Castle Ravenloft : extensions non officielles

Bonsoir,
Comme d’hab’…

Traductions JONAS7000

Cordialement.

Coquille corrigée !

PS : Pourrais-tu insérer des photos dans le pdf ?

- 1) la photo représentant le début de partie Chasse à l"homme

- 2) la photo représentant la conformation des sections de donjon de Mariage Barovien

Tu les trouveras dans les pdf anglais correspondants ( lien donné en tête de chacun des posts )

D’avance merci :wink: :pouicok:

JONAS7000 dit:Coquille corrigée !
PS : Pourrais-tu insérer des photos dans le pdf ?
- 1) la photo représentant le début de partie Chasse à l"homme
- 2) la photo représentant la conformation des sections de donjon de Mariage Barovien
Tu les trouveras dans les pdf anglais correspondants ( lien donné en tête de chacun des posts )
D'avance merci :wink: :pouicok:

Jonas, je veux pas être chiant mais pourquoi "Tombeau ouvert" ?

Tomb of darkness : Tombe des ténèbres / Tombeau des ténèbres
non ?

Licence poétique ! :kingboulet:

Je cherchais un titre qui ne soit pas trop classique …

Bonsoir,
C’est fait, ajout des photos (avec un cadre “Ravenloft” en bonus) et corrections du dernier texte.

Traductions JONAS7000

Cordialement.

Thierry Lefranc dit:Bonsoir,
C'est fait, ajout des photos (avec un cadre "Ravenloft" en bonus) et corrections du dernier texte.
Traductions JONAS7000

Cordialement.

Un grand merci !

De mon côté j'ai corrigé quelques erreurs :
- scénario Mariage Barovien => j'ai remplacé le terme Wraith par Apparition

- scénario A Tombeau Ouvert => j'ai remplacé l'adjectif Maléfique par l'adjectif Sombre dans la phrase " Quand vous découvrez la Sombre Fontaine , lisez ceci "

Par ailleurs j'aurais aimé connaître les appréciations des joueurs concernant ces scénarios traduits : critiques de forme ou de fond , adaptation ...

Pour ne pas surcharger ce post réservé à la présentation des extensions non officielles ( scénarios , cartes Trésor , Rencontre , Héros , variantes de règles provenant de BGG et approuvées par les joueurs anglophones ), je vais ouvrir un autre post pour y collecter vos appréciations .

Bonne journée et ... bon jeu ! :wink:

Bonjour,
Corrections effectuées.
Je te précise que je me contente d’ajouter tes traductions. Je ne les lit pas, n’ayant pas encore le jeu. Plus tard je pense remanier la mise en page et relire le tout pour traquer les éventuelles fautes.

Cordialement.

Traductions JONAS7000

SCENARIO

A TOMBEAU OUVERT 2EME PARTIE : MORTELLES MECANIQUES

Vous avez pénétrés dans les sous-sol du Tombeau . Explorez tout et trouvez ce qui ramène les morts à la vie .

Objectif : Explorer les sous-sol du Tombeau et découvrir d’où viennent ces morts-vivants .

Nombre de héros : 2 à 5 héros ( aventure de groupe )

PREPARATION DE L AVENTURE

Eléments spéciaux nécessaires à l’aventure: la section de donjon de Départ , la section de donjon Laboratoire , la section de donjon Atelier , la carte de Vilain Klak , la figurine de Klak , le jeton Artéfact de Klak , la carte de Vilain Golem de Chair , la figurine Golem de Chair , la carte Trésor Aventure Torche , la carte Aventure Trésor Menottes Dimentionnelles .

Placez la section de donjon de Départ sur la table .
Placez chaque héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de donjon de Départ .

