Demain, avec un peu d’bÔl, le 13h ou le 20h de France2 !
Vinciane dit:Sur que le tirage à 8.000 exemplaire va pas suffire.
Faudrait faire une pub dans un magazine politique ou un grand journal français avec un dessin de mr vidberg 6 mois avant l'élection présidentielle...
Ca pourrait le faire....
patate 1 : En politique, on ne joue pas. C'est sérieux la politique.
patate 2 : Mais alors, pourquoi on parle lors d'un élection présidentielle de "jeu politique" ?
Image du jeu et en-dessous
"casse toi pov’con" - Le jeu "apolitique", politisé par notre élite...
Je pense qu'il faut effectivement suivre les conseils de nos amis belges. Au niveau du jeu politique, ils sont supers forts !
Bon, le seul problème c'est que les joueurs ont du mal à s'accorder sur l'interprétation des règles
Ce que je trouve quand même chelou, dans cette histoire, c’est que :
- si tu présentes le jeu, tu n’auras plus de subventions.
- si tu ne présentes pas le jeu et que tu expliques pourquoi, tu n’auras plus de subventions.
- si tu ne présentes pas le jeu et que tu fermes ta gueule, la mairie va recevoir plein de lettres abominables (difficile à vérifier), et tu n’auras plus de subventions.
J’aurais trouvé plus honnête de tout simplement dire : « Vous n’aurez plus de subventions ».
Le lien: http://fr.news.yahoo.com/jeu-soci%C3%A9t%C3%A9-casse-pov-con-interdit-festival-144935211.html
Moi aussi, je dis et j’ dit:
Ah ben bravo Mathieu, bien joué !
Et avec un petit descriptif de la règle dans l’article
Et voilà! La subvention supprimée avec l’aval de l’UMP du Parti radical de gauche-Mouvement unitaire progressiste et le Front de gauche et l’abstention des écolos…
bertrand dit:Et voilà! La subvention supprimée avec l'aval de l'UMP du Parti radical de gauche-Mouvement unitaire progressiste et le Front de gauche et l'abstention des écolos...
Je ne vois pas ce qu'un sujet sur une subvention à une radio confessionnelle vient faire dans un sujet sur le censure d'un jeu...
Vinciane dit:chrischneider dit:Reportage sur France 3
http://bourgogne.france3.fr/info/st-apo ... 0111546_F3
bingo, là ça va buzzzzer sévère
C'est sympa de montrer les armoires avec les paquets de jeux derrière
Y a que chez moi que ca marche pas, ou elle a été "censurée" cette vidéo.?!
El comandante dit:bertrand dit:Et voilà! La subvention supprimée avec l'aval de l'UMP du Parti radical de gauche-Mouvement unitaire progressiste et le Front de gauche et l'abstention des écolos...
Je ne vois pas ce qu'un sujet sur une subvention à une radio confessionnelle vient faire dans un sujet sur le censure d'un jeu...
Pareil je ne vois aucun rapport, mais j'osais pas le dire de peur d'avoir loupé quelque chose
Mail reçu aujourd’hui
12 septembre 2011
COMMUNIQUE
La commune de Saint-Apollinaire est choquée de la polémique qui est lancée sur le net à propos du festival Ludimania et qui met en cause personnellement le député-maire Rémi Delatte alors que le festival connaît un succès exceptionnel, avec une affluence de plus de 3000 personnes.
Il est regrettable qu’une volonté de destabilisation de cette manifestation ternisse la qualité de ce festival et décridibilise ses organisateurs bénévoles, talentueux et sérieux.
Jamais des pressions, voire des menaces, n’ont été proférées par la commune à l’encontre des exposants ou de la presse, pas plus à l’égard des organisateurs.
Ce festival est un espace de jeux et non un salon où l’on acquiert des jeux. En ce sens, les organisateurs en accord avec la commune, ne souhaitent pas que des ventes et des dédicaces soient organisées.
En revanche, organisateurs, exposants, festivaliers et élus, auraient été sensibles à un reportage global de cette manifestation qui s’ancre durablement dans le paysage ludique régional.
Lors de la clôture du festival, Rémi Delatte, député-maire, n’a pas manqué d’annoncer la prochaine édition en 2012, à la grande satisfaction du public et des organisateurs.
[edit] Zut, déjà diffusé en page4. Ça m’apprendra à bosser en journée
Kaar dit:Mail reçu aujourd'hui
...
Ce festival est un espace de jeux et non un salon où l’on acquiert des jeux. En ce sens, les organisateurs en accord avec la commune, ne souhaitent pas que des ventes et des dédicaces soient organisées.
...
Il y a un truc que je ne pige pas : c'est un festival donc on ne vend pas de jeux -> ok.
Mais en quoi le fait que les auteurs viennent dédicacer des jeux posent-ils problème ?
Puisque l'on ne peut pas vendre des jeux sur le festival, soit les auteurs n'ont rien à dédicacer et donc il n'y a rien à interdire.
Soit des gens sont venus au festival avec leurs propres jeux pour les faire dédicacer et dans ce cas je ne vois pas bien ce qu'il y a à interdire ...
J'ai loupé quelque chose ?
Bein oui, t’as loupé le fait que dans ce festival ou l’on n’acquiert pas les jeux, il y avait… un espace boutique !
et que même que les dédicaces étaient tellement les mal venues… qu’elles étaient annoncées sur le site de ludimania…
http://www.ludimania.fr/Ludimania/news/Entr%C3%A9es/2011/9/1_MARTIN_VIDBERG_%3A_ILLUSTRATEUR_DE_TALENT_SERA_PRESENT_SUR_LE_FESTIVAL_!!!.html
Comme dans tous les festivals il me semble non ? (corrigez moi si je me trompe)
Et puis surtout je ne vois pas le rapport entre la vente de jeux, les dédicaces et le fait qu’on désigne et un jeu comme dérangeant et qu’on le censure (peu importe la manière, l’origine, les termes utilisés, le résultat est bien une censure, qu’on ne me dise pas le contraire)
Kaar dit:Zut, déjà diffusé en page4. Ça m'apprendra à bosser en journée
Mwouarf, je suis fonctionnaire ça se voit tant que ça ?
Gaffophone dit:Et puis surtout je ne vois pas le rapport entre la vente de jeux, les dédicaces et le fait qu'on désigne et un jeu comme dérangeant et qu'on le censure
Moi non plus, c'est pour ça que leur excuse est foireuse ...
J'espère qu'au moins ils n'ont pas payer un chargé de comm pour écrire ce communiqué
Non mais franchement, le journaliste du Bien Public, il est payé à faire quoi?
Même pas capable de chercher et de trouver qui était l’élue présent pendant le festival…
Si c’est juste pour terminer l’article en disant " on aimerait bien savoir qui c’était", c’est lamentable de la part d’un journaliste.
Ne dite surtout pas de mal, tous le monde serre les fesses sur ce topic
Kalen dit:El comandante dit:bertrand dit:Et voilà! La subvention supprimée avec l'aval de l'UMP du Parti radical de gauche-Mouvement unitaire progressiste et le Front de gauche et l'abstention des écolos...
Pareil je ne vois aucun rapport, mais j'osais pas le dire de peur d'avoir loupé quelque chose
Rien compris effectivement à cette intervention... (mais ce n'est pas moi qui vais pleurer à l'arrêt d'une subvention de ce type)
serge meier dit:Ne dite surtout pas de mal, tous le monde serre les fesses sur ce topic
Heureusement que toi tu es là pour dénoncer les grands complots du pouvoir à grand renfort de one liners débordants de cynisme sarcastique!