Cher Monsieur Metamorph,
Au départ, la cage aux trolls, c’était pour les dérapages, mais certains en ont fait leur maison Alors, il y a les “Douves”, qui sont à l’heure acutelle planquée, on n’en a pas eu besoin depuis longtemps, mais une réouverture n’est pas impossible
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher m’sieur Phal,
Ah, je savais pas qu’il y avait des “Douves”… brrr… endroit sombre, humide, froid… rien à manger…
De quoi tomber amoureux du grand jour…
… Une réouverture n’est pas impossible vous dîtes ?.. bon… le message est clair !! “Faut être gentil avec ses camarades !!”
Oh, j’y pense… un mix des arènes romaines et de la Starakadémi !!! L’accusé livré au peuple ! On ne vote pas à coup de SMS (encore que, y’aurait de tune à se faire) mais par sondage : “Machin-bidule aux douves ? Votez OUI, Votez NON !!”
lenouvelobs dit:.... Y a trop d'enc....és ici pour partir déjà.....

slim dit:Moi je vote : lenouvelobs est un fake. Le meilleur fake de toute l'histoire de TT.
Chapeau bas monsieur le comedien
Chuis encore d'accord avec Serge:D
La vraie question est alors : mais qui est donc lenouvelobs ?

Emilie, plus connue sous le nom de Miss Marple
Je suis convaincu que dans son coin tout ce raffus qu’il créait ravit son égo ! Le plus simple est de peut-être ne plus répondre à aucune de ces intervention…
Les douves, terrible çà doit être plein d’eau froide toute moisie …
C’est quand même dingue c’est un sujet rempli de tout ce que le post initial voulait dénoncer
La liberté d’expression…
Une des premières fois que je suis venu sur Trictrac, j’ai exprimé, en termes tout-à-fait poli, mon opinion sur Mr Faidutti en tant que créateur. Pouf ! Mon message a disparu. J’ai reçu un mail de Mr Phal me disant qu’il n’avait pas disparu mais qu’il était dans un espace nommé La cage aux trolls “réservé” aux inscrits.
Cela m’a choqué pour plusieurs raisons. Mon message n’avait rien d’agressif ni de malpoli, il exprimait mon sentiment du moment. Donc soit on le laisse soit on le supprime. Mais le mettre ailleurs où n’importe qui pouvait le voir en étant inscrit… D’ailleurs, je me suis inscrit; en me disant, si je veux faire du mauvais esprit, que c’était peut-être une façon de “forcer” les inscriptions.
Je pense donc qu’il ne devrait pas y avoir d’endroit réservé. Chacun est libre de ses pensées et chacun est libre de ne pas lire celles des autres. Ou bien il faut assumer. Je lit la prose de Mr Nouvelobs et j’en pense ce que j’en veux.
Quand vous achetez un journal, soit le journal publie un papier soit il refuse mais il ne le met pas sur une page spéciale à lire avec un feutre révélateur donné uniquement aux abonnés.
Bon et si on se faisait un p’tit jeu, hum ?
edgardunor dit:Je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir d'endroit réservé. Chacun est libre de ses pensées et chacun est libre de ne pas lire celles des autres. Ou bien il faut assumer. Je lit la prose de Mr Nouvelobs et j'en pense ce que j'en veux.Le problème c'est que si n'importe qui peut troller à tout-va les sujets sérieux, ça devient illisible... Personnellement, je suis ici pour parler de jeux, et si je dois me taper 14 messages polémiques ou débiles pour pouvoir lire un truc intéressant, ça me gave... L'avantage de la Cage, c'est que ça respecte la liberté d'expression des gens qui comme toi ont des coups de gueule à pousser, mais ça laisse "propre" les rubriques plus sérieuses et intéressantes...

