J’ai payé 5 lors du BF.
SDO dit :J’ai payé 5 lors du BF.
Peut-être bien et tant mieux pour toi, il n'empêche que le prix public s'élève à 10€ pour les plus de 16 ans...
Rohhh je viens de voir un jeu qui me fait de l’oeil et qui va certainement mériter une goodification si on n’a pas participé au lancement du kick starter… Je veux parler de Earth
Il est présenté comme le fils de Wingspan et du GOAT… j’ai nommé TfM
Dommage qu’il ne soit pas en vente (sortie prévue en Mars) à Cannes mais il sera en démo et j’ai mandaté mon frero pour y jeter un coup d’oeil
La seule chose qui me bloque un peu c’est la salade de points finale… mais bon si mon instinct me donne raison sur la qualité du jeu, je veux bien faire un effort
Mister Goodies dit :Rohhh je viens de voir un jeu qui me fait de l'oeil et qui va certainement mériter une goodification si on n'a pas participé au lancement du kick starter... Je veux parler de Earth
Il est présenté comme le fils de Wingspan et du GOAT... j'ai nommé TfM
Dommage qu'il ne soit pas en vente (sortie prévue en Mars) à Cannes mais il sera en démo et j'ai mandaté mon frero pour y jeter un coup d'oeil
La seule chose qui me bloque un peu c'est la salade de points finale... mais bon si mon instinct me donne raison sur la qualité du jeu, je veux bien faire un effort
Amusant. Je viens justement de tomber sur la review de The Dice Tower. Et c'est vrai que ça a l'air vraiment chouette !
Air dit :Mister Goodies dit :Rohhh je viens de voir un jeu qui me fait de l'oeil et qui va certainement mériter une goodification si on n'a pas participé au lancement du kick starter... Je veux parler de Earth
Dommage qu'il ne soit pas en vente (sortie prévue en Mars) à Cannes mais il sera en démo et j'ai mandaté mon frero pour y jeter un coup d'oeil
La seule chose qui me bloque un peu c'est la salade de points finale... mais bon si mon instinct me donne raison sur la qualité du jeu, je veux bien faire un effort
Amusant. Je viens justement de tomber sur la review de The Dice Tower. Et c'est vrai que ça a l'air vraiment chouette !
Oui ça à l'air d'être une tuerie
Un autre challenger au titre de GOAT est entrain de pointer son nez
... Il va falloir que je prenne ma retraite plus tôt pour avoir le temps de jouer à tous ces excellents jeux...
arnissart dit :SDO dit :J’ai payé 5 lors du BF.Peut-être bien et tant mieux pour toi, il n'empêche que le prix public s'élève à 10€ pour les plus de 16 ans...
Moi je m’en fous, meme a 10€ j’y serai allé. Et comme je suis un flambeur capitaliste j’ai pris 3 jours VIP
Apres si l’argent est vraiment un problème, c’est comme les bons d’achat dans les supermarchés, tu peux trouver des solutions pour payer moins cher.
J’espère en tout cas qu’ils ont bien calculé leur coup (coût) parce que si en plus d’être payant c’est galère de trouver une table libre, je suis prêt à parier un billet d’un euro qu’on en entendra parler.
Oui je me mouille pas trop. Mais un euro est un euro
Pour ceux qui ont la chance de se rendre au festival international des jeux de Cannes, Ludicaly vous attend sur le stand 11:05.
Ah oui alors des retours sur ce jeu ça m’intéresse pas mal !
J’ai jamais pris le temps de participer à la beta.
SalseroDelMundo dit :Plein d'autres festivals autour du jeu ont été et sont toujours gratuits. Je vous laisse vous renseigner jmguiche ;)
C'est désolant de devoir payer pour assister à de tels événements, oui et re oui!
Cela fait plusieurs décennies que je pratique la "chose ludique", et je n'aime pas la direction que cela prend.
Le fait que de plus en plus de festivals du jeu deviennent payants empêche de nombreuses familles de s'y rendre. Je n'aime pas cela.
Eh bien oui jmguiche, historiquement, l'esprit d'un festival du jeu a été de rassembler le plus de monde possible, de tout horizon. Passer un bon moment autour d'une table en (re)découvrant des jeux de société.
Ha bon ? Les quels ?
Dans une discussion, « fassez vos propres recherches » n’est pas un argument.
Si vous êtes à même de citer des festivals de jeu pro, (oui, le festival du coin organisé par l’association ou la Ludothèque du coin,c’est très bien, j’adore, c’est souvent gratuit, mais ce n’est pas comparable), Un festival de jeu d’envergure internationale, comparable à Cannes, dont l’entrée est gratuite, pour bien montrer que malgré le fait que tout ceux qui sont connus sont payant, sauf le fliP (qui est associatif), vous le faites, sinon, vous n’avez pas d’arguments pour démontrer que la gratuité c’est la culture des grand festïvals de jeux.
Mais bon, je constate que vous en êtes toujours à « payer c’est pas bien ». Ben pourtant… comment va t on financer le personnel, la location et l’entretien du lieu ? Avec ce que payent les exposants ? Cela ne suffit pas. Avec mes impôts ? Y’a mieux à faire.
Si payer pour assister à un événement qui coûte vous dérange, à votre avis, qui doit payer si ce n’est pas vous ?
Quand à l’esprit du festival… Comme tout les esprits on peut lui faire dire ce que l’on veut. Je fréquente ce festival depuis l’an 2000, son « esprit » il a bien changé. Il est passé de « petit événement où se promenent quelques fans et de rares familles » à une ambiance de métro ligne 1 vers La Défense a 8h30. Bref, un truc invivable.
Air dit :Mister Goodies dit :Rohhh je viens de voir un jeu qui me fait de l'oeil et qui va certainement mériter une goodification si on n'a pas participé au lancement du kick starter... Je veux parler de Earth
Je suis intrigué par le gros plébiscite sur ce jeu. Ca a l'air très bien en soit, mais de ce que j'ai lu et compris des règles c'est un mix de RFTG ( système d'action commun, avec défausse de carte , via cette idée un peu intriguante et amusante de compost) , de wingspan (pour les token accumulés sur les cartes , les objectifs communs), de Everdell (aspect tableau limité, combo). Mais pas vu grand chose qui me semble marquant , que ce soit en règle ou en thème.
Mais bon je pensais la même chose il y a 1 an de Ark Nova , donc je garde un oeil sur ce Earth.
Curieux des retours sur After Us, je suis très curieux d'y jouer, mais je pense que je n'arriverai pas à le sortir assez pour l'acquérir.
Pour l'histoire du prix d'entrée, je rejoins jmguiche. Je ne pense pas que ce soit la mort du jeu accessible à tous. Avec l'ouverture du marché du jeu, on a effectivement ce genre de gros salon qui a besoin de se structurer et financer un minimum. Mais à côté de ça, pour qui veut découvrir/pratiquer le jds, je pense qu'on a jamais eu autant de petits festivals , de club/assos, de bars à jeu, de boutiques (qui peuvent proposer soirées ou prêts). Ca change c'est sûr , mais globalement je pense largement plus en faveur de la facilité d'accès que l'inverse.
Ca y est, tout est prêt de mon coté, je suis chaud bouillant !
Pour retrouver toutes les photos que je publierai demain au fils de la journée, ça se passe ici ! ^^
Ah Mais le jeudi, je ne peux pas entrer… c’est pas bien grave, je serai sur les îles Lérins, juste en face
Y’a beaucoup de monde en ce moment, ce sont les vacances scolaires
Y’a aussi beaucoup d’italiens et d’autres aussi.
On a un petit 14 degrés et le ciel est un peu gris. Ça devrait un peu se lever demain mais on a des risques de gouttes vendredi et surtout dimanche…
ocelau dit :Air dit :Mister Goodies dit :Rohhh je viens de voir un jeu qui me fait de l'oeil et qui va certainement mériter une goodification si on n'a pas participé au lancement du kick starter... Je veux parler de Earth
Je suis intrigué par le gros plébiscite sur ce jeu. Ca a l'air très bien en soit, mais de ce que j'ai lu et compris des règles c'est un mix de RFTG ( système d'action commun, avec défausse de carte , via cette idée un peu intriguante et amusante de compost) , de wingspan (pour les token accumulés sur les cartes , les objectifs communs), de Everdell (aspect tableau limité, combo). Mais pas vu grand chose qui me semble marquant , que ce soit en règle ou en thème.
