Causons puzzles

Le principe, c’est que l’image du puzzle fini se situe quelques instants après celle de la couverture ?

Dans les Wasgij? Oui, je crois que c’est ça… Mais j’en ai jamais fait. Romanus va nous dire

Apparemment il y a plusieurs collections avec des concepts différents

Oui il y a 3 concepts:
Le premier on voit les gens qui regardent un truc, en général complètement choqués et on doit retrouver l’image de ce qu’ils voient.
Le second c’est voyage dans le futur, on a une image du passé et on se retrouve dans une situation voisine dans le futur.
Le Troisième, … en fait, je sais pas le troisième c’est mystère… et je n’en ai pas fait.

Du coup, en pratique, tu ne t’appuies pas sur une image connue, donc c’est plus dur, mais comme l’image est un dessin souvent coloré et plein de détails ben c’est plus facile… C’est assez gratifiant de voir les sujets se construire et bien coller les éléments les uns contre les autres.

Oui, dès qu’Hergé est sur le coup, j’en commande un!
… Comment? … On me dit qu’il serait mort il y a 40 ans? :sob: :sob: :sob:

Enfin fini ! (3 jours dessus)

Le ballet de la sirène par Yasu Matsuoko (1000 pièces)

Je viens de passer une sixaine d’heures sur un puzzle aux pièces de formes extrêmement biscornues (“Smartcut technology”). Eh ben purée, malgré un modèle qui semblait promettre une reconstitution les doigts dans le nez, ce fut pas du tout le cas.

Je préfère quand même la matricialité. Heureusement qu’en plus c’était pas un modèle plus corsé.

petit puzzle 3d artisanal ce matin !
plutôt abstrait

X000 pièces, il a fallu en retailler quelques unes

C’est ni fait ni à faire. Y’a des trous partout