Oui, je l’avais acheté quand je n’avais qu’une table à manger donc je ne pouvais pas me permettre de laisser un puzzle plusieurs jours dessus.
J’ai deux ou trois questions bêtes : deux puzzles du même modèle ont la même découpe, je suppose, mais qu’en est il pour deux puzzles différents d’une même marque? Les découpes sont toujours vraiment différentes?
Et sinon, les puzzles de 1000 font vraiment 1000 pièces?
Question subsidiaire : vous trouvez deux pièces encore liées dans la boite au déballage, vous les gardez comme ça (ouf, deux de moins à chercher) ou vous les séparez et les balancez bien loin l’une de l’autre (non, ce serait de la triche de pas avoir à chercher)?
Aucune idée pour les découpes. Ça m’étonnerait pas qu’une même découpe soit utilisée pour plusieurs puzzles de la même marque. Et en même temps, ça me dérangerait pas parce que je suis pas Rainman.
D’après Wikipédia :
Ainsi, au-delà de 2 000 pièces, il apparaît systématiquement un motif reproduit par symétrie centrale et, au-delà de 400 pièces, la combinaison de symétrie centrale et de translation est souvent observée. Ainsi, un des plus grands puzzle du monde, de 40 320 pièces, est constitué de dix reproductions d’un motif de 4 032 pièces, celui-ci étant lui-même composé de quatre blocs de 1 008 pièces.
Dans ces grands puzzles, les pièces situées à la jonction des plaques de découpe sont aisément reconnaissables car elles ont une forme spécifique permettant un emboîtement entre plaques et non pas « d’une pièce à l’autre »
Tous mes puzzles 1000 pièces faisaient 25×40 pièces, soit 1000, sauf un qui faisait 999 (27×37) +1 pièce en double, soit 1000.
Pour ta dernière question, je les détache sinon c’est de la triche, puis je les mets chacune dans le tas qui leur revient.
Hello,
Quand on aime… Des puzzles pour @mister-goodies
Voilà 4 puzzles de mon meilleur jeu du monde
2 de 500 pièces et 2 de 1000 pièces, j’ai trouvé le grand sur la planète de glace le plus difficile.
Et qu’on ne vienne plus me dire que Terraforming Mars c’est moche
Magnifique
Je viens de découvrir cette marque
Pour les fans de bd !
J’adore cette collection (j’en ai 6) et j’avais fait le KS
https://www.kickstarter.com/projects/magicpuzzlecompany/magic-puzzles
Ce sont des 1000p avec des découpes parfois originales , et souvent pensées par rapport à ce qu’il y a dessus.
Le twist final est surprenant la première fois , après ça reste sympa mais ça se ressemble un peu d’un puzzle à l’autre .
Enfin , ça finit généralement avec un cherche et trouve (une liste est donnée)
J’aime bien celui du milieu, le mystic maze
Ah oui, le prix doit bien piquer, mais c’est vrai que c’est joli
Aujourd’hui, j’ai découvert la marque Cavallini. J’aime bien les vieilles planches de dico et ce genre de trucs.
le lien : https://gamefound.com/en/projects/puzzle-bomb/bumfuzzled-summer-2025-collection?ref=search
ils vont faire une nouvelles campagne, si j’ai les sous j’en prendrai 2 ou 3
Ah oui, quand même… Ben je vais passer mon tour…
Suite à vos conseils de la marque Laurence King, on s’est fait un cadeau
Bon par contre on est actuellement en train de retourner la baraque pour trouver la pièce manquante, tout en s’accusant mutuellement (chat et lapin compris).
Rhooo, et en plus, pile poil sur le museau du personnage le plus important chez Pratchett ^^
Edit : Oooooh, il y a même la Mort aux Rats et le Grand Ommm, tout en bas de l’image
Mon dernier
Je pensais battre mon record avec celui-ci, vu la simplicité de sa composition. Si le tri s’est effectivement fait en un temps record (~1h), la suite fut plus ardue, vu que c’était un enchaînement de zones monochromes, où j’ai dû me reposer en grande partie sur la forme des pièces. Donc pas si facile que ça au total.
Resultat: record dépassé d’1h.
J’ai voulu en prendre sur amazon US mais les droits et TVA m’ont un peu refroidie
2 jours mais combien d’heures ?
Vous m’impressionnez, la rapidité que vous avez pour faire des puzzles de 1000p. Ici ça se compte en un paquet de matchs de TOP14 devant la télé avant que j’en finisse un
Bin déjà quand on n’a pas la télé ça aide