jmguiche dit :Ce n’est pas réservé aux professionnels Vichy ?
Il y a une partie complètement dédiée pro. Il y a 2 ans c'était dans le même festival (je ne sais pas comment c'était structuré au niveau de l'espace). Pour l'édition 2022, c'était 2 week-end différents. Ce qui est intéressant dans l'idée mais dans la pratique le festival publique est un peu délaissé. Cette année visiblement ils ont recentré dans le même week-end.
Alors perso je n’ai pas compris… J’y ai joué et tout le monde à la table c’est ennuyé…personne ne s’est trompé et du coup un ennuis mortel… On était au max, donc avec la difficulté la plus “dense”…
Eyridïl dit : J'y ai joué et tout le monde à la table c'est ennuyé...personne ne s'est trompé et du coup un ennuis mortel...
Quand tout le monde est concentré, oui ça doit être possible. Nous on papote pas mal en jouant, et on essaie beaucoup de distraire les autres. Et du coup on finit forcément par se planter. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce That's Not A Hat, ça a été un chouette moment à chaque fois. C'est le jeu idéal pour la pause du midi avec les collègues non-joueurs qui ne supportent pas plus de 30 seconde de règles.
As d’or initié c’est tout. C’était la seule catégorie où il était plus difficile de trouver le vainqueur par contre les 2 autres ont bien confirmé ce qui était prévisible.
Maintenant je comprends pourquoi cette année l’entrée était payante. Une sacrée mise en scène pour les remises avec tous ces invités canadiens !!!
un peu surpris pour l’As d’or initié , tant je voyais plutôt Turing machine pour son originalité et l’édition.
Challengers graphiquement ça fait quand même daté à côté . Après à ce jour c’est pas démérité : on enchaine les parties avec les enfants et il a eu un beau succès en club, c’est très fun et un peu plus tactique que ça ne paraît. Ma seule réserve serait sur la durée de vie, un peu peur de l’effet feu de paille. Le temps le dira.
Akropolis 1 seule partie , ça ne m’a pas emballé. Trop eu la sensation d’un mix Taluva*Kingdomino sans saveur en plus. Mais il tourne bien autour de moi, et 1 partie c’est trop peu pour en juger.
Ark Nova what else Même si j’ai cru un moment que Federation pouvait l’avoir.
Flashback pas joué mais je serais curieux, je trouve le concept très sympa de suivre le regard des personnages. Mais les ocelettes ont un peu grandi pour me motiver pour un jeu a priori quand même d’abord enfant. A voir à l’occasion.
ocelau dit : Ark Nova what else Même si j'ai cru un moment que Federation pouvait l'avoir.
Ben Oui ... Comment passer à coté de ce chef d'oeuvre ayant atteint le niveau 4 de goodification chez moi Même si ce n'est pas une surprise cela fait toujours plaisir d'en avoir la confirmation
Au fait, j'ai un scoop pour vous, je connais déjà le gagnant de l'année prochaine dans cette catégories: Earth
Eyridïl dit :Alors par contre Challengers c'est une vrai tuerie.
Le seul défaut (mis à part la couv) c'est qu'il est annoncé de 1 à 8 alors que la véritable expérience se joue à 8 uniquement
Le seul que je ne comprends pas c'est Flashback...As d'or enfant pour un jeu qui n'est pas pour enfant...Là j'ai un peu de mal je dois avouer
La force de Challengers c'est cette config 8 joueurs de mini-tournoi mais en fait je ne le trouve pas forcément si mal à moins. Là on joue à 3 et l'avantage de cette config c'est qu'il y a un côté revanche, voir comment l'autre a amélioré son deck entre-temps , surtout si on a eu une sortie de deck pourrie qui n'a pas mis en valeur nos combo. Mais possible que notamment dans cette config il s'essouffle.
Pour Flashback , l'As d'or enfant est en fait compliqué ( on voit souvent des débats autour de la notion de expert , car plus directement concerné, mais enfant c'est presque pire au niveau des frontières) . Parce que enfant regroupe à la fois la petite enfance et les grands enfants , que les jeux qui amusent/intéressent à 3 ans ne sont pas les mêmes qu'à 5 qui ne sont pas les mêmes qu'à 8 et encore moins à 10 (mais on est limite famille). Flashback lorgne sur le haut effectivement, mais ça reste enfant.
ocelau dit : Ark Nova what else Même si j'ai cru un moment que Federation pouvait l'avoir.
Ben Oui ... Comment passer à coté de ce chef d'oeuvre ayant atteint le niveau 4 de goodification chez moi Même si ce n'est pas une surprise cela fait toujours plaisir d'en avoir la confirmation
Au fait, j'ai un scoop pour vous, je connais déjà le gagnant de l'année prochaine dans cette catégories: Earth
Je serais plus prudent sur Earth . J'ai lu les règles , il est heureusement dispo sur BGA en Beta donc je trouverai un moment pour y jouer et voir concrètement. ce qu'il vaut. Mais sur le papier , je ne vois rien de marquant à part peut-être l'utilisation de la position des cartes sur la grille ( même si pas forcément nouveau, je pense de mémoire à Tournay, mais pas si fréquent). Pour le reste , action commune à la Puerto Rico, collecte de ressource, pose de cartes en dépensant des ressources. Pas l'impression que thématiquement ça puisse autant emporter , que ne le fait un Ark Nova.
Je serais plus prudent sur Earth . J'ai lu les règles , il est heureusement dispo sur BGA en Beta donc je trouverai un moment pour y jouer et voir concrètement. ce qu'il vaut. Mais sur le papier , je ne vois rien de marquant à part peut-être l'utilisation de la position des cartes sur la grille ( même si pas forcément nouveau, je pense de mémoire à Tournay, mais pas si fréquent). Pour le reste , action commune à la Puerto Rico, collecte de ressource, pose de cartes en dépensant des ressources. Pas l'impression que thématiquement ça puisse autant emporter , que ne le fait un Ark Nova.
Dont doute est légitime mais tu verras tu changeras vite d'avis ... J'ai vu des vidéos de parties plus quelques commentaires de personnes y ayant joués et tu sais quoi ? C'est de la bombe Mon frérot étant actuellement à Cannes m'a en plus confirmé tout cela Du coup c'est un instant buy & goodification chez moi