C’est vrai ça, ça en est où la réédition des cartes ???
JudgeWhyMe dit:Lors de ma partie d'hier soir, je suis tombé sur le cas suivant:
Cartes avec la zone jaune en bas, étoile transparente.
Le mot à trouver est en fait un mot double, c'est à dire un mot avec un espace au milieu (ou un tiret, je ne connais pas l'orthographe exacte; peut-être même qu'il existe une version ou les deux mots sont attachés).
AHhh,, JudgeWhyMe, sans vérifier ce mot là, je parie qu'il s'agit du mot communément adopté , bien que de langue anglo-saxonne, désignant un espace mythique, duquel nos imaginations enfantines ont été nourries, aussi bien au cinéma que durant de longues heures de jeu ?
Voui, l'orthographe de ce mot là est aussi fluctuente que ce qu'il désigne : une période historique, un territoire, un genre cinématographique ...
Normalement, ce mot là s'écrit bien avec un espace entre les deux syllabes

Bon, je retourne sur le post, pour assurer nos Joueurs de notre constante honnêteté : la question des cartes rectificatrices demande réponse

herodeZ dit:
Bon, je retourne sur le post, pour assurer nos Joueurs de notre constante honnêteté : la question des cartes rectificatrices demande réponse
hello,
en clair, ça veut dire quoi ?
kalimero2 dit:hello tous
est ce qu'un référentiel de toute les erreurs à été crée ?
est ce que les cartes débuggé ont été éditées ?

Je réponds, successivement OUI

Oui, les bugs sont récapitulés sur un document simple d'utilisation, récupérable ici :
https://docs.google.com/leaf?id=0B-OKH4 ... N2Q3&hl=fr
Ce document existe, par le travail de fou furieux de l'un de nos Amis et Joueurs Toulousains ! Il est modeste, aussi, je tairais son nom mais il se reconnaitra !
Un autre de nos Affiçionados nous a concoctée une chouette petite feuille de marque, disponible au même endroit

D'ailleurs, ce lien fournit plein de trucs sur le Cadran : visuels, présentation - bon de commande, etc ...
Comme vous le savez tous, l'édition du Cadran est associative ; cela implique que la diffusion de nos jeux doit être la "moins commerciale" possible

Entre autre ligne rouge à ne pas franchir : la "pub" susceptible de faire concurrence à une société à vocation commerciale ; en clair, pas de pub, foutredieu !

Dans le même registre, la diffusion "boutique" doit être minime en regard de la quantité produite, sinon : vlan, impôt sur les sociétés !
Enfin, en clair, nous diffusons le jeu "en direct" lors des Festivals, fêtes du jeu, et animations locales ;
Ceci, expliquant cela, c'est là que je réponds : Non, les cartes rectificatrices ne sont pas encore éditées

Mine de rien, faire tourner une asso qui a un salarié à temps partiel, ça coute assez cher ; être présent sur les festivals implique aussi des couts importants, en regard de nos capacités ; Tout aussi important, nous avons des prêts à rembourser, car fabriquer 1000 ex du Cadran, ça à impliqué de dégotter le (gros )complément à nos Souscripteurs ; C'est pourquoi nous n'avons pas encore réussi à générer la tréso indispensable à l'édition des cartes rectificatrices

En gros, ce n'est pas si facile que ça, de diffuser, vite et bien, un jeu édité hors du circuit traditionnel, sans appui de distribution, de communication, etc ...
Cela ne change rien, absolument rien, à l'engagement pris envers vous : les cartes rectificatrices seront éditées, et envoyées gratuitement à l'ensemble de nos Joueurs ; ce qui est incertain, c'est "quand" : cela dépend de nos ventes du jeu en l'état ; et fort heureusement, jusqu'à ce jour, aucun joueur, je dis bien " aucun", ne s'est plaint de cette anomalie pourtant contrariante

Mais ce qui pèse son poids, dans le succès du Cadran, c'est le "bouche à oreille" des joueurs ( et je remercie au passage tout ceux qui, déjà, ont commandé au moins un 2d exemplaire du Cadran, pour l'offrir le plus souvent

Notre "pub", c'est le réseau des joueurs, qui apprécie le Cadran et souhaite nous filer un coup de main en diffusant l'information : le Cadran est disponible et c'est un bon jeu ! (enfin je crois, c'est ce que beaucoup de joueurs disent ! )
C'est pourquoi je vous communique ce lien, qui vous permettra de télécharger toute sorte de document sur le Cadran, pour diffusion à outrance: amis, partenaires de jeux, ou pour emmerder les anglophones, par exemple

