C'est terminé...!(anciennement: "Je suis dégouté... :-(

Budnic dit: cela aide à supporter la douleur

une séparation, c'est comme une blessure par balle :
il y a la déflagration qui résonne dans les oreilles.
d'abord, on n'y croit pas.
et puis, ça brûle terriblement...
on sent la vie qui s'en va par la chaire déchirée.
on cautérise et on colmate.
mais la douleur...toute cette douleur pendant que la plaie se referme.
la fièvre, l'attente, et toujours cette douleur qui reste sourde.
un beau jour, on cicatrise.
reste alors à commencer la rééducation.
on en garde une certaine raideur, une sensibilité plus grande à l'endroit cicatrisé.
et puis les regrets se transforment en souvenirs...
on est guéri.

alors moins de souffrance, sur la durée, c'est pas si mal.
on en garde une certaine raideur, une sensibilité plus grande à l'endroit cicatrisé.
on est guéri.

Waouhouu !!! Ca me fait un peu flipper ce que tu dis car je vais bientôt vivre ça :( , mais c'est joliment dit, sincèrement... :oops:
Oazo dit:Waouhouu !!! Ca me fait un peu flipper ce que tu dis car je vais bientôt vivre ça :( , mais c'est joliment dit, sincèrement... :oops:
Oui, l'analogie est plutôt bien trouvée... Et c'est valable aussi pour la période qui précède : c'est pas pareil de se faire tirer dans le dos sans s'y attendre ou de voir le canon du flingue bien en face... :?
Kouynemum dit:
Budnic dit: cela aide à supporter la douleur

on est guéri.

C'est donc la balle dans le coeur dont on guérit ! :)
Chayaro dit: C'est donc la balle dans le coeur dont on guérit ! :)

en fait, je pense que les liens qui unissent deux personnes ont des points d'ancrage multiples.
c'est à la fois ce qui fait la cohésion de l'ensemble et sa vulnérabilité.
on peut être atteint n'importe où...mais tout peut ne pas être atteint...

bref, il existe des cas extrêmes de blessures létales, c'est vrai...mais on sous-estime beaucoup l'obstination que met la vie à cicatriser.

Désolé pour la relance du topic :pouicsilence:

Après de nombreuses discussions, j’ai enfin eu un "petit éclaircissement (?) " sur la situation…

Ma “femme”, pense qu’elle a plus ou moins flashé sur le fameux gars, mais elle a maintenant un gros dilemme :

- "Est-ce réellement un coup de foudre, auquel cas elle me laisse tomber, (avec quand même le risque, qu’après coup, elle se rende compte que ce n’est pas l’homme de sa vie et se retrouve seule sans pouvoir me récupérer…)
> Là, la situation n’est pas trop récupérable…

Ou

- "Est-ce parce que je suis dans un moment de faiblesse morale et qu’avec mon mari (moi :pouicboulet: ) on est en période de “crise” (après 7 ans, ça peut arriver…), j’essaie de me convaincre que j’ai flashé sur un gars et je n’aime plus mon mari, donc…
> Là, c’est peut-être récupérable…mais y’a du boulot :?

Voilà, je ne sais pas si c’est clair pour vous, mais c’était juste pour vous en faire part … :roll:

A+ :wink:

Comme quoi les discussion y’a rien de mieux, on peut au moins comprendre.

Bon j’espère que tous les deux vous arriverez à la meilleur decision pour vous.

:)

Oazo dit:Désolé pour la relance du topic :pouicsilence:
Après de nombreuses discussions, j'ai enfin eu un "petit éclaircissement (?) " sur la situation...
Ma "femme", pense qu'elle a plus ou moins flashé sur le fameux gars, mais elle a maintenant un gros dilemme :
- "Est-ce réellement un coup de foudre, auquel cas elle me laisse tomber, (avec quand même le risque, qu'après coup, elle se rende compte que ce n'est pas l'homme de sa vie et se retrouve seule sans pouvoir me récupérer...)
> Là, la situation n'est pas trop récupérable...
Ou
- "Est-ce parce que je suis dans un moment de faiblesse morale et qu'avec mon mari (moi :pouicboulet: ) on est en période de "crise" (après 7 ans, ça peut arriver...), j'essaie de me convaincre que j'ai flashé sur un gars et je n'aime plus mon mari, donc...
> Là, c'est peut-être récupérable...mais y'a du boulot :?
Voilà, je ne sais pas si c'est clair pour vous, mais c'était juste pour vous en faire part ... :roll:
A+ :wink:

Difficile de répondre sans mieux te connaitre, sans mieux connaitre ta femme, sans mieux connaitre l'autre homme et sans mieux connaitre les circonstances (au sens large) de leur "rencontre"

Après le mieux c'est d'essayer de définir avec elle ce qu eveut dire "un coup de foudre".
Etre attiré par d'autres hommes? Ben oui ça peut arriver. On peut trouver la compagnie d'autres hommes agréable lorsqu'on est une femme. On peut avoir des amis très chèrs, des gens dont on se sente proche.
Faut-il pour autant croire au coup de foudre? J4ai des exemples des deux cas de figures donc difficile de trancher sans mieux connaitre tout ce qui gravite autour de cette situation. totu ce qu el'on peut faire c'est te donner des questions à poser.