Exact !
Mais imaginons que dans chaque sujet “sérieux” quelqu’un balance une diffamation, un propos raciste, une insulte pendant la discussion. Zou, dans la cage et Tric trac ne deviens qu’une cage…à terme.
Dans ce cas le sujet est coupé et seul la partie qui dérape part dans la cage.
edgardunor dit:Exact !
Mais imaginons que dans chaque sujet "sérieux" quelqu'un balance une diffamation, un propos raciste, une insulte pendant la discussion. Zou, dans la cage et Tric trac ne deviens qu'une cage....à terme.
Que nenni ! Dans ce cas, seul le message incriminé va dans la cage.
Et puis c’est pas comme si c’était dur de faire partie des “abonnés” qui ont accès à la cage…
edgardunor dit:Une des premières fois que je suis venu sur Trictrac, j'ai exprimé, en termes tout-à-fait poli, mon opinion sur Mr Faidutti en tant que créateur. Pouf ! Mon message a disparu. J'ai reçu un mail de Mr Phal me disant qu'il n'avait pas disparu mais qu'il était dans un espace nommé La cage aux trolls "réservé" aux inscrits.Cela m'a choqué pour plusieurs raisons. Mon message n'avait rien d'agressif ni de malpoli, il exprimait mon sentiment du moment.
Il n'y a pas que les messages malpolis ou violents qui sont "zappés" vers la cage, mais aussi ceux qui amènent la polémique, particulièrement si ça concerne quelqu'un en particulier. Je pense que dans ce cas c'était de la prévention de dérapage en quelque sorte.
Si un seul message avait cité BF (ou un autre) il aurait peut être été laissé, mais si tu as créé un topic tout entier pour parler d'une personne précise, ça allait forcément déraper à un moment ou un autre (pas forcément par ta faute).
Enfin, en même temps, je ne suis pas modératrice (ni modérée, d'ailleurs

Eve
lepatoune dit:hors depuis quelques temps qu'est-ce qu'on voit
un post ou on traîte les vendeurs d'une boutique (dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds) de c... post qui commence par une citation d'un proverbe sur les chiens d'un goût qui me laisse rêveur (je pense que même si l'auteur à raison cela ne justifie pas ce ton..
trois semaines de débat et de polémique stérile sur une sélection de jeux (as d'or) ou le modérateur de ce jeu est obligé de se justifier (pour quelles raisons je n'en sais rien) les auteurs des posts n'ont qu'à crée leur prix... puis ça continue avec un début de polémique sur le jeu choisi (ou l'on parle de joueur élitiste : la ludofrance du haut...)
des intervention scabreuses d'un type qui porte le nom d'un hebdo sur les pratiques intimes de ttciens sou le couvert d'un humour qui ,comme toujours sert d'alibi.
Excusez-moi, mais je me sens un peu concerné par les propos ci-dessus.
Tout d'abord, et d'une façon générale, ne lis pas les sujets qui ne t'intéressent pas. C'est très simple comme méthode et de surcroit très efficace. Je peux t'en parler, je l'applique quotidiennement.
Ensuite, je ne peux pas décemment assimiler la discussion sur les As d'or aux deux autres sujets que tu mentionnes. Relis les deux "threads" relatifs aux As d'or et tu verras que nous avons fait des critiques et suggestions qui furent majoritairement courtoises. D'ailleurs, ces sujets ne sont pas tombés dans la cage pour cette raison. Et je remercie Mr Phal de ne pas l'avoir fait. C'est d'ailleurs, à mes yeux, un signe d'ouverture d'esprit de sa part, même si nous ne sommes pes d'accord (loin de là) sur le sujet.
Certes le sujet peut passer pour une discussion de névrotiques monomaniaques. Et alors ? Chacun est libre de discuter de ce qu'il veut. D'autant plus qu'il s'agit là d'un sujet avant tout centré sur notre domaine de prédilection, celui qui nous rassemble ici, à savoir le jeu.
Pour continuer sur le sujet, il n'a jamais été question de mettre Mr Phal sur la sellette. Il a, de lui-même, choisit de s'exprimer et de défendre le point de vue du jury. Nous aurions très bien pu converser avec toute autre personne de ce même jury.
Des délires de psycho-maniaques, il y en a plein les pages de ce forum. J'en vois peindre leurs figurines des CDTR ou de Mémoire 44. D'autres parlent du choix de personnages à PR en milieu de partie par temps sec. D'autres encore dissertent sur les statistiques de victoire de tel ou tel jeu. Rien que des sujets "ludo-compulsifs".
Si cela te pose un souci, je ne peux que te conseiller d'éviter de faire des amalgames, de ne pas ouvrir de sujets à forte connotation polémique voire de changer de crémerie tout simplement
Shootar, un petit peu enervé sur le coup
Cher Monsieur edgardunor,
edgardunor dit:La liberté d’expression…
Une des premières fois que je suis venu sur Trictrac, j’ai exprimé, en termes tout-à-fait poli, mon opinion sur Mr Faidutti en tant que créateur. Pouf ! Mon message a disparu. J’ai reçu un mail de Mr Phal me disant qu’il n’avait pas disparu mais qu’il était dans un espace nommé La cage aux trolls “réservé” aux inscrits.
Cela m’a choqué pour plusieurs raisons. Mon message n’avait rien d’agressif ni de malpoli, il exprimait mon sentiment du moment. Donc soit on le laisse soit on le supprime. Mais le mettre ailleurs où n’importe qui pouvait le voir en étant inscrit… D’ailleurs, je me suis inscrit; en me disant, si je veux faire du mauvais esprit, que c’était peut-être une façon de “forcer” les inscriptions.
Je pense donc qu’il ne devrait pas y avoir d’endroit réservé. Chacun est libre de ses pensées et chacun est libre de ne pas lire celles des autres. Ou bien il faut assumer. Je lit la prose de Mr Nouvelobs et j’en pense ce que j’en veux.
Quand vous achetez un journal, soit le journal publie un papier soit il refuse mais il ne le met pas sur une page spéciale à lire avec un feutre révélateur donné uniquement aux abonnés.
Bon et si on se faisait un p’tit jeu, hum ?
En même temps il y a un règlement, il suffit de le lire et s’il ne convient pas, on n’écrit pas. Ensuite, je ne sais pas si on parle du même message, mais votre intervention était au milieu d’un sujet super chaud, et tout le sujet a dérapé dans la cage, d’ailleur, il avait été ouvert, ce sujet, par lenouvelobs et commencait par “Je sais que ce topic va aller directo presto à la fameuse cage de je ne sais plus quoi”, il avait sans doute lu le règlement