Prenez 3 sections de donjon de la pile de section de donjon et ajoutez s’y la section de donjon Atelier .
Prenez 3 autres sections de donjon et ajoutez s’y la section de donjon Laboratoire .
Regroupez le tout , la pile contenant l’Atelier par dessus la pile contenant le Laboratoire et placez ces 8 sections de donjon sous la 4ème section de donjon de la pile de donjon ( ainsi , la section de donjon Atelier sera piochée entre la 5ème et la 8ème section de donjon et le Laboratoire entre la 9ème et la 12ème ) .

Au lieu de piocher une carte Trésor lors de la préparation de la partie vous pouvez choisir de vous équiper de la carte Vengeur Béni ou de la carte Eau Bénite . Ces cartes représentent les objets acquis lors de l’aventure précédente .

1ER EVENEMENT : DEBUT DE L AVENTURE
Vous avez atteint le bas de l’escalier vous menant au sous-sol et pénétrez dans le coeur du Tombeau . Au loin , le cliquetis et le claquement de chaînes s’entrechoquant vous parvient aux oreilles . Les couloirs qui se déroulent devant vous sont garnis de toute une tuyauterie d’acier que vient renforcer toute sorte de mécanismes étranges et de tubulures en cuivre . Il semblerait que le Tombeau ait été converti en un vaste atelier . Seule une fouille plus poussée vous permettra de découvrir tout ce qui se trame ici bas .

2EME EVENEMENT : LA DECOUVERTE DE L ATELIER
Vous découvrez une étrange pièce remplie de chaudrons en étain chauffés par autant de braséros et reliés entre eux par tout un réseau de tuyaux et de jauges diverses . Un déferlement de lourdes chaînes pend sur toute la surface du plafond le tout relié à un système mécanique des plus complexe . Le sol à vos pieds est recouvert de plaques d’acier .
En scrutant les moindres recoins de la pièce , la vision qui s’offre à vous vous glace d’effroi .Des douzaines de Golems de Chair déambulent ça et là tout en semblant totalement ignorer votre existence . Soudain le système de chaînes et de poulies se met en branle et un effroyable Golem de Chair fait son apparition et contrairement aux autres , lui , semble avoir remarqué votre présence …

- Au lieu de piocher une carte monstre une fois la section de donjon Atelier posée sur la table , prenez la carte de Vilain Golem de Chair et placez la figurine Golem de Chair sur la pile d’os de la section de donjon Atelier . Le Golem de Chair s’active durant la phase de Vilain de chaque joueur .

- Tactiques de combat du Golem de Chair : quand vous utilisez la tactique " Sinon " , suivez les instructions suivantes :
° si le Golem de Chair est à 1 section de donjon du jeton Artefact de Klak , placez le Golem de Chair sur le jeton .
° Sinon le Golem de Chair se déplace d’une section de donjon par tour en direction du jeton Artéfact de Klak .
° le déplacement du Golem de Chair s’effectue en suivant la direction du triangle présent sur la section de donjon où il se trouve et ce d’une section de donjon par tour .

- Si un héros finit sa phase de héros sur la section de donjon Atelier , ce héros peut alors obtenir la carte Trésor Aventure Torche .

3EME EVENEMENT : LA DEFAITE DU GOLEM DE CHAIR

- Le héros actif gagne la carte Trésor Aventure Menottes Dimentionnelles .

Alors que le Golem de Chair s’affaise , ses menottes glissent de ses poignets jusqu’au sol . La machinerie se remet en marche et un nouveau cliquetis et claquement de chaîne retentit annoncant la venue d’un autre Golem de Chair .

- A la fin de la phase de Vilain du héros actif , placez la figurine Golem de Chair sur la section de donjon Atelier . le golem de Chair s’active durant la phase de Vilain de chaque héros .