Par exemple :
  • Quand cela a-t-il commencé ?
  • A-t-elle un souvenir précis ?
  • Y a-t-il eu une "rencontre" ou est-ce au fil du temps que s'est nouée cette relation ?
  • Qu'est-ce qui a noué cette relation ?
  • Draguait-il ta femme ?
  • Si oui pourquoi?
  • Le gars en question s'est-il fait largé par sa copine ou a-t-il vécu un événement traumatisant le rendant désirable car il a besoin de "protection" (ou tout autre explication possible) ?
  • Y a-t-il des évènements extérieurs qui ferait que ta femme cherchait du réconfort et que pour une raison ou un eautre elle n'est pas venue te voir? (ça peut très bien arriver même si on se fait confiance.. car parfois on a pas envie d'embetter l'autre avec ses soucis)
  • A-t-il fait des avacnces autre que le SMS? Ta femme lui a-t-elle fait des avances?
  • Le gars en question est-il au courant du barouf qu'il est en train de créer?
  • Il serait intéressant de savoir ce que ce gars pense de la situation. Est-ce qu'il a l'impression de draguer? Ou est-il sur le plan de l'amitié?

On pourrait encore continuer longtemps comme ça. L'essentiel est de bien se mettre d'accord sur les différences amour/amitié, de faire la liste des choses entre ta femme et le gars et de voir à quelle catégorie cela correspond.

en attendant, elle commence à douter et à mieux réaliser la situation.

Forcément, au bout de 7ans, la nouveauté doit être tentante. Mais au bout de 7 ans, il faut quand même savoir si on est prêt à sacrifier tout ce qu’on a construit pour une histoire hasardeuse.

deux possibilités : on est raisonnable et on se dit qu’on ce qu’on vit actuellement avec sa moitié est déjà très bien et que ça peut continuer comme cela encore un moment, on a construit quelques chose sur le long terme, on voudrait bien profiter de ce qui a fructifié. mais le risque, c’est d’être un peu trop fier et de penser que si on n’ose pas, on se montrera lache et qu’on aura des regrets par la suite alors qu’on aura préféré une situation déjà bien installée et tranquille.

ou bien on ose tout plaquer, l’aventure. peut-être est-ce le bon choix, peut-être au contraire le résultat sera catastrophique…

si tu en as la force et la possibilité, moi, je conseillerai une “séparation” temporaire. si elle hésite, elle doit prendre ses distances pour mieux penser la situation et ne pas t’imposer ses doutes. Tu n’as pas dit que ses parents habitaient près de chez vous?

Il faut qu’elle comprene qu’être attiré par d’autres gens ça arrive a tout le monde mais que ce serait dommage de gacher une relation de longue durée pour une “impulsion”.

blancas' dit: ....on est raisonnable et on se dit qu'on va rester sur ses acquis.

tu parles de couple ou de plan épargne retraite ? :pouicboulet:
Kouynemum dit:
blancas' dit: ....on est raisonnable et on se dit qu'on va rester sur ses acquis.

tu parles de couple ou de plan épargne retraite ? :pouicboulet:

les deux pourquoi?
blancas' dit: les deux pourquoi?

ouf !
parce que j'ai cru qu'on parlait d'histoires d'amour... :lol:
Kouynemum dit:
blancas' dit: les deux pourquoi?

ouf !
parce que j'ai cru qu'on parlait d'histoires d'amour... :lol:

j'ai édité :wink:

Hmmm, perso’ de mon expérience personnelle (qui vaut ce qu’elle vaut), je dirais que la méthode “interrogatoire” est une course direct dans le précipice !
Réponse à la 1ère question, OK ça passe.
La 2ème devient un peu plus “pointilleuse”, genre enquète de police.
Le reste risque très vite de faire passer ces questions pour du harcèlement ou de la jalousie maladive, entrainant immédiatement un braquage et/ou une bonne grosse prise de tête… allant jusqu’à un départ précipité de l’appartement pour aller justement trouver du “réconfort” à l’extérieur.
(Je doute que c’est ce que tu veuilles…)

Ce n’est que mon avis, certes… mais en lisant les questions c’est directement ce que je me suis dit.
A la limite la méthode “cassage de dents” du-dit gentleman aurait sans doute exactement le même impact sur elle : Prise de tête, braquage, départ précipité… Sauf que toi, tu te sentirais peut-être un peu soulagé d’avoir pu évacuer tout ton stress d’un seul coup, même si ça ne solutionne rien bien au contraire. (OK, j’exagère un peu mais c’est pourtant pas si faux)

