Cher Monsieur Phal
Vous avez entièrement raison, mais je n’ai fait que reprendre des slogans comme pour le jeu Cass toi pov’…?
Rien de mal
Le site arrêt sur image en parle !
Quelques détails nouveaux intéressants comme le changement de version de “la mairie” du samedi au lundi…
Martin Vidberg dit:Nous commençons à avoir tous les éléments et les contradictions sont évidentes. (Un article du JDD qui résume tout : http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... =headlines)
Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle apparaisse aussi rapidement et que je n'aurai donc pas trop de mal à prouver ma bonne foi
Ce qui me chagrine, ce sont les réactions un peu rapide des gens qui n'ont rien vu ni entendu (ici ou sur mon blog) mais qui ont quand même un avis très arrêté et souvent très politique.
De mon côté, je ne tirerai aucune conclusion politique de cet épisode dont je me serais bien passé.
Je ne vois pas trop ce qu'on apprend de plus dans l'article du jdd?
Edit (Cresson ou Piaf, c’est comme vous voulez…) : non rien en fait ^^’
boloj dit:
C'était peut-être acquis pour vous (et je vous remercie de votre confiance) mais moi j'étais très heureux de voir la confirmation de la journaliste de France 3 qui n'avait pas encore été publiée ailleurs.
Gedeon34 dit:Le site arrêt sur image en parle !
Quelques détails nouveaux intéressants comme le changement de version de "la mairie" du samedi au lundi...
Mais on ne peut pas y lire plus de 4 lignes si l'on est pas abonné...
Martin Vidberg dit:boloj dit:
C'était peut-être acquis pour vous (et je vous remercie de votre confiance) mais moi j'étais très heureux de voir la confirmation de la journaliste de France 3 qui n'avait pas encore été publiée ailleurs.
ça et le fait que la mairie ait déclaré n'être jamais intervenue pour finalement se rétracter dans une déclaration suivante...
Sans compter que cet article nous apprend aussi que Monsieur Patate est bel et bien l'auteur du jeu (désolé Monsieur Maublanc )
Martin Vidberg dit:boloj dit:
Ah oui d'accord, je comprends.
C'est vrai que ce sont des détails qui n'ont pas forcément le même impact si on est "spectateur" extérieur ou directement interressé.
Je précise a toute fin utile que ma question était sincère et aucunement ironique.
je venais juste pour voir si il y avait quelque retour de ludimania sur ce forum et j’en trouve sur tout plein de site d’info alors je lis tout ça et j’hallucine. je regrette qu’on ne parle que de cet événement (que je n’ai même pas remarqué). plein d’infos (certaines a prendre avec des pincettes) et de réactions se bousculent et difficile de trier a chaud. alors je vais donner les miennes moi aussi.
subvention = cadeau = contrepartie nécessaire … c’est d’une tristesse. pour moi la contrepartie, c’est le super weekend qu’on vient de passer
imaginer que ce petit jeux va faire du remue ménage et qu’il faut intervenir alors que depuis des années l’audience des caricatures télévisuelles est aussi forte que celle du JT: ca fait peur d’imaginer que ces mêmes personnes décident de choses quand même nettement plus importante …
bon c’est sur que l’autocensure est toujours beaucoup plus forte que la censure, moi non plus je ne dis pas a mon patron ce que je pense de lui … mais c’est vrai que la censure directe est beaucoup plus revoltante.
je ne sais pas ici de quoi il en retourne et a quelle censure on a affaire (visiblement c’est une question qui se pose même si le doute s’amenuise d’heure en heure) et je m’en moque. je ne suis pas révolté par cette nouvelle, et ca ne me surprend meme pas (honnêtement, des choses révoltantes, y’en a tellement qu’on a même pas le temps de se révolter qu’il faut se révolter pour quelque chose d’autre …alors c’est pas celle la qui aura mon temps de revolte quotidien). je suis juste triste pour les organisateurs : ils ont énormément donné , énormément apporté , et apres la longue collaboration avec la mairie (c’est pas le premier ludimania qu’il font avec eux) j’imagine ce qu’ils pensent de tout ca et la délicate situation dans laquelle ils sont… bref moi je tiens a leur dire bravo dans toute cette mélée.
desolé mais toute cette matière fécale remuée, ça me rend grognon.
Allez donc voir sur la page d’accueil de Yahoo !
Ah ben bravo Mathieu, bien joué !
CROC
C’est vrai qu’avoir son sujet entre “la grèce à court d’argent” et “Affaire Banon - DSK entendu” c’est au coeur de l’actualité du jour.
Et le jeu est 1er dans le top 20 des ventes online de boutique.
Tout ce buzz internet etc…me rappelle l’histoire monopoly et la ville de montcuq
Comme dit précédemment: Arrêt sur image en parle sur son site :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4299
(pour le moment faut être abonné au site pour ce lien, sauf si les @sinautes votent tous pour l’article qui sera alors visible par tous).