Notre agence de pub, c'est vous

Voilà !
Merci à tous, pour votre confiance toujours soutenue

powerwis dit:herodeZ dit:
hello,
en clair, ça veut dire quoi ?
Ben c'était juste le temps que je rédige le message précédent

sten dit:Oui et il devait y avoir plein de suivi etc. Plein jolies promesses...
Oui, c'est vrai

On ne peut pas dire que j'ai assuré correctement le partage de l'information avec vous tous ; Je vais tâcher de rectifier ce tir là et d'être plus respectueux de votre attente

OK OK, le seul hic dans tout ça, c’est qu’on n’a pas la moindre estimation d’une date quelconque…
- Salut Fred, tu connais le cadran de Kaplan? Super jeu, patati patata…
- Ha, hooooo (intéressés…)
- Bon, y’a quelques bugs normaux sur une telle édition manuelle, mais ne t’inquiète pas : des cartes rectifiées verront le jour!
- Voilà qui pourrait finir de me convaincre : comment peut-on se les procurer? Et quand…?
- …
Eté 2010? Fin 2010?
Je présume que vous n’insistez pas lourdement sur les bugs lors de la vente du jeu, mais perso, je ne peux pas faire la promo du jeu sans en parler car les éventuels acquéreurs sont des amis joueurs!
samuel2277 dit:OK OK, le seul hic dans tout ça, c'est qu'on n'a pas la moindre estimation d'une date quelconque...
- Salut Fred, tu connais le cadran de Kaplan? Super jeu, patati patata...
- Ha, hooooo (intéressés...)
- Bon, y'a quelques bugs normaux sur une telle édition manuelle, mais ne t'inquiète pas : des cartes rectifiées verront le jour!
- Voilà qui pourrait finir de me convaincre : comment peut-on se les procurer? Et quand...?
- ...
Eté 2010? Fin 2010?
Je présume que vous n'insistez pas lourdement sur les bugs lors de la vente du jeu, mais perso, je ne peux pas faire la promo du jeu sans en parler car les éventuels acquéreurs sont des amis joueurs!
Ben, justement, sisi, j'insiste lourdement sur la présence des bugs, lorsque je présente le jeu à la vente, que ce soit aux boutiques ou aux joueurs

Chaque fois que quelqu'un est intéressé par l'achat du jeu s'adresse à l'association, j'envois un mail, contenant la présentation du jeu ET la lettre informant des bugs, et le fichier récapitulatif. Pour les acheteurs du jeu en boutique, chaque boite de jeu contient la liste des bugs, ainsi qu'une lettre d'information sur les bugs en question

Ces document sont disponible dans le dossier Kaplan dont j'ai donné le lien il y a quelques posts de cela

C'est ce que je voulais dire tout à l'heure lorsque j'ai écrit que, aucun joueur ne s'est plaint des bugs : soit il sont au courant avant d'acheter le jeu lorsqu'il l'achètent auprès de l'association ; soit il sont tenus au courant par la lettre d'information contenue dans la boite ; cette lettre est là aussi pour demander l'adresse d'expédition, pour les cartes rectificatrices

Eté 2010? Fin 2010 ?
Pour cesser de s’avancer trop et de décevoir nos joueurs, on a préférer assurer le coup, et proposer une date lointaine mentionnée sur la lettre d’info sur les bugs, en Janvier prochain.
On espère bien s’acquitter de cela avant, mais j’ai perdu le gout de l’ours cru : je préfère le tuer d’abord, dorénavant
Et qu’en est-il du jeu caché dans le jeu, avec le code à décrypter de la lettre inclus dans la boite ?
C’est abandonné ou repoussé également.
Mathieu dit:Et qu'en est-il du jeu caché dans le jeu, avec le code à décrypter de la lettre inclus dans la boite ?
C'est abandonné ou repoussé également.
Aie Aie Aie, je craignais cette perfide, mais oh combien légitime, question ...
Alors là, je fais office de gilet pare-balle pour Pascal .. parce que c'est Pascal, le créateur du jeu ET du jeu dans le jeu, qui peut donner le coup d'envoi .
Enfin, depuis le lancement de cette édition, nous sommes toujours avec un wagon de retard ; c'est pas une malédiction, mais simplement le fait, que malgré toute notre bonne volonté, nous ne sommes pas toujours efficace dans nos activités respectives, et d'autre part, l'équilibre financier accapare toute notre attention : on est donc toujours en train de penser à la vente des jeux existants pour équilibrer les comptes de l'asso, rembourser nos prêts, etc .
Pascal, et moi, pourrons nous atteler à vous proposer ce "jeu dans le jeu", dés lors qu'on aura une "vitesse de croisière".
Mine de rien, je connais forcément les grandes lignes du "jeu dans le jeu", et c'est tout aussi énorme que le Cadran ...
Mais ce n'est pas abandonné : on est pas là pour "profiter"

