daguiseb dit :Si on excepte l’excellent FLIP !
Tu as grillé mon édit !
daguiseb dit :Si on excepte l’excellent FLIP !
Tu as grillé mon édit !
Ludinord non plus n’est pas gratuit (peut être l’était il au début, je ne me souviens pas).
Saint Herblain est gratuit (l’est il toujours ?) Mais en terme de taille il ne fait pas partie des “grands festivals” même si en terme de reconnaissance il n’a pas à rougir, il me semble.
Moi ça me dérange pas plus que ça que cela soit payant … vu que j’y vais pas.
Par contre mon frero va y faire un saut pour regarder et acheter certaines nouveautés qui seront goodifiées.
Il va en profiter pour y chercher aussi l’inspiration pour les goodifications à venir
Donc on peut considérer cella comme un déplacement professionnel finalement …
Heu non… rien … je croyais qu’un document avait été mis en ligne mais c’est pas le bon.
Bonjour à tous !
Non pas que le débat payant / pas payant, ne soit pas intéressant, mais je serai curieux de savoir quels sont les jeux qui vous font de l’oeil cette année aux FIJ ? quelles seront les nouveautés proposées par les éditeurs ?
Ce serait sympa d’avoir un peu vos retours sur les jeux que vous aimeriez acheter ou tester !
J aime surtout vadrouiller dans les allées et tester selon l’envie.
Bon il y a bien Time of empire qui me tenterai de tester s’il y est. C’est l’occasion
Ben en regardant les annonces qu’on peut trouver par ci par là, pas grand chose ne m’emballe ou ne crée chez moi une curiosité excessive.
je vais y aller le nez au vent…
Doublon
sissouvic dit :
Bon il y a bien Time of empire qui me tenterai de tester s'il y est. C'est l'occasion
Il y sera bien.
Il y aura un stand Pearl Games avec Time of Empires et Lofoten, ce sera leur baroud d'honneur.
L'occasion d'aller leur dire qu'on les aime, aussi !
De mon côté en achat je lorgne sur les jeux suivants (bon certains sont pas récents mais bon )
- Le secret de mon père
- Forgotten Waters
Et que j’aimerai tester pour le moment (si il y a) :
- District Noir
- Mind Bug
- Radlands
- Pagan Le destin de Roanoke
- Sea Salt & Peper
- That’s not a hat
- Challengers
Pagan et After us
seront miens
Lorcana obviously !
Essayer des jeux dans un festival je comprends. Même si avec le monde et le bruit c’est pas toujours évident.
Mais acheter un jeu que je peux trouver en boutique en festival, c’est par expérience souvent le meilleur moyen de le payer plus au prix fort.
Essentiellement des jeux “familiaux” : Colorado, Orichalque, Lumen (?) etc.
Chakado dit :sissouvic dit :
Bon il y a bien Time of empire qui me tenterai de tester s'il y est. C'est l'occasionIl y sera bien.
Il y aura un stand Pearl Games avec Time of Empires et Lofoten, ce sera leur baroud d'honneur.
L'occasion d'aller leur dire qu'on les aime, aussi !
Ca va être cool mais je bosse pas cette année, comme tous les ans en fait
Plein d’autres festivals autour du jeu ont été et sont toujours gratuits. Je vous laisse vous renseigner jmguiche
C’est désolant de devoir payer pour assister à de tels événements, oui et re oui!
Cela fait plusieurs décennies que je pratique la “chose ludique”, et je n’aime pas la direction que cela prend.
Le fait que de plus en plus de festivals du jeu deviennent payants empêche de nombreuses familles de s’y rendre. Je n’aime pas cela.
Eh bien oui jmguiche, historiquement, l’esprit d’un festival du jeu a été de rassembler le plus de monde possible, de tout horizon. Passer un bon moment autour d’une table en (re)découvrant des jeux de société.
Prince-Baron dit :Essayer des jeux dans un festival je comprends. Même si avec le monde et le bruit c'est pas toujours évident.
Mais acheter un jeu que je peux trouver en boutique en festival, c'est par expérience souvent le meilleur moyen de le payer plus au prix fort.
Salut Prince :)
Oui, en effet, je suis d'accord. Perso, je préfère acheter généralement une fois de retour à la maison également, tête reposée et passée tout l'excitation du festival.
Je trouve que c’est toujours chouette d’avoir des évènements accessibles à tous mais cela dépend quand même fortement des politiques de financement. Organiser un événement n’est jamais gratuit et il faut bien que les organisateurs puissent rentrer dans leurs frais.
Faut quand même relativiser : l’entrée est gratuite (avec inscription) pour les - 16 ans et à 5€ pour les adultes…
C’est ce que j’ai payé lors du BF. 10 € la sortie pour une famille de 4, ca reste à la portée d’une très grande partie de la population. La vraie barrière à l’entrée c’est l’inscription.
S’il y a un peu moins de monde ça ne me dérangera pas.
10 euros la place adulte, pas 5