J’ose espérer que mon petit courrier d’@si y est pour quelque chose…mais je crois que c’est surtout Birenbaum sur Europe1 qui y est pour beaucoup…
La mairie arrive à donner trois versions :
@si dit:l’adjoint au maire, Jean-François Dodet, assure d’abord que le jeu n’est pas du tout présenté, car il n’a pas sa place dans ce type de festival, “dédié à la famille”.
@si dit:Il[LeMaire] réfute toute “pression contre les organisateurs ou les journalistes” et dément toute intervention pour demander le retrait du jeu : “Contrairement à ce qui est dit, je ne suis jamais intervenu pour demander le retrait du jeu « casse toi pov’con ».” Il assure même que le jeu “a été présenté pendant les deux jours”. Je l’ai d’ailleurs personnellement découvert samedi en fin d’après midi lors de ma première visite sur le festival",
@si dit:l’adjoint à la culture quand @si l’appelle : “notre festival s’intéresse au jeu de société comme facteur de lien social, et refuse donc tout aspect commercial ou publicitaire, or, cet éditeur n’a pas joué le jeu”. Pour Dodet, la séance de dédicace s’apparentait à de la publicité, et n’était donc pas autorisée. Selon lui, ce sont les organisateurs eux-mêmes, gênés par cet aspect “mercantile” qui auraient appelé la mairie pour savoir quelle démarche adopter lorsqu’ils ont su que France 3 venait faire un reportage.
En revanche les organisateurs donnent cette version :
@si dit:“qu’aucune interdiction de tourner n’a été donnée à la presse et que nous n’avons subi aucune menace de la part de la mairie”.
Ils auront leurs subventions l’année prochaine … (et en plus je leur souhaite sincèrement).
Le pire c’est ça: “notre festival s’intéresse au jeu de société comme facteur de lien social, et refuse donc tout aspect commercial ou publicitaire, or, cet éditeur n’a pas joué le jeu”. Pour Dodet, la séance de dédicace s’apparentait à de la publicité, et n’était donc pas autorisée. Selon lui, ce sont les organisateurs eux-mêmes, gênés par cet aspect “mercantile” qui auraient appelé la mairie pour savoir quelle démarche adopter lorsqu’ils ont su que France 3 venait faire un reportage
Dans ce cas n’invitons plus ni les auteurs, ni les éditeurs car ils font démonstration de leurs jeux.
Interdisons la présence d’une boutique dans la salle et même des personnes y travaillant au sein de l’association Ludimania.
Mettons des coups de marqueur ou des autocollants sur toutes les boites de jeux afin de n’y trouver aucune référence, ça pourrait inciter les personnes venues les découvrir à les acheter !
Plus sérieusement, c’est une honte de lire de tels propos !
Malheureusement prévisible mais bon … vive le buzzz
chrischneider dit:Reportage sur France 3
http://bourgogne.france3.fr/info/st-apo ... 0111546_F3
bingo, là ça va buzzzzer sévère
C'est sympa de montrer les armoires avec les paquets de jeux derrière
Hahaha, ils sont excellents France 3 Bourgogne.
Filmer un écran d’ordi…
N’empêche, M. Vidberg, vous avez une super ludothèque !
Bon, ceci dit, j’espère que cela n’empêchera pas Ludimania de refaire un festival l’année prochaine, et ce sans avoir à inclure un commissaire politique
Biohazard dit:Allez donc voir sur la page d'accueil de Yahoo !
Ah ben bravo Mathieu, bien joué !
CROC
Oh p'tain ! David Charvet s'est remarié !
OK
Sur que le tirage à 8.000 exemplaire va pas suffire.
Faudrait faire une pub dans un magazine politique ou un grand journal français avec un dessin de mr vidberg 6 mois avant l’élection présidentielle…
Ca pourrait le faire…
patate 1 : En politique, on ne joue pas. C’est sérieux la politique.
patate 2 : Mais alors, pourquoi on parle lors d’un élection présidentielle de “jeu politique” ?
Image du jeu et en-dessous
“casse toi pov’con” - Le jeu “apolitique”, politisé par notre élite…
pendant ce temps, au dernier étage de la gigantesque tour dans laquelle siège la multinationale de la rue du Hazard, le machiavélique homme d’affaire aux cheveux d’argent, délicatement disposé sur un siège en pur croute de buffle de chez Cuir Center, caresse négligemment le chat endormi sur ses genoux, en esquissant un rictus de satisfaction…
“tout se déroule comme prévu…”
bien joué mec, t’es le meilleur.
merci à Cocktail Games pour nous aider à classer certains élus dans la catégorie crétin-crétin.
et puis merci aussi à Monsieur Phal, et bon courage pour le contrôle fiscal qui risque de vous tomber dessus.