pas remettre en cause ta capacité de séduction.
Dans tous les cas, bon courage.
la femme a bon dos à lire certains. Pour ma part, je crois au grand amour, mais je ne pense pas qu’il n’y ai qu’une seule personne avec qui on puisse le vivre. Alors évidemment, on construit quelque chose avec quelqu’un, ça prend du temps, on s’investit…et le jour où ça s’écroule, on panique et on s’écroule aussi, on met du temps à ressortir la tête de l’eau mais au final, on peut très bien reconstruire à nouveau…et ça prend à nouveau du temps…
à vous lire, je suis un peu gênée parce qu’on dirait que c’est Oazo le coupable, c’est à lui de faire “mieux”, de mettre de l’eau dans son vin…et puis cette histoire est toute fraiche alors elle est d’autant plus douloureuse. Mais c’est aller un peu vite pour dire qu’il faut tourner la page. l’histoire du break me parait bien, mais c’est elle qui a un problème, c’est peut-être à elle de prendre une décision aussi…
Maldoror dit:Dans una bagarre, il faut être deux, mais pour la déclencher, on peut être tout seul.
Donc non, généralment dans les séparations, on ne fait pas moit moit.
Bcp de nanas divorcent pour des raisons similaires: le mythe du prince charmant s'était effondré. Bcp de nanas ne supportent pas la routine, ce qui est bcp moins le cas des mecs.
il y a autant de cas particuliers que de couples et d'individus.
généraliser sur les femmes qui ne supportent plus leur conjoint, ou sur celles qui ont envie de vivre différement, en leur imputant à elles-seules la responsabilité de l'impasse de leur couple me paraît abusif.
comme le dit Richard, un couple c'est l'histoire d'une relation.
comment savoir dans ce cas précis, ce qui s'est dégradé de l'image donnée par l'un ou du regard porté par l'autre ? probablement, les deux ?!
une séparation, ce n'est pas forcément une bagarre avec un vainqueur et un vaincu, c'est quelques fois aussi un naufrage, dont deux individus doivent se sortir aussi vivants que possible.
quant à l'initiative de la séparation...je n'ai pas de satistiques sur ce point et j'ai en tête tous les cas de figures.
Loin de là ma pensée …
Tout le monde a eu je pense ces expériences malheureuses avec plus ou moins de tristesse
Les responsabilités sont toujours réciproques et il ne sert à rien de culpabiliser éternellement (sauf en cas d’irréparable mais je parle pour ma personne)
Une pause peut permettre d’y voir plus claire et notamment pour elle
Seul le temps décidera son issue
Loin de moi, l’idée de faire culpabiliser notre petit Oazo !
J’essaie de lui donner des clefs pour comprendre sa situation (et éventuellement agir)
Il m’a fallut 20 de vie de couple(s) pour comprendre ce que je raconte…
(+ moult lectures + une psychothérapie)
Mais j’ai toujours du mal à mettre en pratique
L’avantage, c’est que je vois arriver les crises et que j’y remédie avec efficacité.
Et je suis assez “fier” d’avoir sauvé un couple d’amis cette année
D’autant plus que le coup du SMS passerait mal pour moi !!
J’ai des défauts mais pas celui du mensonge qui reste pour moi la base d’une relation
On peut tout accepter (pour moi même si c’est parfois difficile) sauf ce genre de trahison
Pareil, en couple je ne sais pas mentir (et je n’en vois pas l’intérêt). De la même façon j’arrive souvent à pressentir si on me ment ou non.
Ce qui peut conduire à l’inévitable si les deux parties se retranchent sur leurs positions : l’explosion…
Sinon, m’est avis que tout se pardonne… je t’assure.
L’important n’étant pas l’acte à pardonner, mais l’amour qui te permet de le faire.
Ceci dit, c’est toujours plus facile à écrire qu’à faire… et il est beaucoup plus simple de s’emporter et de tout faire péter en moins de 3 minutes, que de recoller les morceaux ensuite (ce qui 3/4 du temps est voué à l’échec puisque, comme dit plus haut et bien malheureusement : la décision d’une femme est souvent irrévocable une fois prise)
J’ai d’ailleurs l’impression que, généralement, les femmes se remettent bien plus “facilement” et “rapidement” que les hommes. C’est d’ailleurs un trait de caractère que je leur envie…
++
Je pense qu’il n’existe pas de stéréotype homme / femme
Lorsque je prends une décision, je ne reviens pas dessus et pourtant je suis un mec
Quant aux déceptions sentimentales, on les gère tous différemment
Certains se rétractent, d’autres se confient, …
Moi quand il m’est arrivé ce genre de chose je me vide la tête en faisant du sport à outrance … mais à chacun à son petit truc
Idem, Sport, Jdp, choses pas bonnes pour la santé … effectivement on se trouve tout un tas de substituts (qui ne substituent au final pas grand chose…)
N’empèche qu’il n’y a pas plus “buté/tête de mule” que moi et que quand je dis quelque chose je m’y tiens… sauf que, malgré tout, je n’ai pas cette facilité de trancher dans le vif comme savent si bien (façon de parler ) le faire les femmes.
Ce n’est donc pas un stéréotype mais plutôt un constat en ce qui me concerne.
+
Je ne dis rien car je fais pareil …