herodeZ dit:
https://docs.google.com/leaf?id=0B-OKH4 ... N2Q3&hl=fr
Ce document existe, par le travail de fou furieux de l'un de nos Amis et Joueurs Toulousains ! Il est modeste, aussi, je tairais son nom mais il se reconnaitra !
Un autre de nos Affiçionados nous a concoctée une chouette petite feuille de marque, disponible au même endroit![]()
Tiens l'option "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" ne doit plus être cochée, j'ai failli passer à côté de cette annonce.
Cependant un mail de com. seras t'il envoyé aux premiers souscripteurs? En effet je n’ai pas le souvenir d’avoir reçu un mail me tenant informé de l’existence de ce document. (Mais bon pour être tous à fait honnête, j’ai peut être oublié l’avoir reçu !)
euhh le lien ne mène à rien???
Tukse dit:euhh le lien ne mène à rien????
Oupppsssss !! j'ai paramétré le lien de travers. Merci de t'être manifesté !
Je rectifie : voici les liens vers la feuille de marque, et le petit fichier récapitulatif des bugs

https://docs.google.com/fileview?id=0B- ... Y2Nl&hl=fr
https://docs.google.com/fileview?id=1Cw ... 1VsR&hl=fr
Sympa mais faut un compte Google
Fenêtre 1 = En haut à gauche
Fenêtre 2 = En haut à droite
Fenêtre 3 = en bas
Jaune 1/Rond Gris: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (4)
Jaune 1/Diamant Blanc: Le nombre d’indices trouvés est faux (5 au lieu de 6)
Rouge 1/Etoile Noire: l’indice “Isotherme” est ambigu.
Vert 2/Rond Transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (8)
Bleu 3/Pique Noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)
Bleu 3/Soleil Blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)
Bleu 3/Hexagone Transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (10);Le nombre de lettres trouvés est faux (11 au lieu de 12)
Jaune 3/ Soleil Noir: Le nombre d’indices trouvés est faux (7 au lieu de 6)
Vert 3/Coeur Noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)
Vert 3/Soleil Blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)
Bleu 3/Rond Transparent: le nombre de lettres est faux 8 au lieu de 9
La feuille de marque se trouve dans les ressources de la fiche du jeu, sur le site de Vincent Everaert
ludigaume dit:Sympa mais faut un compte Google
>Alors celle là, je n'y ai pas pensé !
C'est lamentablement surprenant, et je suis bien contrit et contraint, de trouver le moyen de les mettre en ligne autrement, ces docs !
Bon, je fais ça, et je reviens avec des liens disponibles pour tous !
Merci d'avoir prévenu !
JudgeWhyMe dit:Fenêtre 1 = En haut à gauche
Fenêtre 2 = En haut à droite
Fenêtre 3 = en bas
Jaune 1/Rond Gris: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (4)
Jaune 1/Diamant Blanc: Le nombre d'indices trouvés est faux (5 au lieu de 6)
Rouge 1/Etoile Noire: l'indice "Isotherme" est ambigu.
Vert 2/Rond Transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (8)
Bleu 3/Pique Noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)
Bleu 3/Soleil Blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)
Bleu 3/Hexagone Transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (10);Le nombre de lettres trouvés est faux (11 au lieu de 12)
Jaune 3/ Soleil Noir: Le nombre d'indices trouvés est faux (7 au lieu de 6)
Vert 3/Coeur Noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)
Vert 3/Soleil Blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)
Bleu 3/Rond Transparent: le nombre de lettres est faux 8 au lieu de 9
La feuille de marque se trouve dans les ressources de la fiche du jeu, sur le site de Vincent Everaert
Bonjooooooooooooooooooour !!
JudgeWhyMe, toujous à la rescousse !
Si ça, ce n'est pas de l'activisme communautaire ludique, je ne sais pas ce que c'est !
Tous chez Vincent, pour la feuille de marque !
Merci à Judge, pour la liste des bugs ; je tâche de la mettre à dispo en pdf quelque part et je reviens vous dire où !
Bonsoir,
J’ai reçu un email étrange l’autre soir à propos du code Kaplan mais rien à propos des corrections de bugs.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles??