Call to adventure, des retours?

Oui parfait, merci beaucoup pour les précisions, ce n’était pas totalement clair pour moi en lisant la règle, maintenant cela me parait plus logique.

Merci pour toutes ces précisions. 
J’ai fais 3 parties solos, j’aime vraiment bien le jeu.
Mais je ne sais pas si c’est parce qu’il y a un point de règle qui m’échappe, si j’ai eu de la chance jusque là où bien si la difficulté n’est pas élevée, mais je roule littéralement sur l’adversaire à la fin. (comme il n’a que 8 “pv”, j’ai largement le temps d’avoir récupéré plusieurs cartes avec les symboles de runes pour avoir un bon jet, sans parler des cartes heros/anti-hero). 

C’est normal ?

Oui, je pense, car le but ultime de ce jeu n’est pas d’être un simple redresseur de tort en tuant le monstre de fin (comme L’ombre de Kilforth par exemple) mais de se construire une aventure, un récit qu’un barde contera dans les tavernes jusqu’à la fin des temps !! Avoir une motivation et un destin que l’on veut remplir et pour cela arriver à cumuler le maximum de points et vaincre l’adversaire de fin n’est qu’une façon de clore sa geste, celle d’un preux, d’un associé des ténêbres ou d’un simple marchand qui fini par conquérir une princesse, l’épouser pour finir par la sacrifier sur l’autel de son destin…
Bref, je trouve ça tout a fait normal cette impression de “facilité”, le jeu ne se résume pas à des lancers de runes (qui remplacent ici de façon originale les dés à 6 ou 10 faces chers aux rolistes) mais à d’abord se raconter une histoire, seul (si on est en solo) mais avec encore plus de plaisir si on est en multi (avec le petit plus de mettre des batons et autres coups fourrés sur le chemin des autres aventuriers pour être…le meilleur !).
Ceci est mon avis et je le partage…

Immyr dit :Oui, je pense, car le but ultime de ce jeu n'est pas d'être un simple redresseur de tort en tuant le monstre de fin (comme L'ombre de Kilforth par exemple) mais de se construire une aventure, un récit qu'un barde contera dans les tavernes jusqu'à la fin des temps !! Avoir une motivation et un destin que l'on veut remplir et pour cela arriver à cumuler le maximum de points et vaincre l'adversaire de fin n'est qu'une façon de clore sa geste, celle d'un preux, d'un associé des ténêbres ou d'un simple marchand qui fini par conquérir une princesse, l'épouser pour finir par la sacrifier sur l'autel de son destin....
Bref, je trouve ça tout a fait normal cette impression de "facilité", le jeu ne se résume pas à des lancers de runes (qui remplacent ici de façon originale les dés à 6 ou 10 faces chers aux rolistes) mais à d'abord se raconter une histoire, seul (si on est en solo) mais avec encore plus de plaisir si on est en multi (avec le petit plus de mettre des batons et autres coups fourrés sur le chemin des autres aventuriers pour être....le meilleur !).
Ceci est mon avis et je le partage...

Bonjour,

Ben moi aussi je le partage...si vous le permettez...

Je suis bien d’accord avec vous sur l’esprit du jeu (pouvoir se raconter l’histoire de notre personnage), c’est d’ailleurs pour cette raison que j’accroche totalement au jeu !

Je voulais juste savoir si c’était normal cette impression de facilité relative au boss (non pas que je trouve cela dérangeant) pour être certaine de bien jouer comme il faut mes parties ! 

Merci pour vos réponses.

Salut,

est-ce que pour ta destinée tu prends deux cartes et ensuite tu ajoutes la carte de l’Adversaire une fois vaincu en guise de troisième ? car moi au début je faisais l’erreur de prendre 3 cartes et après de prendre celle du boss du coup je prenais une carte de trop. Sinon il faut un peu de chance quand même je pense car il y a eu une partie où je peinais à tirer une carte défi ou autre qui me donne les runes requises pour l’adversaire (je le raconte dans un message précédent) du coup j’ai fini par devoir choisir en quelque sorte ma manière de perdre.
 
tu peux aussi être avantagé si tes runes de départ correspondent à celles de l’adversaire et si ta motivation et ta destinée vont dans ce sens aussi. 

Au niveau des points tu es large ? car si tu bats le boss mais que tu n’as pas les 30 points après avoir ajouté sa carte au scoring c’est perdu quand même. ( à toi d’imaginer pourquoi :slight_smile:

ne pas oublier qu’à chaque défi raté l’advsersaire gagne 1 XP et qu’à chaque face de rune héros/anti-héros obtenue il pioche une carte de son deck. 

Pour rajouter du challenge, tu peux essayer de gagner en choisissant une voie qui ne t’avantage pas mais que tu trouves plus intéressante pour créer une histoire et tu peux aussi rajouter 1 point à l’adversaire pour chaque point d’XP qu’il a obtenu.

Cromkrull dit :Salut,

est-ce que pour ta destinée tu prends deux cartes et ensuite tu ajoutes la carte de l'Adversaire une fois vaincu en guise de troisième ? car moi au début je faisais l'erreur de prendre 3 cartes et après de prendre celle du boss du coup je prenais une carte de trop.
Bonjour Cromkrull,

Je ne comprends ce que tu dis


C'est pas dans les règles ça...

A l'install:
tu choisis
carte Origine entre 2
carte Motivation entre 2
carte Destin entre 2

Solo
tu pioches au hasard une carte Adversaire (ou tu la choisis)

Et puis voilà, non ?

Après quand je joue j'essaie de concilier histoire et victoire mais je ne trouve pas le jeu si facile que ça.

je ne parlais pas en début de partie mais au cours du jeu (cartes de défi, traits, alliés)

Cromkrull dit :je ne parlais pas en début de partie mais au cours du jeu (cartes de défi, traits, alliés) 

OK, merci Cromkrull.
Je te souhaite de belles aventures avec Call to Adventure et...Relic!

Merci toi aussi !

Bonjour à tous.tes
cheeky
Sait-on où on en est point de vue traduction en Français des extensions pour ce jeu?
Merci d’avance!

Ca dépendra sans doute du succès ou non du jeu de base…

Après une première incarnation (partie), où de naissance noble je descendis inexorablement vers les ténèbres, manquant de me racheter aux yeux de tous par un exploit contre un vilain boss, je vais me réincarner dans une autre partie, où, fils de colon, je devrai prouver mon allégeance aux force de la nature…

Au cas ou je vend mon exemplaire 30 euros FDPIN je n’y ai jamais joué je le pris sur un coup de tête mais a la lecture ce sujet ce n’est pas du tout mon style.

thanos17 dit :Au cas ou je vend mon exemplaire 30 euros FDPIN je n'y ai jamais joué je le pris sur un coup de tête mais a la lecture ce sujet ce n'est pas du tout mon style.

salut, il faut que tu crées un sujet pour ça, ici c'est uniquement des retours quand on a joué au jeu

thanos17 dit :Au cas ou je vend mon exemplaire 30 euros FDPIN je n'y ai jamais joué je le pris sur un coup de tête mais a la lecture ce sujet ce n'est pas du tout mon style.

J'espère pour toi que trouveras preneur.
sinon de mon côté j'ai tellement aimé que je reçois la semaine prochaine l'extension (VO) Name of the Wind.

Une partie tout à l’heure en tant que musicien. Artiste itinérant avec sa famille ayant à coeur de voyager (destinée voyageur intrépide) pour redonner du baume au coeur aux citoyens en ces temps de guerre et de sombres complots.

Un soir un homme agresse ma famille. Je décide de m’interposer avant de renoncer, terrorisé par la violence à laquelle je n’ai jamais été confronté directement (influence de la carte adversaire : Tiraillé par la peur).

Suite au meurtre de ma famille (Motivation Seul Survivant), j’apprends que j’ai du sang royal dans les veines. Les deux faits créent en moi une envie de pouvoir inattendue. Je suis dès lors constamment partagé entre un désir impérieux de justice et une insatiable soif de puissance sous toute ses formes, quitte à plonger dans les ténèbres. 