4EME EVENEMENT : DECOUVERTE DU LABORATOIRE
Vous pénétrez dans une pièce des plus étrange . Les rangées de tables disposées le long des murs débordent de fioles , tubes , flacons divers et de tout un arsenal d’alchimie . Au centre de la pièce trône un piédestal de bronze muni de leviers à sa base et surmonté d’une énorme sphère de cristal .
Un entrelacs de pure énergie verte apparait soudain dans la pièce et un Kobold drapé dans une robe de cérémonie en jaillit . " Oui , très bien ! Le Maître sera content , de très beaux spécimens en vérité . Ma prochaine création sera une pure merveille ! Vos corps serviront à ravir le Maître . Petit inconvénient cependant , seul vos corps m’intéresse . Il vous faudra donc mourir ! "
Le Kobold abaisse un levier à la base du piédestal . Un brouillard verdâtre et familier se met à tourbilloner au sein de la sphère . Du fond du Tombeau s’échappe le monstrueux rugissement d’un Golem de Chair qu’accompagne le lourd martellement de ses pas .
Ce vortex d’énergie doit être une sorte de portail menant à ce fameux Maître .Mais il vous faut d’abord éliminer Klak et sa diabolique machine pour neutraliser le déferlement de ses créature à la surface du monde .

- Au lieu de piocher une carte monstre lors de la mise en jeu de la section de donjon Laboratoire , prenez la carte de Vilain Klak et placez sa figurine sur la pile d’os de la section de donjon Laboratoire . Placez le jeton Artéfact de Klak sur la section de donjon Laboratoire . Klak s’active durant la phase de Vilain de chaque joueur .

- Artéfact de Klak : à chaque fois que Klak est touché , le Golem de Chair reçoit un nombre égal de dégat . Traitez l’artéfact de Klak comme un monstre possédant AC 15 , HP 5 .

- Si l’artéfact est détruit , Klak perd le contrôle de son Golem de Chair . Celui-ci s’écroule aussitôt et aucun autre Golem de Chair n’apparaît .

Une fois Klak et sa créature neutralisés , vous fouillez dans les innombrables livres et grimoires qui jonchent le laboratoire . La manoeuvre est payante car vous apprenez qu’un être mystérieux connu du nom de " Maître " a pris le contrôle de tout le cimetière dans le but d’en recruter tous ses habitants . Le sorcier Kobold lui servait d’exécuteur en lui fournissant une armée de puissants Golem de Chair . Vous comprenez que cette machine diabolique était contrôlée par la sphère que vous venez de détruire . Vous faites maintenant face au Vortex . Au delà de ce portail vous serez confronté à ce " Maître " et à ses plans démoniaques . Prenant votre courage à deux mains vous pénétrez dans le Vortex et vous vous préparez à affronter votre destin .
A suivre dans … A TOMBEAU OUVERT 3EME PARTIE : CHAIR ET OS

Victoire: Les héros gagnent la partie en éliminant Klak et son Artéfact .

Défaite: Les héros perdent la partie si un quelconque héros se retrouve au début de son tour de jeu avec 0 PV et qu’il n’y a plus de marqueur de Sursaut Héroïque disponible .

SCENARIO

A TOMBEAU OUVERT 3EME PARTIE : CHAIR ET OS

Après avoir traversé le portail , vous suivez un couloir éclairé par des flambeaux qui vous ménera au " Maître " pour le combat final .

Objectif : Explorer les ténèbres et vaincre le Maître des morts-vivants .

Nombres de héros : 2 à 5 héros ( aventure de groupe )

Eléments spéciaux nécessaires pour l’aventure : la section de donjon de Départ , la section de donjon Cercle Arcanique , la section de donjon Atelier , la carte Vilain Gravestorm , la figurine Gravestorm , la carte de Vilain Golem de Chair , la figurine Golem de Chair , 1 marqueur Apaisé , 1 marqueur Enragé .

Placez chaque héros sur une case adjacente aux escaliers de la section de donjon de Départ .
Mettez de côté la carte Rencontre Evènement Terreur Accablante .

Prenez 3 sections de donjon de la pile de sections de donjon et ajoutez s’y la section de donjon Atelier .
Prenez 3 autres sections de donjon de la pile de sections de donjon et ajoutez s’y la section de donjon Cercle Arcanique .
Placez la pile de donjon contenant l’Atelier par dessus la pile contenant le Cercle Arcanique .
Placez ces 8 sections de donjon sous la 4ème section de donjon de la pile de donjon ( ainsi , la section de donjon Atelier apparaîtra entre la 5ème et la 8ème section de donjon piochée et la section de donjon Cercle Arcanique entre la 9ème et la 12ème ) .

Au lieu de piocher une carte Trésor durant la préparation de la partie , les joueurs peuvent choisir La carte Vengeur Béni , Eau Bénite ou Torche . Ces cartes représentent les objets acquis dans les épisodes précédents .

1ER EVENEMENT : L AVENTURE COMMENCE
Vous avez franchi le portail et vous vous retrouvez dans l’antre du Maître des morts-vivants . Le donjon qui s’offre à vous est rempli de poussière , toiles d’araignée et détritus divers . Vous devez être le premier à vous aventurer ici depuis longtemps . Et cela ne vous dit rien qui vaille …

2EME EVENEMENT : LA DECOUVERTE DE L ATELIER
Vous découvrez un macabre atelier où s’entassent membres et organes . Au centre de la pièce le même piédestal de bronze que tout à l’heure avec le même système de leviers et surmonté de la même sphère de cristal . Alors que vous vous approchez de la sphère vous entendez un raclement de chaîne familier . Un Golem de Chair tenant par le cou un kobold inanimé fait son apparition .
Le monstre s’en est donc pris à son ancien controleur . Heureusement vous avez emporté avec vous les instructions qui vous permettent de controler la sphère . Avec un peu de chance vous allez bénéficier d’un allié inespéré . D’un autre côté , à voir l’état dans lequel se trouve le kobold , perdre le contrôle de la sphère aurait de funestes conséquences …

- Au lieu de piocher une carte monstre au moment de poser en jeu la section de donjon Atelier , prenez la carte de Vilain Golem de Chair et placez la figurine Golem de Chair sur la section de donjon Atelier . Placez un marqueur Enragé sur la carte Golem de Chair .

- Comportement du Golem de Chair : au début de chaque phase de Vilain , si un héros se trouve sur la section de donjon Atelier , placez le marqueur Apaisé sur la carte de Vilain Golem de Chair . Si aucun héros ne se trouve sur la section de donjon Atelier , placez le marqueur Enragé sur la carte de Vilain Golem de Chair .

- Si le Golem de Chair est Enragé , suivez les tactiques décrites sur la carte de Vilain Golem de Chair .

- Si le Golem de Chair est Apaisé , traitez le Golem comme un héros durant sa phase de Vilain . Ce Golem de Chair peut être la cible des autres monstres et susceptible de subir les effets des cartes rencontre .
Le Golem de Chair ne peut être ralenti , immobilisé ou effrayé . Le héros actif peut choisir une des actions suivantes pour le Golem de Chair :

° déplacez le Golem de Chair d’une section de Donjon .
° attaquez un monstre adjacent avec l’attaque Clac Brutal .

3EME EVENEMENT : LA DECOUVERTE DU CERCLE ARCANIQUE
Un air glacé vous étreint au moment où vous pénétrez dans l’ancien Tombeau .Au centre de la vaste salle qui s’étale devant vous , un cercle de runes se met à briller d’une lueur bleuâtre . En son sein un monticule d’ossements . Alors que la luminosité de la lueur se met à croître , les os se mettent à léviter dans l’espace , s’assembler les uns aux autres et finalement former le squelette d’un dragon . Les orbites de son crâne luisent d’une flamme bleutée . Vous voici face à un Dracolich !
Le voilà ce fameux Maître , celui qui désire tant infester le monde de son armée de morts-vivants . Il vous faut le stopper à tout prix .
Le Dracolich prend la parole :" Ainsi voilà ceux qui ont battu le gardien du Tombeau , détruit la sphère de contrôle de mon armée de Golem de Chair et neutralisé mon sorcier kobold . Vous êtes très forts , il faut le reconnaître . Votre volonté semble à toute épreuve . Vous me serez fort précieux une fois que j’aurai séparé vos âmes de vos corps " .

