jmguiche dit:
tu es sur de toi ?
Je pense que c'est contraire à toutes les conventions collectives !
Oui...
Deux exemple :
Chez Renault, mon chef de projet, qui avait la responsabilité de 2 personnes n'était pas cadre. Il s'agissait à l'époque d'une application stratégique (il y en avait 15 sur les 250 dans ce cas). Ironie, à l'époque, j'étais cadre, pas lui. Mais prestataire, ça ne compte peut être pas, les prestataires de services ne sont pas vraiment des personnes dans les grosses boîtes (ceci dit, il y avait des équipes sans presta et sans cadre).
Autre exemple dans la fonction publique, dans un chu...
Je suis, avec deux autres ingénieur non cadres, responsable du bon fonctionnement des serveurs d'infrastructures et de laboratoire et des bases de données (si ça tombe, c'est un médecin au bloc qui n'a pas ses résultats d'examens... Les médecins de chu sont devenus dépendant du système d'information). Certes, nous avons un cadre pour encadrer le personnel, mais la responsabilité technique, c'est nous 3 qui l'avons. Nous avons aussi la responsabilité d'une partie des pupitreurs, qui eux, sont encadrés par un type qui vient de passer ingénieur hospitalier, et n'est pas cadre.
Il y a d'autres services qui sont dans le cas, tout aussi importants que l'exploitation informatiques. J'imagine qu'il en est de même dans beaucoup d'hôpitaux, même si tous n'ont pas les responsabilité d'un CHU.