Je les ai mis tous ensemble c’est pas pour rien!
Non mais en vrai je pense que l’épure,la simplicité, l’accessibilité dans un jeu c’est très compliqué! Et la ça marche impecc’ avec Akropolis… Tout en étant intéressant. Elle est la aussi la créativité !
Ah j’avoue, oui, là, le Fij a fait fort… ou pas
J’ai vu qu’Ethnos avait été repris par Space Cowboys, sous le nom d’Archeos Society. Il y en a qui ont essayé ?
Hadoken dit :jéjé dit :Pas d'accord. Quand je vois flashback, akropolis, challengers et Ark nova j'ai plutôt l'impression d'une belle créativité !akropolis ,créativité?
ah bon?
Ben ouai, c’est une idée géniale de combiner Taluva et Kingdomino non ?
😵💫
J’ai fait mes 2 premières parties cet après-midi. Je suis sur étonné de l’évidence des influences. C’est quand même énorme.
Sysyphus - Pommard dit :J'ai vu qu'Ethnos avait été repris par Space Cowboys, sous le nom d'Archeos Society. Il y en a qui ont essayé ?
Ah j’avais pas saisi ce que c’était. Il était en demo, photos interdites. Probablement un proto. Visuellement ca ne m’a pas vendu du reve.
Petit retour, impressions sur After Us, svp, si qq l’a essayé. Je suis bien tenté.
Jeu solo pour 6 personnes.
Hello, je confirme, j’ai testé after us et il y a zéro interaction. Autant que pour les gardiens de havresac… de plus on fait énormément de manipulation de ressources. Donc dommage car la mécanique d’association de carte est plutôt sympa.
SDO dit :Sysyphus - Pommard dit :J'ai vu qu'Ethnos avait été repris par Space Cowboys, sous le nom d'Archeos Society. Il y en a qui ont essayé ?Ah j’avais pas saisi ce que c’était. Il était en demo, photos interdites. Probablement un proto. Visuellement ca ne m’a pas vendu du reve.
Y’a aucun visuel ?
pingouin2k dit :Jeu solo pour 6 personnes.
Comme Earth, en somme ;-)
(pour 5 joueurs max)
Seb M. dit :pingouin2k dit :Jeu solo pour 6 personnes.Comme Earth, en somme ;-)
(pour 5 joueurs max)
Rohhh le vilain taquin...
Comment il parle de l'as d'or expert 2024 ...
bobbylafraise dit :C'est la rançon du succès quand tu veux être grand public, la qualité globale des jeux et des joueurs baisse mais ça brasse du pognon...
Bobby qui ne va plus au FIJ depuis 4-5 ans car il a senti le vent tourner...
Personnellement, j’y vais parce que c’est à 20 bornes de ma maison.
Je ne ferais probablement pas un déplacement plus long avec une chambre d’hôtel pour le fij depuis longtemps ! Je ne l’ai jamais fait pour Essen.
Je n’y vais, au fij, pratiquement que le vendredi depuis maintenant une bonne dizaine d’années, je n’ai pas fait attention à la date. Le we étant depuis longtemps infréquentable.
Cette année, comme c’était payant, j’ai pris un pass vip 3 jours, pensant qu’il y aurait moins de monde. Pas de bol, c’est pire ! Je n’y suis allé que vendredi.
Mais finalement, un we jeu à la maison, c’est plus sympa que les allées du palais des festivals de Cannes. Les gens, chez moi, sont choisis, on ne se bouscule pas, il n’y a pas un bruit d’enfer ni une un air irrespirable, on ne poireaute pas pour une éventuelle table pour s’entendre dire « ha ben non s’est réservé », les explications de règles sont claires, on boit des trucs plus sympa et on mange mieux… et en plus, c’est moins cher ! (Bon faut acheter les jeux auxquels on joue, mais c’est pas un drame).
Merci à vous!
Moi je sais où je passe le prochain FIJ. Chez jmguiche
On pourra amener des trucs à manger et à boire ? On pourra dormir sur place (j’ai une tente si faut) ?
N’empêche, elle est peut être là, la bonne idée : faire comme Bruno et organiser son propre week end ludique.
Donc FiJ Cannes 2023 par rapport aux autres années c’est:
Autant d’attente dehors voire L’impossibilité d’entrer
Autant de monde et de bruit et plus de difficulté à accéder aux tables pour cause de Vip ou pro
L’impossibilité de sortir et revenir et Autant de temps pour avoir à manger dedans.
Soit disant plus de place avec les nouveaux espaces . Les tentes en extérieur à température ambiante en février.
Les espaces jdr et wargames ( des associations qui ne payent pas les stands) remisé dans un coin.
Une augmentation du prix des stands pour les exposants et un tarif d’entrée dix fois plus élevé aussi.
Qu’ai je oublié ?
Prince-Baron dit :Qu'ai je oublié ?
Un peu de positivisme ! Hakuna Matata... ;)
Il y a eu combien de visiteurs cette année ? Et l’année dernière ?
KiwiToast dit :Il y a eu combien de visiteurs cette année ? Et l'année dernière ?
2022 35ème édition 80 000 personnes
Et il y a eu des années avec beaucoup plus.
Pour 2023 il faudra attendre un peu pour avoir les chiffres.
Sysyphus - Pommard dit :J'ai vu qu'Ethnos avait été repris par Space Cowboys, sous le nom d'Archeos Society. Il y en a qui ont essayé ?
Intéressant cela est.
Je ne l'ai pas vu.