[Carson City] FAQ & Errata

:oops: :oops: :oops:

Je me suis basé sur la page 6 qui décrit les bâtiments… et ce point de règle n’y est pas rappelé…

Effectivement, page 5, c’est clairement dit…

Bon, ben j’vais aller m’coucher, tiens… ça m’évitera de dire des c… bêtises…

Pour l’goudron et les plumes, je dois prendre rendez-vous ou bien…?

King Bing dit:
Pour l'goudron et les plumes, je dois prendre rendez-vous ou bien..?

T'en fais pas pied-tendre, on va s'occuper de toi...aller amigo, recule....
Le Zeptien dit:...aller amigo, recule....

Eh !!! On avait dit juste du goudron et des plumes !!!
King Bing dit:
Le Zeptien dit:...aller amigo, recule....

Eh !!! On avait dit juste du goudron et des plumes !!!

Attendez, faut que je prenne les mensurations !!!
deepdelver dit:Attendez, faut que je prenne les mensurations !!!

Bang ! bang ! bang!
Prends donc les mensurations de mon Smith & Wesson, sale coyote !

Ouaip ! quand on veux tirer sur quelqu’un, on lui raconte pas sa vie !

J’voulais pas tirer, j’voulais faire des affaires !!!

Tu vois deep, le monde ce partage en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui veulent faire des affaires…toi tu…heu…me proposes combien pour envoyer l’autre à 6 pieds sous terre ? :mrgreen:

Le Zeptien dit:Tu vois deep, le monde ce partage en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui veulent faire des affaires...toi tu....heu...me proposes combien pour envoyer l'autre à 6 pieds sous terre ? :mrgreen:

Bang bang bang !!!

T'es mort, l'zeptien, car vois-tu, le monde ce partage en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé et qui s'en servent, et ceux qui ont un revolver chargé et qui causent... tu faisais parti de la seconde catégorie... rest in peace, dude... hin hin...

Et un poker, ça vous dirait pas un petit poker pour régler ce léger différend ?

deepdelver dit:Et un poker, ça vous dirait pas un petit poker pour régler ce léger différend ?

Un Dice Town ? Pourquoi pas... mais j'veux pas d'tes dés pipés, m'sieur l'business man !!!

Ben, ça risque de finir de la même manière… :P…et j’aime pas jouer avec des coyotes à foie jaune ! :pouicgun:

Le Zeptien dit:Ben, ça risque de finir de la même manière... :P

Tiens, v'là qu'les morts s'mettent à parler maint'nant... BANG !!!

Pour la distribution des rôles, qui est le bon, qui est la brute et qui est le truand ? :)

Avec les actions “revenus des terrains” et “points de victoire des terrains” on score bien en fonction du nombre de terrains, qu’ils soient occupés ou libres, n’est ce pas?

djibi800 dit:Avec les actions "revenus des terrains" et "points de victoire des terrains" on score bien en fonction du nombre de terrains, qu'ils soient occupés ou libres, n'est ce pas?

Tout à fait !

Ah ?
Mince ça me semble contraire à ce qui est dessiné :(
Moi j’y vois un terrain vide…
Grrr pas claires ces règles décidément.

Bonjour
J’ai une question qui me trotte en tête même si je pense avoir la réponse j’aimerais savoir comment vous vous jouez cela.
Pour passer son tour ?

Depuis ma première partie j’ai décidé que l’ont passait à la fin de son action en cours, c-a-d que par exemple il me reste 4 cow-boys, j’en pose un et je décide de passer et je le fais tout de suite après avoir posé mon cow-boy…je trouve ça plus ‘rythmé’.
Or en relisant les règles je comprends que le fait de passer est une action à part entière et que je devrais donc le faire lorsqu’arrivera mon prochain tour.
Je trouve ça plus ‘mou’.
J’aime bien l’idée de jouer un cow-boy Et hop rapidement remonter mon jeton de tour !

Comment faites-vous ?

PS : c’est aussi ma découverte solo de Caylus hier soir qui m’a amené à réfléchir à cette action de passer à Carson City car ça semble être le même fonctionnement si je ne me trompe…

Salut à toi.

Kalen dit:Ah ?
Mince ça me semble contraire à ce qui est dessiné :(
Moi j’y vois un terrain vide…
Grrr pas claires ces règles décidément.

Pour le revenu sur les jeux tu ne fais pas gagner 3+5$ j’imagine. Sans précision = tous les terrains qu’il possède, sinon ça serait précisé (terrains vides qu’il possède ou terrains occupés qu’il possède). Un picto n’est qu’un rappel simple et générique (on marque avec les terrains), il faut surtout se fier au texte explicatif pour les détails (quels types de terrain ? les siens ou pas seulement ? etc).
Kalen dit:Bonjour
J’ai une question qui me trotte en tête même si je pense avoir la réponse j’aimerais savoir comment vous vous jouez cela.
Pour passer son tour ?
Depuis ma première partie j’ai décidé que l’ont passait à la fin de son action en cours, c-a-d que par exemple il me reste 4 cow-boys, j’en pose un et je décide de passer et je le fais tout de suite après avoir posé mon cow-boy…je trouve ça plus ‘rythmé’.
Or en relisant les règles je comprends que le fait de passer est une action à part entière et que je devrais donc le faire lorsqu’arrivera mon prochain tour.
Je trouve ça plus ‘mou’.
J’aime bien l’idée de jouer un cow-boy Et hop rapidement remonter mon jeton de tour !
Comment faites-vous ?
PS : c’est aussi ma découverte solo de Caylus hier soir qui m’a amené à réfléchir à cette action de passer à Carson City car ça semble être le même fonctionnement si je ne me trompe…

Et justement si c’est 2 jeux proposent une action “passer” c’est bien pour ne pas pouvoir la faire en plus d’une action “normale”. Tout simplement car dans ces 2 jeux (pour des raisons différentes), l’ordre du tour pour certains événement est très important et que le moment où on passe le détermine. Il faut savoir aussi négocier cela. Passer ou continuer à agir. Si j’agis encore, mon voisin va peut être passer ce qui lui permettra de prendre le rôle que je convoite, d’être plus fort sur les duels, etc.
Donc oui passer est bien une action à part entière.

En effet en effet merci :)

Cependant malgré que j’adore Carson City, je trouve que les infos visuelles sur la route d’action auraient nécessité un plus grande travail de précision pour qu’on y retrouve toutes les infos et SANS ambiguïté…pour ne pas à avoir à feuilleter les règles.
Pour moi un dessin de terrain vide c’est un terrain vide…de même que les pistolets ce sont les pistolets et pas les pistolets + les cow-boys pour représenter le force.
Une fois compris ça roule mais c’est dommage d’induire des questionnements parce que les symboles ne sont pas assez précis.Et forcément tout nouveau joueur posera la question et pourra même douter des explications…
“Ouais mais un terrain vide c’est un terrain vide ! t’es sûr de toi ?” :stuck_out_tongue: