Mon premier 9 pieces, pas si simple !
J’avoue que c’est juste pour participer

Dis, he, pas facile, hein? Les pièces se ressemblent toutes!
Ca ressemble en effet beaucoup au type de puzzle eternity mais en beaucoup beaucoup plus simple quand même; évidemment là y avait pas 1 M$ à la clé
Y doit pas dater d’hier celui-là on dirait ?
Photo prise ce matin
Mais en effet le dessin d’Hergé date un peu
Il est joli, c’est un 500pc?
[Edit oui 20x25]
Je pense qu’il ne parlait ni de la date de la photo, ni de celle du dessin, mais de la date du puzzle.
Super pour ceux qui commencent par les bords
la dépuzzlefication, un moment à la fois cruelle mais satisfaisant après plusieurs mois sous mon tapis de jeu…
4 000 pièces dans la boite
disclaimer : aucune pièce n’a subit de mauvais traitement lors de ce démontage acrobatique effectué sans filet, nous sommes des professionnels, ne faites pas ça chez vous, nos puzzles sont entrainés
Oulah ça bousille pas les pièces de la démonter comme ça ?
mais non j’ai fait doucement, c’est de la provoc
en fait tu peux même rouler ton puzzle sans l’abimer
C’est l’une des phases que j’aime le moins, car il reste toujours des blocs de pièces qu’il faut dépiauter à la main, pièce par pièce ; sauf quand les pièces sont lâches entre elles, auquel cas c’est le plaisir de la reconstitution qui est entamé, car il est difficile de déplacer des blocs, qui se dépiautent spontanément.
Sinon, lors du week-end TricTrac, j’avais apporté un puzzle, qui fut fait collectivement (mais surtout par 1 personne) : [c'est fini 😥] Week-end entre TricTraciens : le retour [9->12/10/2025] - #366 par humpfhumpf
Bien qu’entamé tardivement et reconstitué principalement les deux derniers jours, il a été terminé pile dans les temps.
c’est pas le côté matériel qui me frustre, c’est la destruction d’une chose à laquelle j’ai consacré du temps
Un 4000 pièces, je comprends. Je serais tellement soulagé d’en être arrivé à bout que je voudrais jamais le démonter
Ca sent la personne qui a commencé à défaire son puzzle et qui se dit “Mince, j’ai oublié de le prendre en photo lorsqu’il était terminé. Tant pis je le prends quand même en photo comme ça”
pas du tout si tu remontes le fil tu verras il est en photo ici
https://www.instagram.com/tv/CIWLn7uKAU6/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igsh=NGFuenN0NTl4aDRt
Voici un lien vers une video (instagram) d’un type que je connais intimement (avec un Tshirt TT) qui met en scène le puzzle et sa construction/rangement…
Fallait bien s’occuper pendant le Covid…
excellent, cette feignasse de chat ne donne même pas un coup de patte !!