- Au lieu de piocher une carte de monstre lors de la pose de la section de donjon Cercle Arcanique , prenez la carte de Vilain Gravestorm et placez la figurine Gravestorm sur la section de donjon Cercle Arcanique . Au lieu de piocher une carte Rencontre pour cette section , utilisez la carte Rencontre Evènement Terreur Accablante .

4EME EVENEMENT : LA DEFAITE DU DRACOLICH
Vous avez vaincu le Dracolich . Ses plans diaboliques sont réduits à néant . Vous vous tenez devant sa dépouille réduite à un amas d’ossements inanimés . Cependant la flamme bleue de son regard semble toujours vous scruter . Elle se transforme enfin en un sombre brouillard qui s’évanouit dans les interstices du plafond . Alors qu’il s’enfuit un rire sardonique tinte à vos oreilles . Gravestorm reviendra , vous le savez . Tant que son cercle runique restera intact , il ne pourra être définitivement neutralisé . Mais ça , c’est une autre histoire ! …

FIN

Victoire: Les héros gagnent la partie en battant Gravestorm .

Défaite: Les héros perdent la partie si l’un entre eux se retrouve avec 0 PV au début de son tour et qu’il n’y a plus de marqueur Sursaut Héroïque disponible .

Bonjour,
Mise à jour effectuée.

Traductions JONAS7000

Cordialement.

super pour le boulot
les gars

par contre quelqu’un pourrait il m’expliquer comment pouvoir mettre les cartes et les perso du pdf (perso extension) a la meme taille que les cartes du jeu de base.

http://files.boardgamegeek.com/file/dow … ansion.pdf?

en effet quand je veux imprimer le pdf toutses les cartes sont plus petite , j’essaie de passer par word, mais je recupere que les gabarits.

si il y a des pros du systeme je prends ;o)

merci encore.

Tu peux copier les images avec un logiciel de capture écran par exemple “capturino” (tu peux le telecharger gratuitement), aprés tu les redimensionnes par word et tu les imprimes.Le plus dur c’est pour effectuer la modification des cartes pour les avoir en français…

super merci

tu es un chef

ce week end c’est capturino, photoshop.

pour les trads, je laisse la VO, je devrais pouvoir m’en sortir

encore mille merci

SCENARIO

http://www.boardgamegeek.com/thread/559 … the-rescue

CAPTIVE

Rudlph Von Richten vous demande de sauver Clarissa sa nièce qui a été enfermée dans la crypte du cimetière par Vonos , le neveu de Strahd .

Objectif : Sauver Clarissa et tous quitter le donjon sains et saufs .

Nombre de héros : 2 à 5 héros ( aventure de groupe )

Eléments spéciaux nécessaires à l’aventure: la section de donjon de Départ , la section de donjon Passage Secret , la section de donjon Atelier-Prison , le jeton NPC , la carte Vilain Jeune Vampire , la figurine Jeune Vampire , le jeton Torche , la carte aventure Pieu en Bois .

Piochez une carte monstre et placez la figurine correspondante sur la pile d’os de la section de donjon de Départ .
Le premier joueur contrôlera ce monstre .

Prenez la section de donjon Atelier et placez la pour qu’elle soit piochée entre la 7ème et la 10ème section de donjon .
Placez la section de donjon Passage Secret entre la 12ème et la 15ème section de donjon .
Une fois les héros ayant quittés la section de donjon de Départ , le premier joueur pioche une carte de monstre et place la figurine sur la pile d’os de la section de Départ .
Quand vous révèlez la section de donjon Atelier , au lieu de piocher une carte de monstre , placez le jeton NPC sur cette section de donjon .
L’alarme est donnée ! Chaque héros pioche une carte de monstre et place sa figurine sur une case libre de cette section de donjon .
Placez la figurine Vilain Jeune Vampire sur la section de donjon de Départ . Il est alerté par l’alarme et vient à votre rencontre .