Je parviens à garder une excellente moralité malgré des actes discutables et je terrasse le démon…


le démon en moi bien sûr :wink:

J’ai beaucoup aimé cette partie, je n’avais jamais affronté le démon qui est un advsersaire original puiqu’il gagne 1XP quand on pioche une carte héros et qu’on ne peut pas utiliser de carte héros ou antihéros contre lui.
Au moment de me battre contre lui, j’avais la moralité au max donc je ne pouvais avoir que des cartes héros, il fallait donc que je ne tombe pas sur la rune m’obligeant à en piocher, c’est arrivé une fois lors de ma première tentative pour le tuer, la deuxième a réussi, 8 pile, il a terminé avec 3XP et moi 37 points. 

j’ai essayé d’équilibrer ma partie pour créer une vraie dualité à mon personnage, mais en la jouant plutôt dark (je suis devenu trop fan des cartes antihéros) avec des actes lumineux marquants tout en chopant des cartes qui font des points et des runes utiles pour le boss. Très satisfait, car mine de rien répondre à toutes ces exigences ça demande réflexion et compromis.

A mon tour un petit CR:

Je commence par naître marin, aux ambitions un peu sombres d’aventurier solitaire, un peu mystique qui rêve de devenir un porteur de lumière et de bonté,




dans ce royaume assujetti à une sorcière damnée, dont le pouvoir s’accroît à chaque apparition d’antihéros, et qui veille sur les arcanes du monde:



Au retour sur mes terres de naissance, après moultes aventures en mer, je ramènai un enfant abandonné, trouvé dans un port, que de vils boit-sans-soifs maltraitaient sur un quai.
Les gens de mon village, menacés par les sortilèges de la sorcière depuis que l’enfant y vivait, firent appel à moi pour chasser les ombres qui planaient sur les terres de mes ancêtres.


De ces premières aventures, je revins plein de courage et d’expérience, qui me serviront pour la suite.


Mais l’enfant mystérieux fut repris, et, sur ordre de la sorcière, sacrifié sur une île .Ma soif de justice, la douleur de cette perte et ma nature solitaire me poussèrent à reprendre la mer, et j’affrêtai un navire de bas étage pour punir la main armée de ce sacrifice impie.
L’abordage fut sanglant, mais aidé par mes alliés, je parvins à venger l’enfant et en profiter pour dérober le trésor des pirates afin d’en faire jouir les pauvres gens de mes terres.


Dès lors je n’eus plus qu’une obsession: occire la sorcière et ramener la paix sur le royaume.
Ayant reçu la bénédiction des sages et des mystiques, je me rendis au château de l’impie, qu’un général corrompu gardait contre fortune.
Après l’avoir vaincu en combat singulier, j’affrontai la sorcière, et lors du troisème assaut, lui fit mordre la poussière.
N’avoir jamais invoqué d’antihéros, ni approché l’alchimie des arcanes, l’impie ne put rien contre ma détermination.
Le cumul de mes points d’histoire atteignant plus de 30 (36), la sorcière fut considérée vaincue, et le ciel éclata enfin en une cascade de lumière.



The End

bravo à toi et joli récit, j’ai pas encore pioché marin et vagabond solitaire, mais ça ne saurait tarder car je fais en sorte d’éviter de tomber sur les mêmes cartes d’une partie à l’autre !

Cromkrull dit :bravo à toi et joli récit, j'ai pas encore pioché marin et vagabond solitaire, mais ça ne saurait tarder car je fais en sorte d'éviter de tomber sur les mêmes cartes d'une partie à l'autre !

Merci c'est gentil!
J'aime beaucoup lire aussi vos récits.
C'était très cool de choisir tout ce qui était d'ordre maritime, avec une Origine 'Marin', la cohérence de l'aventure m'importe davantage que le scoring, et d'ailleurs sur BGG il y a des gens qui proposent des bonus pour les histoires les mieux ficelées.