Je reconnais que je peux me retrouver quelques minutes avec une pièce à la main, les yeux rivés sur une belle action de rugby.
Mais, même, sans TV je suis d’une lenteur, ou mal organisée, à compléter un puzzle.
Je tire mon chapeau à ceux qui les finissent aussi rapidement
Beaucoup de zones monochromes, ça a pas du être simple.
un 2500p Michele Wilson - dont un morceau manquant que j’ai du refaire moi meme (c’est l’avantage des puzzles en bois en cas de puzzle incomplet). archi dur sur la partie verte, ca m’a demandé quasi 2 mois pour en venir à bout. pièces très tarabiscotées, pas du tout pour ceux qui kiffent les puzzles matriciels (avec une découpe sur des lignes et des colonnes)
oui le puzzle Michèle Wilson en bois c’est le top du top, j’adore ils sont beaux, uniques car découpés à la main et assez complexes à cause de ces découpes particulières
mais bon le ticket d’entrée pique pas mal (justifié à mon avis) !!
pas tout a fait uniques en fait, car ils les découpent par 6 ou 7 d’un coup… mais c’est clair que c’est hors de prix neuf - sauf occasion genre soldes, ou même sites de revente avec le risque que les puzzles soient incomplets comme celui ci (que j’ai acheté pour une bouchée de pain pour le coup)
oui c’est vrai qu’ils en découpent plusieurs à la fois
d’occaz tu les trouves où ? le bon coin je suppose
leboncoin, ebay ou rakuten - ya des bonnes occaz parfois mais faut être rapide
C’est mes noces de bois cette année et vous m’avez peut-être donné une idée de cadeau.
Assez épaté que tu sois arrivé à le faire sur un si petit espace !! Où sont les pièces en vrac étalées (est ce que tu pouvais te le permettre déjà ou pas possible par manque de place ?)?
Je ne trie pas à l’avance, je sors au fur et à mesure, au gré de mon inspiration et je crée des morceaux. Ici c’est la couleur rose pâle qui m’a sauté le plus aux yeux quand j’ai ouvert la boîte, donc j’ai commencé à sortir les pièces pour Mewtwo, mais en finissant Mewtwo du coup il me restait des pièces d’à peu près la même couleur qui, assemblées, ont donné le début d’un autre, donc j’ai cherché les pièces pour cet autre, mais ça m’a fait sortir des pièces pour d’autres Pokemons etc etc. Ensuite j’essaye de boucher les trous donc ça m’arrive de regarder chaque pièce une par une (c’est long )
trois puzzles animaux en bois (le dernier fait : la tortue)
Même s’il n’y a pas énormément de pièces ce n’était pas si évident que cela
Et un puzzle Heye (Marino Degano)
Et voilà, mon 5000 pièces est terminé
C’était vraiment agréable à faire, par contre je suis très déçue de la qualité. La couche du dessus de pas mal de pièces se décolle, 2 pièces étaient carrément cassées, d’autres fortement pliée, pourtant je l’ai acheté neuf donc aucune raison. De plus, les pièces se sont pas parfaitement ajustées, ça bouge donc dès qu’on veut déplacer un petit bloc, tout se défait . Le bon point c’est qu’aucune pièce n’était manquante, ni en double.
Je trouve que la qualité Ravensburger a bien baissé par rapport aux puzzles que je faisais enfant. J’aimerais bien acheter des puzzles d’autres marques mais c’est pratiquement toujours du 1000 ou 1500 pièces, or j’aime les gros puzzles qui prennent du temps à faire.
Chapeau bas ! Concernant la qualité, Eurographics (quand j’en avais beaucoup en main il y a 2 ans) semblait être dans le haut du panier des productions industrielles à grande diffusion.
Pour le nombre de pièces, il y a pas mal de modèles en 2000 et ils viennent de sortir une gamme en 5000.
Sinon, ma pratique puzllistique se résume actuellement à guider ma 2022 / 3 ans et à l’aider à faire ses 9 / 12 / 16 / 24 pièces
Ça se trouve parfois en soldes , par série de 3 ça peut valoir le coup