La NPC Clarissa est traitée comme un héros quant aux réactions des monstres et aux marqueurs de Sursaut héroïque . Elle prend son tour après le tour du héros qui révèle la section de donjon Atelier . Donnez à ce héros le jeton Torche pour mieux l’identifier .
Passez la phase d’exploration et de Vilain pour ce NPC .

Victoire: Les héros gagnent la partie s’ils parviennent tous sains et saufs ainsi que la NPC Clarissa sur la section de donjon de Départ .

Défaite: les héros perdent la partie si l’un d’entre eux se retrouve au début de son tour avec 0 PV et qu’il n’y a plus de marqueur Sursaut Héroïque disponible ou si Clarissa se retrouve au début de son tour avec 0 PV et qu’il n’y a plus de marqueur Sursaut Héroïque disponible .

CLARISSA jeune femme humaine

AC 11 HP 5 Vitesse 5 Valeur de Sursaut Héroïque 2 HP

Captive:Quand Clarissa est mise en jeu l’alarme est déclenchée . Chaque héros pioche une carte de monstre et place sa figurine sur une case libre de la section Atelier .
Placez la figurine Vilain Jeune Vampire sur la section de donjon de Départ .
Le héros qui entraîne la mise en jeu de Clarissa reçoit le jeton Torche et déplace Clarissa après son tour de jeu .

Victoire:Vous gagnez si tous les héros parviennent sains et saufs sur la section de donjon de Départ ainsi que Clarissa .

SCENARIO

http://www.boardgamegeek.com/thread/569 … o-scenario

UNE FILLE QUI A DU CHIEN …

Un héros , une héroïne ; l’une est contaminée , l’autre sain ! pour l’instant …
Allisa souffre de lycanthropie .
En compagnie de son compagnon , elle part à la recherche du miroir d’argent caché dans le Château Ravenloft pour mettre fin à son problème d’hirsutisme …

Objectif : Allisa doit récupérer le miroir d’argent dans le cercle Arcanique et s’échapper du Château Ravenloft .

Nombre de héros : Allisa et un autre héros au choix
Note : les règles spéciales de lycanthropie conviennent fort bien à une aventure solo .

Eléments spéciaux nécessaires de l’aventure: la section de donjon Cercle Arcanique , la section de donjon de Départ , la carte Rencontre Alarme , le jeton Miroir , le marqueur Alarme , le jeton Soleil , l’échelle de temps , la carte Vilain Loup-Garou , la figurine Loup-Garou .

Placez les 2 héros sur des cases adjacentes aux escaliers de la section de donjon de Départ .
Mettez de côté la carte Rencontre Alarme , le jeton Alarme et le jeton Miroir qui serviront ultérieurement .
Prenez la section de donjon Cercle Arcanique et mélangez la avec 3 sections de donjon de la pile de section de donjon .
Placez ces 4 sections de donjon sans les regarder dans la pile des sections de donjon après la 8ème section de donjon ( ainsi la section de donjon Cercle Arcanique apparaîtra entre la 9ème et la 12ème section piochée ) .
Placez le jeton Soleil sur le premier cercle de l’échelle de temps .

Règles spéciales de l’aventure

Chaque fois qu’une section de donjon portant un triangle noir est piochée durant la phase d’exploration , déplacez le jeton Soleil d’un cercle vers la droite .
Une fois le jeton Soleil arrivé en bout de course , remplacez la figurine d’Allisa par celle du Loup-Garou .
Elle s’activera lors de la phase de Vilain comme un Vilain classique .

Quand elle n’a plus qu’ 1 HP ou moins , le Loup-Garou reprend forme humaine ( avec le même nombre de HP qu’elle avait avant sa transformation ) .
A chaque fois qu’ elle reprend sa forme lupique , c’est toujours avec ses HP au maximum .

