Causons puzzles

Je fais celui-là actuellement

1 « J'aime »

Attends, je viens pas t’aider.

“J’ai une pièce bleue, je la mets où?”

Remarque, mon premier “1000 pièces” était une espèce de cratère rempli de centaines de tout petits cranes, de nuit, entièrement dans des tons bruns-rouges. :sweat_smile:
J’avais 17 ans, et moins de patience qu’aujourd’hui.
Je l’ai jamais fini.

Le décor d’après cela à l’air d’être une cité engloutie, donc avec certainement plus de contraste! :crossed_fingers:

C’est intéressant de voir qu’à travers cette activité somme tout “basique”, on ne recherche/trouve pas tous la même chose.
Perso, outre l’aspect détente un peu hors du temps sans pression, je suis surtout attiré par les œuvres d’art ou les vieilles cartes. J’ai le sentiment d’apprendre/découvrir le travail d’un artiste une sorte de proximité.

Attention, ce n’est absolument pas du tout un jugement de valeur, chacun y trouve son plaisir, par exemple jamais je ne ferais le puzzle plateau monopoly ou une illustration Disney :slight_smile:

Mes derniers puzzles

Et les petits plateaux que je viens de me fabriquer en contreplaqué

2 « J'aime »

il est stylé le premier, ‘high society’ :slight_smile:

Un triptyque que nous avons adoré faire.
Le concept de aube-zenith-crépuscule avec de plus en plus de monde a chaque fois était très plaisant !

2 « J'aime »

Woh, le 1000 et le 2000 devaient être un peu coton.

3000 :sweat_smile:
On a mis le temps mais c’est passé !

Mon petit dernier

4 « J'aime »

Sympa!
Combien de pièces?
Faut que je le montre à M

Je suis toujours sur du 1000p.

J’ai un 1500 et un 3000 sur mes étagères, mais pour l’instant, ça m’impressionne :smiley:

Je pense que je n’y passerai jamais, j’ai même tendance à lorgner sur du 500.

Pareil, quand j’ai envie de détente je fais du 500. Je m’amuse même à faire du 200 en blitz.

Marrant, moi aussi, je ne fais que du 1000 et j’ai un 1500 pièces sur étagère. Je l’attaque bientôt. Ce qui m’a étonné, c’est qu’il est de la même taille que les 1000, ce sont juste les pièces qui sont toutes petites…

Pareil, je ne ferais jamais un 1500 s’il n’est pas à minima de taille bien supérieure au « standards » 1000.
Bon apres, c tjrs pareil, faut la place pour des puzzles de plus en plus grand…

Sans compter que le temps de résolution n’est pas linéairement proportionnel à la taille du puzzle. Je sais pas si c’est exponentiel, mais ça doit être dans ce goût-là.

Je fais un 200p en 25-40 minutes, un 500 en 2h, un 1000 en plus de 5h en moyenne. Un 3000, j’imagine mal le faire en moins de 20h.

Et puis déjà que le tri d’un 1000 prend 1h+ et me gonfle un peu…

Pfiou, enfin fini

3 « J'aime »

T’utilises un tapis à rouler les puzzles ?