Quant au “coup de foudre”, si c’en était vraiment un, très franchement elle ne se poserait pas la question aussi longtemps. Il y a peut-être “quelque chose” mais bon…
Le fait est qu’on n’est jamais sûr de rien… et que ça a le chic pour me rappeler que j’ai déjà été dans le même cas que ta “femme” de nombreuses fois alors que j’avais pourtant trouvé l’introuvable…
Quelle merde tout ça…

Bon courage,
Sincèrement

+

Quand cela a-t-il commencé ? 3 semaines

A-t-elle un souvenir précis ? rencontre du gars lors d’un pot de fin d’année boulot

Y a-t-il eu une “rencontre” ou est-ce au fil du temps que s’est nouée cette relation ? Rencontre à la soirée puis croisé plusieurs fois sur le leiu de travail :?

Qu’est-ce qui a noué cette relation ? Le côté “charme naturel” du gars en question !! (“charme naturel” alors que c’est un commercial qui la drague… !!! mon C… ! :twisted: )

Draguait-il ta femme ? ouuuuiiii :pouicgun:

Si oui pourquoi? célibataire (et ma femme est mignonne, quand même enfin moi je trouve, normal :roll: :pouiclove: )

Le gars en question s’est-il fait largé par sa copine ou a-t-il vécu un événement traumatisant le rendant désirable car il a besoin de “protection” (ou tout autre explication possible) ? Sais pas

Y a-t-il des évènements extérieurs qui ferait que ta femme cherchait du réconfort et que pour une raison ou un eautre elle n’est pas venue te voir? (ça peut très bien arriver même si on se fait confiance… car parfois on a pas envie d’embetter l’autre avec ses soucis) : oui, je n’exprimais pas suffisament mes sentiments (soit-disant…)

A-t-il fait des avacnces autre que le SMS? Ta femme lui a-t-elle fait des avances? Pas d’avance mais une certaine complicité dans la première semaine :pouicgun:

Le gars en question est-il au courant du barouf qu’il est en train de créer? oui

Il serait intéressant de savoir ce que ce gars pense de la situation. Est-ce qu’il a l’impression de draguer? Ou est-il sur le plan de l’amitié?
Il a bien l’impression de draguer, mais d’un autre côté, lui, il n’a rien à perdre et tout à gagner… (même si c’est puéril, il aura sûrement mon poing dans la gu… en prime :roll: :evil: )

Oazo dit: mon mari (moi :pouicboulet: ) on est en période de "crise" (après 7 ans, ça peut arriver...),

Après 7 ans ça arrive. C'est hormonal. Sérieux, y'a un cycle des 7 ans (comme des trois ans). Les biologistes te l'expliqueront mieux que moi, mais ça correspond aux nécessités de reproduction et d'amélioration de l'espèce. Donc à prendre en compte dans l'évaluation de la situation.

En plus si je me souviens bien vous vous êtes mariés y'a pas longtemps. Ca n'aide pas. Quoiqu'on en dise, ça change des choses au niveau symbolique. "Suis-je encore libre ?" "Puis-je encore séduire ?". Couplé aux effluves des 7 ans, forcément, c'est détonnant.
De toute façon le mariage n'est pas fait pour l'homme (pour la femme je ne sais pas :pouicsilence: - oh caramba je vais m'en prendre plein la tête là :kingboulet: :lol: [provoco mode off]).

Je l'avais suggéré il y a déjà quelques semaines, je vois que c'est répété ici : tentez la séparation temporaire pour de vrai. Objectif trois mois / six mois au choix.

Et courage, pense à Aragon : "rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force ni sa faiblesse / et quand il ouvre ses bras son ombre est celle d'une croix / ... ". Superbe interprétation de Ferré sur ce texte d'ailleurs.
Oazo dit:Il serait intéressant de savoir ce que ce gars pense de la situation. Est-ce qu'il a l'impression de draguer? Ou est-il sur le plan de l'amitié?
Il a bien l'impression de draguer, mais d'un autre côté, lui, il n'a rien à perdre et tout à gagner... (même si c'est puéril, il aura sûrement mon poing dans la gu.... en prime :roll: :evil: )

PS : sinon si ça t'intéresse j'ai gardé de mon passage en Bosnie des contacts Serbes du style pas-poètes. A l'époque le contrat était à 100 marks. Même avec l'inflation ça n'a pas dû beaucoup augmenter... :twisted:
El comandante dit: PS : sinon si ça t'intéresse j'ai gardé de mon passage en Bosnie des contacts Serbes du style pas-poètes. A l'époque le contrat était à 100 marks. Même avec l'inflation ça n'a pas dû beaucoup augmenter... :twisted:

....et ça t'éviterait une plainte directe pour coups et blessures... :roll:
et ça t'éviterait une plainte directe pour coups et blessures...

J'y ai pensé... :china: