Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire pour l’extension, Harry, mais d’après ce que dit Bruno (et les joueurs), ça n’existe pas officiellement, c’est juste inventé “comme ça” pour rajouter de l’interaction. Ou je me trompe ?
En tout cas, si ça t’intéresse tant que ça, je l’ai traduite d’un jet après que tu aies donné le lien, car tu dis que tu préfères la VF : ici. J’espère que ça ira
HEM my heroe !!!
oui oui c’est une extension “officieuse” faite par l’un des auteur quand même
merci bien !!
finalement j’avais presque tout compris !!
excellent les vaisseaux pirates !! ! ça comble le manque d’une action un peu méchante dans le jeu !!! je vais essayer ça rapidement
J’ai toujours rêvé d’aider un rikishi Hem fort
Hem acheter ce jeu un jour
En tout cas content d’avoir compris ce que tu voulais et que ça te plaise
je te ferais un gros yorikiri la prochaine fois !!
Harrycover dit:sur quoi jouez vous ?
moi je déroule un tapis de Glonk ou un tissus noir pour les profondeurs de l'univers !!
Moi je retourne le plateau de Tikal qui (tout noir au verso) et je joue comme ça. C'est bien cool parce que le tissu, ça me gonfle pour jouer dessus.
Ad Astra est un excellent jeu ! bien sûr! le seul défaut que je lui trouvais jadis est d’être un poil trop long ; mais c’est qu’on ne connaissait pas et/ou ne maitrisait pas assez les règles
une fois celles-ci bien connues par tous : ça joue très vite
l’intérêt de ce jeu est de s’adapter en permanence à ce que font les autres et aux ressources que l’on trouve soi même
un format moyen parfait
la petite taille du matériel ne me gêne pas
Bon, ce jeu me fait de l’oeil graphiquement depuis le début.
Si en plus c’est un bon jeu
Hem merci beaucoup pour la traduction des règles de “Piraterie”!
Ca doit rendre le jeu nettement plus méchant!
BDPHILOU dit:Hem merci beaucoup pour la traduction des règles de "Piraterie"!
Pas de souci

Petit up pour ce topic, juste pour dire que j’ai la haine parce que mes compagnons de jeu n’aiment pas Ad Astra !
Il s’agit pour moi d’un top dans ma collec’, sans hésitation. Alors comment pouvez-vous expliquer un tel écart d’appréciation dans un jeu que l’on a découvert ensemble ?
Je veux qu’ils aaaaiiiiimmmmeeeeeeeent !!!
Bah j’ai un peu le même problème avec Asteroyds. Je trouve ça vraiment excellent, et eux n’aiment pas trop…snif.
Quant à Ad Astra, que j’aime ce jeu!! On y joue avec un tapis de feutre noir pour bien voir les systèmes stellaires. ça rend vraiment bien.
Vous trouverez d’ailleurs quelques photos sur mon blog (lien dans ma signature) du jeu avec ce tapis noir. Bon il faut remonter un peu dans les compte-rendus des soirées, ça fait un moment qu’il n’est pas sorti.
Oups, pardon, erreur…
kanevan dit:La stratégie terraformation fonctionne super bien au début, étant donné que c'est la plus facile à mettre en place.
Mais avec un peu d'expérience on la contre assez facilement.
Raaahhh, mais vous allez la cracher votre Valda. C'est quoi t'y donc qui contre la terraformation ? Je joue contre ma compagne ce soir, je veux pas peeerrrdrreee....

Déjà qu'elle me bat au bras de fer et qu'elle a une moto et pas moi...

d’ailleurs une regle qu l’on oublie facilement
la terraformation est interdite sur les planete eau ou blé
ca change pas mal de chose
hello,
étonnant que ad astra fasse le buzz avec presque 1 an de retard mais un excellent choix, il me rappelle catane pour le systeme de production mais en mieux foutu.
bref jouez -y c’est bien
stiff dit:d'ailleurs une regle qu l'on oublie facilement
la terraformation est interdite sur les planete eau ou blé
ca change pas mal de chose
c'est l'inverse: la terraformation n'est autorisée que sur ces planètes là.
Spiff
euh cela m’étonne
déjà car étant donné justement qu’il ne faut que de l’eau et du blé pour terraformer ça serait un avantage trop important pour celui qui commence avec une ces planètes vu déjà le nombre de point que peu rapporter la terraformation
ensuite car c pas logique pourquoi terraformer une planète qui a deja ce qu il faut comme l’eau et la végétation
au contraire on terraforme les autres types de planète
page 7, 2e colone, 2e paragraphe, 2e ligne
“un joueur ne peut terraformer qu’une planéte de type (eau) ou (blé) …”
voilà c’est clair il me semble
Je l’ai acheté après avoir visualiseé la video de Yahndrev.
NB: son site a provoqué chez moi plusieurs pulsions d’achat vers des jeux qu’on sait excellent et correspondre à son profil de joueur (comme si on les avait déjà essayé!)
Pourquoi n’est-il pas si connu que cela,
Pour moi il y a des points qui ont fait que certains amis-joueurs ne l’ont pas acheté.
- le prix de départ autour de 45/50 Euros avec du matos relativement cheap comparé à Cyclades ou Fresco (lui beaucoup moins cher)
- les illustrations sont assez ternes comparées encore à un cyclades ou bien un cosmic encounter (beaucoup de joueurs n’ont pas forcément été accrochés par la qualité graphique, sauf les planètes).
- Il aurait été judicieux de marquer une plus grande différence entre les races sans déséquilibrer les règles (plus que de changer quelques cartes sur les expéditions ou les ressources collectées par paire dont on ne garde qu’une…heu je me comprends!..). Dans la même thématique, côté jeu PC, dans Master of Orion, les races sont bien distinctes graphiquement et surtout ont chacune leur originalité
- sur environ 10 parties, 9 (et encore je crois que c’est 10), ont été gagnées par les experts en terraformation, alors l’argument "la terraformation est facilement contrable, sincèrement je ne suis pas du tout du même avis…), et pour l’instant c’est ce qui m’a un peu démotivé.
A part tout ça, c’est un jeu que j’aime bien et que je ressort de temps en temps avec plaisir.
@ stiff : ben la terraformation c’est la vie, donc on apporte de la vie là où il y a de l’eau et de la végétation
Ensuite commencer avec une planète minerai est bien aussi car ça permet de lancer super vite un second vaisseau.
Commencer avec de l’énergie peut permettre de vite bouger ou de lancer un mono ressource.
Bref plein de stratégies !