Mais bon je pensais la même chose il y a 1 an de Ark Nova, donc je garde un oeil sur ce Earth.
Curieux des retours sur After Us, je suis très curieux d'y jouer, mais je pense que je n'arriverai pas à le sortir assez pour l'acquérir.
Pour l'histoire du prix d'entrée, je rejoins jmguiche. Je ne pense pas que ce soit la mort du jeu accessible à tous. Avec l'ouverture du marché du jeu, on a effectivement ce genre de gros salon qui a besoin de se structurer et financer un minimum. Mais à côté de ça, pour qui veut découvrir/pratiquer le jds, je pense qu'on a jamais eu autant de petits festivals , de club/assos, de bars à jeu, de boutiques (qui peuvent proposer soirées ou prêts). Ca change c'est sûr , mais globalement je pense largement plus en faveur de la facilité d'accès que l'inverse.
Je ne comprends pas la remarque pour
Ce gros salon qui a besoin de ce structurer et financer?
Si tu parles de Cannes?
Prince-Baron dit :ocelau dit :Air dit :Mister Goodies dit :Rohhh je viens de voir un jeu qui me fait de l'oeil et qui va certainement mériter une goodification si on n'a pas participé au lancement du kick starter... Je veux parler de Earth
Mais bon je pensais la même chose il y a 1 an de Ark Nova, donc je garde un oeil sur ce Earth.
Pour l'histoire du prix d'entrée, je rejoins jmguiche. Je ne pense pas que ce soit la mort du jeu accessible à tous. Avec l'ouverture du marché du jeu, on a effectivement ce genre de gros salon qui a besoin de se structurer et financer un minimum. Mais à côté de ça, pour qui veut découvrir/pratiquer le jds, je pense qu'on a jamais eu autant de petits festivals , de club/assos, de bars à jeu, de boutiques (qui peuvent proposer soirées ou prêts). Ca change c'est sûr , mais globalement je pense largement plus en faveur de la facilité d'accès que l'inverse.Je ne comprends pas la remarque pour
Ce gros salon qui a besoin de ce structurer et financer?
Si tu parles de Cannes?
C'était assez général. Ce que je veux dire c'est que les contraintes de ce genre de grosses structures sont plus importantes que le petit festival local (rien de péjoratif envers les festivals locaux, mon asso en fait un prochainement et j'attends ce moment avec impatience ).
Cannes c'est particulier. Mais dans l'absolu, un festival comme celui là qui augmente régulièrement de taille, et particulièrement cette années, je ne trouve pas ça anormal qu'à un moment l'entrée devienne en partie payante.
je repensais en grand festival il y a aussi Vichy qui est récent mais déjà assez important et, pour l'instant , gratuit ( à voir sur la durée)
Ce n’est pas réservé aux professionnels Vichy ?
Le festival des jeux de Saint Herblain est gratuit aussi. Et c’est bien…
Essen est payant et plutôt pas donné j’ai trouvé, y a déjà longtemps, je ne sais combien cela est maintenant.
Je trouve tout de même étonnant de payer pour entrer dans ce genre de lieu, où finalement, les éditeurs, des entreprises font leur publicité. Ce qui est une bonne chose mais bon c’est le but des entreprises de bien faire connaitre leurs produits. Et donc l’acheteur, le client, le passionné (prenez le terme qui vous va le mieux) devrait payer pour pouvoir bien connaitre le produit (et ensuite p-ê l’acheter) Globalement je trouve cela surprenant…
L’entrée de la foire de Marseille est payante… juste pour accéder à des stands où l’on vend un peu de tout (nourriture, boissons, matelas, meubles, stands exotiques… (en fait ça fait des années que je n’y vais plus et je ne le regrette pas…)
… et il n’y a même pas de tables pour jouer
Tiens le Heros festival où il faut payer 16 euros pour visiter des stands de vente de katakans, mangas, bouffe… etc… ça va te surprendre mais il y a du monde qui y va
Puisque l’on parlait des frais du festival.
Je mentionne au passage que le FIJ fonctionne aussi grâce à un certain nombre d’associations et de bénévoles.