Mais, c’est quoi donc cette cage en fait d’au départ ? Et bien au bout d’un moment, une conversation va saouler tout le monde ou ne parle plus vraiment de jeux, comme les derniers messages de “Discutons jeux” sont en page “Quoi de 9” et que c’est encore plus saoulant pour les gens qui n’ont pas envie de lire les engueulades, et bien, mettre dans la cage, ça permet d’alléger le reste du forum, puisqu’au bout d"un moment, une discution agressive n’intéresse plus que les protagonistes et ça laisse de la place pour les autres sujet en page “Quoi de 9”

Après, je ne suis pas parfait, loin de là, j’ai donc des convictions et ma conscience pour gérer tout ça et j’assume les erreurs et les injustices, je suis un Super Vilain, par un Super Kissetrompejamais !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:(...) je suis un Super Vilain, par un Super Kissetrompejamais !
J'adore ! Ca sousentend qu'un Kissetrompejamais, il fait des bisous aussi.
Et Phal, jamais, il fait des bisous... (aux trolls)
Bon sinon, même si Phal applique sa griffe, le forum est aussi révélateur de l'esprit de la majorité de ses membres. Donc soit on assume (voir on adhère) à l'esprit général soit ont s'exclu de soi-même.
C'est un peu comme des parisiens qui disent "tous des cons c'est français" (oui, c'est très parisiens de dire ça)
Et (entre nous) y aurait pas pire que si ce forum ressemblait à une après midi " thé et gateaux secs au presbytère"
Richard dit:[Et (entre nous) y aurait pas pire que si ce forum ressemblait à une après midi " thé et gateaux secs au presbytère"

Sans qu'il soit nécessaire de systématiser le pugilat, non plus.
Richard dit:C'est un peu comme des parisiens qui disent "tous des cons c'est français" (oui, c'est très parisiens de dire ça)
Saludique Msieur Richard,
tout comme il est sans doute très toulousain de relever une connerie qui n'a rien avoir avec le lieu géographique où l'on se trouve pour la dire.
donc... bofbof d'écrire ça quand même... mais tu attendais sans doute une réaction

Le parisien que je suis (malgré moi) ne dira pas plus ni moins "tous des cons ces français" qu'un toulousain puisque la connerie est ce qu'il y a de plus partager en ce monde... malheureusement ! et il n'y a qu'à voir certaines interventions sur ce forum pour s'en convaincre.
Bien ludiquement, Rémy-lee
Rémy-lee dit:... puisque la connerie est ce qu'il y a de plus partager en ce monde... malheureusement ! et il n'y a qu'à voir certaines interventions sur ce forum pour s'en convaincre.
Ma foi, c'est tout aussi gratuit ...
Shootar dit:Rémy-lee dit:... puisque la connerie est ce qu'il y a de plus partager en ce monde... malheureusement ! et il n'y a qu'à voir certaines interventions sur ce forum pour s'en convaincre.
Ma foi, c'est tout aussi gratuit ...
bien sûr puisqu'on est tjs le con de quelqu'un ma foi...