C'est terminé...!(anciennement: "Je suis dégouté... :-(

Ca ne me gêne pas qu’elle essaie de comprendre ce qui ce passe dans notre couple ou dans sa tête par l’intermédiaire d’Internet, ce qui me dérange, c’est qu’elle me dise des choses et qu’elle fasse totalement l’inverse… :?

J’estime qu’au bout de 7 ans de vie commune (et accessoirement mariés…) on est en droit d’attendre la vérité de l’autre !

Oazo dit:J'estime qu'au bout de 7 ans de vie commune (et accessoirement mariés...) on est en droit d'attendre la vérité de l'autre !

mouais, quoique le couple c'est la vie commune, partagée, pas la transparence - de toute façon la transparence c'est l'enfer. Mais dans un cas comme ça il est clair que quand on découvre que l'autre joue double jeu... :pouicgun:
mouais, quoique le couple c'est la vie commune, partagée, pas la transparence - de toute façon la transparence c'est l'enfer.

Si elle a des choses à me cacher, tant que ça la concerne, chacun à le droit d'avoir son "petit jardin secret" :pouiclove: ! :lol:
Mais je pense qu'à partir du moment où l'autre est impliqué, il est en droit de le savoir...

Enfin, bon, moi je dis ça... :pouicchut:
Oazo dit: ce qui me dérange, c'est qu'elle me dise des choses et qu'elle fasse totalement l'inverse......... :?

ça, c'est vrai de toute relation.
mais en es-tu sur ?!
si tu te poses des questions, essaye d'y répondre avec elle plutôt qu'en te torturant sur des impressions.
et peut-être que oui, un peu de distance vous est nécessaire pour prendre du recul et raisonner plus sereinement.

je dois t’avouer que j’ai un “mur” en face de moi depuis 3 semaines…
Même la psy a halluciné sur sa détermination à rester dans cet “état” et ne rien dire :!: :?: (je l’ai appelé tout à l’heure pour savoir si sa réaction était “normale” (internet, anniversaire, …))

J’avoue, je vais peut-etre un peu loin par moment, je me torture peut etre un peut trop l’esprit, mais dans ma situation ce sont plutôt des réactions instinctives… :?

Oazo dit: Mais je pense qu'à partir du moment où l'autre est impliqué, il est en droit de le savoir...

si pour l'instant elle s'interroge, je pense que de toute façon, tu auras la réponse à un moment ou à un autre...
tant qu'on doute, on peut ne pas avoir envie de faire subir les effets de ses hésitations à l'autre.
Oazo dit:J'avoue, je vais peut-etre un peu loin par moment, je me torture peut etre un peut trop l'esprit, mais dans ma situation ce sont plutôt des réactions instinctives... :?

oui, c'est bien naturel mais c'est douloureux.
si tu as vu un intervenant extérieur (la psy), c'est une aide précieuse : son regard est neutre et elle devrait t'aider à baliser le chemin.

Bon, bah voilà, j’ai réussi à lui tirer les vers du nez…

Elle a fait ses bagages…

Elle me quitte pour un autre homme :|

Bon…et bien beaucoup de courage à toi :(

:(

… Tu y gagnes une situation plus claire. Cela va t’aider. C’est dure, mais tu vas y arriver.

Ne tombes pas dans le piège de la culpabilité. Elle te dit que tu n’as rien vu ? que tu l’as esseulée ? Que tu es la cause de tout cela ?

Si oui, n’oublies pas qu’elle n’a rien fait pour sauver votre couple et qu’elle connait un autre homme : c’est de la tromperie, de la malhonnêteté.

Si elle t’accuse de la destruction du couple ce sera pour mieux excuser sa propre faute : tout te faire porter.

Ne te laisse pas faire, ne culpabilise pas, ça fait plus mal encore.

Je pense bien à toi.

:wink:

Et attaque, divorce pour faute… :wink:

Oazo dit:Bon, bah voilà, j'ai réussi à lui tirer les vers du nez...
Elle a fait ses bagages...
Elle me quitte pour un autre homme :|

:(
Jonaz voulait qu'on lui dise qu'elle était partie pour un autre que lui et pas à cause de lui.
Méta a raison : surtout pas de culpabilisation.
Continue de voir la psy, parler, ça aide.

Et puis, ne te coupe pas de l’Ancora, c’est des gens bien… :wink:

yep, et en attendant :
- un bon pure malt ou un bon champagne;
- ou un gros tarpé bien serré.
Courage, ça doit pas être drôle pour toi en ce moment, mais le soleil continue de se lever demain.

Par contre, au lieu de claquer ton blé chez le psy, moi je le mettrai dans une petite escapade, histoire de s’aérer la tête.

El comandante dit: Par contre, au lieu de claquer ton blé chez le psy, moi je le mettrai dans une petite escapade, histoire de s'aérer la tête.

ça dépend : elle est comment, la psy ?

ça peut vachement aider un psy, je confirme.
c’est remboursé par la sécu.

en plus, je fais de la psy à la petite cuiller, mais si oazo en a contre sa femme, il va peut-être projeter sur le psy, d’une façon ou d’une autre.
sauf que la psy saura encaisser et le réorienter pour qu’il aille mieux, qu’il se remette plus vite.

ça peut aider oazo, il n’y a pas de honte. de toute manière, tu parles avec la dame, et si tu en as ras-le-bol des séances, que tu trouves que ça ne sert à rien, tu lui dis aussi.

allez courage !

oazo ?
tu as le bien le courage des oiseaux, non ?
qui chantent dans le vent glacé ?

allez garçon !
c’est dur, mais c’est plus clair comme ça. peut-être tu vas patiner un peu au début, mais c’est pour reprendre un nouveau départ :)
tu ne le vois pas encore, mais ça va arriver, c’est sûr !

:)

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=5lTGGi1XHo0

ivy dit:oazo ?
tu as le bien le courage des oiseaux, non ?
qui chantent dans le vent glacé ?
:)

Haa, Dominique A...

Bon courage à toi… je n’ai jamais vécu cette situation et n’aurais sûrement pas la justesse des mots de Meta…

Il me semble que tu as fait tout ce que tu pouvais pour sauver ton couple, maintenant tu peux réellement penser tes plaies sans arrière-pensée et regarder droit devant…

Reste bien entouré des amis, ya que ça de vrai quand on n’est pas bien…

“Eh déconne pas Manu, ça sert à rien la haine, une gonzesse de perdue, c’est 10 copains qui reviennent…”

Bon courage, t’as tout pleins de personnes qui pensent à toi ici :)