Tant qu’elle est transformée en Loup-Garou , à chaque fois qu’une section de donjon avec un triangle blanc est posée , déplacez le jeton Soleil vers la gauche ( donc reculez le d’un cercle ! ) .
Ne le déplacez pas vers la droite ( donc en l’avançant ! ) si une section de donjon avec un triangle noir est posée alors qu’Allisa est transformée en Loup-Garou .
Si le jeton Soleil revient alors sur le cercle de départ de l’échelle de temps , Allisa reprend forme humaine avec le même nombre de HP qu’elle avait avant sa transformation .

Les cartes monstre possédées par Allisa quand elle est humaine , passe dans les mains du joueur héros restant quand elle est transformée en Loup-Garou .
Elle les récupère quand elle reprend forme humaine .

Allisa est capable de finir l’aventure même si l’autre héros a été éliminé et qu’il n’y a plus de marqueur Sursaut Héroîque disponible .
Si cela se produit , tous les monstres contrôlés par le héros mort passent entre les mains d’Allisa .

Durant sa phase de héros , le héros actif peut faire autant d’actions gratuites ( ceci est décrit plus loin ) qu’il veut .
Ceux-ci ne sont pas déduits de son déplacement ou de ses attaques .

Les Loups ne prennent jamais Allisa pour cible sauf si elle possède le Miroir .
Ils l’ignorent même s’ils lui sont adjacents .
Traitez l’autre héros comme le " héros le plus proche " pour leurs tactiques d’attaque .
Une fois le miroir en sa possession , les Loups la cibleront comme tout autre héros .

Cercle Arcanique: quand la section de donjon Cercle Arcanique est posée en jeu , suivez les instructions suivantes :

Placez le jeton Miroir sur la pile d’os au centre du Cercle Arcanique .
Ne piochez pas de carte monstre .

Un héros qui finit son déplacement à côté ou sur la case où se trouve le jeton Miroir , peut s’en emparer .
Une fois le jeton Miroir récupéré , lisez le texte final , jouez la carte Rencontre Alarme et placez le marqueur Alarme sur la section de donjon Cercle Arcanique .

Si Allisa n’est pas le héros qui s’est emparé du miroir , il doit lui être donné par l’autre héros qui pour ce faire doit se placer à côté d’elle ( ceci est considéré comme une action gratuite ) .

A partir de ce moment , Allisa ne se transforme plus en Loup-Garou .
Si elle est sous sa forme de Loup-Garou quand l’autre héros s’empare du Miroir , elle se change instantanément en être humain quand elle vient au contact de ce héros .

Dans l’éventualité où le compagnon d’Allisa tombe à 0 HP et qu’il n’a plus de marqueur Sursaut Héroîque à ce moment alors qu’il transportait le Miroir , elle doit se placer à côté de la figurine couchée et prendre le Miroir ( ceci compte comme une action gratuite ) avant d’envisager de quitter le donjon .
Si elle se transforme en Loup-Garou avant d’obtenir le Miroir dans un tel cas de figure , la partie est perdue .

Victoire: Les joueurs gagnent la partie si Allisa parvient sur la section de donjon de Départ en possession du jeton Miroir .

Défaite: Les héros perdent la partie si Allisa se retrouve avec 0 HP au début de sa phase de héros et qu’il n’y a plus de marqueur de Sursaut Héroïque disponible ou si son compagnon se retrouve avec 0 HP au début de sa phase de héros et qu’il n’y a plus de marqueur Sursaut Héroïque disponible alors qu’Allisa est transformée en Loup-Garou .

