Causons puzzles

Le principe, c’est que l’image du puzzle fini se situe quelques instants après celle de la couverture ?

Dans les Wasgij? Oui, je crois que c’est ça… Mais j’en ai jamais fait. Romanus va nous dire

Apparemment il y a plusieurs collections avec des concepts différents

Oui il y a 3 concepts:
Le premier on voit les gens qui regardent un truc, en général complètement choqués et on doit retrouver l’image de ce qu’ils voient.
Le second c’est voyage dans le futur, on a une image du passé et on se retrouve dans une situation voisine dans le futur.
Le Troisième, … en fait, je sais pas le troisième c’est mystère… et je n’en ai pas fait.

Du coup, en pratique, tu ne t’appuies pas sur une image connue, donc c’est plus dur, mais comme l’image est un dessin souvent coloré et plein de détails ben c’est plus facile… C’est assez gratifiant de voir les sujets se construire et bien coller les éléments les uns contre les autres.

Oui, dès qu’Hergé est sur le coup, j’en commande un!
… Comment? … On me dit qu’il serait mort il y a 40 ans? :sob: :sob: :sob:

Enfin fini ! (3 jours dessus)

Le ballet de la sirène par Yasu Matsuoko (1000 pièces)

Je viens de passer une sixaine d’heures sur un puzzle aux pièces de formes extrêmement biscornues (“Smartcut technology”). Eh ben purée, malgré un modèle qui semblait promettre une reconstitution les doigts dans le nez, ce fut pas du tout le cas.

Je préfère quand même la matricialité. Heureusement qu’en plus c’était pas un modèle plus corsé.

petit puzzle 3d artisanal ce matin !
plutôt abstrait

X000 pièces, il a fallu en retailler quelques unes

1 « J'aime »

C’est ni fait ni à faire. Y’a des trous partout

L’image du puzzle est donc une scène du futur de celle de la couverture , c’est ça ? Ça ressemble aux iello puzzle de la collection ‘twist’ , non ?

Avez vous vu ou entendu parler de ces puzzles interactifs ou l’ont suit une sorte d’enquête/objectif/mission en posant chaque pièce du puzzle et à la fin on trouve une réponse. Je voulais l’offrir à une amie car je trouvais l’idée très bonne, d’avoir ce petit plus dans le puzzle. (J’ai vu ça très récemment)

Oui ça ressemble pas mal à cela!
https://puzzle.iello.fr/collection-twist/

La série spirit, je ne sais pas ce doit être un animal-esprit à retrouver (?).
La série sur les constructions c’est surement une scène future ou passée.
Et la dernière sur des détails qui revèle les histoire secrète de l’image initiale… (?)

Je n’en ai pas fait, mais certainement plusieurs ici les ont construits?

Dans celui que je viens d’emprunter, et qui sera mon tout premier Wasgij, l’image du puzzle est le contrechamp de l’image de la couverture : sur la couv, on voit les réactions du jury et du public d’un concours de danse, ainsi qu’un couple de danseureuses de dos / sur le puzzle j’imagine qu’on verra ce qui se passe sur la piste de danse, avec le jury en amorce.

Puzzle Monopoly quasiment fini !

Sympa ! De mon côté j’ai enfin goûté aux Wasgij.
C’aura été mon premier puzzle sans modèle, l’illustration n’étant pas celle qu’on trouve sur la boîte.

Je n’ai pas forcément aimé faire sans modèle, trouvant ça frustrant, même si comprendre par moi-même ce que semblaient représenter les pièces est sympatoche. Ça confirme l’intuition que j’avais : je continuerai à faire mes puzzles avec modèle.

Et c’est la seconde fois – sur deux – qu’un puzzle confirme mes intuitions. Pour l’instant, aucun ne m’a fait me dire “ah tiens, je pensais pas que j’aimerais et j’aime bien”… hormis celui qui m’a donné goût aux puzzles tout court !

Pareil pour moi. Je suis en train de faire un puzzle twist de iello et finalement ça ne me m’amuse pas tant que ça. J’ai hâte de le finir pour pouvoir passer à un autre.

Très intéressant ce fil.

On s’est mis aux puzzle avec la gamme ravensburger, mais j’ai hâte de découvrir les magic puzzle company qui ont l’air exceptionnels. Mais très durs a trouver.

On va tenter aussi les escape puzzle et mystery puzzle de ravensburger.

Par contre les wasgij…le concept pourquoi pas mais je n’arrive pas à passer outre les dessins que je trouve vraiment trop vulgaires. Ce genre de dessins entre Albert Debout et l’écho des savanes ça passe vraiment pas…

1 « J'aime »

fini ce matin.
Le puzzle est bien plus sympa que le jeu in fine ! :grin:

1 « J'aime »

Lequel iello twist fais tu?
Après je suis d’accord que les Wasgij, le dessin est parfois clivant, vulgaire, je trouve cela fort. :smile:
Par contre, j’aime le principe de ne pas savoir le dessin, pour moi c’est “gratifiant”.

Je confirme ceux de chez Magic Puzzle Company sont très sympas. Je les ai quasi tous eu via Vinted mais il faut être prêt à mettre le prix

1 « J'aime »