piesstou dit: sauf que, malgré tout, je n'ai pas cette facilité de trancher dans le vif comme savent si bien (façon de parler) le faire les femmes.
moi non plus, et je suis une femme
comme quoi...les stéréotypes...
piesstou dit: sauf que, malgré tout, je n'ai pas cette facilité de trancher dans le vif comme savent si bien (façon de parler) le faire les femmes.
legrand dit:D'autant plus que le coup du SMS passerait mal pour moi !!
Kouynemum dit:legrand dit:D'autant plus que le coup du SMS passerait mal pour moi !!
ôtez-moi d'un doute, les sms, ils s'affichent pas directement, si ?
Kouynemum dit:
moi non plus, et je suis une femme
comme quoi...les stéréotypes...
blancas' dit: POURQUOI POURQUOI????? t'as un amant??????![]()
![]()
![]()
![]()
Yep…
Kouynemum dit:je me pose juste la question jusqu’où peut aller l’indiscrétion du partenaire : faut-il ou pas une manip pour lire le sms ?
Kouynemum dit:par exemple : une lettre adressée au conjoint reste sur le coin de son bureau. Elle est décachetée mais pas dépliée.
Faut-il la ranger ou la lire ?
forest dit: Et puis bon, si le courrier est ouvert et reste sur la table c'est qu'il n'y a rien à cacher ! Sinon, je suppose qu'elle serait ailleurs la lettre ! Non ??
Quand je parlais de SMS je voulais dire
Que de l’apprendre de cette manière est vraiment triste !!
En tout cas je me verrais pas vérifier et surveillers des messages ou des courriers qui ne me regardent pas sauf s’ils étaient bien vus …
Kouynemum dit:forest dit: Et puis bon, si le courrier est ouvert et reste sur la table c'est qu'il n'y a rien à cacher ! Sinon, je suppose qu'elle serait ailleurs la lettre ! Non ??
petit détail : je parle d'un courrier resté sur un coin du bureau de l'autre donc dans son espace.
mais je ne me place pas du tout par rapport au contenu, ni même à l'expéditeur.
en fait, ce que je veux dire, c'est qu'au sein d'un couple, je crois qu'il faut se poser la question jusqu'où doit aller le partage.
de mon point de vue à moi, donc très personnel, je n'admettrais pas qu'on lise mes sms, quelqu'ils soient, que mon portable soit dans mon sac ou sur la table.
et je pratique aussi la réciproque :
je pense profondément qu'il peut et même qu'il doit subsister une part chez l'autre qui reste inaccessible sans invitation. ça me paraît une évidence que de la respecter.
le jour où j'ai cessé d'accepter cette part, je me suis aussi posé la question de notre séparation.
cette part n'est tolérable que si la relation à l'autre permet par ailleurs d'atteindre une plénitude de couple.
question d'équilibre entre la réalisation de l'individu et la dissolution d'une part de cet individualité dans le couple.
bref, vivre à 2, c'est difficile...
//www.trictrac.net/forum/sujet/j-irai-dormir-chez-vous-0
As tu essayé la “Belgian’s taliban’s nawak solution !?”
Nith dit://www.trictrac.net/forum/sujet/j-irai-dormir-chez-vous-0
As tu essayé la "Belgian's taliban's nawak solution !?"
Bonjour et bonne année à tous,
Bon, bah voilà, juste pour dire que les 4 jours de séparation n’ont rien changé et je pense que d’ici peu…
C’est dommage de terminer tous comme ca…
Désolée pour toi
Une pensée qui m’aide pas mal dans les moments difficiles :
Je me dis qu’un jour j’aurais 80 berges (peut-être) et que tout sera loin, un peu comme un mauvais rève qui lorsque tu te réveille ne pèse plus rien.
Bref, travailler la vacuité de l’esprit.
(pourtant je ne suis pas bouddhiste).
Voilà.
Chayaro dit:Une pensée qui m'aide pas mal dans les moments difficiles :
Je me dis qu'un jour j'aurais 80 berges (peut-être) et que tout sera loin, un peu comme un mauvais rève qui lorsque tu te réveille ne pèse plus rien.
Bref, travailler la vacuité de l'esprit.
(pourtant je ne suis pas bouddhiste).
Voilà.
Yep…
Ma grand mère disait toujours :
Si un jour tu vas pas bien… Que tu as le vague à l’âme, dis toi, qu’un jour… Parmis quelques millions tu as été le meilleur !
(habituellement ça redonne le sourire !)
Je contrebalancerais en disant ceci de bien moins optimiste, mais qui me semble également réaliste : (et bien plus près de ce que je peux sans doute penser ces derniers temps… mais c’est comme ça)
“Je me dis qu’un jour j’aurais 80 berges (peut-être) et que tout sera loin, un peu comme un mauvais rève qui lorsque tu te réveille ne pèse plus rien…”
… alors je me dirais que j’ai sans doute raté quelque chose, sans réellement savoir quoi… mais simplement le constat s’imposera de lui-même : je serais vieux, avec ma vie derrière… et seul…
Tout est question d’équilibre, certains auront 80 ans et 80 arrières arrières petits enfants, d’autre auront 80 ans et des milliers de souvenirs ratés
Désolé c’est pas très gaie… juste pour dire que sur une pièce, il y a 2 faces… pas une seule. Chacun la sienne.
++
Encore faut-il arriver à 80 ans… (pourquoi d’ailleurs ?..)
Deckard, optimistique-moi…
piesstou dit:Je contrebalancerais en disant ceci de bien moins optimiste, mais qui me semble également réaliste : (et bien plus près de ce que je peux sans doute penser ces derniers temps... mais c'est comme ça)
"Je me dis qu'un jour j'aurais 80 berges (peut-être) et que tout sera loin, un peu comme un mauvais rève qui lorsque tu te réveille ne pèse plus rien.."
.... alors je me dirais que j'ai sans doute raté quelque chose, sans réellement savoir quoi... mais simplement le constat s'imposera de lui-même : je serais vieux, avec ma vie derrière.... et seul...
Tout est question d'équilibre, certains auront 80 ans et 80 arrières arrières petits enfants, d'autre auront 80 ans et des milliers de souvenirs ratés
Désolé c'est pas très gaie... juste pour dire que sur une pièce, il y a 2 faces... pas une seule. Chacun la sienne.
++
piesstou dit:Je contrebalancerais en disant ceci de bien moins optimiste, mais qui me semble également réaliste : (et bien plus près de ce que je peux sans doute penser ces derniers temps... mais c'est comme ça)
"Je me dis qu'un jour j'aurais 80 berges (peut-être) et que tout sera loin, un peu comme un mauvais rève qui lorsque tu te réveille ne pèse plus rien.."
.... alors je me dirais que j'ai sans doute raté quelque chose, sans réellement savoir quoi... mais simplement le constat s'imposera de lui-même : je serais vieux, avec ma vie derrière.... et seul...
Tout est question d'équilibre, certains auront 80 ans et 80 arrières arrières petits enfants, d'autre auront 80 ans et des milliers de souvenirs ratés
Désolé c'est pas très gaie... juste pour dire que sur une pièce, il y a 2 faces... pas une seule. Chacun la sienne.
++