Quand vous commencez l’aventure , lisez ceci:

La lune était pleine cette nuit-là , Allisa ne l’oubliera jamais .
Cette nuit où elle fut contaminée …
Le rire de ce Loup-Garou au moment où elle le tua continue d’alimenter ses cauchemars .
Il lui a transmis son mal et ses métamorphoses sont de plus en plus intenses .
Un vieux mage pense avoir trouvé la solution .
Un miroir magique en argent lui rendra définitivement sa forme humaine .
Seul problème , ledit miroir gît dans les profondeurs du château de Ravenloft .
Accompagnée de son compagnon , elle se prépare à affronter son destin … la guérison , la mort ou pire …

Quand la section de donjon Cercle Arcanique est révélé , lisez ceci:

La lueur émanant du cercle arcanique brille d’un bleu sinistre et inonde toute la pièce .
En son centre , un miroir en argent , son miroir en argent …
Allisa s’en empare et plonge son regard en son sein .
A ce moment précis alors que le cercle s’éteint peu à peu , c’est comme si un souffle glacial exsudait de tous ses pores .
La malédictation a pris fin , il est maintenant temps de quitter ce chateau .

VARIANTE
Le système de l’échelle de temps permet au minimum une transformation par partie .
Si cette version vous paraît trop difficile voici une alternative possible .
A chaque fois qu’une carte Rencontre Environnement est piochée par un quelconque héros , n’en tenez pas compte .
Au lieu de cela , remplacez Allisa par la figurine de Vilain Loup-Garou .
Elle s’active lors de la phase de vilain du héros restant comme un Vilain classique .
Quand elle tombe à 1 HP ou moins , elle retrouve sa forme humaine ( avec le même nombre de HP qu’elle avait avant sa transformation ) .
A chaque fois qu’elle reprend sa forme lupique , c’est avec tous ses HP .
Toute carte Rencontre Environnement piochée tant qu’ Allisa est transformée en Loup-Garou est replacée dans la pile des cartes rencontre sans être jouée .
Une fois le miroir en sa possession , rejouez ces cartes de façon classique , Allisa ne se retransformera plus en Loup-Garou .

Bonjour,
Done !

Traductions JONAS7000

Cordialement.

Bonsoir ,
et encore bravo pour ton travail :pouicbravo:

Pourrais-tu comme tu l’as fait avec Clarissa ajouter la photo du Death Knight , de la Succube et du monstre Corrosif dans leur scénario respectif ?

D’avance merci ! :pouicok:

JONAS7000 dit:Bonsoir ,
et encore bravo pour ton travail :pouicbravo:
Pourrais-tu comme tu l'as fait avec Clarissa ajouter la photo du Death Knight et de la Succube dans leur scénario respectif ?
D'avance merci ! :pouicok:

Jonas, bravo à tous les 2 !! :pouicbravo:
JONAS7000 dit:Bonsoir ,
Pourrais-tu comme tu l'as fait avec Clarissa ajouter la photo du Death Knight , de la Succube et du monstre Corrosif dans leur scénario respectif ?
D'avance merci ! :pouicok:

Bonsoir,
C'est fait !

Traductions JONAS7000

Cordialement.

Bonjour ,

j’ai complété le scénario " une fille qui a du chien " .
Pourrais-tu ajouter une photo de l’échelle du temps ( présente à la page 3 du livret d’aventure ) à la fin du paragraphe Eléments spéciaux nécessaires à l’aventure ?
Merci ;)

Usagi3 , as-tu déjà placé le pdf des scénarios sur ton site ?
Qu’en pensent les joueurs ?

Sinon petit bilan en ce début de semaine :
- côté scénario , il me reste à traduire Hound’s Ravenloft : aventure en 3 parties .
- je traduirai ensuite le mode campagne proposé par Nico Buffing ( ce mode de jeu entraîne le cumul de plusieurs Vilains en même temps … ) , jugé trop chaud par certains joueurs !
- puis traduction de la version 1.1 d’Avanced Castle Ravenloft .
- suite ( et fin ? ) de la traduction des cartes Trésors , rencontres commencée il y a un certain temps .
- finalement , traduction des héros inédits et de leurs cartes Pouvoir .

Bon jeu à tous :pouicok: